Theme

Chocotto Sister / ちょこッと Sister / Chocosis

No title

Sunday 10th December 2006

Je passe ensuite avec ちょ こッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis) 22. On continue dans les épisodes pas très drôle, celui est quand même bourré de service.

第22話「はじめてのご主人様」
On commence par un retour sur le souhait de Haruma qui enfant avait demandé à Dieu une petite sœur. Un rêve qu'il fait à la cafétéria où il est avec Tamami. Puis il se rend compte qu'il a oublie un cahier chez lui. Il appelle Choco et l'invite lui apporter elle-même. Pour ce faire elle va prendre le train ! C'est une grande fille, elle peut le faire seule. Elle arrive à son grand-frère sans trop de mal. Elle lui donne son cahier puis s'apprête à rentrer. Il l'invite à manger à la cafétéria.
Le gakuensai s'installe. Tamai et Masumi viennent le voit. Celle sont avec leur affaire pour le meido-kissa. Masumi voyant Choco veut l'avoir dans son café ! (Elle me rappelle légèrement un personne de Fruits Basket ;P en moins jolie ^^). Tamami trouve que c'est une bonne idée. Choco ne sait pas ce qu'est un meido-kissa, et l'explication de Tamami ne peut que lui donner envie de venir.
Le soir même Choco annonce à Kakeru et Yurika qu'elle va être dans un meido-kissa. De quoi faire travailler l'esprit pervers de Kakeru et donc jalouser Yurika. Choco les invite à venir la voir. Ils acceptent tout les deux. Choco, trop heureuse, vient écraser son visage contre celui de Yurika :P
Quand Haruma est de retour à la maison, il a le bonheur de découvrir Choco en quasiment toute nue disant : « okaeri nasaimase, onii-chan... ja nakute... eto eto... goshujin-sama. » Elle dit s'entraîner pour le meido-kissa. Bien entendu, Haruma râle... et a vite fait de découvrir que c'est une idée de Makoto. (Makoto : « maido ari ! »).

ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話

Le jour suivant, Makoto et Chitose se sont elle aussi rendues au festival. Une idole pas inconnue, Odaeri, fait son live pour son nouvelle album. Hélas pour elle le public veut la « neko nyan dance ». Makoto qui la voit pense qu'elle va craquer, mais elle cède au public et change de tenue pour ce que désir le public.
Elle se rend ensuite au meido-kissa accueillies et servit par Choco. Masumi voyant Chitose et Makoto (il n'y a pas beaucoup de filles de toute façon), veut en faire des serveuses (Chitose pour ses sein, Makoto pour son corps de rêve). Celles-ci se retrouvent toutes les deux au service, Makoto avec son style très ... sulfureux et Chitose sa maladresse. Choco se retrouve avec un pervers lolicon qui abuse un peu, elle ne comprend rien de ce qu'il veut. Yurika passe aussi, avec sa servante. Cette dernière n'aime pas du tout ce lieu.

ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話

Puis elle voit Chitose se faire agresser par un client et va la défendre. Une « vraie » servante qui vient lui faire la morale.
Petit passage dans des bureaux pour suivre une femme. Celle-ci un fois finit appelle Haruma, qui est à faire la réclame avec un magnifique panneau : 「メイド喫茶 はじめまして‼ お帰りなさいませご主人 」. Il s'agit d'Aki-nee, sa cousine. Elle l'invite à manger à midi avec lui. Il va la voir pour prendre un café puis elle le suit au gakuensai.
Pendant ce temps, Kakeru est servie par Choco. Il est super nerveux, malheureusement pour lui, elle est libérée pour faire une pause d'une heure pour manger et faire un tour. Haruma est avec sa cousine qui n'était pas venue dans un festival scolaire depuis un moment. Haruma se demande ce qu'il va lui dire si Choco venait à se présente. Malheureusement pour lui elle arrive en costume servante. Quand elle est a lui, il ne sait pas quoi dire et fait comme si il ne la connaissait pas. Il n'a pas de petite sœur. Il s'excuse en partant mais ... le monde s'effondre sous les pied de Choco.
Yurika fait un petit tout dans la maison des horreurs (où sa servante fait aussi peur que le reste). Une fois sortie elle voit Choco passée . Celle-ci est désespérer les larme au yeux. Elle se rend compte que son frère n'a jamais eu de sœur, qu'elle n'existe pas. Yurika l'appelle puis va a elle, et la voit réellement disparate ne laissant dernière elle que son costume.

ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話 ちょこッと Sister 第22話

Et bha, en quelques secondes l'épisode casse tout. Choco n'est pas vraiment « humaine », c'est certain. Juste un cadeau du Père Noël et non une vraie petite sœur. Haruma comment peut-il justifier son existence à sa famille ? Yurika doit être sacrement choqué parce qu'elle a pu voir, voir disparaître sa seule et meilleur amie comme s'il s'agissait d'un fantôme...

No title

Thursday 14th December 2006

Je commence avec ちょ こッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis) épisode 23 qui est certainement l'épisode final de la série. Je pense que le prochain doit être une sorte de bonus Noël.

第23 話「願い」
Haruma vie seul, Choco a disparu de son esprit. Et pas uniquement lui, elle a totalement disparu sans laisser aucune trace de son passage. Haruma repense constamment à sa mère et à son désir d'avoir une petite sœur. Il a l'impression qu'il lui manque quelque chose et comme tout ceux qui ont rencontrée Choco. Tout le monde parle de la disparu mais se rend compte qu'il y a un problème, car de qui parle-ils. Par exemple, Kakaeru se fait beau... pour personne (l'occasion de voir ses trois grandes sœurs). Yurika à son cœur qui se sert quand elle passe au parc sans savoir pourquoi (Elle est amoureuse de Choco ?!? En tout cas, elle en donne l'impression : rougie en pensant à elle, cœur serrée et impression de manque quand elle n'est pas là, et tout ce qui va avec). Choco pense qu'il y a quelque qui va la rejoindre pour faire les courses. Makoto achete une peluche pour... personne. Bref pour tout le monde, il y a comme un vide incompréhensible, quelque chose qui fait que les choses pas en être arrivé là sans catalyseur. Harura repense à son passé et voit qu'il y a de plus en plus de chose qui ne vont pas. Le déclique se produit quand il retrouve le journal de Choco, totalement vide à l'exception d'une page où il y a deux larmes et un mot de sa main où il parle comme un grand frère à sa petite sœur. C'est à partir de là qu'il se rend compte qu'elle n'est plus là. Chitose se rappelle auusi d'elle quand il lui demande où est Choco (Elle avait son nom sur le bout de la langue dans la journée). Il la cherche partout désespérément, par tout où elle se rend habituellement. Mais il faut dire que Choco n'est pas un nom très ordinaire (vive la confusion avec Chocolat). Il la trouve nul part et termine dans le parc. Là il prie Dieu, pour qu'il lui rend sa petit sœur, qu'il en prendra grand soin. Chitose passe par là et le voit. Il lui demande où est Choco. Elle ne peut être que chez lui, pense-t-elle comme si c'était naturel. Il rentre chez lui à toute vitesse, et arrivé à la maison Choco prépare a manger en l'attendant comme si rien n'était jamais arrivé. Il se jette sur elle en larme pour s'excuser.
Après ça, tout redevient normal, et la vie au tour de Choco et Haruma reprend son rythme normal. Cette nuit là Choco demande à Haruma si elle peut dormir dans le même futon que son grand-frère. Elle sait probablement ce qu'il sait passé sans peut être s'en souvenir.

ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話 ちょこッと Sister 第23話

Déçu (du coup je n'ai pas tout détaillé), aussi vite perdu aussi vite trouvée. J'ai a peine eu le temps de me faire à sa disparition qu'il la retrouve. Bref trop rapide... au final, j'ai l'impression qu'il ne s'est vraiment rien passé. Il aurait fait durer ça un peu plus... rendre la recherche d'Haruma plus compliquée et moins simpliste.
Le « okaeri nasaimase, goshujin-sama » de Yurika en tenue servante chez elle devant un miroir avec avec sa servante dans le dos ma fait rire. Elle a vraiment comme modèle une fille simplette ^^' Son cas m'inquiète de plus en plus (Faut qu'elle arrête de copier Choco).
Bon la semaine prochaine, ça sera sûrement un « délire » sur Noël (le premier Noël de Choco, rires). Yurika m'inquiète de plus en plus :P

No title

Wednesday 20th December 2006

Je commence avec le 24e et dernière épisode de ちょ こッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis). Bon, c'est pas trop mal, mais peut-être un peu trop abusée comme fin...

第24話「ハッピー・クリスマス」
Choco est de retour (ou n'est-elle jamais partie ?) et c'est bientôt Noël. Elle distribue des lettres d'invitation à ses deux amis pour une petites soirée. Kakaru accepte sans hésiter de venir. Pour Yurika, elle a déjà un dîner avec son père donc elle ne peut pas venir. Bref, elle fait comme si c'était beaucoup mieux que cette petite fête.
Ce soir là, Choco et Haruma font les préparatifs pour la fête. Yurika qui n'en a rien à faire de leur soirée reçoit un appel de son père qui annule leur rendez-vous pour cause de travail. Bref, plus de Noël avec son père. Yurika se retrouve donc toute seule pour la veillée. Que va faire Hideko ?
Le matin du 24, une femme reçoit un appel et semble mécontente d'être réveillée. En plus, c'est pour apprendre qu'elle va avoir beaucoup plus de boulot et elle n'a rien à redire (Je laisse deviner qui est cette personne ^^).
Du côté de Choco, elle se trouve chez Chitose pour faire des petits gâteaux de Noël qui sont mis en paquet. Elle en offre un à Chitose, celle-ci lui offre quelque chose en retour : un nouveau manteau rouge.

ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話

Elle prend les gâteaux dans un sac. C'est avec sa broche de Noël qu'elle se rend chez Makoto pour lui offrir un gâteau. Cette dernière lui remet en échange un bonnet et des moufles rouges. Elles est bien équipée pour Noël maintenant. Elle sort ensuite. Mokoto prend son cadeau en photo avec son mobile puis envoie un email à une amie qu'elle s'est faite récemment (Ici c'est évidant ^^).
À l'extérieur Choco rencontre Yasuoka qui lui donne son écharpe contre le cadeau (en réalité, il lui rend son écharpe ^^). Ensuite elle se rend dans la rue commerçante pour voir le boucher, la poissonnière, la vendeuse de .... soutient-gorges. En sortant de cette dernière boutique elle voit Kakeru. Il se fait des idées (Ecchi wa dame !!). Elle lui remet un gâteau.
On retrouve la femme qui aura plus boulot... elle n'est pas contente. Elle va dans un casino pour se détendre.... enfin si on veut.

ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話

Yurika, seule, ce dit qu'elle se fiche de l'être. Elle repense à la façon dont elle a refusé la soirée de Choco. Hideko vient la prévenir que Choco est là. Celle-ci lui offre un gâteau. Yurika ne lui dira pas que son réveillon est annulé, elle a sûrement trop honte maintenant.
Pendant ce temps Haruma est avec Tamami pour un baito. Il se libère pour se rendre à sa soirée. Elle va y rester toute la soirée.
Choco passe ensuite à l'usine désaffectée où se trouvé Kuro pour lui remettre un cadeau. Kakeru se fait beau pour la soirée, ces sœurs parlent de sa soirée avec la fille des photos. Dans le parc, la femme qui était au casino semble ne pas aimer Noël. Choco qui la voit se demande ce qu'il y a. La femme reconnaît la gamine. Choco lui remet un cadeau pour lui redonner le sourire et morale. Elle lui souhaite un joyeux Noël et s'en va. Son frère la voit alors qu'elle n'est plus loin de la résidence. Il est surpris par sa tenue. Elle lui fait un court résumé de sa journée. Hélas, elle n'a plus de gâteau pour lui... Ce n'est pas grave, son plus grand cadeau c'est qu'elle soit encore là.
Chitose finit les préparatifs, et les premiers invités arrivent. Kakeru court pour ne pas être en retard et voit Yurika seule dans le parc avec un cadeau dans les bras. Elle lui apprend qu'il n'y a plus rien, mais elle ne veut pas aller à la soirée parce qu'elle n'a pas était correcte.

ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話

Ce n'est pas grave et l'oblige à venir. Cela lui redonne le sourire. En tout cas, elle se fait toute petite quand arrive. Ils ne sont pas les derniers, car une nekomimi fait son entrée. Contrairement à ce que pensait Makoto, Eriko est venue et lance la « neko nyan dance » . Tout le monde la suit (même Yasuoka !!).

ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話
ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話

Et voilà c'est fini :) Le générique de fin étant là pour faire le Noël de tous les personnages :

  • Ayako et Kazuya, sont maintenant ensemble et tiennent un onsen.
  • Midori se saoule dans le bain ce qui semble être le même lieu. Masumi et ses amies vont devoir la supporter, et faire attention à ne pas courir !
  • Tamami fait continue de ses gâteaux de Noël. Elle parlent trop, c'est où le bouton pour l'éteindre ?
  • Master passe une soirée romantique dans un restaurant chic que la ville.
  • Hideko s'en va sur sa moto et y voit un cadeau de Yurika avec une petit mot.
  • Au paradis, Yuki et Kuro se retrouve devant un sapin de Noël. Kuro à reçu le cadeau de Choco et veut le partager avec la petite. Sa mère la cherche, elle devrait se manifester !
  • La première Kanrinin passe son Noël avec ses petits enfants.
  • Et pour le femme grincheuse, c'est le moment de partir pour faire sa tournée de Noël sur a moto volante.
  • Choco raconte sa soirée de Noël sur son journal où elle s'est bien amusée.

ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話
ちょこッと Sister 最後話 ちょこッと Sister 最後話

we wish you
Merry Chrismas

ちょこッと Sister 最後話

C'est ces mots que la série s'achève. On n'a pu suivre une année de la vie de Choco. Cette fille a quand même beaucoup de chance. Sans le savoir, elle connaît une star (Makoto), ce qui lui a permis de rencontrer une idole (Eriko). Elle a une amie qui n'est pas a peindre avec une vraie servante, mais bon. Il semble que l'argent ne fait pas tout car Choco est devenue son modèle. Dur de rivaliser avec son air tout le temps joyeux.
Pour la fin, c'est un poil abusé mais ça fait plaisir à voir. Cet épisode est un peu comme une fin sur tout un épisode. La « vraie » fin étant plutôt la semaine dernière.
Cet anime est quand même loin d'être parfait. Certaines passages sont chiants, j'ai failli lâcher la série à certaines moments. La partie Ayoko puis la Neko Nyan c'est vite devenue gavant. Heureusement il y a des épisodes pour remonter le niveau (même si il faut l'admettre il y a beaucoup mieux que cette série).

No comment

Write your below.

Write a commentary