Article

No title

Sunday 28th December 2008

De retour de « vacances » (sans télé, ni Internet), j'essaie de combler mon retard. Je ferais comme je peux, mais je pense que la semaine du 1er, où il y a très peu de nouveauté niveau anime va bien me servir. Par exemple, ToraDora! épisode 14 sera pour le 7 janvier.

 

Noël aussi pour ef avec une fin mélangeant les deux séries. Il faut dire que melodies se termine en fermant la boucle de la série qui s'était elle même commencé à Noël et l'on y voyait déjà un grande partie des personnages de la série.

--.
90
12 épisodes vus – Terminée –  396p~720p
Genre : amour, amitié, recherche de soit

90
Dessin/Animation
 la série a commencé sur un aspect un peu plus classique, mais à partie de la moitié retrouve tout l'esprit de la première saison mélangeant avec style images, mots et sons. L'ensemble crée quelque chose de particulier... mais je dois l'avouer plus très novateur depuis la première série. Il n'en reste que la série n'a pas trop chercher à s'éloigner du genre d'originale car a tales of melodies fait bien office de suite. Il y a toujours des décors qui tranche grâce à leur beauté avec tout un panel de genre graphique qui mène parfois à réfléchir.

90
Histoire
Comme pour la premier histoire deux histoires en parallèles dont la première se distingue par la différence d'age des personnages mais aussi le fait que l'homme soit prisonnier de ses doutes et sa maladies. Le seconde histoire se fait autour d'un couple qui se retrouve après une longue absence... l'une a eu l'impression d'être abandonnée par celui qu'elle à toujours aimé.

87
Fin
La première histoire se finit bien... il n'y pas tellement de suspense, on pouvait s'y attendre. La seconde histoire est bien plus tragique car la mort de Yuuko crée comme un déséquilibre, même si elle reste à surveillé son aimé telle une ange.
J'avoue que je préfère tout de même les premières histoires... Celle-ci avait un côté moins recherché et avec moins d'émotions.

94
OP/ED
Je ne vais pas m'amuser à faire comme pour la première série. Il y a moins d'opening et d'ending, cependant il y a plus de chose se qui passe avec eux. Il est intéressant de remarquer les différences qu'il peut y avoir au fil de l'histoire. Il y a même l'opening de la première série qui survient vers la fin de la série : surprenant

75
Musiques
 Je pense qu'il n'y pas grande chose à ajouter à ce que j'avais dit lors que la première saison. La musique est une des clef de la série. Elle joue un rôle très important ajoutant une tonalité plus grand au visuel parfois plus que particulier. 

Général
Comme pour la première saison, deux histoires sur des recherches d'identité et d'amour qui s'entremêlent sans jamais vraiment l'être. On retrouve les personnages sous un autre angles et il a aussi une différence de temps les deux histoires car Mizuki se retrouve dans les deux histoires à des âges biens différents. On peut recherche les changements d'évolutions des personnages communs.

Cette série est un excellent complètement à la première série. On pourra seulement regretter quelle ne fasse pas mieux, car la surprise n'est plus là. Je me demande au final il ne serait pas mieux de voir cette série avant l'autre...

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ○○○○○
Action :  ○○○○○ ○○○○○ Mystère :  ●●●●● ●○○○○
Humour :  ●●○○○ ○○○○○ Magie :  ●●●●○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○ Réflexion:  ●●○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 12 :

ef - a tale of melodies. 最終話  ef - a tale of melodies. 最終話  ef - a tale of melodies. 最終話  ef - a tale of melodies. 最終話  ef - a tale of melodies. 最終話  ef - a tale of melodies. 最終話 
Plus d'images...

Dans une style tout autre qui cherche à un perdre totalement dans la folie, cette série finit aussi bizarrement qu'elle a commencé... Si vous n'avez pas tout compris, ne vous sentez pas seul.

--.
85
CHäoS;HEAD - 12 épisodes vus – Terminée –  720p~1080i
Genre : lycéen, combat, épée, magie, hikikomori, otaku, conspiration, perte de repères spatiotemporels

89
Dessin/Animation
La série a un style assez agréable directement repris du jeu dont il est inspiré. Le trait est généralement assez même si il n'y pas un grand constante de qualité à ce niveau là. La série pourrait se faire remarquer sur la qualité et le détail des décors et aussi le style graphique de épées. La mélange est une bonne surprise à ce niveau là, même si tout n'est pas parfait.

89
Histoire
Taku est un jeune lycéen de Shibuya qui se referme de plus en plus en jouant à des jeux en ligne ou en regardant des anime. Il devient de plus en plus paranoïaque et il tend à devenir un hikikomori. Il entend parler de rumeur dans son quartier et essaie de s'informer. Il tombe sur un fait divers effroyable. L'image le marque et il essaie tend bien que mal de l'oublier, malheureusement en parcourant son quartier dans une ruelle sombre il rencontre une jeune fille aux cheveux roses qui à clouer un cadavre avec des pieux sur un mur. Elle le connait. Paniqué, il prend la fuite et c'est à partir qui s'enfonce encore plus dans la folie et l'imaginaire et prend de plus en plus pied avec la réalité.

86
Fin
L'imaginaire et le réel ne font qu'un ou plutôt l'imaginaire tend à remplacer le réel. Taku après avoir trouver Shogun et avoir après compris qu'il n'est qu'une sorte de double imaginaire réussie à détruire l'homme à l'origine de tout cela. La fin du rêve signifie un retour à la réalité... mais Taku y est présent.

80
OP/ED
L'opening est pas trop mal avec une chanson qui colle bien. Il intrigue pas mal et on commence qu'a le comprendre qu'à partir d'un moment. On ne pourra pas dire qu'il ne présente pas bien la série, mais il n'y a rien de remarquable. L'ending est très simpliste et mis à part la chanson rien de vraiment intéressant...

86
Musiques
La série n'est pas très présente mais dans l'ensemble ajoute un plus. Je ne peut pas dire si elle est tirée du digital comics, mais elle semble très inspirée d'un jeu.

Général
Série assez complexe à regarder... J'ai vite été perdu jusqu'à la fin. Trop de choses et d'hypothèses en plus des autres séries à suivre, je crois que j'ai fini par me perdre. Malgré tout la série est assez accrocheuse, car on veut comprendre. On pourrait peut-être regretter que trop de chose se passe d'un coup sur la fin, c'est peut-être ce qui est un peu désappointant. La chose la plus difficile est tout de même de supporter le héros. Personnellement je le trouve assez énervant. Il est possible qu'avec un autre caractère la série serait aller un peu plus vite... ou aurait été un peu plus homogène dans la progression. On ne pourra cependant pas reprocher la série de faire beaucoup dans l'inutile...

La série est une des bonnes surprise de la saison même si elle s'avère compliquée et donc pas forcement très accessible.

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●○○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ○○○○○ Mystère :  ●●●●● ●●●○○
Humour :  ●○○○○ ○○○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ○○○○○ Réflexion :  ●●●●● ●●○○○


Images de l'épisode 12 :
カオス;ヘッド 最終話  カオス;ヘッド 最終話  カオス;ヘッド 最終話  カオス;ヘッド 最終話  カオス;ヘッド 最終話  カオス;ヘッド 最終話 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary