Article

No title

Saturday 27th November 2004

:D haaammm je me fais chier... Pour occuper mes soirées, je vais parler un peu d'ANIME !!. :D Oui encore et toujours :P J'attends toujours ma commande du japon... qui aurait du arriver en Septembre.... Rha !!! Mais qu'est ce qu'il peuvent foutre !!Ils vont pas repousser la sortie éternellement !! :P
Cette fois je vais essayer de faire plus court, mais c'est pas gagné :D Quand je commence a écrire quelque chose des fois je ne sais plus m'arrêter... Même si personne ou peu de personnes vont le lire je m'en fous. C'est peut-être la raison qui fait que je cherche plus à faire court mais a mettre ce que j'ai envie de mettre. Par contre ça mets un peu de temps a faire, ça se fait pas tout seul.

Je vais commencer par ぷにぷにぽえみぃ (ou Puni Puni Poémi) (que j'ai vu y'a 2 semaines et comme je me suis rendu compte que j'ai complètement omis d'en parler avant je le fait maintenant.). Puni Puni Poémi, c'est comme Excel Saga en pire sur 2 OAV :P (Ne vous basé pas trop sur la version de Canal +, c'est de la merde). Watanebe Poemi c'est un électron libre impossible à calmer. Elle parle vite, fort, de n'importe quoi. Bref, au bout de 20 minutes, si on n'est pas habité c:'est presque obligé de faire une pause. Histoire de reprendre ses esprits et pouvoir comprendre. Ca va tellement vite !! Bon comme tout les trucs du genre c'est parodique. L'héroïne me fait un peu penser à Sakura et sa copine Futaba à Tomoyo (Captor Card Sakura), on retrouver des trucs d'un paquet de séries ou de films connus (ou pas). Pas toujours mis sous leurs meilleurs angles, bien sûr. Attention je préviens que la relation entre les deux copines est beaucoup plus posé que dans Sakura (ça devient même du Shôjo Ai :D) Faut dire des fois dans Sakura je trouvais ça un peu space, mais la .... Pour le reste, c'est des reprises animés avec les extra-terrestres déjantés (Albator), les mahou shôjo (les Magic Girls), les meca (Gundam, Evangelion,...), les filles avec les gros seins (ookii oppai ! trop d'animes ;p), les hentai (oui on y aussi droits), les doubleuses, les idoles... Bref, un bordel organisé. Il faut noté que dans l'intro on peut voir la doubleuse dans une tenu super sexy (c'est ironique) avec des chaussures parfaitement faites pour courir ou danser (là aussi), avec des couleurs qui mettent bien le tout bien en avant (là encore). Bref un chef d'oeuvre (rire).
Pour ce qui est de l'histoire : Poémi est une jeune fille pleine d'énergie (trop même) qui se réveille à 4 heures du mat et s'habille n'importe comment (il lui manque quelque chose (rire)) le matin. Elle fait chier tout le monde avec son énergie. Elle a une amie qui est folle d'elle et qui, pour être sûr de venir en avance, couche carrément en classe. Elle est a amoureuse d'un certain d'un type qui l'ignore totalement, et son plus grand désir est de devenir la plus grande doubleuse de tout les temps (tient comme c'est bizarre).
Il n'y a que deux épisodes de 30 minutes donc c'est supportable. La fin c'est encore pire que le début.
Note : Ne laisser par n'importe quoi regardez ! La fin est limite hantai ! limite... en fait ça dépends du degré où l'on regarde ça.... si quelqu'un débarque à ce moment, mort de rire !! Si vous avec un petit frère ou une petite soeur, je pense pas que ça soit une bonne chose qu'il le voit :P (rire)

Je passe à To Heart (ou トゥハート). En fait j'avais déjà vu trois épisode il y a 1 ou 2 ans de cela, j'avais bien aimé mais impossible d'avoir la suite. J'ai fini par oublié la série jusqu'a il y a peu de temps. Maintenant qu'il m'est possible de la voir j'ai repris la série depuis le début. Au passage, depuis une seconde saison est paru, mais elle n'est pas vraiment disponible pour le moment. (Il faut attendre).
Si vous chercher du ecchi, une histoire d'amour intense, de l'action, de l'aventure, un drame.... bha c'est pas la peine de commencer cette série.(J'ai quand même vu des sites mettre "comédie, drame et romance". C'est un peu exagéré...) Si je reprends ce que dit ma soeur : « C'est chiant comme série il se passe jamais rien. », elle n'a pas tord dans un sens... il ne se passe pas grand chose. C'est un peu comme voir la vie des lycéens tout à fait normal (enfin presque, car l'histoire se passe dans une futur proche). Bref c'est un peu le shôjo fleur bleue qui en ferait fuir plus d'un. Il y a un peu quelque chose dans la série que me fait penser à Fruits Basket sans drame. D'un autre coté quand on j'ai commencé l'histoire même si il se passe rien j'ai pris pas mal de plaisir à la regarder. Peut-être parce que parfois j'ai pas vraiment envie de voir quelque chose où il se passe quelque chose, voir une histoire qui peut sembler réelle et normale. C'est reposant. (Je dois être chiant des fois).
Concertant l'animation et le dessin, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas mal. Les personnages sont plutôt bien doublés et les voix correspondent vraiment aux personnages. Enfin ça devait pas être trop compliqué parce qu'ils sont tous un peu caricaturaux.
L'histoire tourne principalement autour de Hiroyuki et Akari. La saison se passe durant la 2e année de lycée. Une année complètement ordinaire avec tout les événement qu'il se passe durant une année scolaires au Japon. En fait, l'histoire se passe sur un peu moins de temps qu'une année, ça va jusqu'a Noël. Durant cette période Hiroyuki fera la connaissance de nombreuses filles qui ont chacune une particularité : magie noir, sport de combat extrême, etc... A chaque rencontre il se lira d'amitié (sans aller plus loin) avec. Akari n'est jamais très loin de lui et souvent à le soutenir ou le suivre. Dès le début on sait quelle l'a toujours aimé, mais elle semble pas vouloir lui dire ce qu'elle ressent comme-ci il le savait déjà (sur ça j'ai des doutes).
On peut noter que dans l'histoire il n'y que deux garçons dont l'un est un des deux personnages principales et après c'est tout un groupe de filles. Enfin c'est du détail mais sûrement parce que c'est encore tiré d'un jeu de Drague :P La j'ai pas vérifié, mais il existe un jeu "To Heart 2" qui devrait prochainement sortir au Japon qui est très attendu. Enfin suffisamment pour être dans les 10 premiers du magazine Famtisu. (Voir un Top Famitsu - ici en 8e place). Un des personnages nous rattache au futur, mais pour cela je vous laisse découvrir, pour tout le reste a pourrait se passer n'importe quand à partir de l'an 2000.

S'en suit, Happy World ! (ou ハッピーワールド!) qui est une série en 3 OAV qui semble inachevée... où est la fin ? projet abandonné ? dommage l'histoire est pas trop mal... Il semblerait que ces OAV servent d'introduction à une série. Mais vu la date de parution des OAV, je doute que le projet aboutisse. L'histoire est un peu classique et certaines scènes sont un peu abusé, par exemple : L'ange Elle se retrouve souvent toute nue, la soeur est une grosse perverse et le copain (si on peu appeler ça copain) l'est autant que ça soeur. Bref, c'est un peu ecchi (combien de fois j'ai écrit ce mot ?...), mais ça ne rester pas vraiment. La mère du héros fait étrangement jeune, on a du mal à se persuader que c'est ça mère... Concernant le générique d'intro, la chanson et l'animation sont vraiment bien. (rire) C'est peut-être ce que j'ai préféré quand tout l'anime, enfin j'abuse un peu là.
Takeshi est désigné pour être poursuivit par la malchance. Sa journée est une succession de problèmes, comme sa maison qui brûle. Un jour qu'il se rend à l'école, une suite de malchances fait qu'il se fait tuer par un morceau de poteau électrique qui lui tombe sur la tête. Mais il n'aurait pas du mourir, l'ange qui est la pour le protéger arrive inextrémiste pour restaurer son corps et empêcher son âme de partir de son corps. L'arrive de cette ange, « Elle », va complètement changer sa vie. Grâce à sa magie angélique il devrait ne plus être poursuivit par la malchance et avoir un vie normale composée de tristesse et de joie, et plus uniquement de tristesse. Car c'est par erreur, plus ou moins, qu'il n'a pas de "chance", et Elle est là pour corriger cette erreur.
L'ange deviendra humaine pour le protéger de près (Elle est un peu comme dans Belldandy dans Ah! my goddess / ああ!女神さま) et apparaît toute nue. En fait, Elle ne comprend pas bien ce qu'est la nudité au début et en plus contrôle très mal son corps (elle n'a jamais à faire effort physique vu quelle n'a jamais du d'apparence physique).
Bon on supporte que Elle tombe amoureuse de Takeshi car elle risque de le protéger pour le reste de sa vie et de plus elle est très attaché à lui... Cela aurait quand même était bien qu'il y ait un chute. Ca casse vraiment tout quand on arrive l'OAV 3 et qu'on ne voit pas de fin... C'est presque un つづく (Tsuzuku / à suivre) que l'on s'attend à voir à la fin de la 3e partie. D'autant qu'il n'est par marque chapitre dernier au début du troisième... Bref tout pour mettre le trouble.

夏色の砂時計 (Natsuiro no Sunadokei) en 2 OAV tirés d'un jeu vidéo, encore un jeu de séduction. (L'image ci-contre est tirée du jeu.) Cette série joue sur le temps, qu'est ce que vous feriez si vous savez que celle que vous aimez va mourir ? Bien sûr vous ferait l'impossible pour que cela n'arrive pas. (Heu j'espère pour vous, (._.-") non ?)
L'histoire est plutôt courte ce qu'y n'est pas un mal. On évite tout ce qui peut vraiment être inutile et de ce fait, on peut difficilement s'ennuyer. L'animation et le dessin sont pas ce qu'il y a de mieux mais ça reste pas mauvais (il valait mieux en deux épisodes).
Matsumaura Kataro est un lycéen normal, qui à la fin de l'année scolaire décide de déclare sa flamme à Serizawa Kaho. Le jour de cette décision il rencontre une personne louche. Il essaie de l'attraper et celle-ci pour se défendre lui casse un sorte de sablier sur la tête. S'ensuit un dérèglement du temps chez Kataro. En se réveillant le lendemain, il se rend compte que c'est la rentré scolaire, qu'il n'est plus le 1er juillet mais le 1er septembre. Il ne comprendre rien, puis il apprendre la mort de Kaho qui était devenue sa petite amie durant l'été. Celle-ci a eu un accident mortel le 31 Août. Après il perd connaissance et fait plusieurs bonds dans le temps pour revenir au temps normal. C'est là qu'il se rendre compte qu'il peut changer le futur, et que quelqu'un était déjà la pour essayer de le changer.
..... Je vous laisse imaginer comment ça se fini (rire).

Colorful est la série de 14 épisodes courts d'environ 7 minutes ... heu, en fait c'est un peu comme même dans la tête de pervers... Tout est prétexte à des connotations sexuels. Les regards se faufiles partout où ne devrait pas... Parfois c'est drôle, mais ça devient vite répétitif et pathétique... En fait au bout de trois épisodes on déjà l'impression que ça se répète. L'animation n'est pas top, enfin ça dépends. Ca fait un peu expérimental. Dommage que le sujet soit pas vraiment d'un très grand intérêt.... Bref, c'est vraiment si on se fait chier... et encore je conseille grandement une autre série... Il y a largement mieux a voir qu'une série d'histoires courtes toutes tournées vers les sous-vêtements féminins. En fait, le seul sketch drôle c'est que ils se font ramasser comme il faut. Ca leurs apprendra wahahaha ! Hentai !! Deteike !!!

J'ai aussi commencé une série en 24 épisodes par la même auteur que ぴたテン (Pita Ten) et デジキャラット(Di Gi Charat) : ちっちゃな雪使いシュガー (ou A Little Snow Fairy Sugar ou encore Sugar, une petite fée des neiges). Après avoir vu le deux autres série j'ai été surpris parce que la réalisation est quasiment aussi bonne que ぷちぷり*ユーシィ(Puchi Yuri * Yuushi). Les décors sont superbes, l'animation est plutôt bonne et le dessin des personnages est net. L'histoire est un peu gamine, un peu comme toute les histoire de コゲどんで(Koge-Donde) que j'ai. C'est un genre d'histoire très kawaii. Le monde utilisé est un peu particulier... c'est très Européen avec un mélange de style et bourré d'anachronisme. Je situerait l'histoire à Muhlenberg (Allemagne ? Pays Bas ? Sûrement un endroit paumé en Europe car il y a des enseignes en Anglais, Français et Allemand). Ca semble se passer aux premiers abords au début du XXe avec les maisons, le style de vie et j'en passe, mais quand on voit qu'il y a des téléviseurs, réfrigérateur entre autre ça ramène directement à la fin du XXe. Mais cela n'est pas le plus important. L'ambiance joyeuse de la ville semble hors du temps.
Saga est une jeune fille de 11 ans qui à perdue sa mère qui était une grande pianiste. Tout comme sa mère elle adore le piano. Elle vie depuis 3 ans chez sa grand-mère Regina. Elle aime aussi que tout soit réglé comme une horloge, donc ses journées sont entièrement planifiées à la l'avance pour pouvoir faire tout ce quelle a à faire. Elle a un baito dans un café, le Little Me. C'est une élève plutôt doué qui a pour rivale Greta, (en fait Greta veut toujours faire mieux qu'elle). Cette dernier est une fille de bonne famille qui est dans sa classe. Elle pense pouvoir la surpasser et aime exhibé tout ce qu'elle a grâce à ces riches parents. Saga à deux amies proches, Norma et Anne. Bref, elle est a une vie tout à fait normale dans dans sa petite ville. Jusqu'à un soir pluvieux où Saga remarque une petite créature en train de mourir de faim sur une caisse. Au début elle pense qu'elle hallucine, puis elle fini par lui donner un manger. Après avoir manger comme une gloutonne, elle tombe dans les pommes. Saga ne sait pas quoi faire et décide de la ramener chez elle. Après elle apprend qu'il s'avère que la petite créature est une apprentie fée des neiges, fille de la plus grande fée des neiges. Elle se nomme Sugar. Normalement les fées ne doivent pas être vues des humains, il est étrange qu'un humain puisse les voir mais cela arrive parfois (très rarement). C'est a partir de ce moment que la vie de Saga va commencer a changer parce que plusieurs fées vont venir la voir et a cause de ça on va la prendre un peu pour une folle à parler tout seule (pour les autres). Mais elle fera avec car la maison de Saga va devenir en quelque sorte celle de la petite fée. Sugar espère trouver dans le monde l'"éclat" qui lui permettra de devenir une fée adulte.
L'histoire tout au long est quand même sans surprise. Même la fin, enfin ça me fait penser à ぴたテン (Pita Ten) sauf que d'un coté.... shiii ... Je ne vous dirait pas.
Il existe aussi 2 OAV de ちっちゃな雪使いシュガー, ceux-ci ce passe 4 ans après la série... enfin en quelque sorte. Disons plutôt que cela reprends la fin. C'est un peu comme une version longue du dernier épisode de la série. Cela explique des passages peu développé sur la fin. Mais il y a aussi deux trois incohérences. Enfin, c'est quand même sans vraiment grand intérêt pour des OAV... Si vous ne les voyez pas vous ne perdez vraiment rien...

Pour finir (je mens) je vais faire les série en court. J'ai vu le dernier épisode de うたかた(ou 歌方 ou Uta Kata)(toujours en VO) par au Japon, et on commence à voir comment avance cette série qui semble être limite nier au début. Elle dérive vers une histoire de magies ténébreuses. En regardant le "pendentif de près" je suis maintenant sûr que ça fait mal finir (du moins jusqu'à l'épisode 12 après...). J'attends la sortir du prochaine épisode au Japon maintenant :D Au passage j'essaie de trouver les 2 premiers épisode en VO, je vais essayer de l'avoir entièrement sans sous-titrage. Pas simple.

Je continue avec une autre série 円盤皇女ワるきゅーレ (ou UFO Princess Warukyure). J'ai fini la première saison... Pour la seconde faudra que j'attende la traduction. C'est pas trop mal, et ça reste comment même pas mal ecchi. Les transformations et certains passages :P Pourquoi des bains publics ? (rire). L'histoire quand à elle est plutôt, cela se fini plutôt bien, mais ça fait quand même très Lolikon :P De toute façon vu comment la première saison ce fini c'était obligé qu'il y en ai une seconde, ça fait un peu milieu de série.
Il y a un épisode spécial, qui se passe entre la 1er et 2nd saison. C'est probablement celui qui à la chute la plus marrante, donc ne l'oubliez pas.

Le 3e épisode de Windy Tales à également été traduit. Toujours sur le thème du vent (normal), mais il ici point de magie, enfin... c'est juste la magie du vent :D L'épisode est vraiment bien, puis l'équipe qui traduit ça fait un boulot remarquable (c'est Gochiso-Sama-Fansub). La série est toujours aussi intéressant et j'attends la suite !! J'espère que ça sera dans pas trop longtemps.

J'ai également vu le dernier épisode de Koi Kaze. J'attendais une réponse à la question que pose l'anime... mais finalement je pense qu'il ne faut pas de réponse. C'est très bien comme ça. Il faudra chercher en vous la fin de l'histoire. De plus, ce n'est ni triste ni joyeux selon moi. Peut-être que d'autre ressentiront la fin différemment.
Franchement, cette série est magnifique, dommage que ce genre de série soit si rare. L'histoire probablement une des plus profonde et un sujet des plus compliqués d'une histoire d'amour que j'ai pu voir en anime. L'anime montre un avantage sur les film, de mon point de vu. C'est qu'elle peut s'attarder sur l'inutile. Dans une film il y a trop peu de temps pour voir mettre des temps morts, des doutes, et tout de ce qui fait qu'un coup instant on n'a envie que tout s'arrête pour admirer les choses. Bon maintenant j'espère retrouver un histoire aussi bien prochainement.

まほろまてぃっく (Mahoromatic) Vol. 8 Edition Limitée est enfin sortie !!!! Je vais enfin le recevoir !! Après 5 mois d'attende, je suis conten ^_^. J'aurais aussi quelques autres trucs. J'ai pas bien compris mais il semble que ça soit lourd, le goodies est avec est gros point que la version limitée n'est pas considérer comme livre. Vive les frais de port.:( J'en reparlerais quand je les aurait entre les mains. Je ferais une belle photo :D (Là je mets celle du site où je l'ai effectué mon achat).

Dans la série dont j'ai parlais précédemment il y a eu quelques licenciements : Dead or Dream, Read or Die, Angelic Layers, Yumeria et sûrement dans les jours qui vont venir Fullmatal Alchmist, si ce n'est pas déjà le cas. Il est possible qu'il y en ait d'autre. Enfin en ce moment je prends de série qui semble ne pas du tout intéresser les éditeurs français.

Maintenant cinéma, Les Indestructibles sont sortis. Faut absolument que j'aille le voir. Pixal semble avoir pondu un bon film. Le dernier film d'animation de DreamWorks dont je tairais le nom me semble tellement nul... Le scénario est très loin de valoir Shrek... Dommage. :(
J'ai aussi lu des trucs tant que j'y suis sur certains films (pour certains chose ça date déjà d'un mois voir plus, nouvelles pas vraiment fraîches). Certains savent qu'il y a de projets bizarres qui sont en courts comme : Evagelion, le film avec des acteurs ricains où tout le scénario a été américanisé, ça se passe plus au Japon et les noms sont plus les mêmes, juste pour faire fuir tout les fans. Il y a aussi un projet Silent Hill pour le ciné. Là, je me demande comment on peut faire un film d'un truc aussi abstrait... Bonne chance au scénariste pour pondre un truc regardable et au réalisateur aussi. Je continue avec Gunmm, par celui qui a réalisé Titanic (NUL !) et Terminator 2 (pas mal). Il projete de faire un film avec avec une actrice 100% en image de synthèse... Le personnage ne s'appellera plus Gally mais Alita comme dans la version US. J'espère que pour la VF on aura Gally sinon y'en a qui vont être paumé. Pour finir, le film le plus glauque que j'ai vu en prévision (quoi que Silent Hill c'est pas mal) c'est American McGee's Alice... avec Marilyn Manson (gloups) dans le rôle de la Reine de Coeur (re-gloups). Pour ce qui ne saurait pas c'est la suite d'Alice au Pays des Merveilles 10 ans après... (déjà ne passe se baser sur la version Disney) alors qu'Alice sort est dans un semi-coma traumatique provoqué par le fait qu'elle est vu brûler ses parents sous ses yeux dans l'incendie de leur maison. Bref, c'est Alice au Pays des Cauchemars....
Si vous avez des films tirés de jeux, animes ou mangas qui serait peut-être intéressant, dites le en commentaire :D

Bon je vais m'arrêter la, j'en ai marre d'écrire. En plus, j'ai écris ça un hors anarchique... J'espère que ça va être compréhensible :p Aller à la semaine prochaine ! Sauf si j'ai un truc à dire avant.
Aller bonne nuit tout le monde je vais me coucher... oyasumi nasai minna !! ;D

The 5 next articles

6 comments posted

By Aoyama, the 27/11/2004 at 17:44:35
Guest
# 1

"Cette fois je vais essayer de faire plus court, mais c'est pas gagné :D"
Perdu XD

By Zefling, the 27/11/2004 at 19:31:46
Guest

effectivement, j'ai perdu ^_^'
T'as rien de mieux à dire ?

By Luitoine, the 27/11/2004 at 22:45:01
Guest
# 3

J'ai tout lu (VICTOIRE :D) !!
Bon alors plusieurs remarques :
_Y a encore pas mal de fautes (le casse pieds :P)
_Le mot eichi est très présent :P
_Y a des trucs qui ont l'air bien :D
_Il faut moi aussi que j'aille voir les Indstructibles.
_Y a pas un films de Miyazaki qui va être ressorti prochainement ? (il m'avait semblé)
_J'aime bien Digi Charat :D:D:D:D

By Zefling, the 27/11/2004 at 23:14:45
Guest

- "mal de fautes" => ... bha je fais de mon mieux...
- "eichi est très présen" => bha ouais...
- oui il y a un Miyazaki qui va sortir : Howl's moving castle
- "qui ont l'air bien" : quoi donc ?

By Zefling, the 28/11/2004 at 10:07:25
Guest

Héhé, je prends l'épisode 9 de UtaKata :D ... Putain pourquoi les torrents déconnes !

By tephy, the 09/04/2012 at 21:19:01
Guest

alors c'est quoi le titre du manga et le site ou tu la regarder ?

Write a commentary