ニュース

Ristorante Paradiso ☆ K-ON! : épisode 2 « L'instrument de musique »

2009年4月9日(木曜日)

Petit détour par Rome avec 2 épisodes de リストランテ・パラディーゾ (Ristorante Paradiso) qui emmène dans un restaurant un peu particulier où l'héroïne y est bien entourée.

Le début avec deux épisodes, ce qui est assez rare. Le style est un peu particulier. L'histoire étant d'un manga dessiné par une mangaka et cela se voit sur pas mal d'aspects. Cela joue beaucoup sur les gros plans, le style personnages fait shōjo. Les environnements ont un aspect très graphique pas toujours très détaillé mettant plus l'accent sur l'ambiance. Les scènes en 3D ne sont pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Le style graphique est utilisé pour les textures ce qui est un peu bizarre.

C'est donc plus une série josei. L'héroïne est venue à Rome pour voir sa mère (et accessoirement trouver quoi faire dans la vie) et va rapidement tomber amoureuse d'un homme et lui sauter dessus, plus guidée par ses sentiments que sa raison. D'ailleurs, les présentations des épisodes suivants sont vraiment très bien foutues, je n’aurais pas regardé l'épisode 2 sans ça. (sifflote)

En gros le début de l'histoire :
Nicoletta (ニコレッタ), 21 ans, se rend au restaurant de sa mère. Cette dernière découvre cette fille de son premier mariage avec terreur. Elle préfère mentir à son nouveau mari et dire que c'est juste une amie. Nicoletta va découvrir le restaurant que tient le mari de sa mère et y apprécie l'ambiance particulière qui y règne. Comme elle n'a que ce point de repère à Rome, elle va y revenir et de plus en plus fréquenter ceux qui font vivre ce restaurant jusqu'à tomber amoureuse de l'un d’eux. Comme sa mère ne veut pas que l'on sache qu'elle est sa fille et qu'elle ne sait pas quoi faire, elle demande à avoir un poste au Casetta Dell'orose (カゼッタ・デッロルソ). Comme elle est assez douée en cuisine, elle se fait engager et rejoint aux fourneaux Teo (テオ), le chef cuisinier.

Images du premier épisode :
リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話  リストランテ・パラディーゾ 第1話 
Plus d'images...

Voilà un second épisode pour けいおん!K-ON! / Keion!) qui reste bien dans l'esprit du premier. Yui est toujours aussi... dans la lune. D'ailleurs, on a le droit à un joli résumé de sa vie passée... qui se limite à regarder le ciel.

L'épisode se concentre sur l'achat de la guitare de Yui. Petit problème, c'est que dans une galerie marchande elle permet complètement ses objectifs, se laisser guider par sa vue et ses envies. Pour la guitare, elle flashe bien entendue sur un bien onéreux : 250 000 ¥. Du coup, tout le monde décide de faire un baito pour aider Yui à la payer. Et le boulot se limite à compter (clic, clic, clic, ...).

Bon, Yui réussira à l'avoir bien moins cher... sinon on aurait attendu toute la série pour qu'elle ait à ce prix. Elle pourra remercier Tsumugi qui a fait chuter drastiquement le prix de l'instrument : 50 000 ¥ (c'est donné là). J'adore la façon dont le vendeur repère à qui il a faire lors qu'elle vient lui parler.

Après, on a une Yui amoureuse de sa guitare qui a trop qui préfère se prendre en photo et prendre des poses que d'apprendre. Bref, elle va plutôt apprendre avec le keionbu. :P La découverte de l'ampli pour Yui se fera à coup de décibel : le joli larsen.

Bon avec cet épisode, on pourra constater que toutes les filles sont un peu rêveuses (bon, elles comptent aussi les nuages). Mio est plutôt timide et explose pour une rien. Ritsu est par fois la Miu de la série, il y a des choses pour lesquelles elle ne résiste pas.

Bon normalement, le keionbu ne devrait plus ressemble à un kissaten maintenant.

  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話  けいおん! 第2話 
Plus d'images...

全2コメント

ceriseによって、 2009/04/09 23:12:42
アバター
メンバー

hohoho j'aime beaucoup le style de dessin ♪
ya des bonus genre sur les resto ou la cuisine, ou rien de tout cela?


遠いなぁ もうつかめない、僕はほら宇宙の底にいる。
Zéflingによって、 2009/04/10 00:08:40
アバター
ウェブマスター

Pour l'instant rien de cela... quand je voyais les bandes annonces je pensais que ça serait un truc chiant sur la cuisine. Puis en fait non (pas plus que dans d'autres séries :P). Mais peut-être quand elle sera aux fourneaux du restaurant ce la va changer.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む