Article

No title

Tuesday 9th January 2007

Avec seulement 4 jours de retard (en partie à cause des nouvelles séries :P), voilà l'épisode 27 de おとぎ銃士 赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jû shi Akazukin). J'y ai un peu cru et pourtant... non, la fin est encore loin :P
Je noterais que je n'avais jamais fait autant de résumés pour une série. ;)

第27 話 「魔女 (まじょ) (しろ)
Jedo commence à se demander quel est le but de Cendrillon et interro... torture Randâjo pour avoir les informations qu'il veut. Il apprend pour la clef d'Erude et son pouvoir.
Pendant ce temps, les aventuriers traversent une grotte dont la sortie les mène à proximité d'un château volant : celui de Cendrillon. Les guerriers veulent y aller seuls, mais Sôta veut aussi y aller pour en savoir plus sur Marlen. Harmeln fait son entrée et sera aussi de la partie car il croit en Sôta.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Bref, tout le monde y va :D Il faut trouver une solution pour pénétrer dans l'édifice frottant relié par un seul et unique pont magique. Shirayuki à une proposition (elle y avait déjà pensait avant de quitter la ville semble-t-il).
Pendant ce temps, Gretel sert à manger à Ferenando qui mange avec Cendrillon. L'ambiance est lourde, Gretel préfère l'éclipser. La conversation est bien entendue sur les trois guerrière et la clef d'Erude. Ferenando ne se fait toujours pas d'inquiétude pour lui-même.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Cendrillon nous apprend une chose importante, Ferenando a en lui la clef de Fandabel, elle veut donc réunir les deux clefs au près d'elle. Gretel n'est pas loin, dernière un miroir elle écoute la conversation.
Randajô depuis le château aperçoit via un miroir un groupe de personnes sur le pont magique et demande qui est-ce.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Les individus sont vêtues de vêtements qui recouvre l'ensemble de leur corps. Une voix reconnaissable dit qu'ils sont de Wizarbel (Ce sont des tenue des magiciennes) et qu'il viennent livrer la clef d'Erude. Sôta est présenté et Randâjo s'empresse d'aller leur ouvrir.

Akazukin : Zukkyu~n, konban wa !
Randâjo : Ha doumo kanban wa !

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Puis il se rend compte à qui il a faire. Comme d'habitude Randâjo seul ne vaut rien, et se fait capturer sans grandes difficultés. Jedo et sa meute regardent de loin. Voilà une chance de récupérer la clef pour eux. Ils veulent eux aussi son pouvoir.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Dans le château, ficelé et ballonné (ça ne le rend pas moins bavarde), Randôjo les conduit dans les couloirs du château. Au bout de celui-ci une grande pièce circulaire avec de miroir. Sôta ressent quelque chose, c'est Ferenando. Ce qu'il perçoit ressemble fortement à ce qu'il avait ressentie quand il a vu Ferenando la première fois. Le pouvoir de clef se manifeste et il suit la direction de cette sensation agréable.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Sôta est sûr que Ferenando est dans le château. Un peu plus loin, cette force se fait plus forte. Akazaukin commence à se demander pourquoi c'est simple, personne pour les arrêter.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Elle demande à Randâjo si il ne cacherait pas quelque chose. Il dit que non (comme si il allait dire la vérité :P). Quoi qu'il en soit, ils doivent rester vigilant et protéger Sôta et Ringo. Harmeln entend quelque chose ainsi que Shirayuki et restent en arrière garde. Il semblerait que tout ce passe comme Cendrillon l'a prévu. Jedo et sa meute arrivent. Un peu plus loin pour le groupe, c'est au tour d'Ibara de rester en arrière . Sôta continue de suivre le pouvoir, ce qu'il l'emmène à une porte où il pense trouver le roi.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Akazukin ouvre la porte et le voir dernière celle-ci. Quelle surprise, mais il leur demande de fuir. En fait, il s'agissait d'un miroir. Sôta ne ressent plus rien quand l'objet magique disparaît. Akazukin demande des explications à son prisonnier. Il ne s'agit pas du vrai château de Cendrillon. Il faut fuir rapidement prévient Vâru. Sôta se préoccupe d'autre chose, il a déjà vu cette pièce quelque part. Il cherche.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

En arrière garde, Shirayuki, Ibara et Harmeln se retrouvent face à la meute de Jedo. Ils se replient et arrivent au près d'Akazukin. Malheureusement Sôta se fait prendre par Jedo moins de temps qu'il faut pour le dire. Randâjo pense toujours que Jedo et du côté de Cendrillon.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Mais il se fait rembarrer, car celui-ci a des ambitions personnels et demande à Cendrillon de se manifester pour avoir des informations sur le secret de la clef sinon il se débarrasse de la clef. La maléfique se manifeste oralement, mais n'est nullement inquiétée par le loup-garou. Avec ces miroirs, elle fait disparaître une partie de sa meute. Akazukin et les autres se mettent à l'abri. La confusion règne et Ibara récupère Sôta. Shirayuki les protège ensuite avec son « Aqua Field ». Jado se retrouve rapidement seul perdant même ses plus fidèles compagnons.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Finalement Cendrillon daigne enfin se présenter à eux et apparaît à eux via un des ses miroirs. Avec sa bottine de cristal et la ressemblance forte à la peinture, ils se rendent compte que Marlen et Cendrillon ne sont qu'une seule et unique personne (Et bha, c'est pas trop tôt). Sôta comprend que l'ancienne histoire est celle Cendrillon et se demande pourquoi sa mère lui parlait de cette histoire. L'histoire des deux mondes et celle de Cendrillon ne sont qu'une seule et même histoire. Elle lui tend la main pour lui, la clef d'Erude, la rejoigne.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Sôta veut comprendre... et sa réflexion attristée fait apparaître son pouvoir, un pouvoir très puissant. Jedo peux récupérer Sôta, mais Akazukin le protège. Shirayuki lance un « Blizzard » sur le miroir de Cendrillon qui se retire.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Akazukin passe ensuite en mode princesse pour s'attaquer au miroir, hélas ce dernière disparaît. Cendrillon ne perd pas espoir de faire de la clef son serviteur. Randâjo est retiré de sa mission et se casse. Le château commence à s'effondrer. Shirayuki utilise un sort qui les téléporte à l'extérieur de l'édifice.

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

Ce château était un faux. Mais où est le vrai est la grande question. La réponse n'est pas loin, elle se trouve dans le miroir de Cendrillon. C'est donc par là que leur aventure continue. Harmeln va de nouveau les quitter, Ringo va être triste dit Shirayuki :)

おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話 おとぎ銃士 赤ずきん 第27話

La preview de l'épisode prochain est assez marrant. Akazukin passe encore pour une poire à gober tout ce que lui raconte Shirayuki :P Gretel va revenir au combat et Randâjo semble toujours aussi .. hostile.
On peut noter un changement des eyecatch, beaucoup mieux. J'aimais pas les précédent.. enfin surtout la partie sonore.
Sinon pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il fallait s'y attendre. Normalement la série compte 39 épisodes, donc, il était impossible qu'il trouve le vrai château si vite (à moins de faire une progression à la Dragon Quest : Dai no Daibouken). Le truc c'est qu'ils savent enfin qui est Cendrillon. Et c'est pas trop tôt, on le sait depuis un baille, et c'était devinable depuis encore plus longtemps ^_^ Que réserve la suite. Ça serait cool d'en savoir un peu plus sur Akazukin et Vâru maintenant :)

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary