Voyage au Japon 2

Nagasaki, une vue sur le monde

On Monday 27th March 2017

Je pars de Fukuoka sans trop me presser, histoire d'arriver pour le check-in à Nagasaki. Arrivée sur Nagasaki, je n'ai pas trop de chance, il pleut à verse et quand je cherche des infos pour Gunkan-jama sur le port, une rafale me démonte le parapluie.

Un peu dépité, je me rends jusqu'à la guest house pour faire le check-in. Je passe devant le quartier chinois, j'y retournerais juste après le check-in.

[imgs]

Nagasaki ç’a longtemps été la porte du Japon sur le reste du monde. C'est aussi pour certaines raisons qu'il y a beaucoup de spécialités qui viennent de Chine. Après avoir fait un tour très rapide dans le quartier bariolé de couleurs, mais surtout de rouge. Je pars au plus près : Dejima.

Dejima, aujourd'hui un musée, était autrefois une île artificielle créée pour faire le pont avec les Européens, notablement les Hollandais. Bref, le lieu retrace toute l'histoire de lien jusqu'à la fermeture du Japon. En clair, il s'agit surtout de commerce. C'était tout de même très intéressant. Point bonus : il y avait une activée pour faire sa propre barbe à papa.

[imgs]

Après ça, il commence à se faire tard. Je demande à la guest house où je peux manger un bon chanpon (ちゃんぽん). On me propose un truc à deux pas ou à dix minutes à pieds. Sauf que le plus éloigné est visiblement le premier à en avoir fait. Je préfère prendre cette option. Quand j'arrive devant le restaurant, j'hallucine un peu... En fait, c'est bien le bâtiment de 5 étages face à moi. Le restaurant est au 4e (5e au Japon) et donne l'impression d'être un restaurant de luxe avec une magnifique vue sur la baie, sauf que la carte n'a rien de prohibitif. Elle est même tout à fait normale. Je me fais plaisir avec un truc assez cher : 1 490 ¥ soit environ 12 €. Ouais, c'est cher pour moi.

Ensuite, je finis tranquillement la journée.

Categories:
By Zéfling, the 03/04/2017 at 15:01:27
The ticket was read 45 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary