Article

No title

Monday 14th April 2008

J'ai commencé ce texte dimanche car la liste des 11 épisodes faisait déjà un peu trop longue hier. Je me voyais pas en rajouter plus. Bon la série Golgo 13 je ne la ferais pas, si en plus elle est aussi longue que le manga (actuellement 147 tomes, un des cinq manga les plus long paru au Japon). Junjou Romantica est comme je le pensais du yaoi qui va déjà beaucoup loin dès les premiers minutes... bref, vraiment pas pour moi ×_×...

Bon les nouvelles séries ne sont pas finit, j'ai juste fait une petit pause le temps de week-end. L'atelier de samedi autour du yonkoma manga était intéressant :) Prochaine fois encore du haiku.

Je commence la soirée (on va dire) avec 家 族日記 (Kyouran Kazoku Nikki / journal d'une famille frénétique) est assez dur a raconter. C'est un peu comme demande de raconter un épisode de Excel Saga ou Puni Puni Poemi ^^' Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de série aussi délirante. Il y a bien des OVA de temps en temps et encore ça semble presque plus logique que cette histoire.

Voilà une histoire de parents et d'enfants totalement incompréhensible... Cependant, est-il nécessaire de comprendre ? Il est totalement impossible de savoir ce qu'il va se passer tellement cette série est imprévisible.

Une chose est sûr les mimikko sont à la mode (rires). L'héroïne est cette fois une nekomimi avec des vrais oreilles (qui bouge) et une vraie queue de chatte (qui remue). Elle a 20 ans même (je lui en je lui en 12 ^^'). Pour du n'importe quoi c'est assez bien dessiné même si il y a beaucoup de plan facile.

La série me semble bien marrante, mais il faut voir jusqu'à va aller le délire... Mais déjà les gamins du couple formé dans le premier épisode ont de quoi se poser beaucoup de question. L'opening me semple assez bien présenter l'étendu de ce à quoi il faut s'attendre. L'ending... ce n'est pas mieux (même si il est beaucoup plus kawaii).

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

Tiré des lights novels actuellement en 11 volumes (9 + 2 extra).

第1話「凶華様、君臨す!」
Une fille chatte est poursuivit par la police et fuit à travers la ville narguant ces poursuivants. Elle vole une pomme et un jeune homme l'arrête. Il se rend compte qu'il a faire à une vraie fille-chatte et il ne faut pas la traiter comme une gamine car elle prétent avoir 20 ans (20歳) (a-t-on le droit d'en douter ? ^^'). Lui fait parti d'un groupe (Dainichi) qui s'occupe des phénomènes paranormaux (et il en un face de lui ?), il s'appelle MIDAREZAKI Ouka (乱崎凰火), 27 ans (27歳). Peu après les flics arrive et utilise un pouvoir pour les mettre hors-jeu.

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

Il l'emmène dans le gratte-ciel où il travaille. Son patron va faire en sorte que Kyouka (凶華) devienne MIDAREZAKI Kyouka (乱崎凶華). Bref, il doit l'épouser et il n'a pas le choix, il va signer de force car tout est déjà près (le prêtre aussi). Kyouka est à 100% pour, lui non. Elle lui passe la bague et les voilà mariés. (Que vient faire la fille papillon dans cette histoire ?).

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

Ils sont un maison d'humains (banale) qui ravie Kyouka. Le mariage ne sera sûrement jamais consommé. Elle se met à cuisine. Petit flash-back pour leur expliquer qu'ils sont 5 enfants (déjà ?) et qui sera le père et elle la mère. Bon Kyouka est une horreur en cuisine. Après une discutions autour du sujet des enfants, ils s'en vont les chercher mais ça sera à qui les trouve le plus vite. Il reconnaîtrons les enfants au brassard rouge qu'ils portent. Kyouka espère une famille le plus excentrique possible. Il y aura bien sûr un enjeu (sinon ce n'est pas drôle).

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

- La premier se trouve dans un centre-commercial. C'est une fillette tout ce qu'il y a de plus normale : Yuuka (優歌), 2nde fille (次女), 9 ans (9歳).
- La seconde se trouve à l'aquarium et c'est ... un pieuvre électrique couleur pêche : Gekka (月香), 3e fille (三女), âge inconnu.

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

- Le deux suivant sont Hyouka (雹霞), 3e fils (三男), 3 ans (3歳) et Teika (帝架), 2nd fils (次男), 7 ans (7歳). Le premier ne semble pas humain (alien ?) et le second est un lion (qui parle). Les parents vont s'occuper de les calmer un peu... pas forcement de la meilleur façon. La mère se fait respecter... de la pire façon qu'il soit : en humiliant.

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

- Le dernier les attends à la maison, Ginka (銀夏), 1er fils (長男) et aîné, 23 ans (23歳). Et c'est un garçon très efféminé.
Voilà la Kyouran Kazoku (famille frénétique) au complet... (Ou presque). Pour Yuuka on se rend compte que cette fille est couverte cicatrice quand elle sort de son bain. Bref il n'y a personne de normal dans cette famille sauf le père (et encore).

狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話 狂乱家族日記 第1話

Bon, vous vous en serez douté il manque une fille (une 2nde fille et pas d'aînée... ce n'est pas très logique). De toute façon on voit bien qu'il s'agit d'une famille recomposée (l'aînée est plus âgé que la mère :P).

Je continue avec 二十面相の娘 (Nijuu-Mensou no Musume / La fille de l'homme aux vingt apparences / Littéralement : La fille de vingt faces) qui nous plonge dans une histoire type Arsène Lupin... enfin c'est le début qui en donne l'impression car comme le nom l'indique il s'agit qu'une fille pour rôle principal. D'ailleurs elle n'a que 11 ans au début de la série (je me demande si cela va rapidement changer par la suite). Il semblerait que le manga aille jusqu'à ses 13 ans (Bien jeune l'héroïne).

L'histoire se passe dans une japon de la moitié du XXe, très occidentalisé (français ? :P). C'est assez intéressant et plutôt sombre... du moins dans le premier épisode. L'animation est pas trop mal, le caracter design aussi... L'héroïne fait un peu banale, mais il faut voir le début. Le style me plaît bien..

L'opening et l'ending semble dire que le premier épisodes n'est vraiment qu'un prologue. Je vais probablement continuer pour me faire un meilleur jugement. ;)

L'anime est tirée du manga du même nom actuellement au 8e tome, la série est fini. Mais une seconde à commencé en octobre denier.

第01話「扉」
On début dans un vol orchestré parce celui que l'on surnomme l'homme aux « vingt apparences » (二十面相), qui met encore une fois en déroute les forces de police et qui fait également son robin des bois. L'homme semble être sur humain et vole même dans le ciel... enfin il le fait croire à ces poursuivant. C'est donc avec un plan plus que parfait qu'il s'en va avec son butin.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Le jour suivant, l'homme fait parler de lui dans tout les journaux, dans tout les quartiers et même à la télé. Ce que MIKAMO Chiduko (美甘千津子) peut voir sur sa télé noir et blanc. Sa mère, MIKAMO Toshie (?) (美甘淑恵), la prendre pour lui faire goût un koucha avec du chocolat français en famille avec son père, MIKAMO Shouji (?) (美甘正次). Elle n'en a que faire et déverse tout sur la table puis retourne sans mot dans la chambre. C'est Kawai (河居), le gouvernant, qui va lui apporter son thé dans sa chambre. Il constat qu'elle lit des livres bien compliqué pour son âge (Sherlokoms). Mais pour elle ça ne l'ait pas. Elle lui demande sortir. Ses parents s'inquiètent pour elle, lui dit-il. Elle se dit en elle qu'elle n'a rien a faire ici.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Le soir elle se plonge dans les journaux pour retrouver son héros, l'homme aux « vingt apparences ». Puis au dîner, elle refait comme pour le thé avec sa soupe. Prend un cuillerée et lâche tout pour quitter la table. Son père se met en colère et la force à manger. Il va trop loin et s'en rend compte un peu tard...Chiduko jette son assiette et leur crie qu'elle les déteste.
Dans son lit elle se gouffre de chocolat en lisant.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Kawai arrive pour lui apporter un repas (qui fait un peu plus japonais) en secret. Il remarque qu'elle lit encore un livre de détective et pense que cela doit être intéressant. Il remarque aussi qu'elle a du chocolat sur la bouche.
Le jour suivant, un homme étrange aborde un détective. C'est un homme recherché qui veut faire la peau à l'homme aux « vingt apparences ».
Le soir, Kawai remet le courrier à la mère, et il lui demande de porter du jus d'orange à Chiduko.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Elle lui parlera de son mal être... Elle est aussi malade et tombe. un médecin passe et ses parents s'inquiète pour elle. La mère lui apporte son repas pour qu'elle se remette. Elle accepte de manger. Elle prend une bouché et parle de sa vraie famille : de sa mère avec qui elle faisait la cuisine, mais aussi ce qui l'amener à aimer les histoires de détectives. Un remède à son malheur... Ces parents sont au Paradis, et pour elle ils ne sont que des inconnus. Son père adoptif est le frère de son père et lui dit qu'elle est une enfant précieux pour elle. Sa femme fait de même. Mais quand elle les voit parler son impression lugubre les concernant reprend. Soudain Kawai fait tomber son costume, c'est l'homme aux « vingt apparences » qui se trouve face à eux.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Il tient en main une fiole de poison que la femme semble bien connaître. En fait, celle-ci chercherait à la tuer à petit feu en l'empoisonnant (Je présume). Son travail est de récupérer des trésors et cette fois il vient pour en voler un nouveau : Chiduko. Elle lui demande si il veut le suivre. Elle répond qu'elle sait qu'elle n'est pas à sa place ici et elle veut le suivre. Il lui tend la main et elle accourt. Il lui de partir vers le monde extérieur. En partant il ne perd pas le nord et récupère un bijou (qui devait être à la mère de Chizuko).

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Ils s'enfuit en voiture, mais toute les forces de polices sont à leurs trousses. Pour l'homme qui l'a volé, la course poursuite n'est qu'une formalité, car tout est préparé à l'avance jusqu'au moment où ils n'auront plus rien à craindre. Des complices vont leur permettre de s'enfuir en bloquant une rue juste après leur passage. Ils n'ont rien à craindre. Senchou (船長 / Capitaine) et Ken (ケン) montent dans le véhicule et découvre la fillette. Ils se présentent, et elle est déjà surnommée Chiko (チコ). Ces hommes sont comme sa famille. Ils passent un pont et le tueur qui se nom Tora (虎) s'en prend à eux.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

L'homme aux « vingt apparences » se débarrasse de lui, mais il vole une moto et leur tire dessus à coup de missiles. Ils fuient sur une voie de chemin de fer et se retrouve face à train. Heureusement leur dirigeable les attend et ils montent juste à temps. Tora se prend le train (je doute qu'il soit mort). Le dirigeable noir change de couleur... L'homme est heureux de voir la jeune fille enfin sourire.

二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話 二十面相の娘 第1話

Si l'on croit le générique de fin il y aura 2 autres filles dans une équipe de filles détectives. Je me demande vraiment ce que cela va être ? Je me demande si il n'y a un petit côté Cat's Eyes :P

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary