Article

Bilan de l'année 2022

Saturday 31th December 2022

Encore une année qui se termine. Le site a plus de 18 ans, et est toujours en vie… Enfin, maintenant il me sert surtout à parler de mes autres projets plus qu'autre chose maintenant.
Cependant je continue à jouer, lire des manga et regarder des anime, mais pas autant que je l'aimerais, j'ai peut-être un peu trop de passion pour réussir à tout concrétiser. Il faut que je gagne au loto peut-être ? Mais bon, arrêtons de rêver, et voyons si c'était une bonne année.

Mes dessins en 2022

Je dirais que c'est une année en dents de scie… Je n’ai pas fait grand-chose. La Mine de Talent étant fermée, je me suis rabattu sur le Witchtober, mais je n'ai pas fait grand-chose d'autre à côté. C'est surtout qu'une grosse partie de mon temps libre a été consacré à d'autres projets qui n'ont rien à voir avec le dessin.

Le développement d'application en 2022

Mon git n'a jamais été aussi actif que cette année. Enfin, pas depuis bien longtemps en tout cas.

Classement

Premièrement je réalise une application de classements (ou tierlists) par image ou même par texte, c'est selon. Après une kyrielle de versions, j'ai réussi à en faire un site où il est possible de réaliser ces classements, les sauvegarder, les partages sous diverses formats. Je suis assez content du résultat. Le projet est parti d'un constat, le plus gros site de réalisation de tierlists est une purge à utiliser. Après la réalisation d'un prototype, j'étais assez confiant sur le fait de pouvoir en faire mon outil. Et plus de 500 commits plus tard, il fait à présent BEAUCOUP plus que ce que j'avais prévu à la base. Peut-être même trop pour certains, mais j'avoue que j'ai du mal à retirer des fonctionnalités, je préfère les laisser mais les cacher. Et ce n'est pas fini, mais ça ira moins vite, car les ajouts seront surtout plus petits et moins fréquents. Le plus gros est fait.
En tout cas, j'ai mis beaucoup de temps et d'énergie pour réussir à faire des trucs qui m'ont demandé parfois énormément de recherche pour faire en sorte que cela fonctionne comme voulu. Oui, j'utilise des outils pour faciliter certaines choses, et parfois ça en complique d'autres. Ces problèmes demandent apprendre des trucs qu'on avait pas trop prévus. C'est formateur en tout cas.

Hibike Project (nom de code)

Un autre projet en cours, j'ai à peine commencé.
C'est parti d'un regret, une mise à jour à définitivement flinguer un lecteur de musique pour Android que j'utilise depuis environ 10 ans, et impossible de trouver un logiciel qui remplace “Mort Player” pour moi. J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui fasse la même chose. J'en utilise actuellement un autre, qui est celui qui fait un peu ce que je veux, mais pas trop. Bref, c'est plus par dépit que je l'utilise.
Après avoir testé les environnements de développement d'applications mobile : Kyolin, Flutter et React Native. J'ai trouvé en Ionic ma solution. Angular je maîtrise, et il permet de interaction avec le système en Java assez simple à mettre en place. J'ai même fait ma petite extension qui m'a permis de valider un peu la possibilité démarrer mon projet.
En l'état, ce n'est pas utilisable, peut-être que ça ne le sera jamais. On verra. Pour l'instant, je mets de temps l'état d'avancement sur Mastodon si cela vous intéresse.

Voilà, 2 projets assez ambitieux, de mon point de vue. Depuis la création de Sion-bu, je n'avais pas fait autant de dév perso.
Le tout est en open source et ça le sera surement pour tous les projets à venir.

Les jeux vidéo de 2022

Une année qui est cassement un calque de l'année dernière... J'ai pas joué à grand chose.

Princess Connect Re:Dive - Kyaru Princess Connect Re:Dive : j'ai atteint le niveau 256 (maximum à ce jour). J'ai énormément de 6★, toutes les princesses, et beaucoup de 5★. Je me suis tellement pris au jeu que je me classe pas trop mal sur certains événements, mais même si je suis loin de ceux qui foutent du fortune dans le gacha pour avoir tous les persos clés du jeu. N'ayant pas de compte bancaire Japonais, je suis désarmé bloqué. Au moins, plus de tentation. J'ai du même 30 € en tout, ce qui n'est pas grand-chose au vu de mon temps de jeu.

Je n'ai pas lâché Genshin Impact, j'essaie de pas trop être largué, mais mis à part de nouveaux persos mimis que j'ai bien envie d'invoqué, le jeu se renouvelle assez peu. La nouvelle mécanique du dendro était sympa, la carte est devenue immense au point que je me dis que je ne ferais jamais tout. Et ne jouant que par intermittence ça n'arrange rien.

Pour le reste, ça va être court, j'ai acheté une PS5 et je joue à Kena : Bridge of Spirits, plus dur que je l'aurais imaginé. Magnifique.
Pour ce qui est de la PS5, c'est assez incroyable, c'est rapide, les temps de chargement cours et aucun bruit (sauf le lecteur de blu-ray). Ça a changé ma façon de jouer à Genshin en tout cas, de passer de téléportation d'environ 20 s à moins de 2 s.

Les manga 2022

Toujours plus de manga… et pas assez de temps pour tout lire. Mystère. J'ai à peine fait mieux que l'an dernier. Ça ne va pas du tout. Tant pis.
Je fais faire comme l'an denier et faire un bilan mois par mois de mes lectures :

Sexy Cosplay Doll En janvier, je commence avec Re:Zero - Re:Life in a different world from zero ~Quatrième arc : le Sanctuaire et la Sorcière de l'Avarice~ (désolé je choisis pas les noms), qui commence enfin l'arc qui a été repris dans la saison 2 de l'anime. J'ai toujours pas avancé sur le ligth novel, donc je ne vais pas pouvoir comparer. Dans la série débile Girlfriend, Girlfriend démarre assez bien. L'anime m'a bien fait rire, j'ai voulu en voir plus. J'ai aussi commencé DARLING in the FRANXX et j'accroche plus qu'a l'anime que j'ai pas réussi à finir. On verra si un jour j'y retournerai. Et une série que j'adooooré Sexy Cosplay Doll, l'anime m'a convaincu, tellement mignon. Marine m'a enchanté, devant son sourire incroyable, sa joie de vivre et sa passion pour le cosplay. Et une série que je pensais pas voir en français : A Certain Scientific Railgun et comme j'ai la flemme de continuer en japonais, je l'ai pris en français. Je dois dire que c'est quand même plus simple et plus rapide. Je manque de temps… hélas. Et si je la rachète, c'est que pour moi ça le mérite.

En février c'était l'arrivée de In the Land of Leadale, que j'ai découvert par l'anime, et Cayna m'a donné envie de voir cette adaptation d'isekai plutôt sympa sans être incroyable. C'était aussi le début du nouvel arc d'une série que j'affectionne tout particulièrement : La Petite Faiseuse de livres : Saison 2. Rien à dire, achetez-la. (rires) Et pour terminer le moi, un yuri bien sympatique Whispering You a Love Song.

FrierenLe mois de mars a été l'arrivée d'une série qui se hisse dans ma série préféré : Frieren, l'histoire d'une elfe quasi éternelle qui a une notion du temps complètement déconnecté. Après avoir vaincu le roi démon, combien temps faut-il pour que tout soit oublié ? On pourra aussi noter que c'est il me semble la première sorte d'un manga Touhou en France avec Touhou ~Forbidden Scrollery~ qui se laisse faire, mais pour moi c'est pour les fans de la licence.

En avril, j'ai testé Wakusei Closet... c'est bizarre. C'est de l'horreur dans un monde angoissant. À vous de voir.

Puis rien avant juillet pour moi. Où j'ai pu faire lire Uzaki-chan Wants to Hang Out! qui rend Uzaki plus digeste que dans l'anime. Komi cherche ses mots où je me rends compte que l'anime est une adaptation incroyable du manga. Désolé, l'anime est mieux. Ensuite, Super Cub est son ambiance très calme et douce qui se dévore beaucoup trop vite. Josée, le tigre et les poissons, que je trouve aussi bien que le film (note : j'adore le fim). Très bonne adaptation pour moi et il n'y a que 2 tomes. Kageki Shoujo!! que j'attendais depuis un moment, une manga sur une école de théâtre vraiment très prenant avec une héroïne qui crève l'écran. Et pour finir le mois,
Tonikaku Kawaii qui permet de retrouver l'ambiance d' Hayate, avec un couple surprenant, mystérieux et adorable.

Kageki Shoujo!! En août, ce n'est pas un manga, mais j'ai beaucoup aimé le concept de The Abandoned Empress, une histoire où foutu pour foutu, autant changer complètement de vie, surtout si on connait déjà sa fin. Sweetness & Lightning que j'ai pris à petit prix, et l'anime était sympa, le manga l'est tout autant. Dommage que le rythme de parution ne soit pas là. Grosse surprise avec Dernier ferry pour le succès qui est une histoire assez folle qui démarre sur un ferry. Le dessin très expressif ajoute quelque chose à cette folie en 2 tomes. Et je finis avec les filles insupportables de Mitsuboshi Colors, qui rapprelleront à certains Les Petites Fraises. Toujours avec des idées à la con pour mettre le bazar dans leur quartier. 

Septembre sous le signe du isekai : L'EXTRAordinaire Apothicaire où l'héroïne est invoquée à tort, car elle n'est pas celle voulue, mais ne peut être renvoyé, mais plutôt que l'abandonné à son sort, on lui permet d'être apothicaire. Ambiance très tranquille, comme dans l'anime. Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl est le isakai débile de l'année pour moi, avec un type réincarné en fille trop belle (Oui, littéralement trop au point d'être problématique), le tout dans un monde complètement fou. BOFURI : Je suis PAS VENUE ici pour SOUFFRIR alors j'ai TOUT MIS en DÉFENSE, la partie de VRMMORPG, qui déraille dans une joueuse casse le jeu juste parce qu'elle n'a augmenté qu'une seule stat : la défense. Les Promeneuses de l'apocalypse, qui se passe dans une monde où il n'y a plus personne. Une balade dans les relique du passé. Autre isekai, Harem in the Fantasy World Dungeon, qui n'est pas un manga tout publique (attention), dont le concept est pas trop mal. Le monde ressemble à un jeu vidéo, mais pour survivre il va falloir comment fonctionne le système sans une voix divine qui mâche tout le travail. Le côté érotique n'est pas majoritaire, mais il est présent. Et je finis le mois avec À quoi tu joues, Ayumu ?! que je n'ai pas vu en anime, qui est juste de la tranche de vie amoureuse autour du jeu de shōgi. Aussi surprenant que ça puisse, ça marche bien sans être répétitif.

Maison des Maiko (La)?e passe à Octobre, où j'ai commencé Creepy Cat, qui est à moitié un manga, autour d'un femme et son chat.... est-ce vraiment un chat ? C'est particulier. Et j'ai fini le mois avec la plus mignonne des héroïnes de l'année, Fran dans Reincarnated as a Sword. Le héros est réincarné en épée et se retrouve en arme d'une fille chat noir de 10 ans. Il devient un peu son mentor, son père adoptif et son support magique.

En novembre, petit détour dans La Maison des Maiko, qui est une tranche de vie sur la vie de maiko et la cuisine qui va vous donner faim. Adorable. Puis Higehiro, une fugueuse qui se retrouve hébergée chez un mec qui plutôt que de se servir d'elle va plutôt l'aider à remonter.

Et l'année se finit avec la série avec le meilleur démarrage : Mon Père est la Reine des Vtubeuses. Rien que le nom ça donne le ton, et bha, c'est pire que ça. (rires) Pour en savoir plus.  Puis une autre isekai (oui, j'aime ça, ça se voit pas ?) How Not to Summon a Demon Lord, une série un poil ecchi où héros se retrouve dans un monde de jeu vidéo qu'il connait, mais pas mal de chose diffère. Dans un registre tout autre, j'ai commencé NieR:Automata ~Opération Pearl Harbor~, une histoire annexe au jeu qui permet d'étendre le lore et monde du jeu. Et j'ai fini en commençant enfin Oshi no Ko, et quelle surprise. Une histoire d'idol qui surprend et en bien. 

Bref, beaucoup de nouvelle série. J'essaie d'avance dans les light novels, mais je lis trop lentement. Je n'ai pu avancer sur Ascendance of a Bookworm ~La Petite Faiseuse de Livres~ et c'est toujours aussi bien.

Les anime 2022

J'ai regardé quelque série cette année, plus d'une 50aine, donc je pense par pouvoir parler tous. Je vais peut-être sauter les série pour lesquelles je n'ai rien à dire.

Toujours plein d'isekai, je ne m'en lasse pas trop, désolé.

  • 😍 Akebi-chan no Sailor Fuku : Komichi arrive au collège et jusqu'à présent dans son école de campagne, elle était la seule élève de primaire avec sa petite sœur. Elle arrive dans un collège privé pour filles, celle de sa mère, qu'elle a tant idéalisé… Petit problème, tout ce se passe pas comme prévu. Pas de problème, Komichi décide de faire avec et ça sera peut-être le meilleur des choix. C'est super agréable à suivre. Une série plein de joie et d'amitié.
  • 😅 Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou : j'avais pas vu la saison 1, j'ai tout rattrapé pour la saison 2 de ce isekai. Un héros abandonné de ses camarades de classe qui réussi à devenir tellement puissant qu'il va dicter son jeu et trouver une solution pour rentrer seul… enfin seul et son harem. (rires)
  • 😆 Fantasy Bishoujo Juniku Oji-san to : 2 potes célibataire qui on la 30aine se trouvent envoyés d'un autre monde, par une déesse avec qui ça se passe pas très bien. L'un est transformé en fille beaucoup trop belle, et c'est le début des emmerdes dans se monde de fou.
  • 🤔 Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki : Suite et fin de isekai où le héros sans pouvoir si ce n'est celle de notre monde doit gouverner un pays pour le sauver. On a enfin toutes les clefs à la fin de série du pourquoi du comment. C'est pas une grande série, mais très intéressante.
  • 🫡 Hakozume - Kouban Joshi no Gyakushuu : une femme policière prête à abandonner, continuer malgré tout.  La vie de policier c'est plein d'emmerde quand même, elle qui pensait être un pépère dans son job de fonctionnaire. C'est parfois drôle et l'ambiance est là.
  • 😍 Princess Connect! Re Dive Season 2 : deuxième saison pour cette histoire à la conclusion complètement folle de cet arc. Toujours aussi bien, un générique incroyable, une animation au poil et des combats magnifiques. J'adore tout.
  • 😊 Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu : histoire avec un prince qui n'a que fait de son status et aimerait bien avoir une vie tranquille. Il est la chance d'être extrêmement bon stratèges, et pense à chaque fois que ça va lui servir à sortir de sa situation. Malheureusement pour lui, ça ne fait repousser les choses l'obligeant encore et encore à trouver des stratégies pour sauver son royaume et plus encore.
  • 😊 Leadale no Daichi Nite : isekai où l'héroïne semble être morte dans son lit d'hôpital dû à une longue maladie, et se réveille dans le monde du jeu où elle jouait, 200 ans après. Elle est vivante, peut se déplacer librement, et elle va découvrir qu'il s'en est passé des choses… beaucoup. Par contre, son caractère est loin d'être aussi mature que son personnage, il faut pas la faire chier.
  • 🥰 Slow Loop : une série de filles qui font de la pêche à la ligne. 2 sœurs par alliance vont se rencontrer autour de cette passion. C'est trop mignon. Une série tranche de vie comme je les aime.
  • 🥰 Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru : Wakana, un type introverti qui ne vit qu'à travers la beauté des poupées japonaises en biscuit, va faire la rencontre de Marin, une fille extravertie, très à la mode, fan de cosplay et pure otaku. Marin est fan de cosplay, mais ne sait pas les faire, par contre, lui sait coudre, même très bien. Une comédie romantique qui fait découvrir plein de facette du monde du cosplay au Japon.
  • 🥰 Deaimon : tranche de vie dans une boutique de wagashi (pâtisserie japonaise), où le fils du proprio revient après 10 ans à Kyōto, et découvrir une fille fait partie de la famille, elle a été abandonnée et recueillie par sa famille. C'est une très belle histoire, qui se laisse regarder doucement en buvant thé vert et une pâtisserie.
  • 😆 Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai he Odekakechuu : réincarné dans son avatar, un chevalier-squelette, le héros va explorer le monde et faire plein de rencontre dans le but de peut-être retrouver son humanité. Attention, la série ne se prend pas trop au sérieux, mais c'est très sympa.
  • 🎶 Healer Girl : dans ce monde, le chant est utilisé pour le soin. Il peut remplacer un anti-douleur ou plus encore. On suit 3 apprenties qui font devoir aller au-delà de leur don pour réussir à soigner au mieux. C'est magique, un bonheur à écouter.
  • 😍 Honzuki no Gekokujou - Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen 3rd Season : saison 3 d'une série que je n'ai plus besoin de présenter je pense. Maïn l'amoureuse de livres se retrouver finalement de plus en plus éloigné d'eux, tant de chose à gérer pour survivre.
  • 😍 Komi-san wa Komyushou Desu. Saison 2 : Komi-san essaie toujours de se faire 100 amis, mais peut-être aussi le début d'une histoire d'amour. Dur dur pour elle qui arrive à peine à parler même à ses amis. C'est toujours aussi bien.
  • 🥷 Kunoichi Tsubaki no Mune no Uchi : dans un petit village perdu dans les montagnes, loin de tout, des jeunes kunoichi (femme ninja) s'entraine sans relâche. Leur éducation est faite pour les protéger. Et le plus grand des maux sont les garçons, elles doivent les craindre comme les pires monstres, alors qu'en vrai, elles ne savent même pas à quoi ils ressemblent. Tsubaki, un des meilleurs éléments du village, a quant à elle une étrange attirance pour eux. Elle en a aussi peur pourtant. Plein d'histoire avec plein de personnage ayant tous leur petit truc qui pimente un peu la vie du village plus que particulier. C'est très bien réalisé, et assez amusant.
  • 🙂 Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu : réincarné dans un otome game qu'il a poncé pour sa peste de petite sœur, se retourne dans un monde où les femmes ont le pouvoir et comprenant cela, il va juste essaie de survivre. Mais comme il connaît déjà tous. Il est arrogant, mais il n'a jamais mauvais fond. Malgré tout, cela va lui donner une réputation déplorable.  L'histoire est en vrai pas trop mal, mais putain, cette réalisation fainéante au possible.
  • 😊 RPG Fudousan : on suit just un groupe de filles toutes mimi (c'est un peu yuri) qui fait de la location de logement dans un monde de fantasy. Dur de trouver des logements à certaines créatures. Ça se laisse regarder, mais il ne faut rien attendre d'incroyable.
  • 😆 SPY × FAMILY : un espion a pour mission de s'approcher d'une ennemie, c'est une mission longue, où il doit avoir une fille et une femme pour s'approcher du fils de l'ennemi. Ce super espion, va tomber sur un Anya, une télépathe qui sait très bien qui il est, et faire un deal avec Yor pour être la mère Any. Des histoires d'école, d'espionnage et de meurtre, chacun a son petit secret. Cette série jouit d'une réalisation assez exceptionnelle.
  • 😄 Tate no Yuusha no Nariagari Season 2 : on part à l'assaut d'une tortue géante, le début d'une aventure qui va envoyer le petit groupe bien plus loin qu'on ne peut l'imaginer. Très bonne suite.
  • 😄 Yuusha Yamemasu : un héros décide d'arrêter d'être un héros et va proposer ses services à la reine démone. Pourquoi un tel revirement ? quand on voit comment cela commence, il est difficile d'imaginer les vraies raisons et ça en fait une fin de saison assez incroyable.
  • 😤 DanMachi (Danjon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru darō ka) saison 4 : nouvelle saison qui renoue avec un peu plus de qualité sur l'adaptation, malheureusement ce n'est que la première partie. Attention, cette saison est particulièrement violente.
  • 🫣 Isekai Meikyuu de Harem wo : réincarné dans un monde, il va devoir comprendre ces codes, et découvrir comment se faire son harem pour l'aider à progresser. Car seul, il est trop compliqué d'évoluer dans les labyrinthes, mais aussi comprendre les subtilités de ce monde. Attention, pour public averti.
  • 🎶 Love Live! Superstar!! : saison 2 presque aussi bien que la première. Keke, je t'adore. Le groupe Liella va devoir se renouveler et intégrer quelques premières années nouvellement arrivées.
  • 🎶 Luminous Witches : dans le monde de Strike Witches, il y a aussi celles qui ne sont pas aptes au combat, et quel meilleur moyen de remonter le moral d'un monde qui lutte contre l'envahisseur. Le chant bien sûr. La série n'est pas incroyable, mais ça se laisse regarder. Par contre, c'est peut-être mieux que connaitre le monde de Strike Witches avant.
  • 😍 Lycoris Recoil : Les lycoris sont un groupe d'intervention de jeune fille élever dans le plus grand secret pour faire régner l'ordre dans le pays. Et quand on ne suit pas les ordres, elle est envoyée au LycoRero, un café un peu particulier où Takina va atterrir et rencontre Chisato, un lycoris d'élite, une fille enjouée qui ne se comporte un peu comme elle veut. C'est une série vraiment excellente.
  • 😄 RWBY - Hyousetsu Teikoku : adaptation japonaise de la série américaine RWBY en 3D (moche). Elle va suivre le groupe RWBY (Ruby), dans un monde plein de monstre qui peuvent s'infiltrer même dans les rêves. Très bonne adaptation, hélas beaucoup trop courte.
  • 😆 Akiba Maid Sensou : dans ce monde les soubrettes sont plus proches des yakuza qu'autre chose. Akiba (Akihabara) est un lieu où la mort est peut-être au coin de la rue. Nagomi arrive dans ce monde sans savoir qu'Akiba n'est pas le paradis des soubrettes, mais l'enfer de maid café qui se font la guerre. Attention série pour public averti, c'est sacrément gore, mais l'idée est tellement folle que j'adore.
  • 😊 Akuyaku Reijou nano de Last Boss wo Katte Mimashita : L'héroïne découvre après un choque qu'elle est une réincarnée, et que ce monde ressemble à un jeu où elle y est la méchante. Elle se fait jeter par le prince et plutôt que de diriger vers une fin où la mort l'attend, elle va aller frapper à porte du roi démon pour lui faire une proposition de mariage. Dans cette série, ça y va au culot et.... parfois ça marche.
  • 😄 Beast Tamer : le héros décider de congédier notre protagoniste, Rein, un dresseur, qui considère comme incompétent, car nul au combat. Perdu il a va la rencontre de Kanade, une fille-chat, l'une des races le plus forte, avec qui il va faire un pacte. Ce pacte leur permet d'être mutuellement plus fort. Et c'est le début d'une histoire où Rein s'éloigner du héros pour sa propre quête, bien plus belle et joyeuse. C'est mignon, il ne faut pas chercher plus, on voit tout venir à des kilomètres.
  • 😍 Bocchi the Rock! : Bocchi est d'une timidité maladive, mais elle a envie d'exister. Petite elle cherche un truc pourrait attirer l'attention vers elle pour se faire des amies et se décide à apprendre la guitare électrique seule dans sa chambre. Le temps passe, elle est maintenant lycéenne et super douée à la guitare. Mais personne ne le sait. J'adore cette série. Bocchi est tellement dans un autre monde et le connecter au réel est une épreuve incroyablement compliquée pour elle. Je me suis bien marré, et une part de moi le comprend tellement bien.
  • 🥰 Do It Yourself!! : une série toute mimi, sans prétention autour d'un club féminin de DIY (Do it yourself). On suit Serufu (self), une lycéenne ultra maladroite, qui va s'intéresser à ce club. D'autres vont le rejoindre pour une petite aventure de créations pleines d'ambitions.
  • 🫣 Futoku no Guild : dans ce monde qui mélange fantasy et technologie moderne, il faut tout de même protéger les villes. On envoie des aventuriers pour cela. Kikuru veut démission de ce poste, car il a l'impression de gâcher sa vie (car toujours célibataire) et va former des nouvelles recrues. Je vous laisse deviner la suite pour ces chères recrues qui ne vont vraiment à être à la hauteur de la tâche attendue, au grand dam de Kikuru. (rires) C'est ecchi, il faut pas chercher plus loin. Mais il y a quand même une raison à tout ça.
  • 🥰 Koukyuu no Karasu : On suit Nyangnyang, une jeune fille qui succède à la précédente Corneille. Une concubine aux grands pouvoirs qui ne doit normalement jamais rencontre l'empereur. Mais dans le palais se joue un renversement et l'impératrice est renversée. Le nouvel empereur se présente un jour à elle, ce qui va changer sa vie de recluse. J'aime tellement l'ambiance de cette série. Je veux une suite !!
  • 😄 Mairimashita! Iruma-kun Saison 3 : première partie de la saison, dans la continuité des précédentes. Une série toujours aussi intéressante qui arrive bien à se renouveler.
  • 😊 Mushikaburi-hime : On suit l'histoire d'une aristocrate, ras de bibliothèque, que le prince va demander en fiançailles en lui promettant de protéger ses moments de lectures. Pourquoi elle ? Elle se dit qu'elle est peut-être la dernière personne qui pourrait avoir sa place au près de lui. Elle joue le jeu pendant 4 ans pensant que c'est juste pour éviter les propositions. Puis elle s'attend maintenant à ce que tout s'arrête. J'avoue, c'est un peu nian-nian, mais j'ai beaucoup aime suivre l'histoire de cette grande lisseuse.
  • 😅 Noumin Kanren no Skill Bakka Agetetara Naze ka Tsuyoku Natta. : un fermier beaucoup trop fort, va devoir sauver le pays des monstres. En gros, c'est ça. C'est n'importe quoi, ça m'a fait rire.
  • 😘 Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei : quand j'ai vu la série, me suis dit, ça ressemble à Recettear ? (capitalism ho!) On suit la vie tragique d'une jeune fille, qui perd ce parent, et mais bien décider à reprendre le commerce d'alchimie de ces parents, va tout faire pour en devenir une elle-même. Après 6 années, sa formation est terminée, pour faire ces preuves, elle doit ouvrir son propre commerce. Le début d'une aventure où l'argent fait tourner le monde, et la magie.
  • 🥰 Tensei Shitara Ken Deshita :réincarné en épée, il va se retrouver dans les mains d'une filette-chat noire qui était à deux doigts de la mort. Elle veut maintenant devenir plus fort et lui s'est trouvé une jeune fille à protéger et se sent plus utile. Elle le prend pour son professeur. Le début d'une aventure où une gamine trop mignonne va devenir bien trop puissante pour son âge. Une série adorable. Fran est tellement mimi.
  • 😅 Uzaki-chan wa Asobitai! Saison 2 : putain ! Mais tout le monde sait qu'ils s'aiment sauf eux ! (voilà)
  • 🥰 Yama no Susume Next Summit : reboot de la série, et c'est pas un mal, cette nouvelle version est tellement bien. Si vous voulez monter en haut du mont Fuji, je pense que c'est aussi plein de bonne explication.

Les films d'animation de 2022

J'en ai pas vu des messages, mais tout de même :

  • 😄SAO alternative (1 et 2) : Les 2 films vu cette année au cinéma avec le point de vue d'Asusa sur le premier arc. Pas mal de changement par rapport au point de vue de Kirito. Ça se laisse découvrir tout seul. Il y a encore beaucoup d'étage à gravir.
  • 😊 MAGICAL DOREMI à la recherche des apprenties sorcières : Oui, je suis allé voir ça, alors que franchement je connais rien à Doremi. Et en vrai, pas besoin de vraiment connaitre, vu qu'il s'agit plus la vie de femmes qui ont aimé la série dans leur jeunesse, qui se retrouve autour de cette série. Elles sont problèmes de femmes et aurait bien besoin d'une peu de magie dans leur vie. La magie du hasard peut-être ? Ce n'est pas une histoire incroyable, mais ça se laisse se regarder.
  • 😊 La chance sourit à madame Nikuko : une grosse femme et une fille se retrouve dans un petit village de pêcheurs. Nikuko est la mama toujours plein de bonne volonté, pas très futée qui se fait tout le temps berner. Dans ce village, avec sa fille qui ne reconnaît pas en sa mère. Cette histoire est un peu en quête d'identité.
  • 🥰 Yuru Camp△ :Quelques années ont passé, les filles où chacune leur vie, leur travail, mais le camping reste encore un peu dans le coin de leur tête. Puis un soir, l'une d'elle à un projet, elle aimerait faire un camping, son projet sera le début d'une nouvelle aventure pour sortir de leur quotidien pas toujours très joyeux.

Et pour 2023 ?

J'avoue, après ces 2 dernières années bordélique, je préfère ne rien prévoir. Je vais juste continuer ce que je fais actuellement ça sera pas mal.

No comment

Write your below.

Write a commentary