Home

Editorial

Tuesday 11th September 2018

Ça fait une éternité que je n’avais pas écrit d’édito. J’avais un peu oublié son existence et il n’est pas impossible ce celui soit le denier, pour ensuite reléguer cela dans les archives du site. Quoi qu’il en soit, le site est redevenu un peu plus vivant depuis quelques mois, avec une sorte de retour aux sources. Présenter ce que je fais. Ce qui était à la base du site. D’ailleurs le nom du site est tiré d’une BD que je dessinais jadis. [...]

Recent news

Ik` Ilote 5.3

Sunday 21th November 2021

Petit changement de version pour le site. Après une kyrielle de petites changements, il est temps de faire une petite montée de version.

Pour les points les moins visibles :

  • Mise à jour de la base de formatage d'ISBN
  • Mise à jour ckeditor
  • Mise à jour leaflet
  • Passage de c3.js à eCharts
  • Fix de problème de mise en forme du fil d’Ariane en mobile
  • etc. (surtout de la correction de bugs)

Et le seul assez visible l’ajout d’un nouveau module pour dire si on a aimé ou pas une actualité. Le module n’est pas exclusif aux actus, je pourrais le poser ailleurs.

-1 +1

Merci à Cerise pour m’avoir soufflé l’idée. J’ai pris mon temps pour la faire par contre. Peut-être d’autres petits changements à venir à l’avenir.

Witchtober 2021

Sunday 31th October 2021

Désolé, je ne suis pas très actif dans les actus, mais la section dessins du site bouge quand même régulièrement grâce à la mine de talent.

Aujourd’hui, je viens de finir ma petite session de 31 dessins pour les Witchtober. Je suis assez content de ce que j’ai réalisé, même s’il y a objectivement quelques gros ratés. J’ai trop dévier des contraintes de temps que je me suis imposé (1h maximum environ par dessin, juste avec le matos de la photo), ce qui a permet de faire le défi sans que ça soit un stress insupportable et avoir une vie à côté.

J’espère vous appréciez au moins un peu le résultat.

Nouveau fond pour le site

Tuesday 11th May 2021

À la base, le site aurait dû avoir un fond un peu mieux que juste des étoiles. Mais après avoir vu mon incapacité à réaliser un truc correct à la tablette, il y a quelques années, je me suis dit que je verrais mieux plus tard... C'était en 2016, il y a 5 ans. Voilà voilà.

Finalement ça ne sera pas Aiko et Lloq de Miroir de Lames, ni la fille d'Estoiline, mais juste la petite sorcière sur l'image du paysage qui sera présent en bas de page...


J'ai pris une page au hasard. Et oui, j'ai toujours mon écran 4K.

Je ferais peut-être évoluer un peu le reste pendant mes vacances. Depuis que j'ai une tablette-écran (2018) et que maîtrise un peu mieux Krita, j'ai un peu plus confiance dans ce que je peux faire sans que ça me prenne trop de temps.

J'ai aussi fait une image seule du décor.