Article

No title

Friday 1st April 2005

Je suis sûr qu'on ne le verra pas mais il y a un poisson dans cette news :D

Je commence la soirée avec GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) saison 2 épisode 10. Kirie et Tomoka se demande pourquoi Miharu a des marque sur son front et essaie de savoir ce que ça ferait si elle ne les avait plus. Miharu se rappelle les avoir déjà enfant. Ce parler de cela Koyomi se souvient de sa mère qui en avait aussi sur le front et de son père, qui d'après sa mère se trouve sur Terre. Dans un journal téléviser, Koyomi croit y voir son père et va se mettre à sa recherche... mais sa peur des hommes ne va pas trop l'aider.

Je poursuis avec une série courte, de 12 épisode, グレネーダー ~ほほえみの閃士~ (Grenadier ~ Hohoemei no Senshi ~).
C'est une série avez bizarre qui se passe dans un Japon féodale encore morcelle en plusieurs "pays". Le scénario est bourré d'anachorétisme : les ballon de baudruche gonflés à l'hélium et certaines armes un peu trop futuriste de l'ennemi me semblent pas vraiment d'époque. C'est aussi une série assez bizarre car la série fait un peu ecchi mais n'arrête pas ne nous faire la morale :D Ce reste plutôt drôle. La poitrine exagérée et le coté un peu ingénue de l'héroïne en rajoute une couche. Bref, la série est dans la ligné des histoires historiques revisitées à 200% et totalement irréalistes. Le bon point du scénario est de ne pas s'éterniser. Niveau animation c'est pas transcendant mais ça reste correcte. Le coté musical ne ma franchement pas marqué.
L'histoire commence au Japon lors de la disparition des samourai qui sont peu remplaceés par les senshi (Soldats qui se servent d'armes à feu avec une grande dextérité). L'arrivée des armes à feu à aussi amené le chaos, de vils personnages et des bandits s'en servent pour terroriser la population. TENDÔ Rushuna, qui a suivit les préceptes de la grande impératrice est envoyée en voyage pour apaiser les nations et les rallier à leur cause en leur enseignant les idéaux pacifiques de l'impératrice. Dans sa quête elle va faire la rencontre de KOJIMA Yajirô, un samourai surnommé le "Tigre de l'arrière-garde". Celui-ci n'aime pas les senshi par il pense qu'ils ne ressentent pas le poids des vie qu'ils prennent. Plus tard, c'est Mikan, une spécialiste des ballons de baudruche qui rejoindra nos amis.

La semaine dernière j'avais dit que que le treizième épisode de AIR ne sortirait qu'en DVD. Erreur de m'a part vu que je l'ai :D Mais celui n'a pas vraiment à proprement parler le numéro 13 étant donné que c'est juste un récapitulatif de la série en sautant la partie moyenâgeuse. L'épisode ne porte pas de nom

Bon je vais quand même mettre des images :'(

AIR - Episode final AIR - Episode final

Comme ça m'a un peu dégoûté de rien avoir de neuf, je vous mets les 22 pages d'un doujin que j'ai trouvé sur AIR. Attention c'est en japonais (donc le sens de lecteur aussi).

Alors, ne l'avez vous pas trouvé ?

7 comments posted

By Zéfling, the 02/04/2005 at 11:41:09
Avatar
Administrator

Concertnant le poisson :D C'est le dessin :P y'a rien dans le texte :P
En tout cas je me suis pas fait chier pour le faire, dessiner au bic en 5 minutes. J'ai mis plus de temps pour faire la transparence autour. Mais bon ceux qui n'ont pas le support des transparences ne peuvent pas le voir.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By ran-chan78, the 12/07/2005 at 15:47:26
Guest
# 2

tes images son superbe.mais pourquoi des sites en japonnais?

By Zéfling, the 12/07/2005 at 20:04:31
Avatar
Administrator

Les site ? Simplement parce que les animes sont japonaises et que les sites officiels sont dans cette langue. J'ai pas envie de m'amuser à en chercher en anglais ou en français.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By ran-chan78, the 13/07/2005 at 10:13:27
Guest
# 4

ah...
merci

By ran-chan78, the 13/07/2005 at 10:19:24
Guest
# 5

connais-tu le site officiel de dacapo amorosso
ce mangas est du genre kawai

By Zéfling, the 13/07/2005 at 12:15:15
Avatar
Administrator

Je connais Da Capo (l'anime, dont la seconde saison vient de commencer :))
Tu devrais voir ce qu'il y a ailleurs que dans cette news sur ce site :P

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By jujudoremi, the 07/11/2007 at 16:20:30
Guest
# 7

il est cool ton site/blog en tous cas grace a toi j'ai decouvet plein de manga continue comme sa

Write a commentary