Voyage au Japon 2

Direction Kyōto (sous la pluie)

On Friday 31th March 2017

Je pars de Kumato sous la pluie. J'ai quelques heures de shinkensen devant moi. À mon grand désarroi, du shikensen je ne vois que nuage et pluie. Arrivée à Kyoto, il pleut tout autant. 700 km à voir le même temps...

Forcement, une fois arrivé sur place, il fait déjà sombre... et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans de grande chose. Je pose mon sac et je cherche juste la grande shotengai de Kyoto. J'ai perdu son nom, je n'ai aucun plan, je demande à un type dans la rue qui me dit qu'il n'y en a pas. Il me donne juste le nom d'une petite que je connais, qui est vraiment petit, sinon il faut se rendre la gare.

Finalement, je me rends à la gare. Je tombe sur un immense magasin « free-tax ». Mon appareil photo est en train de me lâcher, donc je regarde pour à peu près la même chose. Ça ne me paraît pas excessivement cher (hors-taxe). Mais le soir, après vérification, taxes incluses en France c'est le même prix, donc pas du tout intéressant.

Après un passage au point d'information pour les touristes, je trouve le nom : Teramachi. J'ai l'impression d'avoir traversé la moitié de la ville pour rien. C'était plus proche de la guest house que la gare de Kyoto. Je traîne un peu dedans. Elle est vraiment très grande... Pas autant que celle d'Osaka, mais c'est assez incroyable tout ce que l'on peut y trouver. Après avoir flâné quelques heures, être tombé dans des trucs un peu louches faute d'avoir tout lu. Je voulais voir les DVD d'occasion, je vous laisse deviner le type de films en question. Je n'imaginais même pas qu'il pouvait y avoir autant... Je n'aurais au final rien trouvé d'intéressant. Même pas une boutique comme à Kumamoto. Et désolé Séb, je n’ai pas eu le temps de chercher ta boutique si particulière. Une prochaine fois peut-être.

Je rentre bien fatigué.

Anecdote pourrie : les toilettes de la gare d'Osaka sont immondes. C'est le pire que j'aie pu voir dans une gare : à l'ancienne (comme à la Turque en somme). Je ne me rappelais pas que c'était aussi chiant à utiliser.

Categories:
By Zéfling, the 03/04/2017 at 15:31:37
The ticket was read 46 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary