Voyage au Japon 2

Retour à Ueno

On Monday 10th April 2017

Après avoir dit au revoir à tout le staff de hostel où j'ai passé ma dernière tout seul. (J'avais l'impression d'avoir privatisé les lieux, donc c'était beaucoup plus relâché.) Je pars en direction de Tōkyō pour ma dernière « guest house ». J'arrive bien avant l'heure du check-in, cependant cela ne semble pas être un problème. En fait, encore une fois, ça n'a de guest house que le nom, car la convivialité est réduite au minimum, un service qui l'est tout autant et une séparation des femmes très bizarre. Bref, pour faire des rencontres, ce lieu n'est pas du tout là pour mettre à l'aise et donne même plutôt envie d'aller se cloîtrer dans sa « boîte ». Pour de soi-disant designers, c'est très moyen.

Je pose mes affaires qui commencent à faire leur poids et je pars me balader. Je ne suis pas très loin d'Ueno, à côté de la rue de boutique pour les restaurants où l'on peut y voir, entre autres, des vendeurs de bols, d’assiettes, ustensiles de cuisine, et de faux plats en plastique/résine. Ces derniers ne sont vraiment pas donnés. Ça reste marrant à voir, mais je ne vois pas ramener prendre quelque chose : fragilité, poids, prix. Surtout qu'il me reste des achats à faire.

Je retourne de nouveau au parc Ueno. O-hanami s'y poursuit. On se rapproche de la fin, mais il y a toujours du monde. J'en profite une nouvelle fois pour m'y poser et manger en lisant un manga.

Après cela, je flâne un peu entre Ueno et Akihabara. Franchement je commence un peu à fatiguer.

Categories:
By Zéfling, the 11/06/2017 at 00:38:33
The ticket was read 214 times, with 0 comment posted.
👍 0 👎 0

No comment

Write your below.

Write a commentary