Article

No title

Sunday 9th July 2006

Dans la catégorie des news qui servent à rien : Je remercie Acendancy et Luitoine pour leur mot : « Do not open before the 12th of June » ..... heu a moins que ce soit celui là « Mais qu'est-ce donc que cela ? Je me demande bien ! ». Bref, j'ai bien reçu leur cadeau : un disque dur Maxtor 160 Go (qui va très bien avec celui de 80 Go de la même marque).

Et oui, je suis bien rentrer de mon stage ;)

Puis j'ai aussi reçu ma petite commande du Japon :
- Kamichu - tome 1 : La couveture est vraiment magnifique. Pour ce que du manga, pour ce que j'en ai lu depuis hier soir ressemble très fortement à l'anime. Mais bon comme il sort après l'anime, je m'étonne pas trop, il y a quand meme de légers changements. Le dessins est pas mal, mais c'est vraiment différent de l'anime dans la technique :)
- Kasimasi - tome 3 : Bon, c'est comme les autres ^^; je continue parce que j'adore :P
- Kasimasi - Kanbook : Celui-ci parle de l'anime et de manga avec des dessins comparatif entre le style de Iwasa Tomoko (anime) et Katsura Yukimaru (manga). Je dois dire que pour l'anime ça fait vraiment vraiment pluis chiadé, mais le manga à un certain charme que l'on ne retrouve pas dans la l'anime. En même temps, j'ai commencé par le manga est l'anime est vraiment super même s'il s'écarte du scénario d'Akahori Satoru pour le manga. Je noterrais que les dessins d'origine son hideux :P Et que les filles ont plus de poitrine dans l'anime ^^'
En bonus il y a l'épisode 1 de l'anime en anime comic.
- Mahoraba - Tome 6 : Même raison que Kasimasi ;) Faut que j'achete les 5 tomes qu'il me manque :)
- Fruits Basket -Tome 19 et 20 : Je continue, mais si pour la lecteur je suis carrement à la bourre ^^';

La photo complète partiellement le manque de la dernière fois. Et désolé mais je me suis pas vraiment appliqué quand j'ai pris celle-ci :P

J'ajoute la cover de Kamichu! entière :

[img="/Galeries/News/Manga_2/Kamichu_Tome1_.jpg" "" "500x261"]

Voilà un série très très agréable à regarder. 僕等が いた (Bokura ga Ita) est un shoujo anime à la première personne. On suit le première amour d'une jeune lycéenne qui arrivent dans au lycée. Ce n'est pas un canon, elle n'a même rien de spéciale... mais je sais pas pourquoi, je l'adore. Sa voix et sa façon de penser est assez drôle et mignonne. Bref, on a très très vite fait de s'attacher à elle. Elle tombe amoureuse d'un garçon lors du première épisode. Elle est pas très maligne non plus et pas super douée en cours (ren ten, rires) mais elle m'avait tout fait oublier de ma sale fin de journée (je l'ai vu il y a deux jour ^^).
Graphiquement, il n'y pas quoi casser trois pattes à un canard, c'est très limité. Parfois c'est assez bien animé, surtout les cheveux. Mais ca reste en générale très simple est ça colle pas mal a l'univers blanchie de la plus part de shôjo : personnage et leur expressions prime sur tout le reste. Voilà j'ai vu qu'un seul épisode et je sais que je vais essayer de la regarder jusqu'au bout même si elle parle beaucoup. Ca parle pas mal, et j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre... ^^' (Faut que je trouve le manga, il doit certainement y en avoir un :P )

Après un générique fort sympathique qui me ferait penser au manga Kerekano avec un musique qui cool bien, l'épisode commence ...

第01話 「・・・」
TAKAHASHI Nanami (高橋七美) vient d'arriver dans son lycée, début de première année, elle pense s'y faire plein d'amis. Dans sa classe elle se présente à sa voisine de classe, YAMAMOTO Yuri (山本有里), qui lui répond mais préfère rester plonger dans son livre. Elle essaie alors de lui demande que collège elle vient : Asacchû (Je suis pas sur de nom de collège). Pas très coopérative elle deux autres filles plus sympathiques. On apprend que Nanami viens du collège Minami, les filles à qui elle vient parler viennent de Nicchû. Presque tout seul de leur classe viennent de Asacchû. Dans le fil de la conversion elle parle de YANO Motoharu, heu c'est qui ? Elle se sent perdu. En fait il s'agit d'un super type, Yano, qu'elle trouve trop bien. Elle écoute sans vraiment comprendre.
Plus tard, elle parle à Yuri de Yano qui vient aussi de Asacchû, sauf que celle-ci le déteste.
Plus parle à sa nouvelle amie, sauf... qu'elle ne sait pas nom ... Mizu... Mizu ? Elle demande donc à un garçon de sa classe le nom de la fille. Quand il a finit de ranger ses chaussures il l'écoute et lui répond Mizuhara. Mais encore un fois elle ne sait pas à qui elle a a faire ^^'
C'est en court, quand il fait son intéressant qu'elle apprend son nom : 矢野元晴 (YANO Motoharu). Elle se fait aussi ridiculiser publiquement quand elle dit ce quelle veut faire, et comprend que ce n'est pas Mizuhara (水原) mais Mizuguchi (水口), le nom de son amie.
Un peu plus tard elle vient se plaindre qu'il lui ait menti. Elle déteste ce type. Et le pire c'est qu'il la chercher en lui demande le nom de quelqu'un (elle a pas la mémoire de nom :P).
En suite à midi, elle entend les filles ne parler que de Yano... saoulant. Elle savent que Yamamoto vient du même collège et vont la questionner sans résultat.
Le lycée, c'est moins amusant que prévu. Puis à l'extérieur Nanami passe devant une pièce où se trouve Motoharu, il lui pose une question (j'ai rien compris... -_-). La réponse ressemble à n'importe quoi. Et il l'a traite d'idiote. Elle a pas envie de lui parler. Puis quand elle s'en va il lui dit « bey bey », elle se retourne et ne le voit plus. Elle s'approche donc de la fenêtre pour lui dire bey bey... mais personne. Elle pense qu'il est parti, en fait il est juste à côté et lui demande ce qu'il y a. Lui dit alors bey bey et il lui répond après avoir rit encore un bey bey. Elle devient rouge comme un tomate.

Plus tard, elle n'arrivent pas croire qu'elle ait ressenti quelque chose.
Elle reste perdu dans ses pensées à ce propos en court et sa voisine lui demande ce qu'il y a. Nanami sort n'importe quoi pour... mais de toute façon, Mayamoto la mine totalement.
Les trois amies parlent du test... qu'elles n'ont absolument pas révisé ^^; « Ren ten » (Zéro point) résonne déjà. Sauf que c'est moins marrant quand Nanami a vraiment 0 à ce test. Elle est terrifieée par sa note et quand Yano vient lui parler elle cache sa note. Répond n'importe quoi, jusqu'à ce qu'elle se recompte de ce qu'elle dit. En plus, il l'a vu, son 0. Elle pas le choix elle va devoir faire les courses qu'il a demander, un peu de chantage :) Il la remercie quand même.

Elle se rend sur le toit, et y trouve Yano. Son cœur se fait entendre. Elle le regarde, puis il la voit. Et il parle un peu. Elle garde son surnom « ren ten », lui a eu 87 point. Il fait un peu la moral... puis il parle un peu ensemble normale avec un Yano un peu moins chiant ^^' Elle se demande quelle genre de fille il aime. Elle aimerait en savoir plus sur lui. Et quand il s'en va, elle lui dit qu'elle peut lui dire n'importe quoi. Elle est l'aime... Mais ne le comprend pas.

C'est le jour de la sorti scolaire. Ils font une randonnée. Mizuguchi lui demande un service à propos de Yano. Elle veut qu'il mange avec elles. Mais elle va demander, sa route est comme qui dirait dévieée et elle le demande à Yamamoto... non la poisse. Enfin bref, c'est pas grave. Mais le problème maintenant c'est que celle-ci détresse Yano. D'ailleurs pourquoi ? Yano marche pas Takauchi (竹内), elle apprend qu'il est aussi dans leur classe. Déjà 12 km de fait (un point de contrôle), plus que 14 km à faire. Nanami reussi à demande à Yano là où elle avait échoué plus tôt. Ca ne dérange pas...
Yamamoto n'avance plus. Elle se met sur le bord. Takauchi passe et demande ce qu'il se passe. Nanami lui demande de faire venir un prof en voiture. Mais il reste 12 km, elle doit attendre 2 heures. Elle veut rien manger. Puis Yano arrive, et vient voir ce qu'elle. De la fièvre. Ils sort sont portable et passe un appel. Finalement, Nanami suit Yano pour aller demande de l'aide au prof. Sur le chemin, elle lui demande ce qu'il sait de Yamamoto... Rien, elle ne parlait pas. Il aussi faut savoir que la sœur de Yano est morte l'an dernier.
Finalement ils arrivent enfin à l'auberge et disent au prof ce qu'ils savent. Il en profite pour manger alors qu'un prof est parti. Elle en profit pour le remercie pour ce qu'il a fait aujourd'hui. Elle retrouve se copine un peu plus tard pour rentrer.

Dans le bus, elle retrouve Katauchi et le remercie. Il parle un peu, elle pense parler de sa sœur mort et elle finit par se demande de qui ils parlent...
Le lendemain à l'école elle se fait taquiner par Yano, qui lui avait encore menti à propose de sa sœur, car s'était sa petite amie...

The 5 next articles

2 comments posted

By Acendancy, the 09/07/2006 at 15:56:00
Avatar
Member

Bha ca tombe bien le nouveau disque :p

Ca fait formatage ^^
vu que tu l'avais plus fait depuis 1 an xD

L'inscription à Ik'ilote vous donne beaucoup d'avantages :lol
Y compris l'accès à plusieurs page de wall à paper du jour, qui ne sont plus du jour :lol
By Luitoine, the 09/07/2006 at 17:24:50
Avatar
Member

C'était l'idée d'Acendancy, c'est surtout grâce à lui que ça a pu se faire :ange

Et sinon, moi j'ai acheté les tomes 4 et 5 de Lucu Lucu à la Japan Expo (6 € les tomes imports, c'est encore raisonnable :lol), mais j'suis déçu, j'ai pas réussi à trouver les 1,2 et 3... :'(
Bon par contre, moi je ne lis pas le japonais, mais c'est une série qui ne parle pas énormément, donc on peut s'en sortir avec les images :D

Limonade gout intense !!

Write a commentary