Article

No title

Thursday 12th January 2006

Je l'ai enfin !! かしまし~ガール・ミーツ・ガール~ (Kashimashi ~ gâru mîtsu gâru ~ (phonétique) ou Kasimasi ~ Girl Meets Girl ~ (officiel)) épisode 1 que j'attends déjà depuis un petit moment (en fait depuis que je sais que le manga serait adapter en anime...). Et le pour une fois j'ai lu le manga avant ^_^" Niveau réalisation j'ai été surpris. Depuis le début de l'année c'est le plus bel anime. Autant au niveau de l'animation que du graphisme. L'« héroïne » est doublée par une fille (on va se demander pourquoi je mets ça ^^") au début de la série c'est me surprend guère. J'espère que le reste va comme être le début, déjà que le première épisode ne nous donner pas la réponse à ce baisé de deux filles (mais c'est un peu normal). On peut tout de même en comprendre une partie. Je préviens un peu, il risque de pas se passer grand chose le manga, même si il y a la fantasie des extra-terrestres, de la prof, et les parents de l'« héroïne » qui sont un peu un peu trop émotifs. Hazumu reste vachement calme. Allé, je me plonge dans l'épisode.

Tout commence au crépuscule dans une salle de classe. Une fille assise à son bureau reste à ne rien faire. Une autre entre et la regarde. La première dit quelques choses mais on n'entend pas un mot de ce quelles vont dire. La seconde répond et accourt vers elle pour poser sa mains délicatement sur le poignet de l'autre. Elle lui susurre un mot à l'oreille. La première est surprise. Après avoir dit ce qu'elle avait à dire elle se met face à face et elles s'embrassent. Une autre fille entre et lâche tout ce qu'elle a dans les main quand elle fois cela. La scène semble cacher quelque chose.
Dans l'espace, un immense vaisseau extraterrestre approche de la terre. Parlant dans leur langue on a le droit au sous-titrage (en japonais). Il arrivent dans la stratosphère.
Après une vu la ville de Kashima* de la mégalopole tokyoïte (東京都 鹿縞市), on veut ensuite voir les montages avoisinante (鹿縞山). Un garçon à la frange cachant yeux fait une randonnée dans ces montagnes. Il regarde les différentes plantes sur son chemin qu'il semble apprécier de voit en plein forme. Il s'arrête devant un chemin. En le voyant, il se souvient que c'est la première fois qu'il a rencontré Yasuna par là.
(少年はその回変わった : Ces temps si quelque chose a changé chez ce garçon). Au lycée de Kashima (鹿縞高等学校), on voit KURSU Tomari (来栖 となり) s'entraîner à courir Elle a fait un bon temps, et elle recommence. Non loin on voit un jeune fille arroser des fleurs. Elle s'arrête, regarde le cerisier. Elle doit repenser à quelque chose de frustrant. Non loin de là sur un pont, MARI Ayuki (摩利 あゆき) est interpellée par SOU Asuta (曽呂 明日太) à vélo. Il lui demande si il n'a pas vu OOSARA Hazumu (大佛 はずむ), mais non. Il est déçu, mais ne veut pas dire pourquoi. Elle s'en va pour l'école. Dans la montagne on voit le jeune garçon dévaler un talus pour s'écraser en bas. Il tombe sur un lieu famillié et se souvient du jour où il lui est arrivé la même chose et était tombé sur une fille. C'était KAMIISUMI Yasuna (神泉 やす菜, la fille qui arrose les fleurs). Très gêné, il s'était excusé. Après cela, Hazumu (c'est lui) lui demandait ce qu'elle faisait ici. Elle était venue pour ramasser des fleurs (non écloses) et il l'a aidé à en déraciner. En le regardant, Yasuna trouvait qu'il ressemble à une fille. Il était gêné mais ça ne le dérangeait pas plus que cela.

Deux filles !!? Effrayéee Mauvaise posture :)!

Après ce souvenir, on revient à l'école où Asuta demande à Tomari si il n'a pas vu Hazumu. Elle se demande pourquoi, mais il lui dit que c'est un truc de mec. Elle lui dit d'aller voir Yasuna car ils sont souvent ensemble (elle semble ne pas aimer dire cela), mais elle n'est plus là. Elle est ensuite rappelée pour courir et le laisse. Asuta veut lui montrer un truc de mec ! Et il se rappelle d'un jour où il lui disait il devait se comporter en homme. Tomori arrivait et lui avait dit que si il aime il devait le lui dire. On retrouve Hazumu dans les montagnes. Il se souvient de quelques mots d'Ayuki qui lui parlait de ses sentiments. On revient à sa randonnée, il est fatigué et le soleil disparaît. En ville dans une rue baigné par la lumière dorée du soleil, Yasuna se remémore le moment où Hazumu a essayer de lui déclarer sa flamme sous le cerisier de l'école (également un soir). Il n'avait pas réussi à dire un mot de sa déclaration mais elle avait compris et la refusa les larmes aux yeux. On retrouve celui-ci toujours à marcher alors qu'il fait nuit. Dans un konbini, Tomari est questionné par Ayuki à propos Asuta et lui demande si il a pas trouvé qu'il avait quelque chose de bizarre. Puis quand on parle du loup, celui passe devant le commerce dans lequel elle sont. Elles sortent et Tomari lui demande si il a trouver Hazumu. Et bien non. Étonnant. Il leur dit au revoir mais Ayuki lui dit d'arrêter et demande qu'est ce qu'il avait à lui dire. La réponse est encore la même : un truc entre mec. Donc un truc bien louche et elle prend le paquet qu'il ne veut pas qu'elle voit. Celui-ci est rempli de revus erotics (des filles en maillot de bain). Tomari furieuse lui demande si c'est vraiment pour ça ?! C'est ça leur truc de mec ?! Avec un beau coup de pied dans la face elle lui hurle que Hazumu ne vera pas ça ! Pendant ce temps Ayuki feuillette les revues et Tomari lui dit de ne pas les matter ! Elle lui répond que de toute façon Hazumu déteste de genre de chose. Puis Asuta leur apprend pour la veste qu'il s'est pris avec Yasuna, c'était pour l'aider. On retrouve Asumu épuisés toujours à grimper.

C'est quoi ça ? ^^ Tomari en colère ... ça donne ça !

Dans l'espace, les extraterrestres ont une petite avarie système et leur trajectoire va directement sur le Japon. Dans une maison de Kashima, prévenue par le groupes les trois jeunes, les parents de Hazumu chialent comme des gosses car leur fils n'est pas rentré. Ayuki déplore cette scène (on peut comprendre pourquoi Hazumu est tel qu'il est). Puis leur prof, TSUKI Namiko (月並子), se ramène genre de vais tout régler et le trouver. Puis elle part le chercher mais tombe dans un trou au milieu du jardin. Il a été creusé par leur fils pour planter un arbre. Personne ira la sauver :P Dans les montagnes, Yusana replante les fleurs et se souvient du moment où avec Asumu ils avaient trouvé les Primula (ぷりむら). Il avait dit qu'elles font de belle fleurs et lui proposait de les replanter à l'école. Elle s'en était pris une avec lui. On revoit ensuite Hazumu présenter les deux Primula écloses à Yasuna. Il faudra les arroser tout le jour lui avait-t-il dit.. Maintenant elle remet la sienne dans le montagne, les larmes aux yeux. Elle est maintenant seule. Asata et des filles ne trouve pas Hazumu. Tomari s'inquiète énormément pour lui. Dans ce moment de panique, elle montre une partie d'elle qui l'aime. Pendant ce temps, dans une observatoire américain c'est également la panique, ils ont vu une OVNI de plus de 2 Km de long. Il devrait se cracher dans 3min 36. Il se demande si c'est une une attaque extraterrestre. Au même moment Hazumu est arrive en haut de la montage et à toujours Yusuna en tête qu'il essaie de l'oublier. Il voit une étoile filante et se souhaite devenir un bon garçon jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est un poil gros et que ça lui arrive dessus. L'engin le percute de point plein fouet et il meurt sur le coup. Bizarrement ça arrête le vaisseau et ils disparaissent ensemble. Il ne reste que son chapeau. Dans le vaisseau, les extraterrestres en le recomposant s'excuse (sauf que maintenant son corps est un choya différent). L'engin vole au dessus de la ville. Tout le monde le voit et celui-ci fait une annonce publique de leur projet. Puis le vaisseau projette l'image de Hazumu un peu partout dans le monde. Ils explique au monde leur erreur et ce qu'il font pour la réparer. Sauf il est devenue elle maintenant est il ne peuvent revenir en arrière et s'en excuse également. Il renvoie de corps de Hazumu là où il était. Tomari et Yasuma accourt vers lui et le réceptionne nu... Enfin la réception nue. La vaisseau disparaît. Hasumu se reveille se demandant ce qu'il y a de bizarre. Les deux filles n'y croient pas, mais du coté de Tomari c'est trop étrange alors que celui de Yasuna c'est l'émerveillement.

Cette épisode ne représente qu'une 40aines de pages dans le manga. ^_^' Hazumu qui découvre son corps de fille avec Yusuna et Tomari dans le prochaine épisode.

* 鹿縞 : Kashima-shi, mais "shi" signifie ville.

Encore un prof trodu qu'a rien compris à la vie hooooo (je sais pas pourquoi) Hazumu sur écrans géants : une star mondiale !!
Elles sont dans la lumière !! Mais elles n'auront pas la connaissance... Même pas honte :P Joli plan de l'ending, j'aurais voulu en prendre plus mais avec le générique c'est chiant :(

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary