Monday 28th March 2016
Quelques OVA et OAD, qui ont bizarrement tout en point commun l'enfance, mais abordé sous trois angles différents.
ARIA The AVVENIRE

Nombre d'épisode : 3 (un par saison)
Première publication :
- 1 : 24/12/2015 (ARIA The ANIMATION Blu-lay BOX - 16 min)
- 2 : 23/03/2016 (ARIA The NATURAL Blu-lay BOX - 20 min)
- 3 : 24/06/2016 (ARIA The ORIGINATION Blu-lay BOX)
Encore un épisode spécial pour ARIA, cette fois c'est autour de la saison The NATURAL d'avoir son épisode de 20 minutes. Également un épisode pour me faire regretter qu'il n'y ait pas une nouvelle saison... pourquoi pas centré sur Ai-chan, comme c'est partiellement le cas pour cette série OVA. Il est à noté qu'Ai-chan un personnage de l'anime et non du manga, même si elle finit par l'intégrer à la toute fin.
Capitolo 2
Ai-chan est une « single », c'est-à-dire qu'elle a passé sa première épreuve pour venir une Ondine, une gondolière sur Aqua. Elle est visiblement extrêmement heureuse d'avoir intégré la prestigieuse, mais minuscule Aria Companie aujourd'hui gérée par Akari. Lors d'un entrainement, elle pense avoir entre aperçus Catsith et lui courts après. Elle ne le rattrapera pas, mais se fera de nouvelles amies de Hime-ya et Orange Planet. Le soir elle parlera de cette journée à Akari qui lui parlera de sa rencontre féérique avec Catsith quand elle-même était une « single ».
ノラガミ ARAGOTO #OAD4

4e OAD, pour Noragami qui, encore une fois, nous fait dans l'épisode humoristique pour ne met pas spécialement les personnages sous leur plus beau jour. Il est à noter que l'épisode présente tout de même quelque chose d'assez important dans la relation entre Yato et Hiyori, et fait écho à des évènements passés traumatiques pour cette dernière. Du coup, ça en fait presque un épisode non dispensable... ce qui est un peu gênant. Bref...
Yato a de l'argent et invite Hiyori à sortir dans un parc d'attractions... sans préciser que c'est Kapipo-land, le parc où elle s'est fait voler son premier baiser. Elle n'a aucune envie de s'y rendre, mais devant la joie enfantine (et pitoyable) de Yato, elle s'y resigne. Yato pense que les personnages de Kapipo sont réels. Bref, il a 6 ans d'âge mental. Malgré tout, Hiyori va essayer de préserver cette innocence. Heureusement, quelques personnages perturbateurs vont animer cette sortie qui va tourner au vinaigre. Les joies d'avoir une binbogami dans ses connaissances.
それが声優!

Manga : Publication web (en cours)
― Scénario : Asano Masumi
― Dessin : Hata Kenjirō
Un épisode un peu court qui apporte un peu de détente pour les trois héroïnes, mais aussi un peu de service : elles se rendent dans une station thermale grand luxe. Pour le reste, ça reste dans l'esprit de la série, elles finissent rapidement par faire les seiyū.
Dans cet épisode, le trio se rend donc dans un onsen. Après s'être prélassées dans un bain immense, elles commencent à s'éclater dans les boutiques et tombent sur des goodies et jouets. Elles commencent à s'amuser avec comme des gamines en se faisant une histoire, quand deux enfants les voient jouer et veulent écouter leur histoire. Quelqu'un qui les connait (un fan de surcroit) les repère et leur demande si elles ne veulent pas faire une petite animation.