ニュース

無題

2004年11月11日(木曜日)

Cool un jour férié... Je vais donc un peu avance la sortie de ma news de la semaine :P Même si je suis pas forcer de le faire. J'aime bien parle des séries que je regarde, mais si personne ne lira ce que je met ou ne le commentera :D
Franchement, depuis que je regarde les fansubs, j'ai presque arrêter de mater le TV. Pas de pub et je regarde que j'ai des trucs que j'aime bien. Et vu le nombre de film bien qui passe à la TV je suis pas près d'arrêter. ^_^

Je suis un grand enfant moi, et je regarde parfois des anime pour gamin (gamine ? (rire)). Non, mais des fois les histoires sont bien même si elle sont destiné a un publique jeune (j'ai un peu plus de mal avec ce qui passe en France, en fait beaucoup plus). La première série de la semaine est 満月(フルムーン)をさがして ( Full Moon wo Sagashite : Recherche de Full Moon(la Pleine Lune)). J'ai vu la première saison, c'est divertissant :D
L'histoire est celle de Mitsuki, une jeune fille de 12 ans atteinte d'un cancer à la gorge (pas très drôle ça) qui rêve de devenir chanteuse... Un avant ça mort, deux Shinigami (dieu de la mort), Meroko et Takuto, arrive dans ça vie. Normalement elle ne devrait pas les voir ni les entendre, part erreur ils révèle qu'elle dois mourir dans un an (plaisant). Après avoir entendu cela, elle se dit qu'elle veut passer le peu de temps qu'il lui reste à chanter, chanter pour que celui qu'elle aime puisse la remarque (il est en Amérique). Grâce aux pouvoirs des Shinigami, elle va pouvoir réaliser son rêve et devenir chanteuse. Mais 12, c'est impossible pour passer l'audition :D
Franchement il se passe grande chose dans l'histoire, mais je crois pas m'être ennuyé. La chanson fini quand même par être un peu répétitive, heureusement que pour la deuxième saisons il y en a une seconde (ça aurait était cool plus).

Continuons avec quelque chose de beaucoup moins kawaii, mais qui serait un peu a mettre dans le style d'histoire d'amour à la Koi Kaze. Cette série est 君が望む永遠 (Kimi ga Nosomu Eien : "Ton éternel désir"). Bref un truc bien raconté, romantique mais on l'on est crispé par une histoire difficile pour les protagoniste. Cette fois le thème c'est le comas, la culpabilité et l'amour.
A vrai dire quand j'ai regardé le début, je trouvé que ça ressemble a un banal histoire d'amour et si ça devait durait toute la série je me serait franchement chier. Bref, tout commence vraiment à la fin de l'épisode 2. Un commencement vraiment affreux...
J'ai pas trop envie de raconter l'histoire... Peut-être plus tard. :) J'aurais pas du regarder cette série trop rapidement.
Dans l'ensemble l'histoire se passe entièrement entour de sentiments d'amour coupable... et l'histoire se fini pas de la façon qu'on j'espérais :'( A vrai dire la fin de l'histoire ma retourner les strippes. Je dois être trop émotif, la fin est réelle mais pas idyllique. Peut-être un peu trop pour moi. Les happy ends, je pense que ça doit plus être mon truc. Malgré que l'on puisse dire l'histoire se finisse mal. -_-" En fait elle ma vraiment foutu mal à l'aise, même si c'est une histoire magnifique.
全く…私…気持ち…大嫌いです。 心で 痛い…すみません。分かってって 恋話はにありません-_- あーーっ! 今 もう大丈夫です。

Pour finir, la série Madlax (ou マドラックス) , qui est un peu dans l'esprit de Noir (même auteurs). Sauf que je trouve l'histoire bien mieux ficelé, c'est un peu lent mais il faut mieux pour comprendre parce que parfois pour remettre ce puzzle en tête il faut un peu de réflexion (j'exagère quand même un peu c'est pas si compliqué). L'histoire tourne autour d'une guerre dont personne ne sait vraiment pourquoi elle a commencé... Ce qui ressemble pas mal à certaine guerre.
Madlax est le nom d'une tueuse (mercenaire) professionnelle, qui se bas pour je sais pas trop quoi.... Parallèlement à l'histoire de Madlax se déroulant dans la partie en guerre. Une seconde histoire d'un fille bizarre se passe nous loin du conflits (mais suffisamment pour l'ignorer). Cette fillette à des raisonnement simpliste et parfois étrange. A ce demander si est n'est pas entre deux mondes.
Je suppose que l'histoire me dira si celle se rencontre. Mais ça reste quand même étrange...

次の5つのニュース

全3コメント

Luitoineによって、 2004/11/13 20:46:17
訪問者
# 1

J'arrive plus à poster de commentaires :'(

Luitoineによって、 2004/11/13 20:50:30
訪問者
# 2

Désolé du commentaire d'au dessus, mais il y a des bugs j'ai l'impression, tout à l'heure je ne pouvais plus poster de commentaires, ni afficher certaines pages du site...
Sinon je voulais savoir l'histoire de Kimi ga Nosomu Eien :P
Et puis j'ai une bande de la couleur de la bande de droite qui apparait à un endroit où elle n'est pas d'habitude...

Zeflingによって、 2004/11/13 21:20:29
訪問者

J'ai pas touché le site ca doit venir de toi.
Kimi ga Nosomu Eien : "Toi, mon éternel désir" est un traduction plus correcte. Ce qui est vraiment différent. Puis ca colle beaucoup mieux à l'histoire :P Rha, cette histoire ma tromatiser, il y a des scènes que je n'arrive pas a oublier... c'est chiant !!!

L'histoire comment comme une histoire à l'eau de rose. Narumi Takayuki est un lycéen qui se soucit de peu de chose et ne pense pas à spécialement aux filles. Un jour, poussé par sa meilleur amie, une fille timide se déclare à Takayuki. En faite, ces deux filles sont déjà des amies de Takayuki. Takayuki est hésitant, ne sait pas trop quoi faire, puis fini par l'aimer à son tour.
Mais un jour un évennement dramatique va complètement chamlouser sa vie.

Voilà c'est l'intro, et je ne regarderais surement pas une seconde fois cette histoire. Je suis trop émotif moi :P (Le pire c'est que si je trouve un histoire du même genre je vais la regardé, c'est presque sûr)

コメントを書き込む