Theme

Wake Up, Girls!

Hiver 2014 : 37 nouvelles séries.

Friday 20th December 2013
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 3,5 / 5

Wake Up, Girls!

Diminutif : WUG(ワグ)
Genre : Idols.
Site Anime : Officiel.
Première diffusion : 10/01/2014 à 25:23 (TV-Tokyo)
Studios d'animation : Ordet×Tatsunoko
Vidéos : PV1, PV2, PV, PV (Film).

Une série avec un groupe de 7 idols japonaises qui semble ne pas faire trop dans la fantaisie, un peu comme Idolm@ster. J'espère seulement que les personnages seront un peu moins caricaturaux. On devrait y suivre un groupe de sept filles : SHIMADA Mayu (島田 真夢), HAYASHIDA Airi (林田 藍里), KATAYAMA Minami (片山 実波), NANASE Yoshino (七瀬 佳乃), HISAMI Nanami (久海 菜々美), KIKUMA Kaya (菊間 夏夜) et OKAMOTO Miyu (岡本 未夕).

L'histoire s'ancre dans une petite boîte de production de Sendai nommée Green Leaves Entertainment (グリーンリーヴス・エンタテインメント). Cette société gère entre autres des magiciens, idols photographiques, voyants et diverses autres activités. Sauf que, en conséquence de la perte d'une grosse cliente, le directeur à l'idée de lancer un groupe d'idols et demande à un des ses membres de chercher de nouveaux talents.

Présentations : NO-RIN ; Wake Up, Girls!

Saturday 11th January 2014

 Encore des idols avec Wake Up, Girls!, qui contrairement à un Idolm@aster, cherche à faire un cadre un peu plus réaliste. Ça se voit avec des décors de Sendai qui sont réalisés d'après photo. Le premier épisode ne montre pas grand-chose, si ce n'est la vie petite vie de sept filles qui tentent de devenir des idols, mais leur succès est pour le moment plus que limité. L'épisode semble emmener les filles plus haut, sauf que ça risque d'être un passage qui fait moins rêver.
Il y a un passage avec une danse. La chorégraphique à l'air d'être entièrement animé à la main, ce qui rend la chose vachement plus réaliste (oui, je trouve que la CG rend les personnages plus rigides). Le seul truc gênant, c'est qu'il se sont permis un paquet de panchira durant la danse... C'est très bien animé, mais sur ça c'est abusé.
Pour l'instant, mise à part connaître brièvement le groupe et leur manager, qui n'a en fait pas grand-chose d'intérêt pour l'instant... Certaines filles ont un côté stéréotypé, bien moins marqué que dans Idolm@aster, qui est bien présent.

Wake Up, Girls! 第1話 - image 108 - Wake Up, Girls! 第1話 - image 139 - Wake Up, Girls! 第1話 - image 223 -

Bilan : NO-RIN ; Wake Up, Girls!

Friday 28th March 2014

Wake Up, Girls! (WUG) pourrait passer pour un clone de THE IDOLM@STER, une histoire d'un groupe d'idol qui monte. Sauf qu'il me semble que WUG donne une image un poil plus réaliste du milieu. Ça se ressent dans le style graphique, dans l'idée d'ancrer l'histoire à Sendai (ville largement médiatisée il y a 2 ans), et une présentation plus cruelle du milieu. [...]

No comment

Write your below.

Write a commentary