Theme

ef - a tale of melodies.

No title

Saturday 28th June 2008

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu'une suite de la série « ef - a tale of memories. » tirée des jeux « ef - a fairy tale of the two. » se pointe. [...]

ef - a tale of memories. S2 ef - a tale of memories. S2 ef - a tale of memories. S2

No title

Tuesday 7th October 2008

Comme prévu, ef - a tale of melodies. est dans le même esprit que la première saison. Je n'ai pas l'impression qu'il soit indispensable de l'avoir vu pour pouvoir suivre celle-la car elle se concentre sur des personnages différents. L'univers graphique est le même, l'approche également, du coup c'est un réel bonheur de regarder ce premier épisode. Encore une fois, la série joue beaucoup sur l'image et les mots, une sorte de jeu simple et complexe à la fois. La bande son de cette saison semble très proche de celle de la première, et c'est également ce qui faisait le charme de la série (j'ai tellement écouté l'OST de la saison 1, et je ne m'en lasse toujours pas).

L'opening est assez proche de celui de la première saison sauf que les textes ne sont plus en anglais, mais en allemand. D'ailleurs, rien de surprenant, mais l'opening sert de séparation entre les deux parties de l'épisode, il intervient à la moitié de celui-ci. En tout cas celui-ci me semble encore plus fort.

01. 「ever」
[...]

ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話 

No title

Sunday 28th December 2008

Noël aussi pour ef avec une fin mélangeant les deux séries. Il faut dire que melodies se termine en fermant la boucle de la série qui s'était elle même commencé à Noël et l'on y voyait déjà un grande partie des personnages de la série.

--.
90
12 épisodes vus – Terminée –  396p~720p
Genre : amour, amitié, recherche de soit

ef - a tale of melodies. 最終話 ef - a tale of melodies. 最終話 ef - a tale of melodies. 最終話 

4 comments posted

By Zéfling, the 14/11/2008 at 23:36:32
Avatar
Administrator

Je trouvais la série assez fade pour le moment. Il faut attendre l'épisode 6 pour retrouver ce qui rend la série particulière. Déjà les personnages et la voix ont viré du générique (ce qui permet de mieux voir les textes en allemand... enfin, je ne comprends pas plus donc...). Mais surtout durant l'épisode, une scène d'énumérative qui glace, plus ça avant plus c'est rapide, et semble s'enfoncer dans un désespoir terrifiant.

En tout cas ont les vois souvent nues les filles... du moins surtout leur silhouette nue. Ça fait très recherché tout de même tout ce qu'il ont pu faire avec les silhouettes... On a l'impression de voir leur esprit à travers elle. :x

Tiens cette phrase résume très bien l'épisode :
「コレがアナタが見捨てたオンナのコです」
|« c'est la fille que tu as abandonnée. »

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Zéfling, the 19/11/2008 at 01:19:34
Avatar
Administrator

L'épisode 7 continue dans la même voix. Cette fois c'est les « pourquoi » tranchant comme des lames.

Ça part en vrille et nous plonge dans la noirceur des personnages.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Zéfling, the 18/12/2008 at 02:21:57
Avatar
Administrator

Énorme l'épisode 11 qui fusionne tale of the memories. et tale of the melodies. Grosse surprise d'avoir les deux opening... mais je veux savoir pour Yuuko !!!!

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Zéfling, the 23/12/2008 at 04:36:30
Avatar
Administrator

Bouh... il semblerait que la série soit belle et bien finie. :D :(
Jolie fin, légèrement recouverte de plumes blanches.

働いたら負け。

Write a commentary