Article

No title

Sunday 15th January 2006

J'avais oublié !! L'énervement sans importance : les 10.000 messages ont été dépassés dans la chatbox !! Je remercie les participants qui l'animent tous les jours :)
Va-t-on passer les 20.000 aussi rapidement ?

Je commence la journée avec 陰 からマモル!(Kage kara MAMORU !) épisode 2. Et une fille de plus ^_^ (plus que deux ^^)

Petit commencement quatre cent ans plus tôt dans une vieux château japonais on voit voir un shougun donner un ordre de protection à la famille Kagemori. Et aujourd'hui, Mamoru descendant de cette famille est attendu par Yuuna par aller à l'école. Il se presse de manger mais avent de partir, sa mère faire un petit check pour qu'il n'oublie rien : kunai (苦無), shinobi-gatana (忍刀), kiawa (?), tekairi (?), mizugumo (水蜘蛛), kemuridama (煙り玉), inuman (犬万), dokuesa (毒えさ), koshikinai (?), ... Mais ce n'est pas fini, son père avant de partir lui demande les 3 règles des Kagemori. Sur le chemin Mamoru écoute les potins de Yuuna : elle a vu une fille en kimono en portant un katana qui est passé devant leur maison.
第02話 「この世で斬れぬ物はなし」 :

On retrouve une jeune fille en tenue de samurai se faire aborder par trois voyou en moto qui pense qu'elle fait du cosplay: MABBUTATSU Tsubaki (真双津 椿). Ils finissent par la froisser un peu et il gagne une petite démo de son zanseramikku ken (斬瀬羅満狗) : plus de fringue, ni de moto. On revient un peu en arrière. Tsubaki a reçu un ordre du vilain dont les sbires avaient kidnappé Yuuna. Tsubaki a été engagée pour retrouver cette « ninja » avec en prime un magnifique dessin (dessin japonais à l'ancienne ^^ avec texte : 小娘 人相書き / jeune fille, description personnelle).La Gokuaku-gumi (極悪) se remets mal du passage de Mamoru ^^. A l'école de Yuuna et Mamoru, tous les garçons admirent la magnifique Yuuna jouant au Tennis. Sauf l'amie d'enfance Mamoru qui reste non loin sous un arbre mais qui ne s'intéresse pas plus que ça a elle. Puis Tsubaki arrive sur le terrain de tennis. Elle fusil Yuuna de du regard. Puis la prof se ramène et se demande si c'est une nouvelle élève, puis la présente au autre (en fait elle a rien entendu de ce que Tsubaki avait dit). Toutes les filles boivent les paroles de leur prof et se rue sur Tsubaki-chan qui est complètement perdu et se prend au jeu (rires). Et après avoir fait la fille « normale » quelques secondes, elle reprend son esprit de samurai pour défier Yuuna. Elles sont sur un terrain de tennis, donc Yuuna la défie au tennis (Elle n'a rien précisé :P). Tsubaki n'entendait pas les choses de cette façon, en plus Yuuna est plutôt doué au tennis et ne comprend pas trop où veut en venir Tsubaki. Quand c'est au tour de Tsubaki de servire, Mamoru entre en scène et sort un de ses flacons. Elle est assaillie par une horde de chien.

Pas louche :) お人形みたい °_°"

Tsubaki rêve et y revoit les paroles de son père qui regrette qu'elle ne soit pas aller au lycée. Puis se reveille avec Yuuna à son chevet. D'abord surprise, Tsubaki dit clairement à Yuuna qu'elle ne veut pas être à proximité d'une ninja. Yuuna ne comprends pas, en plus elle ne comprend pas ce qu'elle veut dire par « proximité » (近所) (si elle comprend le mot :P). Puis quand elle veut s'attaquer Yuuna, plus de katana. Yuuna l'a mis avec les parapluies. Puis Mamoru arrive et demande à Yuuna de rentrer. Celle-ci présente Tsubaki comme une amie, mais cette dernière ne veut pas de son amitié. Yuuna en est très triste et fait les yeux de chien battu. Tsubaki accepte dépitée. Après le départ de deux, Tsubaki se rend compte qu'il y a une odeur sur elle, mais que cela ne vient pas de la fille mais du garçon. Mamoru, sur le chemin, présent quelque chose et dit avoir oublié quelque chose. Il lui demande de rentrer seule puis il attend Tsubaki. Le combat entre eux commence. Tsubaki avait compris qu'elle avait reçu de l'inuman (犬万). Leur magnifique combat et interrompu par les passants. Ils vont au bord de la rivière pour continue leur combat. La victoire sera pour Mamoru en utilisant les ninja dôku nana iro enmakudama (忍者道具・七色煙幕球) .Mais il aura touché son point faible : le bandage qui sert la poitrine de Tsubaki. Elle en devient folle et se met le poursuivre comme une furie. Elle accepte finalement sa défaite après avoir repris son état normale. Sur un immeuble Momoru apprend les deux premières règles dont la seconde est de protéger leurs voisins : pour lui Yuuna. Elle trouve ça stupide. Au passage Tsubaki se rend compte que ceux qui l'on engagé se sont foutus de sa gueule quand Mamoru lui fait prendre conscience que Yuuna sera totalement incapable de faire ce qu'on prétend qu'elle ait fait. De retour à la Gokuaku-gumi, Tsubaki la détruit tout simplement en la coupant en deux. Le lendemain en allant à l'école, Mamoru rencontre Tsubaki e, lycéenne qui est tombée amoureuse du ninja qui l'exprime de façon violante.

しーーーん 弱点! えと~ あの~ その~

The 5 next articles

4 comments posted

By Luitoine, the 16/01/2006 at 20:57:35
Avatar
Member


Zefling- ** $utime : non numérique **

Hé, y a moi là dedans :D

Et sinon, ton anime, ça ressemble beaucoup à "Tokyo Underground" je trouve (au niveau graphique en tout cas, j'sais pas si tu connais, mais j'trouve la ressemblance plus que frappante :lol


Moi les rappeurs, j'les attend, j'leur donne rendez vous demain soir à 14h30 au café de la gare qui ne sert que du thé, pour qu'on aille se taper torse nu sur le terrain vague !!
Ils me font pas peur !!
J'ramènerai ma bande (de sparadrap)
By Zéfling, the 16/01/2006 at 20:59:02
Avatar
Administrator

Je connais pas, donc j'ai pas pu faire le rapprochement :P Cette série me plaie, faut que j'essaie Tokyo Underground alors :P

Edit 2 heures après (moi je peux :P) : T'aurais pu préciser que Tokyo Underground été licencié :P (et d'après la fiche animeka je vois pas le rapport :P)

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Luitoine, the 17/01/2006 at 21:04:46
Avatar
Member

Bah moi j'ai vu avant que ça soit licencié, et je persiste à dire que ça ressemble beaucoup, d'ailleurs, avant de lire la news, alors que j'avais vu que les images, j'croyais que c'était Tokyo Underground :P

Sont casse pieds wanadoo de devenir orange, maintenant, mon site c'est http://perso.orange.fr/lapin.bond/ héhéhé :P
By Zéfling, the 17/01/2006 at 23:48:44
Avatar
Administrator

Je connais personne qui pourrait me préter les DVD :P donc je suis pas près de le voir :P

働いたら負け。

Write a commentary