Article

Présentation : Zero no Tsukaima F ; BRAVE10 ; Mōretsu Uchū Pirate ❤

Saturday 7th January 2012

La saison 4 ゼロの使い魔F (Zero no Tsukaima F) vient de commencé et tout ce que je peux dire c'est que pas grand-chose à changer depuis la précédente saison sortie il y a 3 ans et demi. Je m'attendais un peu à mieux comme démarrage... Saito et Louise sont toujours à se disputer pour les mêmes choses. Siesta est toujours la rivale de Louise malgré sa condition, et malgré tout n'est vraiment pas prête à abandonner la partie. Il semblerait que maintenant c'est autour de Tiffania de réellement s'ajouter au groupe avec des arguments de poids... (pour Saito)

Bref, Zero no Tsukaima F reste du Zero no Tsukaima, autant sur l'opening, le dessin, la musique, que l'humour ecchi... Saito et Louise vont encore avoir une saison complète pour que leur lien, autant relationnel que magique, ne se brise pas. Tiffania prend de l'importance dans l'histoire en tant que magicienne. Elle se retrouve quasiment à l'égale de Louise et cherche maintenant à avoir elle aussi un tsukaima.

Pour l'instant, tout ce que j'espère c'est que ça soit mieux que la saison 2 et 3 qui étaient tombés dans une forme de facilité du fan service qui n'a pas grandement servi au scénario, bien au contraire. On ne peut pas dire que le premier épisode soit de bon augure à ce niveau-là. J'espère me tromper. Pour le reste, je pense que les fans de la série toujours ravie de retrouver l'univers high fantasy de la série...

ゼロの使い魔F 第01話 - image 1 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 2 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 3 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 4 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 5 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 6 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 7 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 8 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 9 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 10 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 11 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 12 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 13 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 14 - ゼロの使い魔F 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 138)

Hé, mais c'est que c'est pas trop mal : BRAVE10. Je suis parti avec un a priori négatif, car c'est le genre de série qui me fait chier au bout de cinq minutes, mais celle-ci me plaît pas trop mal. C'est assez marrant, avec pas mal de baston et un peu de magie qui rend en fait le contexte historique un peu caduc si ce n'est l'époque.

On retrouve donc le duo classique du « cavalier solitaire » qui se retrouve englué par une fille un peu gourde (et goinfre) qu'il croise par hasard. Elle va le suivre comme une malédiction. Bien entendu, cette dernière cache un mystère dont on entrevoit une partie durant l'épisode. Durant les combats, la magie existe, on retrouve un peu de tout avec des personnages aux capacités décuplées.

Bref, le duo me plaît bien, mais aussi le scénario du premier épisode que j'ai trouvé prenant. Il reste à voir si cela va l'être sur la durée.

其之壱『運命のふたり』
Isanami (伊佐那海), recouverte de blessures et légèrement brûlée, fait la rencontre de KIRIGAKURE Saizō (霧隠才蔵). Elle lui demande de l'aide, mais il la refuse. Il dédaigne venir en aide à une demoiselle en détresse, lui fait-elle remarquer. Enfin, il va le bien être obligé de le faire lorsqu'elle se fait attaquer sous ses yeux. À partir de là, bien-gré mal-gré, elle continue de le coller et invitant à manger. Heureusement pour lui qu'il ne s’agit pas du contraire vu ce qu'elle engloutie comme soba. Il va ensuite l'emmener jusqu'où il estime qu'elle est en sécurité et il pense la lâcher ici. Elle va encore tout faire pour rester avec lui, mais ils se font encore attaquer, par les hommes de SANADA Yukimura (真田 幸村). Isanami les arrête, et ils se rendent chez ce dernier où elle lui raconte ce qu'il s'est passé dans son temple où elle y était prêtresse. Elle serait la seule survivante et Sanada n'en a que faire. Il la laisse, seule et impuissante. Saizō s'en va, il a fait ce qu'il avait à faire, cependant, Isanami continue de le suivre. Mais elle a trop mal aux jambes pour avancer. Soudain, un nouveau groupe de ninja les piège. Yukimura n'était pas loin, il doutait bien qu'il se passerait quelque chose. Il peut voir Saizō à l'œuvre. Un des corps d’adversaire vient mourir sur Isanami et la force qu'elle cache dans la gemme qui se trouve sur elle se déclenche et détruit tout autour d'elle. Elle se réveille sans savoir ce qu'il s'est passé et pense que c'est Saizō qui l'a sauvé. Peu après, Saizō se retrouve de nouveau chez Yukimura.

BRAVE10 第01話 - image 1 - BRAVE10 第01話 - image 2 - BRAVE10 第01話 - image 3 - BRAVE10 第01話 - image 4 - BRAVE10 第01話 - image 5 - BRAVE10 第01話 - image 6 - BRAVE10 第01話 - image 7 - BRAVE10 第01話 - image 8 - BRAVE10 第01話 - image 9 - BRAVE10 第01話 - image 10 - BRAVE10 第01話 - image 11 - BRAVE10 第01話 - image 12 - BRAVE10 第01話 - image 13 - BRAVE10 第01話 - image 14 - BRAVE10 第01話 - image 15 -  
Voir toutes les images... (Total 156)

Voilà une série bien moins délirante que prévu. C'est le logo bien kawaii qui me donnait cette impression. モーレツ宇宙海賊 (パイレーツ) ~Bodacious Space Pirates~ (Mōretsu Uchū Pirate) démarre donc avec une histoire qui pourrait ressembler à beaucoup de séries d'aventure : le personnage principal apprend que l'un de ses parents n'est pas ce qu'il pensait être et le jour où elle le découvre, sa vie s'en trouve totalement chamboulée. Bon, la série n'est pas trop sérieuse non plus, ça reste un peu caricatural. Étrangement le baito de l'héroïne c'est un maid café. On retrouve aussi le personnage super sérieux et strict qui craque devant ce qu'il adore.

La série n’est pas trop mal. Graphiquement, le côté futuriste est bien rendu avec des idées intéressantes. On retrouve aussi un côté rétro qui tranche bien, mais il semblerait que les Japonais aiment bien mélanger ces deux aspects.

Pour l'instant, c'est vraiment dur de se faire un avis, j'aime bien et je me demande quelle orientation va prendre la série, en espérant que ça ne vire pas trop au combat spatial. En tout cas, il y a vraiment un paquet de personnages dans cette série quand on regarde les génériques.

SAILING 1「海賊、罷り通る」
KATŌ Marika (加藤茉莉香) est une fille ordinaire de son époque. Du moins, c'est ce qu'elle pourrait croire. Elle est surveillée par deux personnes qui constatent ses performances dans un simulateur de petite navette. Elle travaille dans un maid café, le Lamp-Bu (ランプ部), à l'ambiance vieillotte à la grande surprise de l'un d'eux. Marika les sert et s'étonne de savoir qu'ils semblent la connaître, mais ne se souvient pas d'eux. Ce sont de vieux amis de sa mère. La femme lui pose plusieurs questions sur l'espace, sans vraiment savoir ce qu'elle sous-entend.
Marika rentre chez elle et parle à sa mère, KATŌ Ririka (加藤梨理香) (qu'elle appelle « Ririka-san »), des personnes qu'elle a rencontrées. Ces deux personnes arrivent chez elle ce soir-là.
Misa Grandwood (ミーサ・グランドウッド ) et Kane McDougal (ケイン・マクドゥガル) arrivent avec une mauvaise nouvelle. Marika ne semble être au courant de rien, et ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Elle finit par leur demander de qui parlent Ririka et Misa depuis le début. En fait, sa mère ne lui jamais parlé de son père, donc savoir que sont était le capitaine du Bentenmaru, un vaisseau pirate spatial, est une sacrée surprise. Après le repas, elle repense à tout cela et cherche des informations sur la toile et découvre une photo de sa mère... surprenante.
Le jour suivant à l'école, la lycéenne continue de s'interroger sur ces révélations. Un nouveau professeur arrive ce jour-là : il s'agit de Kane. Elle est dans une école pour fille donc l'arrivée du beau professeur fait son effet, mais également de la nouvelle élève qui arrive en même temps. Chiaki KURIHARA (チアキ・クルハラ), une fille belle avec un air strict qui semble s'intéresser à Marika. La journée se passe et pendant que Misa et Chiaki regardent les fiches des élèves, Marika se rend à son baito... Grave erreur.
Là-bas, les clients sont bien différents de ceux habituels. Il n'y a que des types qui ressemblent à des yakuza. ETŌ Mami (遠藤マミ) le fait remarqué à son amie. L'ambiance est bien lourde et tout le monde fixe Marika : des fans ? Chiaki arrive à son tour. Mima demande à la nouvelle arrivante si elle ne connaîtrait pas tout le monde. Cette dernière regarde la carte du café et tombe sur un somptueux et délicieux parfait. Une merveille autant à regarder qu'à manger. Hélas, son délice ne sera que de courte durée quand un agent vient pour l'embarquer. Chiaki remarque la supercherie, et c'est à ce moment-là que cela part en vrille.

モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 43 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 44 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 45 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 46 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 47 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 48 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 49 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 50 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 51 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 52 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 53 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 54 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 55 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 56 - モーレツ宇宙海賊 第01話 - image 57 -
Voir toutes les images... (Total 204)

2 comments posted

By zelloss, the 08/01/2012 at 13:22:52
Avatar
Member

Ohh, merci pour tes deux articles.
Tu viens de me donner envie d'essayer Symphogear, brave 10 et space pirate ^^

Par contre Tsukaima, si ca commence comme la saison 3... je crois pas que je pourrai le supporter... rendez-nous le "sérieux" de la saison 1 T_T

By Zéfling, the 08/01/2012 at 13:47:41
Avatar
Administrator

Symphogear et Space Pirate je m'attendais à ce que ça me plaise... (Je suis bon public on va dire ^^') Par contre, Brave 10 j'ai lancé la vidéo en me disant : « pourquoi je me fais chier, j'écrirais rien dessus. »

Enfin pour l'instant, la série qui a le meilleur démarrage reste Symphogear. Je veux l'OST !

Pour Space Pirate vaut voir, si ça part dans une délire Sora wo Kakeru Shōjo, ça risque de donner un truc assez moyen, tout comme si ça part dans de la pur bataille spatiale. Après ça ne reste que mon avis (et mes goûts).

Bon pour les Milky Homes ça reste un cas à part. ^^' (Non, mais comment des héroïnes peuvent être aussi stupide ?)

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary