Theme

Senki Zesshō Symphogear / 戦姫絶唱シンフォギア

Hiver 2012 : 23 nouvelles séries

Sunday 18th December 2011
Origine : オリジナル ( Original)
Intérêt : 3,5 / 5

戦姫絶唱シンフォギア

Origine : Senki Zesshō Symphogear
Genre : S.F.
Site anime : Officiel.
Anime :
― idée original : KANEKO Akifumi (金子 彰史) ♂, AGEMATSU Noriyasu (玉川 達文) ♂
― direction : TAMAKAWA Tatsufumi (玉川 達文) ♂
Première diffusion : 06/01/2012 à 23:00 (Tokyo MX)
Studio d’animation : SATELIGHT
Voilà une série originale qui semble faire dans la S-F symphonique, mais je ne pense pas que ça soit comparable à un Polyphonica (plus magie) ou Macross (plus mecha). Chose est certaine, la musique prendra une part importante dans l'histoire.

Afin de maintenir une paix internationale, et chaque pays qui fait face à la calamité du « bruit » (ノイズ (noise)) se met à coopérer. Le bruit s'attaque aux hommes. À son contact, ceux-ci sont réduits en masse de carbone. C'est une puissance destructrice qui sort des lois physiques connues.

L'histoire prend place dans un futur proche, à Tōkyō.
Le gouvernement japonais, depuis la Seconde Guerre mondiale ne pouvant avoir une force ouvertement violente, se doit de mettre en place un dispositif pour lutter contre la calamité du bruit et empêcher son expansion.

Symphogear Systeme (シンフォギアシステム), un ennemi naturel du bruit auquel l'humanité va devoir avoir recourt. Un cristal qui doit être mis dans un corps pour que celui-ci puisse repousser le bruit.

Deux filles vont être choisies pour les porter, deux voix d'expectation qui vont composer cette force nommée « Symphowing » (ツヴァイウィング) : AMŌ Kanade (天羽 奏) et KAZANARI Tsubasa (風鳴 翼).

TACHIHANA Hibiki (立花 響) et KOHINATA Miku (小日向 未来), font leur entrée au conservatoire privé Ridian (私立リディアン音楽院高等科) avec l'espoir de suivre la voie de Tsubasa qui se trouve dans ce même établissement.
Source : D'après le site officiel (résumé)

L'idée et le character design me plaisent bien, après il faut voir comme ça peut se dérouler.

Présentation : Senki Zesshō Symphogear ; Highschool D×D

Friday 6th January 2012

J'ai rarement vu un début de série aussi percutant. 戦姫絶唱シンフォギア (Senki Zesshō Symphogear) nous fait un mélange de mahō shōjo musical et mecha musume qui semble avoir un scénario pas trop mal foutu. Je ne m’attendais pas à ce que le scénario soit si noir dès le début, mais aussi très coloré, un peu à la façon de Macross F. D'ailleurs, le niveau d'animation et la qualité des décors se vaut quasiment pour cette série, ce qui n’est guère étonnant, car il s'agit du même studio de production.

L'ambiance musicale joue un rôle très important, sa beauté est catalysée dans des armes surpuissantes dans cette série, mais elle n'est qu'une sorte de déclencheur qui permet à celle qui a le pouvoir de se battre contre leur adversaire : « Noise ». [...]

戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 6 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 54 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 102 -

Senki Zesshō Symphogear (2)

Friday 13th January 2012

Le 2e épisode de 戦姫絶唱シンフォギア (Senki Zesshō Symphogear) est rentré, de mon point de vue, dans un scénario un peu trop classique. Je commence à avoir des doutes sur la suite, même si la fin d'épisode reste intéressante. [...]

EPISODE 2 「雑音と不協和音と」
[...]

戦姫絶唱シンフォギア 第02話 - image 37 - 戦姫絶唱シンフォギア 第02話 - image 95 - 戦姫絶唱シンフォギア 第02話 - image 141 -

Avis sur les séries : Inu×Boku SS ; Kill me Baby ; Senki Zesshō Symphogear

Friday 30th March 2012

Dans le genre, on reprend les codes d'un mahō shōjo musical dans une série bien violente, ça peut donner cela.

90
Senki Zesshō Symphogear – 13 épisodes TV vus – Terminée
Genre : S.-F., fantaisie, chant, mahō shōjo, mecha musume.
89
Dessin/Animation
90
Histoires
91
Fin
90
OP/ED
92
Musiques

戦姫絶唱シンフォギア - image 59 - 戦姫絶唱シンフォギア - image 99 - 戦姫絶唱シンフォギア - image 114 -

No comment

Write your below.

Write a commentary