Voyage au Japon 2

Virée à Magome

On Monday 20th March 2017

Je vais rejoindre Charles à la gare de Nakatsugawa. On prend le bus de Magome après être passé au centre d'information pour se rendre compte qu’utiliser le système d'envoi de bagage va nous faire poireauter. On fera donc le circuit à l'envers.

Arrive à Magome, on dépose nos bagages à la guest house dont le service est... surprenant et pas dans le bon sens. La femme refuse de nous parler en japonais. Bref, on pose ma valise et on part pour la randonnée. Mais avant cela, on refait un tour dans Magome, qui est un village typique et ancien tout de bois. On passe par le point d'information qui ne sert à rien à ce niveau-là (d'après ce que je comprends, il n'y a rien d'intéressant dans le coin... très vendeur), puis on démarre la balade en direction de Nagiso.

Normalement, c'est une petite randonnée d'environ 7 km et quelques avec un peu de dénivelé. Premier problème, il y a des ours dans la région... On y va, on n'y va pas. Il y a des cloches pour les éloigner. Après avoir vu des gens sur le chemin, on se lance. (On ne fera pas d'ours.)

Rapidement, on tombe sur une vieille maison avec du monde où, près d'un foyer, s'organise une pause où l'on se sert du thé et s'échangent des friandises. Très amusant, on poursuit et plus de la moitié du trajet notre premier détour sera pour aller voir deux cascades. Où l'on se pose pour manger. On continue jusqu'à Nagiso, qui est sympa, mais moins bien que Magome.

On pouvait tout même y voir un énorme hina matsuri, quelques explications sur le village d'antant et beaucoup de boutiques pour touristes.

Très vite, on a traversé le village et on décide de poursuivre jusqu'à la gare. Ça pousse la balade à environ 10 km. Sur cette seconde partie, nouveau détour pour voir les ruines d'un château. « Ruine » est un bien grand mot. Il n'y a vraiment plus rien, même pas des vestiges qui montent qu'il y a eu quelque chose si ce n'est la topologie. Heureusement, la vue y est superbe.

Arrivés à la gare, on a le choix du bus ou du train pour revenir à Magome. Théoriquement, la plus rapide c'est le train. On le prend. Pas de bol, le train à quasiment 20 minutes de retard. Et quand on arrive à la gare, on a juste le temps de voir le bus partir (vide). Résultat, la prochaine est dans 2 heures. Si on le prend, il est possible qu'on loupe le repas. L'option qui nous reste : le taxi, ce que l'on finira par prendre. Il nous annonce un prix et très sympa, il arrête le compteur quand ce prix est quasiment atteint. Le compteur se fait à la distance avec un seuil de départ.

De retour à Magome, on s'achète des trucs à boire et grignoter, puis on se rend prendre le repas, très japonais. Ensuite, on se rend dans le bain. Première fois que j'utilise une grande baignoire japonaise. Dans celle-ci on pourrait y rentrer à trois dedans celle-ci (un peu serré, à deux aucun problème). On finit la soirée dans l'espace où l'on peut manger et boire. Puis, un groupe de Japonais arrive, après un peu d’attente, ils se rejoignent à nous et l'on passe la soirée à discuter. Ça nous aura un peu sauvé cette fin de journée. Conclusion : cher ne veut pas dire bien.

Categories:
By Zéfling, the 21/03/2017 at 14:54:14
The ticket was read 44 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary