Article

Printemps 2012 : 35 nouvelles séries

Sunday 11th March 2012

Avec le printemps, une nouvelle année commence au Japon et cela se voit... Beaucoup de séries, du moins pour moi, mais on voit qu'il y a beaucoup de retour de séries... On va finir à un ratio 50% si ça continue. Enfin, avec la masse de séries, il semble y avoir quelques nouveautés intéressantes. Il va tout de même falloir écrème, car la liste il me semble impossible de tout suivre... (De toute façon, il y a déjà des séries que je ne ferais pas, ce qui va réduire un peu la liste).

Ce que je peux noter dans cette foultitude de séries, c'est d’adaptation de Zetman, alors que le manga est déjà très avancé et tant même à s'achever. À voir si ça sera fidèle... Une nouvelle série dans l'univers de Saki, où je vais enfin comprendre les matchs (je fais parti d'un club de mah-jong maintenant ^^'). Une nouvelle série produite par Kyoani, Hyōka, qui a l'air d'être intéressante au même titre qu'Amnesia. Le retour d'Eureka 7 devrait aussi faire plaisir à certains, même si j'ai l'impression d'une dérive fan service.
Je ne parle pas de série qui me semble totalement bancale... sauf peut-être de celle sur AKB48 dont l'origine me semble complètement naze, mais je suis curieux de voir le massacre.

Printemps 2012 - 35 anime (Accel World)

Pour résumer :
- 8 adaptations de livres (lights novels, livres pour enfants, livres d'images)
- 16 adaptations de manga ou yon-koma manga.
- 6 histoires originales (ou suite d'anime original).
- 4 adaptation de jeux (jeux vidéo, borne d'arcade)
- 1 d'un groupe d'idols.
Dans ceux-ci :
- 13 sont des suites de façon directe, basées sur un univers déjà adapté en anime.

Notes :
1. L’ordre est celui de diffusion (sans prendre en compte les avant-premières) quand la date est connue.
2. Tous les sites externes (oranges) sont en japonais sauf si précisé.
3. Les informations viennent principalement de Wikipédia japonais, anglais et français ou des sites officiels.
4. Je vous prie d’excuser mes fautes (de traduction), je suis loin d'avoir un excellent niveau. Cliquez sur le lien signalé une erreur en bas de page si vous pensez qu’il y a une erreur. Merci.
5. La première diffusion exclut les avant-premières.
6. Les vidéos proviennent principalement de YouTube et des sites officiels au format libre WebM (Firefox 4, Opera 10, Chrome pour les lires). Pour les autres navigateur il faut avoir leur dernière version avec le plug-in WebM.

Sommaire

Mardi 10 Avril 2012
  1. ヨルムンガンド
    Jormungand
Dimanche 22 Avril 2012
  1. 氷菓
    Hyōka
Dimanche 29 Avril 2012
  1. AKB0048

Présentation des anime-TV : Printemps 2012

Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 0 / 5

聖闘士星矢Ω (セイント セイヤ オメガ)

Rōmaji : Saint Seya Omega
Genres : Arts martiaux, myologies.
Sites Anime : Toei, Asahi.
Anime : ― Sénario : KURUMADA Masami (車田 正美) ♂ (auteur du manga)
Première diffusion : 01/04/2012 à 06:30 (TV asahi)
Studio d'animation : TOEI ANIMATION

Spin-off de la série Saint Seya dont le scénario a été écrit pas l'auteur lui même. Je n'ai jamais été un grand fan de la série même si je l'avais bien regardé quand j'étais petit, mais je crois que le fait de revoir en boucle les même passages sans jamais avoir un fin m'a dégoûté de celle-ci. Je ne sais pas si cette saison va apporter quelques chose à l'univers de Saint Seya et je dois dire qu'aujourd'hui, je m'en fous totalement.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 1,5 / 5

宇宙兄弟

Rōmaji : Uchū Kyōdai
Genre : Aventure spatiale
Site Anime : Officiel
Site Manga : morning Manga
Site autre : film (officiel)
Manga : KOYAMA Chūya (小山宙哉) ♂ ― 16 tomes (en cours)
Première diffusion : 01/04/2012 à 07:00 (Yomiuri TV - NNS)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Vidéos : PV, Film live.

Une série sur l'espace, mais je pense que le thème central sera la relation des deux frères autour d'une promesse puérile. Ça peut être pas mal si l'histoire ne tombe pas trop dans les clichés du genre.

9 juillet 2009, NANBA Mutta (南波 六太) et son cadet NANBA Hibito (南波 日々人) se promettent tous deux de devenir cosmonautes après avoir croisé inopinément un ovni sur la Lune.
Du temps s'est écoulé jusqu'en 2025, comme promis, Hibito poursuit toujours cet objectif. Il est rentré dans la NASA et est devenu un cosmonaute pour atteindre la Lune. De son côté, le grand frère au chaumage après une incartade avec son chef qui avait osé dire du mal de son petit frère. Alors qu'il cherche un nouvel emploi et qu'il tombe dans la déprime, il reçoit un message de Hibito au courant de sa situation. Dans ce mail il est écrit : « Je veux écouter les bandes de ce jour », parlant des enregistrements qu'il avait faits dans leur jeunesse.

Wikipédia (Jap)

Pour l'instant, tout ce que je peux dire que le thème à l'air pas mal avec une série seinen avec un poil d'humour.

Origine : 乙女ゲーム (Jeu vidéo pour filles)
Intérêt : 3 / 5

緋色の欠片

Rōmaji : Hiiro no Kakera
Genres : Comédie romantique, yōkai.
Sites Anime : Officiel, ytv.
Sites Jeux : PS2, PS2 - aizo, PS2 - fan, DS, PSP, PS3.
Avant-première : 05/03/2012 à 26:59 (ytv)
Première diffusion : 01/04/2012 à 22:09 (Tokyo MX)
Studio d'animation : STUDIO DEEN.
Vidéo : PV.

Ayant déjà une avant -première de la série, autant s'y reporter. La série a l'air pas trop mal.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 1 / 5

GON-ゴン-

Genres : Animalier, histoire sans texte, pseudo préhistorique.
Site Anime : TV-Tokyo.
Manga : TANAKA Masashi (田中 政志) ♂
― Japon (7 tomes)
― France (7 tomes)
Première diffusion : 02/04/2012 à 18:00 (Tv-Tokyo, TVh, TVA, TVO, TSC, TVQ)
Studio d'animation : Daiwon Media.

Tiré du célèbre manga où l'on suit les péripéties d'un petit dinosaure que rien ne semble arrêter. Gon est composé d'histoire sans paroles, où le héros semble faire fi de toute logique, se retrouvant à différente époque et lieux avec différents animaux du passé qui vont devoir le supporter ou qui vont l'aimer. Il n'y a pas de scénario, chaque chapitre est une histoire à part.

Note : il s'agit d'un anime CG, entièrement en image de synthèse. Ça risque fort de réduire l’intérêt de l’adaptation...

Origine : 4コマ漫画 (4yoma Manga)
Intérêt : 3 / 5

ゆるめいつ 3 (すりー)でぃ

Rōmaji : Yurumates 3D
Genre : Tranche de vie.
Site Anime : Takebosho.
Ik` Iote : OVA.
Manga : saxyun (さっきゅん) ― 3 tomes
Première diffusion : 02/04/2012 à 25:35 (Sun-TV)
Studio d'animation : C2C.

Après deux OVA sympa mais qui ne casse pas de briques car il faut dire avec une animation très limités et un humour assez creux ça ne laisse un souvenir marquant. La série joue le la résidence avec des personnages de différents âges qui pourrait faire penser à Mahoraba (enfin dans l'idée parce que pour l'ambiance ça n'a rien à voir).

On devrait donc retrouve Yurume et ses voisins quelques peu particuliers. Autant dire un groupe de marginaux qui passer plus de temps dans leurs délire qu'autre choses. J'espère tout de même que la série TV sera plus captivante... Une chose est sûr le côté kawaii des personnages sera certainement renforcé.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4 / 5

ZETMAN

Katakana : ゼットマン
Genres : SF, Seinen.
Site Anime : officiel.
Sites Manga : K2R, youngjump.
Manga : 桂正 和 (KATSURA Masakazu) ♂ alias K2R
― 16 tomes (Japon)
― 15 tomes (France)
Première diffusion : 02/04/2012 à 26:38 (Yomiuri TV)
Studio d'animation : TMS
Vidéo : PV.

Apparue sous forme d'histoire courte, la série a ensuite radicalement changé lors que Katsura décide d'en faire une histoire longue, aujourd'hui toujours publiée au Japon depuis maintenant plusieurs années. Pour l'instant, même si l'univers me plaît, j'espère cependant que la série n'aura pas le symptôme I"s dont la première « adaptions» est les plus édifiantes que j'ai pu voir et la seconde est oubliable.

KANGIKI Jin (神崎 人) est un jeune garçon mystérieux vivant en paria avec celui qui se dit être son grand-père. Un jour, un homme puissant cherche l'enfant portant une marque d'anneau sur la main, mais son protecteur dit ne rien savoir. Pour avoir de l'argent, Jin joue le justicier en sauvant des gens, ce qui malgré ses bonnes actions n'est pas toujours récompensé. Puis, il fait la rencontre d'une fillette de son âge qui lui offre un repas, il n'a rien à lui offrir en retour si ce n'est lui venir en aide le jour où elle en aura besoin.
Pendant ce temps, un tueur en série fait un massacre. Un soir, Jin sauve un homme qui tente de se suicider, mais cette action qu'il pensait bonne va se retourner contre lui, car cet homme est le meurtrier qui se transforme en monstre perdant le contrôle de lui-même. Son grand-père se sacrifie pour le sauver de cette créature. Jin, désespéré et seul, trouve refuge chez une dame qu'il avait sauvée et qui lui avait laissé de quoi la retrouver. Le début d'une nouvelle vie... avant que les choses se compliquent plusieurs années plus tard.

Ik`Ilote

J'aime bien l'ambiance de la série. Je me demande si cela va être aussi intéressant à suivre que sur le papier...

Origine : ゲーム (Jeu vidéo)
Intérêt : 2 / 5

クイーンズブレイド リベリオン

Rōmaji : Queen's Blade Rebellion
Genres : Fantaisie médiévale, fan service.
Site Anime : Officiel.
Site autre : Portail officiel.
Ik` Iote : Saison 1, Saison 2.
Première diffusion : 03/04/2012 à 10:00 (AT-X)
Studio d'animation : Arms.

Après deux saisons dont le seul intérêt ne se porte vraiment pas au niveau du scénario, et queleques OVA que je n'ai pas vu. Cette suite me laisse perplexe. Autant dire que je ne pense pas continue une saison de plus à suivre au série aussi... creuse et lamentable sous certains aspect. Franchement, à part pour le service, il y a quoi à voir ?

Origine : 絵本 (Livre d'images)
Intérêt : 1,5 / 5

あらしのよるに ~ひみつのともだち~

Rōmaji : Arashi no Yoru ni ~Himitsu no Tomodachi~
Genre : Animalier
Site Anime : Tv-Tokyo
Livre d'images : KIMURA Yūichi (木村 裕一) ♂ ― 7 livres.
Première diffusion : 04/04/2012 à 17:30 (Tv-Tokyo, TVh, TVA, TVO, TSC, TVQ)
Studio d'animation : Sparky Animation

J'avais commencé à regarder le film avant d'être emporté par l'ennuie. Ce film pour enfant tiré de livres d'images ne me semble pas plus intéressant...

Une nuit, une chèvre nommée Mei (メイ) se rend dans une grange cherchant un abri pour se protéger de la tempête. La chèvre y retrouve un autre réfugié. Les deux ne peuvent ni voir ni sentir l'un l'autre, néanmoins, ils se serrent pour se tenir chaud et commencent à se parler. De fil en aiguille, ils lient une amitié. Les deux décident de se rencontrer plus tard et se reconnaîtront grâce au mot de passe : « une nuit d'orage » (あらしのよるに). Le lendemain, quand ils se rencontrent, Mei apprend que son compagnon de la veille était un loup nommé Gabu (ガブ). En dépit de leur prédisposition naturelle à être des ennemis, ils partagent un lien commun et commencent à se revoir régulièrement.

Wikipédia (en)

Bref, un histoire qui plaira au enfant avant tout.

Origine : 児童向け小説 (Roman pour enfants)
Intérêt : 2,5 / 5

黒魔女さんが通る!!

Rōmaji : Kuro Majo-san ga Tōru!!
Genre : Sorcière.
Site Anime : SHIN-EI ANIMATION
Site Roman : Collection Aoi Tori
Roman : ISHIZAGI Hiroshi (石崎 洋司) ♂ ― 15 volumes
Première diffusion : 04/04/2012 à 18:20
Studio d'animation : SHIN-EI ANIMATION

Visiblement une série de la ligne des séries où une jeune héroïne se trouve des dons de sorcière. Bon, je ne pense pas qu'on retrouve quelque chose d'aussi sombre que Courtney Crumrin vu comment le style à l'air coloré et quelque peu déjanté.

KURTORI Choyoko (黒鳥千代子), surnommée Choko (チョコ) , est une fillette de primaire en 5e année vivante dans un petit quartier de Tōkyō aimant tout ce qui touche à l'occulte va la rencontre de trois filles : SHION Megu (紫苑メグ), ICHIRO Mai (一路舞) et HARUKA Yuri (春野百合). Elles font toutes partie de la même classe. Pour savoir si elle est la favorite du beau garçon, nommé SANJŌ Shō (三条ショウ), que toutes pourraient croire être sa préférée, elle use de l'occulte pour appeler Cupid (Cupidon en français). Cependant, à cause de son rhume des foins, au lieu de dire « Cupid, Cupid, entre par la fenêtre sud » (キューピットさん、キューピットさん、南の窓からお入りください), elle prononce « Gyubid, Gyubid, entre bar la fenêtre zud » (ギュービッドざん、ギュービッドざん、南の窓がらお入りぐだざい : désolé, la traduction est francisée ^^'). Arrive ensuite, non pas Cuppidon, mais une belle sorcière noire avec qui aime les gags de vieux se nommant Gyubid (ギュービッド).

Gyubid est une sorcière instructrice. Choco va devenir son élève pour devenir une sorcière noire. C'est à partir de là que commence le long, pédieux et amusant apprentissage de magie noire de Choko.

Wikipédia (jap)

À voir, j'ai bien aimé d'autres séries du genre, même si c'était à la base destiné pour les enfants. Ça peut être amusant, si ce n’est pas trop gamin.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 1 / 5

LUPIN the Third ~峰不二子という女~

Rōmaji : LUPIN the Third ~Mine Fujiko to Iu Onna~
Manga : Lupin Sansei (ルパン三世) de Monkey Punk (モンキー・パンチ) ♂ ― 94 histoires
Nombre d'épisodes prévu : 13
Première diffusion : 04/04/2012 à 25:49 (Nihon Tv)

Je ne suis pas un grand fan des Lupin III, ceci devrait être la quatrième saison dont la précédente à plus de 20 ans. Mais il y a eu de nombreux films d'animation, dont le seul que j'ai vu est Le Château de Cagliostro réalisé par Miyasaki.

Cette série de 13 épisodes devrait décrire Fujiko et le reste du casting de Lupin III durant leur jeunesse. On devrait y retrouver la « sensualité » présente dans le manga original de Monkey Punch avec une « interprétation audacieuse » de la série.

Wikipédia (en)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

めだかボックス

Rōmaji : Medaka Box
Genres : Comédie scolaire, combats
Sites Anime : Officiel, Tv-Tokyo.
Site Manga : Shōnen Jump.
Manga : 13 tomes (en cours)
― Scénario : NISHIO Ishin (西尾 維新) ♂
― Dessin : AKATSUKI Akira (暁月あきら)
Première diffusion : 04/04/2012 à 25:50 (Tv-Tokyo)
Studio d'animation : Gainax
Vidéos : PV1, PV2.

À première vue, ça ressemblait à un mix de Maken-ki! et de Ōkami-san. L'ambiance à l'air bien spéciale, mais j'ai un peu peur que le service l'emporte. Enfin, à la base c'est tiré d'un manga de Shōnen Jump, dont ça pourrait être du shōnen pas trop mal. Il faut juste que l'histoire de s’éternise pas 50 épisodes (ou plus).

KUROKAMI Medaka (黒神 めだか), lycéenne en première année, qui vient d'être élu seitokaichō du lycée Hakoniwa, a mis en place une boîte à suggestions dans le but de recueillir des suggestions et des améliorations des élèves de l'établissement. Avec son ami d'enfance, HITOYOSHI Zenkichi (人吉 善吉), elle résout les problèmes, et cela va de trouver des chiens perdus au nettoyage des bâtiments du club. Au cours de la histoire, AKUNE kōki (阿久根 高貴) et KIKAIJIMA Mogana (喜界島 もがな) sont recrutés par le seitokai pour aider à améliorer l'école.

Plus tard, le seitokai découvre le Plan Flask (フラスコ計画), supervisé par le directeur afin de lancer des expériences sur les élèves ayant des capacités surnaturelles, nommées les « Abnormal » (アブノーマル). Le but de ce projet est de trouver de moment de produire des êtres « anormaux » en quantité.

Wikipédia (en)


Je suis intrigué, j'ai l'impression d'en voir trop lu... et pas assez à la fois.

Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3 / 5

これはゾンビですか?オブ・ザ・デッド

Rōmaji : Kore wa Zombie desu ka? OF THE DEAD
Genres : Comédie romantique, délire, monstre.
Site Anime : kadokawa.
Site Roman : fujimishobo.
Ik` Iote : Saison 1.
Première diffusion : 04/04/2012 à 26:30 (Tokyo MX)
Studio d'animation : STUDIO DEEN
Vidéos : CM, PV, seiyū.

Après une première saison totalement absurde, je ne pense pas qu'on puisse espérer avoir autre chose dans cette suite dont le titre semble repompé d'une autre série de zombies. (Deviner laquelle ^^) Enfin, la première saison semblait incomplète, j'espère que cette suite comblera ses manques.

 

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : ?? / 5

しろくまカフェ

Rōmaji : Shirokuma Café
Traduction : Café Ours Blanc
Genre : Animalier
Site Anime : TV-Tokyo
Site Manga : HIGA Aloha (ヒガアロハ) ― 3 tomes (en cours)
Première diffusion : 05/04/2012 à 17:30 (Tv-Tokyo, TVh, TVA, TVO, TSC, TVQ)
Studio d'animation : Pierrot

Une étrange série avec un café diriger par un ours blanc, avec un panda, un manchot et d'autres animaux. Le style semble simple est plutôt destiner à un public jeune. (L'heure de la diffusion semble aller dans ce sens).

Origine : 4コマ漫画 (4yoma Manga)
Intérêt : 3,5 / 5

あっちこっち

Rōmaji : Acchi Kocchi
Genres : Comédie romantique, scolaire.
Site Anime : tbs.
Site Manga : Dokidoki Visual.
Manga : Ishiki (異識) ― 4 tomes (en cours).
Première diffusion : 05/04/2012 à 25:25 (TBS)
Studio d'animation : AIC
Vidéo : PV.

Visiblement, une simple comédie romantique avec deux personnages qui ne colle vraiment pas. La série à l'air plutôt de faire dans l'humour. La différence énorme de caractère et de taille des personnages va certainement y contribuer.

MINIWA Tsumiki (御庭つみき), une tsundere peu docile, et OTONASHI Io (音無伊御), un garçon calme et insociable avec l'esprit d'une fille. Il ne se sentent bien que s'il y a toujours une certaine distance se trouve entre eux.... de fait, leur amour ne démarre pas.

Site officiel (jap)

Ça va dépendre maintenant de comment l'histoire va se dérouler, car à la base il s'agit de 4koma manga, donc d'une succession d'histoire courte donc certaines adaptations passent pas super bien en anime quand elle essaie de rester trop proche du format d'origine.

Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 2,5 / 5

戦国コレクション

Rōmaji : Sengoku Collection
Genre : Moe
Sites Anime : Officiel, tv-tokyo.
Site Jeu : Konami.
Anime : ― Idée : Konami Digital Entertainment
Première diffusion : 05/04/2012 à 25:45 (Tv-Tokyo)
Studio d'animation : Brain's Base

Bon après Sengoku Otome qui envoie des personnages d'aujourd'hui dans un passé plus que revisité revisité où tous les personnages historiques sont des femmes, cette fois c'est l'inverse qui se produit. J'ai bien peur que ça ne soit pas vraiment mieux, sauf côté fan service.

L'univers parallèle de « Sengoku Sekai » se place sur un axe de temps bien différent de notre Histoire.
On y retrouve donc les mêmes seigneurs de guerres qui, à l’exception de leur nom, ont une apparence, un parcourt, et surtout un sexe différent.
Néanmoins, un jour, NOBUNAGA Oda (織田信長) fût appelé le petit roi démon (小悪魔王) par les seigneurs de guerres (ou plutôt « dame de guerres »).
À cela, des fines lames, ou encore des hommes de lettres de ce monde parallèle sont projetés dans notre époque pour une raison inconnue.
Voiture, téléphone mobile, porte automatique... tout ce que les personnages de notre monde trouvent normal, ne vont pas l'être pour les filles du « Sengoku Sekai » surprises par toutes ses choses.
Pour les dames de guerres de l'autre monde, elle se demande quels sentiments avoir, quels souhaits ou encore comment y vivre ?
Il se dessine une multitude de possibilités qu'elles vont vivre avec une joie insouciante.
Il se peut que votre figure favorite y apparaisse...
Du fait du grand nombre de personnages, un grand nombre fils d'histoire vont inévitablement se dessiner.
Vous y découvriez certainement la dame de guerre que vous préférez.

Page TV Tokyo (jap)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

さんかれあ

Rōmaji : Sankarea
Genres : Zombie, comédie romantique.
Site Anime : tbs.
Site Manga : Kodansha.
Manga : HATTORI Mitsuru (はっとりみつる) ♂ ― 5 tomes (en cours)
Première diffusion : 05/04/2012 à 25:55 (tbs)
Studio d'animation : Lantis.

Bon quand on voit l’illustration, on se demande ce que les zombies viennent foutre là-dedans. En tout cas, ça a l'air un pôle tordu et un peu trop romancé comme histoire.

FURUYA Chihiro (降谷 千紘), est un lycéen qui porte un grand intérêt pour les zombies, il possède une grande collection de jeux vidéo, manga, film sur le sujet. Il l'est d'ailleurs au point de désirer « embrasser une zombie ». Après la mort de son chat, il tente de le faire revivre à l'aide d'un vieux manuscrit où il y est décrit la façon de réaliser une potion de résurrection. À ce moment, il rencontre une fille s’appelant SANKA Rea (散華 礼弥) qui fait une fugue. Dans une tentative de suicide, elle boit l'échantillon de la potion de « résurrection » créée à partir d'une plante vénéneuse, l'hortensia, qui ne la tue pas.
Après une dispute avec son père, elle tombe d'une falaise par accident et meurt, cependant à cause de la potion, elle revient en zombie. Maintenant mort-vivante, elle choisit de ne pas manger de chair humaine, mais de survivre en se nourrissant d'hortensia.

Wikipédia (en)

Une série que j'espère par trop sérieuse sans quoi ça risque de devenir vite ennuyant... Surtout si l'héroïne ne fait rien d'intéressant à part manger végétation.

Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 3,5 / 5

夏色キセキ

Rōmaji : Natsu-iro Kiseki
Site Anime : Officiel
Site Manga : Young Gangan
Manga : ― Scénario : SUNRISE
― Dessin : Tatsuhiko (たつひこ)
Nombre d'épisodes prévu : 7
Première diffusion : 05/04/2012 à 26:25 (MBS)
Studio d'animation : SUNRISE
Vidéos : CM1, CM2, CM3, PV1, PV2.

Je ne sais pas trop quoi penser... probablement une série bien calme avec la vie sans de vague des 4 filles. Peut-être une bonne série « tranche de vie ».

Se lever le matin, aller à l'école, passer le temps avec ses amis après les cours. Les expériences joyeuses ou encore tristes d'un groupe de 4 filles et elles espèrent que cela va durer chaque jour éternellement.

Pour ses filles va tomber un miracle d'un été. C'est histoire de quatre filles qui ont grandi à Shimoda (下田)

Le miracle couleur d'été (Natsu-iro Kiseki) d'une chaleur rafraîchissante va certainement vous envelopper...

Site officiel (jap)

     

Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3,5 / 5

アクセル・ワールド

Rōmaji : Accel World
Genre : Cyberpunk
Site Anime : Officiel
Site Jeu : PS3, PSP
Roman : 10 volumes (en cours)
― Écrivain : KAWAHARA Reki (川原 礫)
― Illustration : HIMA
Manga : AIGAMO Hiroyuki (合鴨ひろゆき) ♂ ― 2 tomes (en cours)
Première diffusion : 06/04/2012 à 24:30 (Tokyo MX)
Studio d'animation : Sunrise
Vidéos : Annonce, PV.

Une série de SF qui à l'être un du pur shōnen avec de la baston et un cyber monde. À voir ce que cela peut donner, l'idée de base me semble pas trop mal, mais j'ai peur que le potentiel de l'idée soit sous-exploité.

2040, Neuro-synchronisation, un système technologique permet aux humains de manipuler leurs cinq sens s’est généralisé avec lequel les gens peuvent accéder à l'Internet et entrer dans des mondes virtuels.
ARITA Haruyuki (有田春雪), est un ijime petit et obèse, ce qui lui donne une faible estime de lui-même. Pour échapper aux tourments de la vie réelle, il se connecte sur le réseau de virtuelles de l’école où il y joue au squash seul et obtient toujours le meilleur score.
Un jour, Haruyuki attire l'attention de la fukuseitokaichō, Kuroyukihime (黒雪姫), qui lui propose de la joindre dans un programme secret appelé Brain Burst (ブレイン・バースト) qui permet à une personne pendant un temps d'apparaître immobile dans son environnement par « accélération » (加速) des ondes cérébrale du monde réel. Malheureusement, il y a une limite de fois où une personne peut utiliser l'accélération, car cela nécessite des points de Brain Brust et la manière la plus simple d'en récolter est de se battre et vaincre d'autres utilisateurs dans un de réalité augmentée connectée et massivement multijoueur. Si un utilisateur perd tous ses points, le programme Brain Burst se désinstalle du cerveau et il en perd ses capacités.
Kuroyukihime veut l'aide Haruyuki pour arriver au niveau 10 dans le but de rencontrer les créateurs du Brain Burst et connaître ses véritables intentions. Pour ce faire, elle doit battre cinq personnes de niveau 9 que l'on nomme « Les six rois de Couleur Pure », qui sont les leaders de ce monde virtuel. Pour l'aider, Haruyuki vient lui prêter main-forte, pas seulement parce qu'il lui en est redevable, mais aussi pour surmonter ses faiblesses.

Wikipédia (en)

                 

Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 0 / 5

Fate/Zero 2ndシーズン

Rōmaji : Fate/Zero 2nd Season
Katakana : フェイト/ゼロ
Genres : Fantaisie, action.
Site Anime : Fate/Stay night
Sites Romans : Officiel, SaiZenSen.
Ik` Iote : Fate/Stay night
Roman : 4 volumes, 6 en bunko (achevé)
― Romancier : UROBUCHI Gen (虚淵 玄) ♂
― Illustrateur : TAKAUCHI Takashi (武内 崇) ♂
Première diffusion : 07/04/2012 (Tokyo Mx)
Studio d'animation : ufotable.
Vidéo : Preview.

Vu le nom, il doit s'agir de la suite directe de la première saison que je n'ai pas vu... Bref, une série que je n'attends pas. En tout cas, les fans semblent divisés sur cette série.

Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 1,5 / 5

銀河へキックオフ!!

Rōmaji : Ginga he Kickoff!!
Genres : Sport, football mixte
Site Anime : NHK.
Première diffusion : 07/04/2012 à 09:30 (NHK)
Studio d'animation : TYO Animation

Nouvelle série NHK, qui porte cette fois sur le football... Bref, une série sportive comme je ne les aime pas, même si le club où le héros évolue comporte aussi des filles.

OTA Shōji (太田翔) est un garçon qui aime le foot qui possède une bonne maîtrise. Il fait partie de l'équipe de 6e année, les Momosan Predator (桃山プレデター), qui du fait du manque de personne provoquent sa dissolution. Shōji déprime, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre des membres de l'équipe féminine professionnelle de foot Misaki (ミサキ) dont l'équipe, ce qui va le pousser à recréer une équipe.
Erika (エリカ), une brillante nouvelle élève, les trois talentueux jumeaux Furuya (降矢) de son ancienne équipe sont invités à rejoindre l’équipe professionnelle, et organiser une rencontre contre Misaki, qui va peut-être mettre une nouvelle fois en péril l'équipe !?
Ils feront la rencontre avec un homme, mais pour Shōji et ses camarades c'est l'âme du foot qui les embrase.
« De toute façon, nous arriverons à dominer le monde. » sont les mots qui vont redémarrer l'équipe des Momosan Predator (桃山プレデター).
Le but à attendre est d'être les meilleurs du monde, non, de la galaxie !
La passion de garçon et filles leur fera aller jusqu'au bout du monde.

NHK (jap)
Origine : アーケードゲーム (Borne d'arcade)
Intérêt : 0 / 5

プリティーリズム・ディアマイフューチャー

Rōmaji : Pretty Rhythm: Dear My Future
Genres : danse, patinage, mode, idol.
Site Anime :
Site Jeu : Takara Tomy
Première diffusion : 07/04/2012 à 10:00 (Tv-Tokyo, TVh, TVA, TVO, TSC, TVQ & BS)
Studio d'animation : Tatsunoko
Vidéo : seiyū.

J'avais vu le premier épisode de la précédente saison l'an dernier qui s’apparentait plus à de la tonture auditive qu'autre chose, je ne risque pas de retenter l'expérience. En plus, le scénario est une horreur sans nom, je ne pense pas que ça soit grandement amélioré... Bref, une série pour les jeunes filles dont l'ambiance est probablement impossible à supporter, malgré qu'il ne s’agit pas des mêmes héroïnes que dans la première série (un peu comme dans les Precure).

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

謎の彼女X

Rōmaji : Nazo no Kanojo X
Traduction : Petit amie énigmatique X (iksu)
Genres : Comédie romantique, comédie scolaire, tranche de vie, surnaturel.
Site Anime : StarChild
Site Manga : Kodansha
Manga : UESHIBA Riichi (植芝 理一) ♂ ― 8 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/04/2012 à 25:30 (TOKYO MX)
Studio d'animation : Hoods

Une comédie romantique qui a l'aide bien bizarre. Déjà le style graphique renforce l'étrangeté que l'on peut s'en faire. Le héros est un garçon banal, par contre l'héroïne a l'air d'être un sacré cas.

La série suit la relation d'TSUBAKI Akira (椿明) et de URABE Mikoto (卜部美琴). Mikoto, une élève transférée dans l'établissement d'Akira. Après une série d'évènements étrange, Akira se retrouve totalement à accro à la salive d'Akira. Une fois qu'elle avoue sa dépendance et maladive amoureuse, leur relation progresse lentement, se concentrant sur leur curieuse liaison rattachée par le bave.

Wikipédia (en)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 0 / 5

黒子のバスケ

Rōmaji : Kuroko no Basket
Diminutif : 黒バス (Kurobas)
Genres : Sport, basket-ball
Site Anime : Officiel.
Sites Manga : Shōnen Jump, Vomic.
Manga : FUJIMAKA Tadatoshi (藤巻 忠俊) ♂
― 15 tomes (en cours)
― 1 tome (en cours) : Kuroko's Basket
Première diffusion : 07/04/2012 à 25:58 (MBS)
Studio d'animation : Production I.G
Vidéo : PV.

Pur manga de sport sur la basket, je pense que là encore, je vais passer mon tour. Surtout que la série est déjà bien longue, et que ce n’est franchement pas un sport qui me plaît. Je pense qu'avec même beaucoup de volonté, je n’arriverais pas à dépasser deux épisodes.

L'équipe championne de basket de collège Teikō (帝光中学校) est composée de cinq génies qui se sont distingués en démolissant toutes les compétitions. Elle est alors connue comme la « génération des miracles » (キセキの世代), qui peut se glorifier d'être invincible.

Le temps passe et ils sont séparés dans différents lycées et rentrent dans des équipes de haut niveau. Toute fois, parmi l'équipe de la « génération des miracles » peu de personnes savaient qu'il y avait un autre joueur : le « sixième homme fantôme » (幻の6人目). Ce joueur mystérieux fait maintenant partie de l'épisode du lycée Seirin (誠凛高校), un établissement avec une puissante, mais peu connu, équipe.

Wikipédia (ja/en)
Origine : アニメ (Anime)
Intérêt : 1,5 / 5

ファイ・ブレイン ~神のパズル 第2シリーズ

Rōmaji : Phi Brain ~Kami no Puzzle~ (dai-2-series)
Genres : Scolaire, fantaisie, aventure, réflexion.
Site Anime : Officiel
Ik` Iote : Saison 1
Anime : ― création originale : YATATE Hajime (矢立 肇) ♂
― direction : SATO Jun'ichi (佐藤 順一) ♂
― puzzles : GOUCHI Kuniyoshi (郷内邦義) ♂
Première diffusion : 08/04/2012 à 17:30 (NHK-E)
Studio d'animation : SUNRISE

La première saison ne s'est pas encore achevé que la suivante est déjà annoncé. Bref, une suite dans pause que je ne vais probablement pas suivre car plus la série avance, plus je trouve le scénario chiant... Les puzzles (casses-têtes) est une bonne idée, mais leur mise en scène me semble trop souvent bien trop abusive, avec des défis toujours plus complexe qu'on nous laisse à peine appréhender. De plus, il semblerait que dans ce monde, seule les puzzles comptes, ce qui me fait penser à d'autres séries avec des jeux des cartes (ou similaire). ^^'

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4 / 5

黄昏乙女×アムネジア
Dusk maiden of Amnesia

Rōmaji : Tasogare Otome × Amnesia
Site Anime : Officiel.
Manga : Meibii (めいびい) ♂
― 乙女心と夕の空 (Otome-gokoro to Yūbe no Sora) : 1 chapitre
― 黄昏乙女×アムネジア (Tasogare Otome × Amnesia) : 5 tomes (en cours)
Premières diffusions : 08/04/2012 à 24:30 (Chiba-tv, Sun-tv)
Studio d'animation : SILVER LINK.
Vidéo : PV.

Voilà une histoire de fantôme qui a l'air d'être pas trop mal. Je ne pense pas que ça soit aussi trash que la série Another même si l'ambiance graphique qui annonce la série est tout aussi mystérieuse.

Pour les 60 ans de, l'établissement privé Seikyō (私立誠教学園) fait construire un nouveau bâtiment sur la colline qui surplombe la ville. Par la suite, des histoires de fantôme de légende urbain comme ça circulez autour d'un « fantôme du vieux bâtiment ».

L'histoire se centre autour d'un lycéen de première année, NIIYA Teiichi (新谷 貞一), qui vient d'arriver dans l'établissement privé Seikyō (私立誠教学園). Alors qu'il s'est perdu dans l'ancien bâtiment scolaire, il rencontre une fille nommée Yūko (夕子) qui se révèle être un spectre sans souvenir. Teiichi décide alors d'enquêter sur la cause de sa mort et se retrouve face aux sept mystères de l'école dans le but de l'élucider.

Wikipédia (en/ja)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4,5 / 5

咲-Saki- 阿知賀編 episode of side-A

Rōmaji : Saki: Achiga-hen episode of Side-A
Genres : Mah-jong (rīchi), yuri.
Sites Anime : Officiel, TV-Tokyo.
Site Manga : Gangan.
Ik` Iote : Saison 1.
Manga : Aucun volume paru (en cours prépublication)
― Scénario : KOBASHI Ritsu (小林 立) ♂ → 咲-Saki - 8 tomes (en cours)
― Dessin : IGARASHI Aguri (咲-Saki- ) ♀
Première diffusion : 08/04/2012 à 25:05 (Tv-Tokyo)
Studio d'animation : Studio gokumi.
Vidéo : PV.

Le manga de Ritsu avance doucement, et l’anime avait fini par aller bien plus vite... Résultat, ce dernier annonce un ensemble de faits à venir que l'on n’est pas près de lire... Bref, comme il y a énormément d'équipes, pourquoi ne pas en ajouter des nouvelles et reprendre partir de l'une d'elles ? Pourtant, il s'agit ici d'une série qui n'est pas présente dans la série d'origine, mais qui en garde quelques liens.

L'histoire de passant dans la préfecture de Nara, dans l'établissement pour fille Achiga (阿知賀女子学院) avec une équipe composée de cinq filles : TAKAKAMO Shizuno (高鴨 穏乃), en première année ; ATARASHI Ako (新子 憧), du même âge et amie de Shizuno en primaire, MATSIMI Kuro (松実 玄), en deuxième année, MATSUMI Yū (松実 宥), sa sœur aînée et SAKIMORI Arata (鷺森 灼).

Shizuno est une collégienne énergique qui vise la convention nationale de mah-jong. La seule raison de cet objectif est de prendre sa revanche sur sa meilleure amie et joueuse de génie HARAMURA Nodoka (原村和).
Au fil de son long parcourt pour arriver jusqu'à la convention nationale, elle va faire de nombreuses rencontres de compagnons qui partagent son rêve. Le rêve de Shizuno se réalisera-t-il ?

Gangan (ja)
Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 2,5 / 5

這いよれ!ニャル子さん

Rōmaji : Haiyore! Nyaruko-san
Genres : Gag manga, otaku.
Sites Anime : Officiel, TV-Tokyo.
Site Roman : GA Graphic.
Ik` Iote : ONA / Mini épisode.
Roman : 8 volumes (en cours)
― Écrivain : AISORA Manta (逢空万太) ♂
― Illustratrice : Koin (狐印)
Première diffusion : 08/04/2012 à 26:00 (TV-Tokyo)
Studio d'animation : XEBEC.

Après des épisodes courts à l'humour... franchement pas terrible et un rendu graphique complètement moche, même pour de l'animation vectorielle. La série est de retour pour passer en anime TV. On devrait y retrouver tous les personnages étranges de la série autant parce qu'ils sont que ce qu'ils aiment.

Nyaruko reste (et devrait rester) avant tout une série pour otaku, pas toujours facile à cerner.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 2,5 / 5

ヨルムンガンド

Rōmaji : Jormungand
→ Mythologie nordique: Jörmungand (wiki)
Genres : Action, armes à feu
Site Anime : Officiel
Manga : TAKAHASHI Keitarō (高橋 慶太郎) ♂ ― 10 tomes (en cours)
Première diffusion : 10/04/2012 à 24:30 (TOKYO MX)
Studio d'animation : WHITE FOX.

Voilà parfaitement le type de séries que je n'arrive pas à suivre en anime... Trop sérieux, trop axé sur les armes à feu, et dans le cas présent ça risque d'être parfaitement le cas.

Koko HEKMATYAR (ココ・ヘクマティアル), une jeune marchande d'armes qui vend les armes de HCLI, une société d'armement. C'est une vendeuse d'une compagnie non officielle de vendeur d'armes, elle travaille dans de nombreux pays, tout en évitant les autorités locales et les forces de l'ordre, car la majorité de son travail se fait en vertu du droit international en toute illégalité. Voyage avec elle son équipe de garde du corps, qui est pour la plupart composée d'ex-vétérans de l'armée
Le dernier membre qui a rejoint son équipe est Jonah (ヨナ), un enfant-soldat à l’apparence impassible, extrêmement habile au combat, mais qui ironiquement hait les marchands d’armes. Jonas rejoint Koko car il souhaite retrouver le vendeur d'armes responsable de la mort de sa famille. C'est pourquoi il suit Koko et son équipe dans ses interventions à travers le monde.

Wikipédia (en)
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 2,5 / 5

つり球

Rōmaji : Tsuritama
Genres : Pêche, adolescence.
Site Anime : Officiel
Première diffusion : 12/04/2012 à 25:15 (Fuji-tv)
Studio d'animation : A-1 Pictures.
Vidéos : PV1, PV2.

Un truc qui me rappelle une autre série qui n'a pas eu beaucoup de succès : Denpa Onna to Seishun Otoko. Est-ce que cela sera dans la même veine ? Probablement pas, car il ne semble y avoir que des garçons dans le groupe qui côtoie le personnage principal. Alors qu'en penser ?

Yuki (ユキ) est un lycéen qui vie à Enoshima (江の島), Shōnan (湘南) de la préfecture de Kanagawa (神奈川県). Celui-ci n'est pas très douté pour la communication avec les autres, et jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment des personnes dans sa vie qui peur appeler « ami ». Puis un jour, il fait la rencontre d'un garçon dynamique, Haru (ハル), qui se dit être un extraterrestre, et l'invite à aller pêcher...

Wikipédia (ja)
Origine : アニメ (Anime)
Intérêt : 3 / 5

エウレカセブンAO
Eureka Seven Astra Ocean

Rōmaji : Eureka Seven AO
Genre : Mecha.
Sites Anime : officiel, MBS.
Site Jeu : bandai.
Ik` Iote : saison 1.
Première diffusion : 12/04/2012 à 25:55 (MBS)
Studio d'animation : BONES
Vidéos : CM, PV.

Suite de la première saison où l'on avait pu vivre les péripéties de l'histoire compliquée de Eureka et Renton... Je me demande ce qu'il peut se passer par la suite après une telle fin. Premier point, le héros n'est plus Renton, mais FUKAI Ao (フカイ・アオ) et l'héroïne se nomme ARATA Naru (アラタ・ナル)

FUKAI Ao, 13 ans, vit avec le vieux docteur Toshio sur une île isolée Iwado (磐戸) à Okinawa. Il ne sait pas qui est son père et sa mère a disparu il y a 10 ans. Son amie d'enfance Naru est fragile au point d'avoir besoin d'une assistance respiratoire, cela à cause d'un accident survenu dans sa petite enfance.

Une mystérieuse entité appelée « Secret » apparaît soudainement et lance une attaque sur la forme de vie sur Scub Coral (スカブコーラル) de l'île. Embrasé par la volonté de protéger son île, Ao se lance dans un robot de type militaire appelé « Nirvash » qui se trouvait à bord d'un transport militaire japonais.

Wikipédia (en)

Pour l'instant, j'ai l'impression juste d'un reboot de la série, mais est-ce que la surprise va encore être là ?

       

Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 4,5 / 5

氷菓

Rōmaji : Hyōka
Genres : Mystères.
Sites Anime : Officiel, kyoani.
Roman : YONEZAWA Honobu (米澤 穂信) ♂
― 古典部 (Koten-bu) : 5 volumes (en cours)
Première diffusion : 22/04/2012 à 24:00 (Chiba-tv)
Studio d'animation : Kyōto Animation

Voilà une nouvelle série de Kyōani dont le character design à des aires de Keion! en moins caricaturale. Pour l'instant rarement déçu par les séries, je l'attends avec impatience, et cette fois c'est une histoire avec un peu de mystères.

Un lycéen de première année très cartésien, OREKI Hōtarō (折木奉太郎) , à cause de faits étranges, se décide à entrée dans le « club des livres anciens » (古典部) qui risquaient de fermer. Au club , il fait la rencontre de CHITANDA Eru (千反田 える), une fille à la curiosité débordante. Il reste aussi inséparable depuis le collège de FUKUBE Satoshi (福部 里志) et IBARA Mayaka (伊原 摩耶花).

L'histoire se passe dans le lycée Kamiyama (神山高校), les jeunes lycéens vont être confrontés à nombreux incident mystérieux.

Pour Hōtarō, la vie morne de lycéens, va radicalement changer avec un seul mot.

Kyoani (ja)

       

Origine : 女性アイドルグループ (Group d'idols féminines)
Intérêt : 2 / 5

AKB0048

Katakana : エーケービー ゼロゼロフォーティエイト
Genres : S.F., idol.
Site Anime : Officiel
Site autre : AKAB48 (idol).
Première diffusion : 29/04/2012 à 23:00 (tvk)
Studio d'animation : SATELIGHT.
Vidéo : seiyū.

Bon AKB48 est tiré du groupe... enfin plutôt un regroupement de 48 filles qui chantent sous ce « label » divisé en plusieurs sous-groupes. L'anime reprend donc le concept et le transpose dans un univers futuriste où elles deviennent les piliers du divertissement... (C'est un poil réducteur...) Je sens le scénario complètement foireux poindre.

Début du 21e siècle, l'humanité commence une nouvelle guerre mondiale. Pour cette raison, l'humanité, qui à cause des dégâts qu'elle a causés, se trouve contrainte de migrer dans l'espace. L'humanité commence alors une nouvelle Histoire et crée un calendrier stellaire qui reprend à l'an 00. Toutefois, Akibahara, la terre sainte des otaku, est devenue la zone gardée absolue du divertissement, car il s'agit du dernier lieu du genre.
Et en 0048 du calendrier stellaire, le successeur de AKB48 né sous le nom AKB0048. Cependant, comme il est impossible de tenir un live officiel, c'était un groupe d'idols illégal.
Finalement, l'influence du AKB0048 fut reconnue comme du « terrorisme », ce qui va leur créer de nombreuses entraves. Le groupe n’abandonne pas, et une lutte armée des fans et citoyen s'engage pour protéger la scène de leurs idols.

Wikipédia (ja)
Origine : ゲーム (Jeu vidéo)
Intérêt : 4 / 5

シャイニング・ハーツ ~幸せのパン~

Rōmaji : Shining Hearts -Shiawase no Pan-
Genre : Fantaisie médiévale.
Site Anime : Shining World
Site Jeu : Shining Hearts (PSP)
Jeu : SEGA
Première diffusion : ??/04/2012 (Tokyo MX, MBS, CBC)
Studio d'animation : Production I.G
Vidéo : OP - jeu PSP.

C'est le genre d'adaptation qui pourrait me plaire. Enfin, la plus par du temps, c'est tout ou rien, et j'espère que ça ne soit pas trop foireux, même si le titre, lui, l'est déjà un peu. Il y a assez d'histoire de fantaisie héroïque en anime qui tiennent vraiment la route...

Un jour, une mystérieuse jeune fille nommé Kaguya est rejeté sur le rivage de l'île Wyndaria après une grande tempête. Elle rencontre Rick un épéiste qui s'est retrouvé à travailler dans la boulangerie de l’île. Apparemment, Kagura souffre d'avoir perdu ses souvenirs et ses émotions. De plus, Wyndaria, généralement pacifique, est maintenant en proie avec des pirates venus à la recherche de la pierre d'esprit que Kaguya porte à son cou. Comprenant la situation, Rick et ses compagnon Nellis, Amyl et Aerie décide de ramener la paix sur l'île tout en aidant Kaguya à retrouve ce qu'elle a perdu.

Wikipédia (en) - jeu vidéo
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

君と僕。2

Rōmaji : Kimi to Boku. 2
Genres : Gag manga, tranche de vie.
Sites Anime : Officiel, tv-tokyo.
Sites Manga : Square Enix, Gangan Online.
Ik` Iote : Saison 1.
Manga : HOTTA Kiichi (堀田 きいち) ♀ ― 10 tomes (en cours)
Première diffusion : ??/04/2012
Studio d'animation : J.C.STAFF

Après une première saison pas trop mal, mais un peu trop légère car franchement, il ne s'y passe pas grand-chose. Je ne pense pas que cette seconde saison bouleverser la série... Donc à voir si on a aimer la première.

Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 2 / 5

坂道のアポロン
Kids on the Slope

Rōmaji : Sakamichi no Apollon
Genres : Musique, jazz.
Site Anime : noitaminA.
Site autre : emi-music.
Manga : KODAMA Yuki (小玉 ユキ) ― 8 tomes (en cours)
Première diffusion : ??/04/2012
Studio d'animation : MAPPA / Tezuka Productions.
Vidéo : PV.

Voilà une série qui semble tout droit sortir d'un drama avec un côté bien rétro. Je ne suis pas certain que ce soit une ambiance à laquelle je vais adhérer surtout que le jazz ne fait franchement pas part des styles musicaux que je préfère.

Début de l'été 1966, à cause du travail de marin de son père, NISHIMI Kaoru (西見 薫) est contraint de changer d'école pour celle d'une ville rurale de la préfecture de Nagasaki (長崎県), Yokosuka (横須賀).

Le jour de son intégration, il a l'occasion de faire la rencontre d'un garçon négligé, KAWABUCHI Sentarō (川渕 千太郎), complètement accro au jazz. C'est à partir de là que la vie de lycéen de Kaoru va prendre une direction inattendue.

Par ailleurs, il fait la rencontre de l'amie d'enfance de Sentarō, MUKAE Ritsuko (迎 律子), ce qui va compliquer leur relation lorsque l'amour s'en mêle.

Wikipédia (ja)

Nouveauté

Attention, ceci est une version statique de la liste des séries à venir en version dynamique est maintenant présente sur la version β du site. Cette version me permet de mises à jour simplement et aussi ajouter de séries qui viendront bien plus tard. Pour l'instant, cette page est réservée aux inscrits.

Voir la version dynamique
< Site β >

Pour rappel, les navigateurs supportés pour la nouvelle version du site sont pour les navigateurs (à jour) suivant : Firefox, Chrome et Safari (dans certaines mesures).

10 comments posted

By yzykom, the 12/03/2012 at 02:50:36
Avatar
Member

Comme toujours, merci beaucoup pour la présentation des animés de la saison prochaine. Je constate que, comme pour tous les mois d'avril, c'est la déferlante. Cependant, j'ai l'impression que la collection 2012 est plus inspirée que la collection 2011.

Comme toujours, ce listing va me servir à faire mon choix et, pour les séries pour lesquelles j'ai des doutes, je vais regarder deux trois épisodes de chaque avant de me décider. À priori, déjà, Zetman et Accel World feront partie de la liste, vu mes penchants SF et surtout Cyberpunk, mais je ne manquerai pas de voir le reste.

Merci, en tout cas, encore une fois ;)

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)
By zelloss, the 12/03/2012 at 19:16:33
Avatar
Member

Merci pour les présentations (et les images, miam ;..; )

-Accel World est LA série carton de la saison. Si il arrive à faire honneur au manga, ce serait fantastique.
-Sankarea et Amnesia sont deux mangas qui oscillent entre comédie et glauque (surtout Sankarea, le manga est... saignant).
-Eureka... donc ce serait le fil de Rento et Eureka... faut voir.
-Medaka Box détruit le genre Shonen en fait, il envoi à la poubelle tous les codes du genre, c'est ouf, c'est WTF? Mais c'est bon :)
- Kore wa zombie: bien aimé la première saison, j’attends cette deuxième.

By Van Hohenheim, the 12/03/2012 at 23:23:10
Avatar
Member

Ah, le fameux tour d'horizon de la saison à venir!
Merci, ça aide toujours à avoir une idée de ce qui nous attend. Bravo également pour la version dynamique, l'ensemble est bien pratique.

Personnellement, la série que j'attends le plus est clairement Fate/Zero, la suite directe de la première saison, comme tu l'as deviné. En fait c'est même plus une seule saison coupée en deux.

Je ne suis pourtant pas un fan de l'univers de Fate, je l'avais juste bien apprécié lors du tout premier animé Fate Stay Night. Mais cette nouvelle série est d'un tout autre niveau et j'ai trouvé l'ensemble exceptionnel jusque là.

Je suis donc étonné que tu ne te sois pas penché dessus un jour, ça en vaut vraiment la peine je pense. Mais bon, il est vrai qu'il vaut mieux avoir quelques bases sur l'univers pour arriver à suivre.


By Zéfling, the 13/03/2012 at 00:14:19
Avatar
Administrator

Je ne sais pas, du côté de TypeMoon j'aime bien l'univers de Tsukihime, mais je n’arrive pas à accrocher aux Fate... Pourtant, j'ai regardé le 1er épisode de Fate/Stay Night et Fate/Zero. L'ambiance me laisse quelque peu indifférent. Pourtant quand j'ai regardé Carnival Phantasm, il semblait y avoir des trucs intéressants. Il faudrait que je me force à dépasser les premiers épisodes.

Accel World, vu l'image en présentation on peut se douter que j'attends la série. :) Mais je cherche pas trop en savoir, généralement ça se limite au résumé que je fais (ce qui est parfois trop, parce que certains résumés Wikipédia semblent raconter toute l'histoire, du coup je ne traduit pas tout).

En tout cas zelloss, pour Medaka Box ça m'intrigue encore plus, déjà que c'est un peu zarb'. Ça fait partie des séries où je n'ai pas tout traduit parce que la suite du résumé semblait révéler des trucs assez surprenants.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Van Hohenheim, the 13/03/2012 at 15:29:56
Avatar
Member

D'accord, si c'est une question de goûts il n'y a pas grand chose à faire. Ce serait dommage de se forcer après tout. Il faudrait que je prenne le temps de découvrir Tsukihime un jour aussi, ce serait pas mal.

Sinon, Kyoani veut absolument décrocher le diplôme "Slice Of Life Master"? C'est l'impression que ça donne en tout cas.

By Adelio, the 13/03/2012 at 19:11:20
Avatar
Member

Perso, ce que j'attends le plus, c'est comme pour Van Hohenheim, c'est la deuxième partie de Fate/Zero. J'ai toujours adoré les TypeMoon. ^^ ... Dont Fate Stay/Night mais Fate/Zero est un niveau largement au-dessus ...

Pour les autres animes, ça sera surtout en fonction de mon temps ... Et de mes envies ... Merci pour la présentation des nouvelles séries Zéfling. ;)

By Zéfling, the 13/03/2012 at 23:14:11
Avatar
Administrator

Sinon, Kyoani veut absolument décrocher le diplôme "Slice Of Life Master"? C'est l'impression que ça donne en tout cas.

Van Hohenheim- Tue 13th Mar 2012

Kyoani n'a pas fait que Lucky☆Star et K-ON! ;)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Van Hohenheim, the 14/03/2012 at 15:52:54
Avatar
Member

Et Heureusement !

Je ne me plains pas d'ailleurs parce que j'aime énormément leur travail. Simplement je trouve que sur ces dernières années, on a pas mal de séries "tranche de vie" venant d'eux, et de qualité.

Nichijou terminé, les revoilà avec une autre! ^^
Et il y a de fortes chances que je la regarde d'ailleurs.


By Zéfling, the 15/03/2012 at 00:08:06
Avatar
Administrator

En plus, il faut que je corrige ma news, j'ai traduit trop vite : 日常の謎 c'est une « énigmes régulières ». C'est pas du tout tranche de vie ... ou j'ai trouvé le terme ailleurs mais je ne trouve plus.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Van Hohenheim, the 15/03/2012 at 13:26:34
Avatar
Member

Oh, d'accord.
Autant pour moi dans ce cas.

Ça s'annonce encore un peu plus intéressant au final donc.

Write a commentary