Article

No title

Thursday 6th July 2006

Voilà une info inintéressante, mais comme j'adore la chanson « God knows... » (épisode 12) :
HIRANO Aya (平野 綾) la seiyuu qui a doublé SUZUMIYA Haruhi dans Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (涼 宮ハルヒの憂鬱) a réussi avec ses chansons : Suzumiya Haruhi no Tsumeawase( 涼宮ハルヒの詰合 / Assortiment de Suzumiya Haruhi), à se hisser à la 5e place du top de l'émission HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP. Je regarde rarement ce genre de truc (voir même jamais) bon, pour une fois :

HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP HEY!HEY!HEY! MUSIC CHAMP

À vrai dire si l'extrait n'avait pas été diffusé sur l'un des trackers chinois que je connais, je l'aurais jamais su ^^; En tout cas elle est vraiment bizarre sa voix, pour dire que c'est elle qui chante et qui double Haruhi.

無敵看板娘

Dans le genre série totalement dégantée 無敵看板娘 (Muteki Kaban Musume) se place bien. C'est un grand n'importe quoi. L'héroïne est une folle furieuse qu'il ne vaut mieux pas avoir en face d'elle quand elle est énervée... voir même jamais :) La série est assez violante vu l'agressivité dégagée par les personnages. Pour dire vrai, ça vole pas bien beau mais c'est plutôt marrant (même si je comprends pas tout). Par contre le point noir de la série c'est l'animation des fois c'est pas toujours ça... c'est même très hétérogène et des fois c'est un peu trop dans l'excès. Je trouve parfois que ça rend pas terrible graphiquement et ça ne sert pas non plus l'humour de la série.

Pas de résumé mais une petite présentation :
ONIMARU Miki (鬼丸美輝) est une fille dont la mère tient un restaurant de ramen, par conséquent elle est un peu obligé d'y travailler. Le seul soucis c'est qu'elle est fait n'importe quoi quand au grand d'espoir de sa mère... Enfin, même si c'est vraiment un garçon manqué, on peut dire que c'est du telle mère telle fille. Car ONIMARU Makiko (鬼丸真紀子), sa mère, même si elle est plus clame que sa fille n'est pas une femme à énerver. D'ailleurs, Miki ne fait pas le poids face à elle et se prend souvent de méchantes dérouillées. La mère est seule à s'occuper du commerce en définitive, car sa fille n'est franchement pas d'un grand aide, voir lui pourrie son travail. OOTA Akihiko (太田明彦) est un garçon qui travaille dans un commercer dans la même rue commerçant et livre le ramen-ya. Franchement, il ne sert pas a grand chose (pour l'instant). Il subit cette famille. Miki a une grande rivale, KANNABIKI Megumi (神無月めぐみ ), est tient la boulangerie d'en face. En faite, c'était aussi une camarade de classe de Miki et la rivalité entre les ramen et les pains date l'école primaire. D'ailleurs pour pouvoir faire face à la Miki elle subit un lourd entraînement donné par son professeur : le lancer de craie, un art où il excelle. C'est d'ailleurs grace à un mensonge qu'elle a eu cet entraînement. Contrairement à Miki, Megumi essaie de passer pour une belle fille et n'a pas vraiment l'air d'un garçon manqué. Elle parle un peu trop poliment et s'habille bien mieux. Mais c'est un peu une facade car, quand elle est face à Miki, elle ne faut pas vraiment mieux. Aujourd'hui les bâtonnets taillés en pointe ont remplacé les craies.

ONIMARU Miki (鬼丸美輝) ONIMARU Makiko (鬼丸真紀子) en action Une nouvelle sorte de gant KANNABIKI Megumi (神無月めぐみ ) KANNABIKI Megumi (神無月めぐみ ) (petite) ONIMARU Miki (鬼丸美輝) (petite) Comme elle se la pète :) Hen na kakkou Pas contente la madame

Tous les personnages ont deux visages dans cette série, l'un a peu près normal et l'autre celui d'un démon. Et quand ce dernier fait surface ont peut s'attendre à ce quelque chose arrive dans les dix secondes. Surtout que Miki est vraiment une as pour chercher les ennuis et ne rate pas une occasion de tabasser quelqu'un quand elle le peu.

The 5 next articles

2 comments posted

By Arcades, the 06/07/2006 at 20:04:20
Avatar
Member

c'est quoi ça un concours de karaoké?

Ow you touch my tralala, mmmhh my ding ding dong!:p
By Zéfling, the 06/07/2006 at 20:06:59
Avatar
Administrator

Non, c'est seulement l'émission musicale la plus connue au Japon :)

Se sait où la trouver toutes les semaines, mais les émissions de ce genre, sans sub j'arrive pas a suivre ^^'

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary