Theme

Hagane no Renkinjutsushi / 鋼の練金術師 / Fullmetal Alchemist / Hageren / はがれん

No title

Monday 23th August 2004

19 juillet 2004, après-midi / 2004年8月19日 午後 :
Hagane no Renkinjutsushi est vraiement une série super bien foutu. Une erreur irréparable, le principe d'équivalent de l'alchimie, un passé pas toujours gaie et des événements qui sont tous lier les uns aux autres. C'est une des rares séries que je connaisse où un événement peut ne doit jamais être oublié. Une chose causé il y a des années qui semblais être bonne peut se transformer en chose néfaste bien après. Avec les non-dit et la manipulation d'information au bout d'un moment on finit par ce demander que croire. Franchement niveau scénario c'est franchement bien ficelé, il y a de nombreux inattendu heureux ou d'un triste à en pleureur. Il est vrai que l'histoire qui se passe au tout début m'a marqué. Heureusement que tout l'histoire n'est pas comme sinon ça aurait était insupportable... Une chose à dire avant de commencer c'est qu'il vaut mieux de ne pas trop s'attacher aux personnages...
Niveau animation c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est quand même bien foutu. Parfois c'est un peu léger mais dans l'ensemble j'aime bien la façon dont s'est fait. ^_^ Un truc que j'aime bien aussi c'est les opening et ending des 4 "kuuru" (sachant que 1 kuuru = 13 semaines/épisodes). Même si au fur et a mesure elle sont de plus en plus sombre... il faut dire que plus ça avance moins c'est humoristique. Mais c'est un peu toujours comme ça.

No title

Saturday 25th September 2004
鋼の錬金術師 (Hagane no Renkinjutsushi) ou Fullmtal Alchemist (en anglais) reste la série la plus prenant que je continue de suivre et pour la quelque je ne louperais aucun épisode. Actuellement à l'épisode 49, l'histoire commence à prendre un tournure très sombre... Enfin je peux pas trop en dire plus :-D J'ai vu sur un site américain des photos des doubleuses larmes après avoir fait le dernier épisode. Est-ce des larmes de joie ou de triste. (Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité)... D'un côte j'ai hâte se savoir la fin et d'un autre je me dis que si ça se fini mal je serais bien triste. En tout cas âmes sensibles s'abstenir, parce que c'est du shônen bien sombre.

No title

Saturday 27th November 2004

Dans la série dont j'ai parlais précédemment il y a eu quelques licenciements : Dead or Dream, Read or Die, Angelic Layers, Yumeria et sûrement dans les jours qui vont venir Fullmatal Alchmist, si ce n'est pas déjà le cas. Il est possible qu'il y en ait d'autre. Enfin en ce moment je prends de série qui semble ne pas du tout intéresser les éditeurs français.

No comment

Write your below.

Write a commentary