ニュース

無題

2007年4月9日(月曜日)

Petit passage sur Saint October (セイントオク トーバー). L'épisode 13 a signé la fin de la premier partie de la série. On pourrait dire que c'est en quelque sorte la fin de la première saison. Kotoko acquière un nouveau pouvoir, qui ne la traumatisera pas cette fois-ci vu qu'il est plus « blanc » que « noir ». Il s'agit du « pardon ». D'ailleurs ça fait un peu étrange, on a l'impression que Kotono passe carrément pour une déesse ^^' Un nouvel ennemi fait surface, il s'agit d'une fille très... bizarre ^^' C'est la fille du Lupin raté. Elle ne ressemble vraiment pas à son frère.
Bref, avec ça on a le droit à des modifications dans l'opening et un nouvel ending (vachement mieux :P).

Saint October 第13話 Saint October 第13話 Saint October 第13話
Saint October 第13話 Saint October 第13話 Saint October 第13話

On continue les nouveautés avec らき☆すた (Lucky Star / Raki Suta) qui démarre pour 24 épisodes. Cette nouvelle série de Tôkyô Animation n'a un peu rien a voir avec ce que l'on a pu voir il y a quelque temps. Autant graphiquement que.... tout le reste. Par contre, il y a bien un endroit où l'on peut voir la marque de fabrique : l'opening. Celui-ci est dément, encore mieux que les précédents avec une super chorégraphie :D
Le thème de la série est un peu similaire à un Azumanga Daioh avec des personnages encore plus kawaii et spéciaux. La série parle de choses existentielles comme comment manger une glace ou faut-il mettre des lentilles de contacte. Les quatre lycéennes principales sont :
- IZUMI Konata (泉こなた), la fille athlétique et rebelle qui dit tout ce qu'elle pense fan de jeu vidéo ^_^
- HIIRAGI Tsukasa (柊つかさ), la plus petite mais la plus « normale ».
- HIIRAGI Kagami (柊かがみ), la grande sœur de Tsukasa qui vient s'incruster dans le groupe de plus jeunes.
- TAKARA Miyuki (高良 みゆき), la megane bishoujo maladroite (moe ?) mais douté à l'école.

らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話

Lucky Star est à la base une série de yonkoma (comme Azumanga Daioh ou Di Gi Charat) dont 3 recueilles ont été publiés. Une adaptation en jeu vidéo sur NDS a été réalisé en 2005.

第 1話「つっぱしる女 」
On commence par une belle performance de Konata en athéisme.
En suite, Konata, Tsukasa et Miyuki discutent en classe de chose importantes concernant leur façon de manger et ce qu'elles aiment. (on se demande où elles trouvent toutes les choses dont elles parlent... non, je déconne c'est imagé :P Mais ça donne faim).
On poursuit avec une conversation entre Konata et Kagami sur des jeux vidéos (gâru-gêmu et ero-gêmu !?).

らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話

S'ensuit petit passage sur Miyuki qui malgré qu'elle soit très bonne en classe semble ne pas l'être ailleurs. Les autres se demande pourquoi Miyuki ne met pas de lentilles de contact.
On en vient à une conversation de Konata et Tsukasa sur le rhume qu'a Kagami et l'influence de pouvoir l'attraper. Kanata se protégé par son idiotie. Conversation qui se poursuit avec Miyuki.
Finalement elles se rendent au près de Kagami malade où Konata est insupportable. Plus tard, Miyuki passe à son tour.
On le droit à un petit passe à l'infirmerie... du moins leur sortie de la visite médicale. Bien sûr, il n'y a que pour Miyuki que ça n'a pas été un problème.

らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話

On passe par une pause de midi où Kagami vient manger avec sa sœur et Konata. Konata parle de jeux vidéo, un centre d'intérêt commun qu'elle a avec Kagami. Enfin là où Konata est meilleur que Kagami.

らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話

L'épisode se finit pas une らっきー☆ちゃんねる (Lucky Channel / Rakkî Channeru) présenté par KOGAMI Akira (小神 あきら) une gamine qui a deux personnalité : kawaii chibi et adulte rebelle. Elle porte un seifuku deux fois trop grand pour elle. Elle a un assistant Shirai qui est bien plus âgé qu'elle. Le principe de l'émission semble être que les téléspectateurs envoient des lettre à l'idol qu'est Akira et elle doit y répondre... Enfin tant que la question ne la fait pas chier.

La chanson de fin d'épisode est un karaoke... du moins le choix d'une chanson... pourrie que doit chanter Konata ^^;

らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話 らき☆すた 第1話

ラ ブ★コン LOVELY★COMPLEX (Rabu-Kon) joue sur le complexe de la taille. Une fille trop grande et un garçon trop petit qui semblent être amis de longue date mais aussi rivaux : Le défit est à celui qui trouvera l'amour le premier. Mais l'histoire tant dès le début à montrer que c'est déjà trouvé, car ils cherchent trop loin sans regarder près d'eux.
C'est un shoujo anime assez marrant où les protagonistes n'ont pas leur langue dans leur poche et les caricatures qui en découlent sont assez poilantes. Les goûts très, voir trop similaires des héros en rajoutent une couche.

Pour ce qui est des tailles il faut se mettre dans le contexte, au japonais les personnes sont moins grandes ^^' Ici, on l'aurait fait avec une fille d'un 1,90m. KOIZUMI Risa (小泉リサ) fait 1,70m ce qui est très grand pour une japonaise et OOTANI Atsushi (大谷敦士) fait 1,56m ce qui est plutôt petit pour un japonais.

La série est tirée d'un shoujo manga dont 15 tomes sont parus au Japon. Un jeu et un film live adaptés de cette série sont déjà sortis.

第01 話 「高1の夏! 絶対カレシ、つくったるわ!」
On commence par un discourt très chiant du directeur pendant lequel Risa dort et soudain hurle quand elle sort de son rêve.
Elle s'excuse ensuite au près de son prof principal, mais elle semble n'en avoir rien à faire jusqu'à elle apprenne qu'elle est collée demain. Elle la ensuite aide Kotani-kun (小谷 au lieu de 大谷 car (ko) veut dire petit alors que (oo) veut dire grand). L'ambiance est vite électrique entre eux. Et le fait qu'on les mettent ensemble n'arrange rien aux choses.
Risa a pour amies : ISHIHARA Nobuko (石原信子) une fille de taille « normale » et TANAKA Chiharu (田中千春) plus petite et timide.

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

Risa aura le malheur de se retrouver à côté de Atsushi où qu'elle aille (ici c'est le cours durant les vacances d'été). On découvre que Nabuko a NAKAO Heikichi (中尾平吉) pour grand amour. Risa pense qu'elle va avoir des vacances pourries. SUZUKI Ryouji (鈴木涼二) arrive en retard. C'est un garçon plutôt grand sur lequel Risa flash immédiatement.

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

Atsushi n'est pas bête et s'en ait rendu compte. Il accepte de l'aide mais en échange elle fera de même car c'est Chiharu qu'il aime. Elle ne comprend pas vraiment ce qu'il trouve de bien chez son amie : les petits avec les petits. Elle lui apprend que c'est peine perdu, elle déteste les garçons. « Kawaii !! » Raison de plus pour essayer de sortir avec elle.
C'est à partir de là qu'ils vont mutuellement faire en sorte que les deux couples se forment (c'est affreux).

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

C'est à la piscine que tout le monde se retrouve. Là où Atsushi et Risa sont comme des gamins. Ils courent jouer dans l'eau en oubliant les autres. Il y a rapidement un retour à la réalité. Elle essaie de se rapprocher de Ryouji mais ne sait pas de quoi parler avec lui... Atsushi lui demande ce qu'elle fout. Il lui demande d'être elle-même.
Un peu plus tard Risa apparent de Chiharu que Nobuko et Heikichi sont allée au toboggan. Elle et Atsushi veulent y aller... mais pas Chiharu et Ryouji. Finalement il y iront que tous les deux. Nobuko seule avec Ryouji a peur.
Pendant que les deux « gamins » s'amusent les autres sont sortis de l'eau. Ryouji n'est pas là et Risa pense qu'il a du partir. Celui revient avec de boisons dont une tout spécialement pour Chiharu. Cette dernière semble touchée par ce geste.
Des deux couples arriveront à discuter ensemble de façon normale. Puis lors ce qu'ils se quitte, Risa s'inquiète car Chiharu et Ryouji parte dans la même direction. Atsushi pense qu'il n'y a rien a craindre car Chiharu n'aime pas les garçons.

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

Et il aurait mieux fait car cette dernière trouve Ryouji bien car il est gentil et l'a ramené jusqu'à chez elle. Pour ce qui de Atsushi, elle le trouve sympa mais trop petit. Justement celui là. Le coup est pour lui. Risa lui court après pour essayer de lui parler et ça se fini par un coup de point dans la figure. Énervée, elle avance droit devant elle sans regarder et rentre dans Ryouji. Ce dernier lui parle de Chiharu... et elle rapidement comprend qu'il est amoureux d'elle.

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

Finalement c'est double d'échec et c'est autour de Atsuji de lui renvoyer l'appareil. Ils ne doivent en aucun abandonner. Le duel continue.
À la fin des vacances pendant les natsu matsuri, ils préfèrent laisser Chiharu et Ryouji ensemble pour ne pas les déranger et pour s'amuser ensemble.
D'après les vacances Ryouji déclare sa flamme à Chiharu. Chiharu et Ryouji relance leur défit : qui aura le premier un ou une petite amie.

ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話 ラブ★コン 第1話

Normalement il devrait y avoir une foule de personnage qui devrait intervenir durant la série. De quoi mettre une belle pagaille ;)

ぼくらの (Bokura no) est une surprise. Voilà un anime de mécha qui n'en a assolement pas l'ambiance. Je dois même dire que même dire que ce petit « jeu » de Ganzo a déjà un aspect bien sombre dès le premier épisode. Il est assez dur d'expliquer la série comme ça... mais c'est pesant. Une humour quasi inexistant vite écrasé par un jeu d'enfant malsain. Je pense que la grande question de cette anime sera : « Faut-il donner un instrument une puissance dévastatrice à un groupe d'enfants ignorants ? ».

Y'a-t-il un quelconque rapport avec Naru Taru ?

第01 話 「ゲーム」
C'est les vacances, un groupe d'enfant se rend sur la plage pour s'amuser. Les discutions sont plus ou moins houleuses. Le crabe carbonisé au feu d'artifice de plein pas à tout le monde.

ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話

Peu après ils trouvent une grotte et vont l'explorer. Au fond de celle-ci une cavité habitée avec tout un tas d'ordinateurs. Personne et ils se demande ce que c'est que tout ça. L'homme qui possède tout ceci arrive. Il ne semble plus d'être gêné d'avoir été découvrent qu'autre chose. Il propose aux enfants de participer à un jeu sans vraiment expliquer de quoi il en retourne. Ils acceptent. Ils donnent leur nom en mettant leur main sur un capteur. Tous ne jouerons pas, car ils refusent que la plus jeune d'entre eux participe. L'homme donne un nom mais il semble raconter n'importe quoi car il est trop hésitant.

ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話

Suite à cela, ils se réveillent à l'extérieur et voit un gigantesque robot d'environ 500 mètres. Il semblerait que seuls eux puissent le voir. Pour le reste du monde c'est seulement un bouleversement climatique ou tectonique. En face de la machin apparaît lentement une araignée mécanique gigantesque.

ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話

Les enfants sont téléportés dans le cockpit du robot et y retrouve l'homme qui les a invité à jouer. Il est au contrôle de la machine. Un ensemble de chaise vide forme un cercle sur le quel il est. Des assises toutes différentes qui n'ont rien de technologiquement avancées, on pourrait même dire qu'elles sont rustiques. Il y en a autant que d'enfant. Alors qu'ils restes debout à regarder l'homme se lance dans le combat en riposte à l'attaque de l'araignée. Le combat créer la panic dans le village voisin qui ne comprend rien cette météo et aux tremblements. La créature de métal est battue suite à la destruction de ce sont générateur. L'homme leur dit ensuite que l'avenir du monde est maintenant entre leurs mains et ils sont renvoyées sur la côte. Le robot disparaît lentement devant leurs yeux... non ce n'était pas un rêve.

ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話 ぼくらの 第1話

Une image du manga qui les présente tous :

On finit la journée avec シャ イニング・ティアーズ・クロス・ウィンド (Shining Tears × Wind, « × » à prononcer « cross ») qui mène tout droit dans un monde fantaisie héroïque avec anges et nekomimi ^_^' (ouais, il y a aussi des monstres). Bon, j'aime bien ce genre d'histoire sous plusieurs conditions : que les chara soit sympa, que ça ne soit pas trop sérieux, et qu'il y a des trucs qui fasse RPG ^^' Comme il s'agit de l'adaptation d'un jeu de Sega, シャイニング・ ウィンド (Shining Wind) qui sortira en le 17 avril sur PS2, la dernier condition est remplie. Pour le reste ça peut aller :D Les costumes présentés sur le site officiel me plaisent bien et surtout il y a une nekomimi trop kawaii (>___<).
Il est étrange de voir qu'encore une fois notre monde s'appelle Erude (エルデ) (comme dans Otogi Juushi Akazukin).

第1話「現代×異世界」
On commence par l'énoncé d'une étrange histoire en rapport avec le cœur de monde.
Au lycée Saint Luminas (聖ルミナス学園), on parle d'une étrange affaire d'un premier année disparu. Au seitokai, AKIDUKI Souma (秋月 蒼真 ♂ 17), SAIONJI Haruto (西園寺 春人 ♂ 18), SHÎNA Kanon (椎名 夏音 ♀ 17), KIRIYA Kaito (霧谷 魁斗 ♂ 17) et KUREHA Touka (呉羽冬華 ♀ 17) discutent de ce problème. Kanon est sûr que Kiriya ferait face si un démon venait à se montrer car il fait de escrime. Mais celui-ci ne prétend pas si fort. Après la fin de la discussion, Kiriya et Souma s'en vont. Les filles s'éclipsent elles aussi quand HIRUDA Reia (蛭田麗亜 ♂ 16) se présente pour voir Haruto.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Elle vient pour lui apporter un livre intitulé « End earth » qu'elle a trouvé à la bibliothèque.
À l'extérieur, un vent étrange souffle. Souma qui a oublié son portable retourne le chercher. Le vent ouvre la fenêtre du seitokai. Le livre s'ouvre sur le début du chapitre VIII (無限大陸). Non loin un homme avec une aile blanche et une noire le regarde.
C'est maintenant Saionji et Hiruda qui ont disparu. Les quatre restant veulent se mettre à leur recherche.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

En ville, dans une lumière éclatante une jeune fille aux capacités surprenantes part à la recherche Zero (ゼロ). Non loin un monstre apparaît.
Un peu plus tard, Kiriya dit avoir vu une belle femme avec de longues oreilles dans son rêve. Ce n'est pas ça qui les aidera (de plus il n'a pas vu son visage ^^').
Il remette la suite de leur recherche à demain.
La jeune fille qui cherche Zero l'a à porté de main mais elle ne le trouve pas.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Le lendemain, Kiriya et Shina sont en retard. Souma et Kureha les attendent. Celui-ci sait qu'elle aime Kiriya et préfère lui déclarer son amour avant qu'elle ne le fasse. Il se lance donc. Elle est surprise mais ne le prend pas comme il l'aurait voulu. Il lui dit être sincère. Ils sont coupés par l'arrivée d'un montre. Il n'y a pas de tournage de film dans les environs. La bestiole dévaste tout. La fille mystérieuse arrive pour combattre le loup-garou. Elle a un bonnet qu'elle perd après avoir pris un coup et être rattraper par Souma. Cette fille a de vraies oreilles de chat. Ils sont tout les deux gênée.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Kureha crier au monstre d'arrêter. La fille repend le combat, mais il veut lui porter de l'aide. Elle dit que c'est impossible mais il insiste. Kureha est une archère et avec ses flèches elle pousse le loup vers un piège où Souma l'attend et la fèline s'assomme avec un cout de point foudroyant.
Kiriya et Shina sont toujours à la maison à cause de ce premier. Elle est sûrement venue le chercher. Bref ils sont vraiment en retard.
Pendant ce temps au lycée, ils ont ficelé le loup-garou. La fille leur parle de Zero, un homme avec une aile blanche et une aile noire. Ils ne connaissent pas. C'est un ancien compagnon qu'elle chercher depuis longtemps sans le trouver. Elle est donc venu sur Erude, ce monde, pour le trouver. Elle vient d'un autre monde « le continent infini » (無限大陸). Il pense l'avoir d'avoir déjà entendu quelque part mais ne se souvient pas. Kureha parle de la femme avec de longues oreilles du rêve de Kiriya et pense donc à celle en face d'eux. Mais celle-ci est sûr que non.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Soudain le loup se libère et s'attaque à la chatte. Souma le maitrise. Malheureusement il a brisé le miroir de Mao (マオ). Ils vont être transportés dans son monde.
Kureha et Souma se retrouvent flottant au milieu de miroirs brisés où Zero les attend. Il connait le nom de Souma et lui demande quelque chose.
Les retardataires arrivent enfin au lycée où il découvre le sakura en fleur. Kiriya se souvient de chose qui semble correspondre à ce qu'il se passe.
Kureha et Souma sont maintenant au milieu de nul part, et cela ne ressemble pas au Japon. « Le continent infini » il n'y croit pas et se pense dans un rêve. Ils se mettent à chercher le miroir. Malheureusement ils sont vite arrêtés car elle sent quelque chose arriver. Un monstre sort d'une faille sombre et s'attaque à elle. Se pensant dans un rêve il s'attaque au monstre sans peur. Hélas un grand nombre de montres arrivent et ils préfèrent fuir. Kureha trébuche. Il la prend donc dans ses bras et continue. Cependant il reçoit des projectiles qui l'empêchent d'avance aussi vite qu'il le voudrait.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Il s'arrête et demande à Kureha fuir, lui les attaque. Il arrive à faire face mais Kureha se fait prendre. Il la sauve de nouveau (les habits de Kureha sont bien amochés). Le cyclope les attaque enfin. Le niveau n'est pas le même même si Souma arrive à stopper son épée il se fait étouffer par le troisième bras de la créature.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

Le cyclope est près a découper de sa lame Souma. Kureha se prend l'épée en plein corps pour protéger Souma. Une lumière éclate apparaît. Elle s'excuse dans ses bras de ne pas avoir fuit. Kureha n'est pas morte, et semble lui parler à travers un souvenir où elle lui offre son cœur. Il retire du corps de Kureha une épée magique. Kereha semble indemne et ne souvient pas de ce qu'il vient de se passer. Elle se demande qu'elle est cette arme. Il lui répond que c'est son cœur. Avec elle il triomphe de l'ennemi sans mal.

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話 シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド 第1話

次の5つのニュース

全9コメント

Rukawaによって、 2007/04/10 12:31:31
アバター
メンバー

trop de jeu de mot pour Lucky Strike... j'attends un sub ...

jitsu wa boku... nijigen ni shika kyoumi ga nainda !
Zéflingによって、 2007/04/10 13:29:59
アバター
ウェブマスター

Là, c'est vrai qu'il s'y vont pas de main morte ^^'

Et c'est Lucky Star :P

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Rukawaによって、 2007/04/10 16:18:35
アバター
メンバー

arf j'ai dû penser à Nanoha dans ma tête :)

ware shimei wo ukeshi mono nari, keiyaku no moto sono chikara wo tokihanate, kaze wa sora ni, hoshi wa ten ni, soshite fukutsu no kokoro wa kono mune ni, kono te ni mahou... Raging Heart Set Up !
Philによって、 2007/04/11 22:08:29
訪問者
# 4

Dans le genre série de méchas qui sort vraiment de l'ordinnaire, avez-vous essayé SOUKOU NO STRAIN ? Animeland en à parlé récement et le sujet est assez original puisqu'il s'agit de retranscrire dans l'espace l'histoire... de Princesse Sarah ! Attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, c'est une série assez dure et cruelle envers ses personnages.
A vous de voir ^0^ ...

Zéflingによって、 2007/04/11 23:00:11
アバター
ウェブマスター

J'ai du passer à côté. De tout façon vu le nombre de séries que je matte je finis par faire un chois basé sur 30 secondes d'un épisodes. Si j'accroche pas à l'ambiance je mets de coté ou je vire.

Il y a encore 10 séries que j'ai pas du voir cette saison (surtout par flemme je dois week-end m'a gavé)

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Philによって、 2007/04/12 20:39:11
訪問者
# 6

Oui forcément, on peut pas tout voir. Perso j'essayes de faire l'effort de voir au moins le premier épisode d'une série avant de juger mais bon pas évident (eh oui je bosse ^^). De plus, une série jap ne peut souvent se juger sur son apparence première. C'est une force et une faiblesse en même temps. Le début d'une série peut-être totalement différent de sa fin par exemple. Résultat, on peut passer à côté de quelques petits bijoux comme cela.
Pour Soukou no Strain, graphiquement c'est très académique (hormi les méchas 3D assez osés dans le design). Donc à première vue, cela ne sort pas du lot mais c'est une erreur (enfin à mon sens).
Donc si tu as l'occasion, on sait jamais, cela pourrait te plaire je pense...

Et bonne continuation ^^

Zéflingによって、 2007/04/12 20:47:26
アバター
ウェブマスター

Ouais mais bon. Même en faisant l'effort de regarder tout les 1er épisodes tu ne peux pas tout voir. J'ai parlé de série où c'est le parcourt du combattant pour récupérer les raws, raw que tu ne verras peut-être jamais en sub ou dans 1 ou 2 ans (le temps qu'il y ait une team qui se rend compte que ça existe et que c'est bien).

De plus il y a un facteur qui me freine beaucoup : Ik` Ilote :D Oui parce que n'allez pas croire qu'il me faut 2 minutes pour en parler : image, bannière, screenshot, résumé et avis perso avec deux trois recherches ça me prend pas mal de temps. J'ai passé plus de 20 heures ce Week-end dessus :p

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Philによって、 2007/04/12 21:50:21
訪問者
# 8

Ah oui c'est vrai, tu bosses à partir des raw ^^. Ce qui te donne aussi une avance non négligeable forcément. Et bien entendu, quand je vois ton site, je me rends compte du taf que tu fais dessus. Je suis d'ailleurs ce site depuis un bail et te souhaite bonne chance pour la suite.
Et avec ce qui sort, tu as encore de quoi faire ! ^0^
Gambatte comme on dit là-bas.

Dédéによって、 2007/05/08 00:01:51
アバター
メンバー

Je me suis regardé les deux premiers episodes de Bokurano ... ca casse pas des briques en comparaison du manga qui est excellent : super histoire malsaine à souhait, glaucuesque au possible, dérengeante et cruelle ... sur une couche de fatalité face à la mort. Un vrai bonheur quoi. Les phases de combat sont nulles à chi** dans le manga comme dans l'animé, seul compte les histoires personnelles des personnages ^^.

Massuguuuuuuuu Go

コメントを書き込む