Article

Présentation : Senki Zesshō Symphogear ; Highschool D×D

Friday 6th January 2012

J'ai rarement vu un début de série aussi percutant. 戦姫絶唱シンフォギア (Senki Zesshō Symphogear) nous fait un mélange de mahō shōjo musical et mecha musume qui semble avoir un scénario pas trop mal foutu. Je ne m’attendais pas à ce que le scénario soit si noir dès le début, mais aussi très coloré, un peu à la façon de Macross F. D'ailleurs, le niveau d'animation et la qualité des décors se vaut quasiment pour cette série, ce qui n’est guère étonnant, car il s'agit du même studio de production.

L'ambiance musicale joue un rôle très important, sa beauté est catalysée dans des armes surpuissantes dans cette série, mais elle n'est qu'une sorte de déclencheur qui permet à celle qui a le pouvoir de se battre contre leur adversaire : « Noise ». Ce bruit est de monstres phosphorescents qui s'attaquent aux hommes. À leur contact, le corps se transforme en charbon friable. Une décomposition radicale montrée de façon terrifiante.

Le premier épisode réussit à ressembler à peu près tous les ingrédients d'un bon démarrage : un début flash-back, un concert, un combat à mort, la survit de l'héroïne et son arrivée sur la scène du combat dans un cliffhanger percutant. Bref, dire que je n'ai pas aimé ce premier épisode serait mentir, je dois dire que je pensais ne rien voir de surprenant cette saison, et bien il semble que je me sois trompé. La série reprenant tout de même des éléments très classiques, mais je trouve la mise en scène vraiment bien foutue. Rha, une semaine à attendre, ça va être long. J'espère que la suite sera au moins aussi bien.

EPISODE 1 「覚醒の鼓動」
Sous une pluie battante, KOHINATA Miku (小日向 未来) traverse la ville complètement dévastée avec un bouquet de lys et se rend sur la tombe de sa meilleure amie, TACHIBANA Hibiki (立花 響), pour la pleurer.
2 ans plus tôt. Hibiki se rend au consert de KAZANARI Tsubasa (風鳴 翼) et OMŌ Kanade (天羽 奏). Miku n'a pas pu la suivre, elle s'y rend donc seule. Pendant ce temps, les deux stars se préparent. Kanade se montre détendue et essaie de détresser Tsubasa. Le concert commence dans un immense dôme. Hibiki a les joies de vivre un vrai concert ce qui semble aller bien au-dessus de ce qu'elle imaginait. Malheureusement, ce concert à ciel ouvert est interrompu par l'arrivée d'une armée de Noise qui décime le public. Kanade et Tsubasa, les Zwei Wing, passent en mode combat pour sauver un maximum de personne. Leur chant permet d'utiliser leur pouvoir et leurs armes. Noise est une armée de créature kamikaze qui s'autodétruit en même temps que les personnes qu'elle volatilise. Une sorte de virus géant très puissant qui va donner du fil à retordre aux deux cantatrices combattantes. Hibiki tombe et se blesse. Kanade va tout faire pour la sauver. Malheureusement, un éclat de son armure la percute et perd tout son sang. Kanade veut qu'elle vive et prend la décision de chanter un chant ultime, si puissant qu'il emporte également celui qui le chante. Tsubasa voit sa meilleure amie se volatiliser dans ses bras, impuissante. La dernière chose que Hibiki verra avant de se retrouver dans une salle d'opération.
Hibiki a intégré un prestigieux conservatoire pour fille. À peine arrivée, elle se fait remarquer à cause de son passe-temps : « venir en aide ». Miku a aussi intégré cette école prestigieuse et est même sa camarade de chambrée. Hibiki est restée une très grande fan de Tsubasa. Elle garde aussi une cicatrice de sa rencontre funeste avec les Zwei Wing.
Tsubasa reste la seule Zwei Wing, mais aussi la seule à pouvoir combattre Noise. L'armée reste impuissante face à ces monstres. Leurs armes ne les atteignent même pas, seules celles de la chanteuse combattante le peuvent. Tsubasa fait aussi partie de l'école de Hibiki. Quand cette dernière la voit, elle panique et n'ose même pas lui parler.
Le jour de la sortie du CD de Tsubasa, Hibiki court en ville pour l'acheter. Mais ce qui devait être un moment merveilleux se transforme en horreur. Noise est là et décime tout le monde. Elle entend une fillette encore en vie et court la secourir. Elle fuit avec la petite et semble prête à tout pour arriver à la hauteur des attentes de Kanade. Elle a une résistance impressionnante. Hélas, Noise est toujours là. Elle n'abandonne pas et tante le tout pour le tout en se mettant à chanter, ce qui a pour effet de déclencher quelque chose chez elle qui va littéralement la transformer. Une force surpuissante qu'elle semble peine à maîtriser devant une sorte de monstre à moitié mécanique.

戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 1 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 2 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 3 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 4 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 5 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 6 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 7 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 8 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 9 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 10 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 11 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 12 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 13 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 14 - 戦姫絶唱シンフォギア 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 207)

Voilà typiquement le type de série pourri par le fan service. ハイスクールD×D (High School D×D) démarre avec un scénario pas trop mal, mais est pourri par les panchira, les nues, poitrines rebondissantes (au point que ça semble pas réaliste) et autres plans volontairement ecchi pourrisse complètement la série, car il n'apporte vraiment rien. Comme il s'agit d'une diffusion AT-X, il y a très peu de censure... On évite donc les bandes blanches hideuses toutes les 30 secondes. (Il n'y en a qu'une seule dans l'épisode.)

Le début fait un peu penser à Kaibutsu Ōjo, en moins mou avec des personnages qui ont plus de caractère. Le problème c'est que le héros fait partie d'un groupe de pervers libidineux, ce qui rend le début assez pathétique. Heureusement, la série prend vite une tourne plus intéressante lorsqu’il se trouve une petite amie...
Il s'agit d'une série de démons, où le héros devient le serviteur d'une démone qui va le ressusciter. D'autres personnages maléfiques font assez vite leur apparition dans la série...

第1話 「彼女、できました!」
HYŌDŌ Issei (兵藤 一誠) est entré dans ce lycée uniquement parce qu'il y a de belles filles. Il traîne avec deux amis tout aussi pervers que lui qui y sont entrés pour la même raison. Malheureusement, ce groupe de pervers s'est assez vite fait remarquer et acquis assez vite une salle réputation.
Puis un soir, Issei fait la rencontre d'AMANO Yūma (天野夕麻) qui dit vouloir sortir avec lui. C'est trop beau pour être vrai, s'imagine-t-il, et bien sûr il accepte. Tout semble se passer parfaitement pour lui, le traître qui a réussi à se trouver une copine. Un soir, elle lui propose un rendez-vous amoureux pour ce dimanche.
Le jour dit, les deux tourtereaux passent une agréable journée, jusqu'au soir où ils se rendent dans le parc. Il s'attend à l'embrasser, mais c'est la mort qu'il y trouve. Yūma est une démone aux ailes d'un ange déchu qui s'est jouée de lui. Alors qu'il agonise, perdant tout son sang seul dans le parc, son esprit pervers désire voir la fille aux cheveux rouge, rouge comme tout le sang qu'il perd. Se faisant, il meurt en invoquant Rias GREMORY ( リアス・グレモリー) grâce à un artefact qu'il avait récupéré comme un article publicitaire. Elle va le ressusciter et en fait son serviteur. Il semblerait bien que ce ne soit pas uniquement, car il le lui a demandé, car elle avait déjà des vues sur lui.
Le matin suivant il se lève comme si cela n'était qu'un mauvais rêve. Étrangement personne n’a de souvenirs de Yūma. Toutes traces de son existence se sont volatilisées. Surpris, il reprend tout de même un rythme de vie normal... En fait non, car il y a des trucs bizarres chez lui. Il se sent différent. Il veut voir dans l'obscurité comme en plein jour et entend des personnes qui parlent à l'autre bout de la rue comme si elles étaient à côté de lui. Il est déphasé et finit dans le parc où il fait la rencontre d'un autre démon aux ailes noires. Il pense être encore dans un cauchemar, où il y perd encore une fois la vie. Rias vient une seconde fois à son secours. Mais elle n'est pas seule pour faire face au démon ailé, d'autres démones sont avec elle. Le serviteur est de nouveau ressuscité.
Le matin suivant, il se réveille nu, avec Rias tant la même tenue à ses côtés. Sa senpai lui apprend qu'elle est une démone, mais aussi son maître.

ハイスクールD×D 第01話 - image 1 - ハイスクールD×D 第01話 - image 2 - ハイスクールD×D 第01話 - image 3 - ハイスクールD×D 第01話 - image 4 - ハイスクールD×D 第01話 - image 5 - ハイスクールD×D 第01話 - image 6 - ハイスクールD×D 第01話 - image 7 - ハイスクールD×D 第01話 - image 8 - ハイスクールD×D 第01話 - image 9 - ハイスクールD×D 第01話 - image 10 - ハイスクールD×D 第01話 - image 11 - ハイスクールD×D 第01話 - image 12 - ハイスクールD×D 第01話 - image 13 - ハイスクールD×D 第01話 - image 14 - ハイスクールD×D 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 126)

No comment

Write your below.

Write a commentary