Voyage au Japon 2

Passage à Fukuoka

On Sunday 26th March 2017

Je pars d'Onomichi assez tôt pour arriver en début d'après-midi à Fukuoka, histoire d'y faire deux ou trois trucs. Je n'ai pas vraiment de plan, du coup je fais avec ce que j'ai sous la main. Sera donc une journée de balade en ville.

Du côté de la mer, pas grande chose à voir si ce n'est des usines. Côté ville, quelques temples... Puis il se mets à pleuvoir et ne n'ai pas pris mon parapluie. Je vais me réfugier dans un grand centre commercial. Rien de vraiment intéressant, si ce n'est beaucoup de fringues, de la bouffe et un énorme game center réparti sur les deux derniers étapes. Puis je tombe par hasard sur un concourt de danse. Des groupes de troisième année de primaire jusqu'au collège font leur show devant le public. C'était très majoritairement des filles (parmi les 2 seules garçon, il y en a un qui été dans une groupe de pom-pom girl, ça m'a fait rire... surtout que pour la plupart c'était très maladroit. Au milieu, un interlude avec une spectacle de jets d'eau. Ç'aura au moins le mérite de réussir à m'occuper le temps que la pluie de cesse.

Après ça je rentre. Puis je demande où l'on peut trouver du shanpon, un plat chinois qui est une spécialité de la région... Je passe faire un tour par la gare et il se remet à pleuvoir. Et j'ai de la chance, comme c'est dimanche tout les restaurants qui font du shanpon sont fermés. Un type de l'hôtel me dit que c'est mieux à Nagasaki, du coup je laisse tomber.

Finalement ça fin de soirée se passera plutôt bien, à discuter avec un japonais, une taïwanaise et quelques coréens, entre autre, sur notre manière de parler l'anglais. En clair, je pense que personne n'était dans le vrai. Le « ph » de « phone » était imprononçable pour certains coréen qui disaient « pone ». Assez amusante comme soirée.

Categories:
By Zéfling, the 26/03/2017 at 14:44:42
The ticket was read 46 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary