Article

No title

Sunday 14th January 2007

Hop, trois nouvelles séries en plus... et en plus elles sont pas trop mal

・  ひだまりスケッチ (Hidamari-Sketch) :
      Nouvelle série avec quatre lycéennes marrantes et une prof d'art atypique.
・  Venus Versus Virus (ヴィーナス ヴァーサス ヴァイアラス) :
      Nouvelle série gothloli avec un duo de filles qui combattent d'obscures créatures.
・  のだめカンタービレ (Nodame Cantabile) :
      Une série sur un couple de musiciens d'un très bon niveau.

Je rappelle au passage qu'après l'épisode 1 des nouvelles séries je ne fais plus les résumés.

ひ だまりスケッチ (Hidamari Sketch) est une série au budget certainement très très limité. Graphiquement la série est très pauvre et l'animation est parfois très limite. Quoi qu'il en soit la série à son charme. Simplicité et parfois ces « collages » donnent quand même un résultat surprenant (un peu comme Pani Poni Dash!). Il faut dire que les héroïnes sont toutes dans au lycée dans la section beaux-arts : lycée Yamabuki (やまぶき高校) donc on peut y voir un lien.

Note : L'image si contre est tirée du manga du même nom dont le premier tome à été publié le 27 obtobre 2006.

Pour le reste, le début de la série se concentre autour de la journée de quatre lycéennes, amies et logeant dans la même résidence : Résidence Hidamari (ひだまり荘) . Dans ce groupe il y a Yuno (ゆの) surnommé Yunocchi (ゆのっち) par Miyako. Elle est très tête en l'air et pas forcement très maligne. Elle loge dans l'appartement 201 et est en première année. Miyako (宮子) est la « fille chatte » du groupe. Elle se fout un peu de tout et surtout se comporte souvent comme un chat. Elle est surnommée Miya-chan (宮ちゃん). Elle loge au 202 et est aussi en première année. Hiro (ヒロ) est une bonne vivante qui aime bien manger et l'alcool. Du coup elle est un peu obligé de surveiller son poids. Elle habite au 101 et est en deuxième année. Sae (沙英) est peut-être la plus posée des quatre, mais s'amuse autant que les autres. Comme Hiro est aussi en deuxième année et loge au 102.

Le première épisode se passe le jour de la rentrée des vacances d'hier (11 janvier) et Yuno a oublié de faire son collage qu'elle doit rendre à sa prof Yoshinoya (吉野屋) qui semble avoir pas mal d'air de ressemblance avec Shirogane (Mahoraba) mais en un peu plus cool. Yuno ne mange pas le midi pour rentrer et faire son devoir puis le rendre à sa prof qui l'accepte. À la fin des cours Yuno et Miyako sont de corvée et s'amusent dans la neige en même temps. Le soir, elles passent une soirée ensemble et discutent du collage et de divers chose... comme le régime de Hiro. La journée se finit avec l'épisode.
Il semblerait qu'il n'y ai pas trop de suite logique dans la série, le prochaine épisode nous emmène en été, le 21 août.

ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話 ひだまりスケッチ 第1話

C'est assez marrant, mais il faut voir pour la suite. Par contre l'ordre va être compliqué à suivre comme le montre le tableau repris du site officiel (En haut le numéro d'épisode, en bas les mois) :

Au première abord Venus Versus Virus (ヴィーナス ヴァーサス ヴァイアラス) ne m'a pas spécialement attiré. Parcourir un épisode n'est pas forcement la meilleur façon de ce donner d'un idée du contenu (enfin si parfois ça aide à ne pas perdre son temps ^^'). Il n'en reste pas moins que la série est fort appréciable et le duo de choc de l'histoire se révèle très intéressant. Entre une lycéen qui semble à peu près normale... voir même un peu maladroite et peureuse et une autre sur d'elle, mais beaucoup plus sombre avec un œil démoniaque qu'elle cache tout le temps. Graphiquement c'est pas mal, du moins j'aime bien le style. À croire que c'est la mode les gothic lolita, ce n'est pas mois que cela va déranger. ^^

Note : L'image si contre est tirée du manga du même nom dont le premier volume a été publié le 27 Juin 2005.

TAKAHANA Sumire (鷹花 スミレ) est une collégienne qui semble des plus normale, mais le soir elle a un travail dans une société secret qui s'appelle Venus (ヴィーナス), plus particulièrement l'Avant-Garde Venus (ヴィーナスヴァンガード ), cachée dans un magasin d'antiquité. Elle y travail en duo avec NABASHI Lucia (名橋 ルチア). Elle arrive en retard, elles ont une cliente qui explique son cas, personne ne la croit jusque là. Elle voit ce que Venus appelle Virus (ヴァイアラス) et le duo va s'occuper de débarrasser la jeune fille de ce démon. Sumire montre dans cette mission toute son inutilité si ce n'est qu'elle fait un bonne aplat à démon. Lucia grâce à son yeux peur voir les virus même quand il se cache mais c'est aussi un pacte avec les ténèbres et cela n'a pas que des avantages. Lucia se révèle très bonne tireuse, avec son arme qui tire de balle « anti-virus ». Elle est aussi très agile et rapide. On peut se demande ce que Sumire fait avec elle car elle est tout le contraire. En fait, cette dernière dispose « anti-corps » qui réagisse aux balles contre les Virus de façon très violente. Quand Lucia lui dire dessus cela la transforme en démon détruit tout ce qui est proche d'elle. Son corps entier est un anti-virus, mais elle ne le contrôle plus du tout. Cette capacité « berserk » est aussi dangereuse pour Lucia qui se rentrouvre ensuite la cible de Sumire jusqu'à ce que le produit ne fasse plus effet. C'est encore une fois jouer avec le feu, car Lucia ne doit probablement pas pouvoir faire face à cette Sumire.

Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話 Venus Versus Virus 第1話

Je pense que le prochain épisode devrait nous en dire un peu plus sur l'entrée de Sumire dans cette société secrète exterminatrice de Virus. Pour l'instant sa me plaît bien. ^^

Je finis avec のだ めカンタービレ (Nodame Cantabile) qui est encore une série sur la musique, mais pour une fois je dois dire que le première épisodes m'a vraiment plus. En plus d'avoir de belles mélodies au piano, l'humour ne manque pas à l'appel. Le style graphique rappelle un peu Hachimitsu to Clover. Bref c'est assez un style Shōjo assez clair, mais la il y a un truc en plus... on presque l'impression de se retrouve dans NKH ni Yōkoso! à certains moments :P Vous comprendrez plus loin.

Cet anime est a l'origine un manga primé en 2004 au Kōdansha Manga Shō (講談社漫画) (Wikipédia - Fr) dans la catégorie Shōjo bumon (section pour fille). Il fut ensuite adapté en TV-Drama fin 2006 puis maintenant en anime en 2007.

L'anime tourne principalement autour de CHIAKI Shin'ichi (千秋真一) et NODA Megumi (野田恵). Ce premier est un excellent pianiste et violoniste qui étudie à la Momogaoka Ongaku Gakuen (桃ケ丘音楽学園). Il est en troisième année. C'est un perfectionniste qui nécessite pas à dire que tout ceux de son établissement sont des nuls. Il n'en reste pas moins sévère avec lui-même. La seconde à 21 ans et est en deuxième année et elle sera la première dont il va constater un talent pour la piano. Malheureusement pour lui il va découvrir que cette fille n'est pas loin de Satō (NKH ni Yōkoso!) quand on voit son appartement (suite à une soirée trop arrosée). C'est sale, très très sale (le 「腐海 (ふかい)」 de Tooru (Fruits Basket) correspondrait bien)... et surtout il découvre que c'est sa voisine. Bref, c'est une très bonne pianiste qui a le malheur de ne vivre que pour la musique et rien que pour elle. Après avoir appris cela, il va commencer à la fuir... alors qu'elle le colle maintenant tout le temps. Megumi est surnommée par ses camarades Nodame (のだめ). Voir « Nodame » et Chiaki« -sama » ensemble a de quoi surprendre. Pour ne rien arranger il va se retrouver avec un nouveau professeur de piano avec celle qu'il fuit. Ce prof aime déconner et Megumi à le dont de le faire marrer. Bref, il le sent mal.
Maintenant qu'il connaît sa voisine, en voyant que la pourriture arrive jusqu'à chez lui, il se sent contraint d'aller faire un brin de ménage chez elle. Il se sent stupide mais bon, elle n'est pas mauvaise au piano.
Son nouveau prof va leur demander de jouer en duo, et sera autant une épreuve pour lui que pour elle. Un morceau qu'ils ne connaissent pas mais que Shin'ichi apprend très vite. Megumi n'est pas aussi douée que lui et c'est lui qui va jouer le rôle du professeur durant une semaine. Le temps qu'il ont pour métisser le morceau. Il va s'inviter chez elle, pour constater qu'elle est vraiment très bordélique et très sale (il lui lave le cheveux comme à un chien à lors qu'elle se croit une reine). Il lui faire des courts particuliers. Au bout d'une semaine elle la connaît aussi bien que lui et c'est un duo parfait. Épreuve réussi, grâce à lui, mais il l'a rendu folle amoureuse de lui. T_T

のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話 のだめカンタービレ 第1話

Bon j'ai un zappé par mal de chose sur Shin'ichi de ce première épisode. Il est à la quasiment entièrement à première personne et il pense beaucoup... et son rêve et de venir chef d'orchestre. Il ne reste pas moins que la série commence très fort. Faire une fille aussi crade je crois que c'est du jamais vu pour moi dans un anime ou un manga. On peut aussi remarque que Megumi s'appelle elle même Nodame :P (J'ai l'impression qu'il faut le lire « no dame » quand il s'agit des autres, mais c'est juste la contraction de son nom et prénom ^^')
Voilà la seconde série de la saison qui me semble très intéressante à suivre :) Maintenant il faut voir si le reste est aussi bon, mais vu que le manga a reçu un prix et a été adapté en TV-Drama, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire à ce niveau.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary