Article

Présentation : Hiiro no Kakera (avant-première YTV)

Wednesday 7th March 2012

 Première série, ou plus tôt avant-première pour 緋色の欠片 (Hiiro no Kakera). Tirée d'un jeu de drague pour fille, un otome game où l'héroïne se retrouve entouré d'un groupe de beaux mecs qui vont font faire chavirer son cœur. Et dans cette série, c'est le cas de le dire car elle a déjà trois garçons qui deviennent ses protecteurs.

On retrouve ici le scénario classique de la Tokyoïte qui retourne chez sa grand-mère sans savoir pourquoi. Et découvre en fait qu'elle possède un grand pouvoir et c'est à cause de cela qu'on l'a rappelé sans lui vrai lui demander son avis. Bref, une histoire de yōkai qui semble un peu banale pour l'instant. À voir ce que réserve la suite.

Une chose que je trouve regrettable, c'est que certains monstres aient un rendu particulièrement hideux, donnant l'impression d'une mauvaise intégration 3D. À côté de cela, pas grand-chose à dire, c'est plutôt sympa, même si ça fait vraiment très shōjo comme character design.

第1話(先行放送) 「玉衣の姫」
KASUGA Tamaki (春日珠紀) prend le bus pour se rendre chez sa grand-mère perdue dans les montagnes. Elle se retrouve au milieu de nulle part, où il n'y a même pas de réseau. Elle prend un chemin et travers la montagne pour se rendre jusqu'à la maison de sa grand-mère. Malheureusement, elle se retrouve face à une créature bizarre qui lui parle, puis tout un groupe de monstres arrive. Un garçon intervient et lui demande de se servir d'un talisman en lui faisant prononcer une formule. Elle fait jaillir une flamme ce qui leur permet de s'enfuir.
ONIZAKI Takuma (鬼崎拓磨) est une connaissance de sa grand-mère, il va l'amener jusqu'à chez cette dernière, et tout le monde sait qui elle est. Lui s'étonne qu'elle ne sache rien. Elle était attendue, et se retrouve avec sa grand-mère qui lui rappelle son enfance et lui parle de Tamayori-hime (玉依), des kami, des yōkai, du kekkai qui les entours, etc. Tamaki en parle ensuite à sa mère au téléphone qui voit ça comme une « miko » du temple, mais préfère éviter ce sujet. Elle fait ensuite la rencontre d'un ayakashi, une sorte de mini renard à deux queues, que seuls ceux qui ont le pouvoir peuvent voir.
Le jour suivant, elle se retrouve au lycée local... dans la même classe que Takuma. L'ayakashi est toujours avec elle, et ses camarades de classe ne le voient pas. Elle se demande si les autres savent qui est Tamayori-hime, mais Takuma l'arrête en cours de route et la prend à part pour lui demander de ne pas parler de truc qui pourrait être étrange aux yeux des autres. C'est ensuite au tour d'ATORI Mahiro (鴉取真弘) de faire la rencontre de la princesse. Elle le prend pour un collégien alors que c'est son senpai. Il fait partie de la garde de Tamayori-hime.
Le soir après les cours, elle cherche Mahiro dans la bibliothèque et fait la rencontre d'un autre senpai qui voit aussi l'ayakashi qui la suit : KAMURA Yūichi (狐邑祐一). Il s'agit du troisième de la garde. Le problème c'est que ce type s'endort un peu n'importe quand...
À peine arrivée,Tamaki se retrouve entourée de trois protecteurs bien étranges (non humain). Elle se retrouve encore face à des choses qu'elle n'appréhende pas.
Ce soir-là, elle mange un nabe avec sa nouvelle famille, mais reste encore un peu perdue.
Au même moment, un groupe arrive avec des intentions qui n'ont pas l'air bien vaillantes.

緋色の欠片 第01話- image 1 - 緋色の欠片 第01話- image 2 - 緋色の欠片 第01話- image 3 - 緋色の欠片 第01話- image 4 - 緋色の欠片 第01話- image 5 - 緋色の欠片 第01話- image 6 - 緋色の欠片 第01話- image 7 - 緋色の欠片 第01話- image 8 - 緋色の欠片 第01話- image 9 - 緋色の欠片 第01話- image 10 - 緋色の欠片 第01話- image 11 - 緋色の欠片 第01話- image 12 - 緋色の欠片 第01話- image 13 - 緋色の欠片 第01話- image 14 - 緋色の欠片 第01話- image 15 -
Voir toutes les images... (Total 116)

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary