Article

No title

Monday 4th April 2005

Bon hier j'ai fait la mise à jour.... de Final Fantasy 0. Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ca :D (faudrait que je tape la news quand même)

Au passage j'ai vu le dernier épisode de Dears... qui est est fait le 10e inédit sur l'édition DVD. Bon c'est aussi con que tout le reste (rires) ^_^ C'est bien marrant au début quand les DearS matent un film érotique au début de l'épisode.
D'après ce que j'ai compris l'édition DVD n'est pas censurée. Mais cela ne change quasiment rien par rapport à la version TV. J'ai pas vérifié.

On commence la journée avec IZUMO -猛き剣の閃記- (IZUMO - Takeki Tsurugi no Senki). La série est pas trop mal. L'histoire un peu récurrente du type avec tout un tas de filles qui lui tourne autour avec un mélange de fantastique et de combat à l'épées. Le character design n'est pas ce que je préfère, mais tout à fait correcte. Les scènes d'actions saccadent un peu mais ce n'est pas gênant. Les personnages sont pas spécialement originaux. Bref c'est surtout sur le scénario que la série pourrait se démarquer... mais ça il va falloir dépasser l'épisode pour voir comment cela évolue :D

Note :
- Le sanctuaire d'Izumo, ancien sanctuaire shinto (religion japonaise), lieu de nombreux pèlerinages, construit sur l'île de Honshu (la plus grande) au Japon.
- La série est la reprise d'un Hentai en 5 OAV paru en 2003, mais en soft :D

Résumé de l'épisode 1 ~ 夢の呼び声 ::
L'anime commence dans un endroit bizarre avec un ciel orageux rougeâtre. Des hommes se batte jusqu'à ce qu'une horde de monstres arrivent. Une miko implore de l'aide. Mais à qui ?
Tout commence dans la chambre de YAGI Takeru qui se fait réveiller brusquement par Asuka. Les soeurs SHIRATORI, Kotono et Asuka, s'incrustent chez lui le matin pour le réveiller. Il se fait sermonner par son grand-père parce qu'il n'étudie pas assez. En allant à l'école, ils rencontrent YAMATÔ Takeshi. Ils font du kendô ensemble et sont bons amis. Arrive en classe, une nouvelle élève est présentée à la classe, Seri, qui revient d'Amérique. Dès quelle voit Takeru elle lui saute dessus, mais lui ne se souvient pas d'elle (Il se fait défoncer la tête pour cet oubli). L'arriver de cette fille ne plaie pas beaucoup à ces amies. Il les fuit en allant au dôjô. Takeshi y est déjà. Takeru voit que le sabre n'est pas enfermé et le prend pour l'examiner de plus près. Tout les deux contemplent sa lame, la touche du doigt et se prennent une décharge. Ils voient alors des images bizarres du monde étrange. Ils sont troublés par ce rêve.
Le soir durant l'entraînement Takeshi bat Takeru lors d'un combat. Les filles sont déçues...
A la maison, l'intrusion de Seri ne plaie pas trop aux filles (sachant qu'ils font dormir sous le même toi alors qu'elles doivent rentrer chez leur mère pour le dîner).
Durant la nuit Takeshi et Takeru rêve de la Miko.
Le lendemain à l'école Takeshi dit qu'il y a rêver d'une étrange fille. Takeru se rappelle que lui aussi. Au dôjô, le grand père décide que le daishô (chef) sera Takeshi. Takeru n'est pas d'accord, mais il semblerait que Takeshi ne semble pas satisfait de sa méthode de décision. Un combat décidera de leur sort.
A midi, il rencontre une fille étrange avec un oiseau sur le toi de l'école. Au dôjô, Kotono cherche Takeru, mais ne trouve que Takeshi. Ce dernier commence a avoir un discourt assez étrange envers Takeru...
Lors du combat, cette fois c'est Takeshi qui est mis en échec.. Takeshi le prend très mal. Et quand il se retrouve avec Totono il commence a en avoir marre que les filles ne parlent que de Takeru et commence à devenir violant. Takeru arrive et alors qu'ils commencent à s'énerver quelque chose de bizarre arrive et ils sont tous emportés dans une lumière qui les transportent dans un autre monde...

Je continue avec l'épisode 13 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~). Tout commence alors que Kozue-chan fait une prière pour son défunt grand-père. Peu après, Momono-chan arrache la porte de sa chambre. En cherchant les outils pour la réparer Kozue-chan tombe sur le journal de son grand-père, duquel en tombe un carte du bâtiment. Il s'en suit un chasse au trésor et un paquet de souvenirs du passé.
On découvre pourquoi la maison est toujours là au milieu de tous ces gratte-ciels.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary