Article

No title

Tuesday 10th July 2007

Je commence par ゼロの 使い魔~双月の騎士~ (Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~). La nouvelle saison est dans la continuité de de la première donc il sera assez dur d'aborder celle-ci sans avoir vu cette dernière. Rien que le début est un joli rappelle de l'épisode 13 de la première saison . (Enfin je ne pense pas qu'il soit impossible de comprendre sans non plus... Il y a un résumé de quelques secondes ^^').
Graphiquement pas grand chose de mieux, c'était déjà pas mal avant. Pour ce qui des personnages, Saito semble encore plus pervers que dans la première saison et Louise encore plus redoutable avec son chien qu'elle surveille à tout instant (il ne doit avoir d'yeux que pour elle). Le début s'annonce plutôt bien et encore une menace à surmonter.

Pour ce qui est de l'opening, je préfère tout de même celui là, même si il fait un peu... beaucoup plus sérieux avec un joli chuu sur la fin. :D L'ending est un peu dans l'esprit de la première saison... mais en plus chien ^^'

Note : Avec les 11 romans sortis au Japon, il y avait de tout façon de la matière pour faire une seconde saison (voir beaucoup plus). Il y a aussi un manga depuis peu ^^'

第01話 「女王陛下のゼロ」
Saito pense avoir réussi à revenir sur Terre en avion, mais pour lui sans Louise cela n'a aucun intérêt. Ce rêve ce fini en cauchemar où il s'écrase à Akiba.

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話

Henrietta (アンリエッタ) est de retour au château et cela ne semble pas vraiment être sa tasse de thé. Dans les geôles du château un mystérieuse femme vient voir le fautif de la saison un. Il semblerait que celui-ci ne soit d'un pion qui à échoué.
C'est une journée de fête aujourd'hui dans la ville. Louise à un cadeau à donner à Saito, des lunettes magiques donnés par sa grande sœur (je n'aime pas trop son chara à la grande). Bien entendu Louise à une idée dernière la tête en faisant cela (rires, la tête). Enfin le première truc louche c'est qu'il ne peut pas les enlever. Elle sort avec lui et il rencontre d'apport Siesta (シエスタ) et commence à regarde sa poitrine les lunettes clignotes. Celles-ci permettent de savoir si celui qui les porte à des vues perverses. Bref, il se prend une première raclée de sa maîtresse (Et oui, elle n'a pas la poitrine de Siesta ^^').

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話

Puis il va cumuler jusqu'à ce qu'il se rendent voir le défiler de la princesse. Il ne veut plus regarder... d'ailleurs elle a lui interdit de regarder jusqu'à ce qu'ils rentrent. Enfin, si elle lui dit de regarder quand la princesse est devant elle... mais de va voir ... du moins sa poitrine, fait clignoter les lunettes. Il a le droit à une super raclée. Agnés Chevalier de Milan (アニエス・シュヴァリエ・ド・ミラン) et Michelle (ミシェル), deux des gardes de la princesse est sur la coup. Lousie a mis Saito KO et se retrouve mal.

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話

C'est au château qu'elle essaie de plaider la cause de son familier. Il semblerait que La Vallière soit pas vraiment bien vue par les nouvelles gardiennes. Et pour elles, Saito est un criminel (vu leur fiche ça m'étonne pas).
Saito dans sa cellule se demande si il fait bien de rester. Elle sa sûrement se marier avec un au type et lui va rester éternellement son chien, et il finira avec écrit sur sa tombe : « La Tombe du Chien Fidèle : Saito » (En français dans le texte sinon ça donne ça en japonais :
犬 才人の墓). Maintenant, il veut rentrer et il avoir une femme comme... Henrietta. Justement celle-ci est là. Elle lui dit qu'elle fera n'importe quoi pour lui mais Agnés vient s'interposer (avec une grand coup de poing et prête à le flinguer ― elle n'aime pas les hommes et n'a aucune confiance en eux). Il faudra un ordre de la princesse pour qu'elle sorte et la laisse seule avec Saito. Elle vient lui demander continuer à utiliser sa force pour la protéger, la bataille a été gagnée pas la guerre. Tout ce si doit rester un secret entre eux. Elle lui promet tout ce qu'il veut de bon en échange... Et il commence à avoir des pensées perverses. Henrietta fait entrer Louise, qui semble être en colère mais en réalité en larmes d'inquiétude et lui saute sur lui. La princesse semble un peu jalouse.

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話

Ils retourne à l'école et Saito aborde de nouveau un objet de son monde. Louise en encore qu'il pas heureux de pas avoir pu rentrer. Il semble triste mais sans plus. En arrivant, elle va apprendre ce qu'il s'est passé quand elle n'était pas à le surveiller ... ça devient carrer SM dans la chambre. Elle le fouette jusqu'à l'aube...

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第1話

J'espère que la suite sera aussi délire :D

Je continue avec もえた ん (Moetan) et pour explique le titre je reprend ce que j'ai dit la semaine dernière en commentaire sur le site : « Le titre est la contraction de 萌える英語 ~もえたん~ (Ou pour ceux n'arrivent pas à lire : Moeru EitangoMoetan~) ». Moetan est à la base une série de leçons avec des illustration et enregistrement vocaux loli pour apprendre l'anglais. C'est probablement la série la plus populaire au Japon dans ce genre. moetan II est sortie il y pas quelques années de cela (2004) pour une seconde série de livres illustrés avec des dessin plus au moins douteux (oui, j'ai vu a quoi ressemble un des deux livres). Les trois filles ne sont pas les mêmes dans le numéro II.

Les trois personnages principaux de cette série sont trois filles de 17 ans, dans la même classe, NIJIHARA Inku (虹原いんく), très doué en anglais (c'est normalement l'intérêt de la série), KUROI Sumi (黒威すみ ) et SHIRATORI Arisu (白鳥ありす). Le seul souci, c'est qu'elles ont le physique de fillettes de l'école primaire (je dirais 11 ans tout au plus ^^'). Et c'est pas moi qui le dit, ils n'ont cesse de le répéter dans le premier épisode.
Bon personnellement, les filles ont beau avoir 17 ans, mais vu leurs tailles et leurs voix font vraiment gamines. On peut rajouter à cela qu'elles font plus gamines de Chiyo-chan (Azumanga Daioh). J'ai peut-être trop espérer de la série et finalement je suis un poil déçu, ça fait vraiment trop enfantin. Les fans pur et dur de la Magical Teacher apprécieront sûrement.

Pour ceux qui n'ont ni vu les promo, ni les l'OA, l'ending de l'épisode 1 est l'opening de la série :P

 もえたん  もえたん  もえたん

第01話 「マジカルティーチャー」
Dans le monde de la magie, Alpha Bet (アルファ・ベット) (Uwaha, Alphabet XD ... je sais, je sors) un puissant magicien est condamné et s'enfuir lors du jugement.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Inku, 17ans, en dernière année au lycée (difficile a croire je sais), se rend en cours. Elle passe devant chez celui qu'elle aime secrètement TEJIKA Nao (手塚ナオ). Elle prend peur quand Mio (澪), la petite sœur passe en courant alors qu'elle s'apprêtait à sonner. Pendant qu'elle se cache, elle se met à fantasmer un scénario idéal où il dirait qu'ils se dirait qu'il iraient ensemble à l'université. Puis elle se lancer, mais il n'y a plus personne, il est déjà partie.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle crie pour qu'il l'attende mais elle trébuche. Il se retourne et ne voit personne à cause de la forme de la route.

インク 「泣かないもん」

Un type qui se prend pour un don juan lui tend la main. Il semblerait que ce soit un pervers. Un policier arrive et parle un peu à la petite fille de primaire.

イ ンク「あの、わたし高校生なんですけど。 う~~・・・泣かないもん!」

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

À l'école, elle se retrouve avec une belle égratignure au front. Remi (麗美) et Rina (里奈) deux camarades de classe (de taille normales) ce moquent quand elle leurs raconte ce qu'il s'est passé plus tôt. Pour elle aussi c'est une fille de primaire. Il semblerait que Inku soit un peu comme leur petite sœur. Rina appelle Noa pour elle et elles s'en vont en lui souhait courage, (ジーーーっ) pour observer de loin. Noa arrive et elle lui dit qu'il n'y a rien. Il remarque son front et lui sort un pansement qu'il lui met sur sa blessure. Mais lui aussi la traite d'élève de primaire :p

小 学生じゃないもん!高校生だもん!

Les deux amies voient le désastre et font un grand soupire pour la rejoindre quand elle est seule. Elle n'aime vraiment qu'on lui dissent cela (quelle est en ressemble à une fille de primaire)... C'est sûrement pour cela qu'elles l'aime. Sumi est aussi dans la classe et la regarde.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

La cloche sonne et le court d'anglais commence. Nijihara-san a bien entendu eu la meilleur note au test.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Alpha qui pensait avoir échappé au jugement est retrouvé. Il expédié on ne sait où avec un joli : « courage ».

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Inku est en sport, et regarde Noa jouer au basket sans voir qu'une balle lui arrive droit sur le visage. C'est la petite Sumi (on peut pas dire grande ^^'), la fille de bonne famille, qui est la fautive. Celle-ci à la particularité d'avoir un ahoge particulièrement expressif et n'aime pas être appelée Sumi-chan (ça fait gamine). Et cela même si elles se connaissent depuis l'enfance. Elle s'énerve contre Inku et lui envoie une balle qui rebondit vers elle et la reçoit en pleine face. S'en suit une bataille de balle de deux filles de primaire.

C'est la fin des cours et Inku, suite à son échec du matin, pense rentrer au moins avec lui.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle se rend à lui, qui déprime à cause sa note. Il l'a pas écouté. Avec son niveau il ne pourra jamais aller à l'université. Ce n'était pas prévu dans son plan. Que faire ?

Elle rentre paniquée et se rend au temple : .

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle prend une pièce pour faire un prière... qu'elle fait tomber.

インク 「泣かないもん」

Elle fait un vœu, que Nao-kun aille à l'université. Puis elle entendu un voix. Un canard lui tombe dessus. Celui-ci une fois remis de sa chute se demande où il est. (On se peut se demande ce que fait Inku avec un si grand miroir sur elle, pour lui montrer ce quoi il a l'air). Quand il se voit, il reconnaît bien un canard et tombe dans les pommes.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle le ramène chez elle. Il se réveille dans son lit alors qu'elle fait sûrement ses devoirs. Il se retrouve dans le monde des humains. En tout cas ce n'est pas le monde des canards. Elle lui donne à boire. Il se rend compte de la situation. Il lui demande son nom... qu'il trouve bizarre. Il se présent mais elle n'arrive même pas à le répéter. Il lui dit qu'elle est vraiment une élève de primaire dans sa tête (Comme d'hab' elle dit qu'elle est au lycée). Alpha lui dit qu'à partir d'aujourd'hui elle sera une mahou shoujo pour sauver les personnes dans le besoin.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle ne comprend pas pour quoi. Elle n'y met pas du sien aussi... Finalement elle a une idée et pense avoir compris. Ce pendant, elle ne veut pas être reconnu, alors il se propose de la transformer (facile). Son idée c'est d'aller sauver Noa en pouvant l'approcher sans qu'il sache que c'est elle. Elle accepte la proposition de Â-kun (あーくん) (son surnom qui va devenir son nom). Il lui file un Magi-melo (マジエロ) qui ressemble à s'y m'éprendre un mobile.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

C'est grâce à lui qu'elle peut se transformer. Elle récite une formule... ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire. En fait, pour le Magical★Change 「マジカル★ちぇんじっ!」 il faut sélectionner un item magique (魔法 アイテム) . Â-kun en gros pervers regarde la transformation de la Magical Teacher Pastel Inku (マジカルティーチャー ぱすてるインク ). Elle a trop honte de cette tenue.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Â-kun sort de son trip pervers et se demande ce qu'elle a voulu dire en se nommant ainsi. Bref, il s'en fout en la matant. Elle lui demande de pas la regarder avec ces yeux de pervers (Cela reste gentil). Maintenant elle veut aller sauver quelqu'un : Nao. Il faut le secourir en lui faisant apprendre parce que ... c'est son petit-ami finit Â-kun. Il se rendra instantanément compte que la honte la rend très violente.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Elle sort avec lui et il lui apprend comment se servir de son sceptre ... parlant. Elle lui demande un Magical Fly (マジカルフライ) (Ils n'ont pas finit avec leur clavier de mobile :P) Elle compose Fly ce qui lui permet d'avoir des petites ailes aux fesses pour voler. Le décollage est difficile.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Chez lui, Noa pense plus à jouer au jeux vidéo qu'apprendre l'anglais (j'ai droit d'être du même avis ?). Il perd et pense aller dormir. Il se met à la fenêtre (sûrement pour la fermer) quand il voit et se reçoit les fesses de Inku en pleine poire. Elle se présente : Magical Teacher Pastel Inku. Il la fout dehors. Elle réussi quand même à lui montrer qu'elle n'est pas louche (on dirait un toutou à qui on ouvre la porte ^^'). Elle vient pour lui apprendre l'anglais.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Et ils commencent. Elle est heureuse d'être avec lui et l'aide à réviser.

魔法少女ものって変身 しても顔一緒じゃあね?
Don't you think tha magical girls look the same event after they transform?
あれの12話手に入れたんだけど、コピーする?
I got episode twelve fot that. Do you want to copy it?

De son côté, Â-kun découvre magasin pervers de Nao et le montre à Inku. Nao s'en rend compte et les range tous en catastrophe par ce que le canard découvre les petits secret du garçon. Et surtout une figurine qui a l'air normale Il l'a passe à Inku pour lui demande ce qu'elle en pense. Elle la trouve kawaii... enfin jusqu'à ce qu'elle découvre qu'on peut la déshabiller. En colère, Nao les envoie dehors.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

De retour chez elle, dé-transformé et dans son bain, elle repense ce qu'il s'est passé. Puis elle voit Â-kun dans son bain et l'envoie dehors. Une mystérieuse fille l'a trouvé.

もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話 もえたん 第1話

Si on prend le bonus d'épisode trois phrases en anglais tout le reste est prononcé à la japonaise (autant dire incompréhensible si on ne connaît pas le truc ^^'), bref pas de quoi en mourir.

Je commence la soirée avec un clip vidéo. Pour une fois qu'une des rare chanteuses françaises que j'aime bien se fait faire un clip par un studio japonais, en l'occurrence Production I.G., je le note. Le dernier clip de Mylene Farmer, Peut-Être Toi reste tout de même surprenant. À vrai dire je ne vois pas trop le rapport entre la vidéo et la chanson ^^' Si quelqu'un peut m'expliquer ? Mise à part que je trouve que la vidéo et chanson colle pas trop, si ce n'est dans le rythme, c'est plutôt sympa et bien animé. Le style fait très... manga (c'est moi qui dit ça). Le monde me fait penser à celui de Blame! C'est plutôt violent et tragique ^^' Bon, j'ai pas essayer d'en savoir plus (la flemme) puis en plus ça doit sûrement passer à la télévision française...

Mylene Farmer : Peut-Être Toi Mylene Farmer : Peut-Être Toi Mylene Farmer : Peut-Être Toi Mylene Farmer : Peut-Être Toi Mylene Farmer : Peut-Être Toi Mylene Farmer : Peut-Être Toi

Bon, je reviens à un anime. L'équipe de SHINBOU Akiyuki (新房 昭之) a l'air de se spécialiser de plus en plus dans des trips anime complètement déjanté. J'ai l'impression que cela à commencé avec Tsukuyomi Moon Phase, poursuivit sur Pani Poni Dash!, Negima!, et dernièrement Hidamari Sketch. Cette fois encore, il faut s'attendre à des plans cadrés à l'envers, des inversions de couleurs, du style pop-art, des collages photos, des élèves en formes de mannequins ou pots de fleurs, des dizaines de messages sur les tableaux, etc. Bref, c'est n'importe quoi, mais du n'importe quoi cohérent. C'est le genre de série où j'ai préfère abandonner les recherches de références tellement elles sont nombreuse (j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant en plus de faire des clins d'œils à d'autres série, sauf que là... il y en a probablement trop). Pour le style graphique et l'animation pas grand chose à dire, si l'on connaît il n'y a pas de surprise (en fait, il est impossible de pas prendre le scénariste et les animateurs pour des fous) pour les autres ça va être... comme se rendre dans un musée d'art moderne japonais ^^' Malgré tout ces mélange la série garde une identité relativement cohérente avec un chara assez sympa. Je finis avec le nom de la série さよなら絶望先生 (Sayonara Zetsubou Sensei / Adieu Professeur Zetsubou). Un nom pas anodin car zetsubou, c'est le désespoir en japonais ^^' Bref, comme son nom le personnages centrale est ... minant, désespérant, sombre, suicidaire, etc. Un parfait anti-héros avec comme élève une fille gaie et écervelée (idiote pourrais-je même dire) mais kawaii ^^. 12 épisode sont prévus.

L'opening reste vraiment remarquable : un style vieux film des année 20 mélangé à du rock (et un peu n'importe quoi avec ^^'). En même temps, les références au passé sont relativement nombreuses : arts japonais, kimino traditionnel, des seifuku démodés (je présume), films muets, etc. Il y a un visage que l'on retrouve partout.

FUURA Kafuka (風浦 可符香), en deuxième année du lycée, se rend en cours et découvre un homme qui le pend. Elle va le sauver en lui sautant dessus pour casser la corde (ou finir de le tuer :P). Elle va découvrir un homme déprimant, mais la joie éclatante et l'étrangeté de la lycéen qui va l'appelle Momo-iro Kakarichou (桃色係長) va lui donner un nouveau souffle (pas longtemps). Après une longue discussion, ils se quittent comme dans un film... enfin presque ^^' Après un rapide présentation des filles de la classe (seuls personnages importants), dont on remarque des particularités flagrantes (il y en a une qui a un mobile, fan des mails !!). Kafuka se rend compte que son professeur est Momo-iro Kakarichou. Il se présente ITOSHIKI Nozumu (糸色 望) et écrit son nom à la vertical (comme les japonais le font habituellement). Elles se dissent que c'est pas japonais comme nom. Kafuka aime bien. Il semble haïr son nom. Pour le prendre plus sympa Kafuka rajoute une étoile : 糸色☆望, ou alors : 糸色@望. Finalement elle découvre le secret de son nom. Écrit de gauche à droit cela fait 絶望 (en collant 糸 + 色) soit zetsubou. (糸           色 望 c'est mieux ^_^).

さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話

Bon ceci n'est un bout de l'épisode 1, déjà que j'ai zappé beaucoup de trucs dessus. Les délires suivant ne sont pas mieux : onsen en classe (avec toujours la même censure), une fille maniaque, une collègue de bureau qui se demande comment elle va supporter ce type suicidaire, un cours désespèrent, une scène sensuelle de nettoyage d'oreille, un rendu des trois espoirs des lycéens qui se font massacre leur professeur. D'ailleurs, pour Kafuka c'est n'importe, elle a un petit oiseau dans la tête: 1er espoir, Dieux - 2e, Personne du futur - 3e, Extraterrestre de Pororokka. Il semblerait quelle fasse partie du 3e ^^'

さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話 さよなら絶望先生 第1話

Je finis avec une série que j'aurais pu zapper... À vrai dire, je ne pense pas la continuer. ぽ てまよ (Potemayo) est une série accès sur des personnages chibi (limite akachan). L'héroïne ne sait pas parler et n'en fait qu'à sa tête. Le chara assez mignon, il n'y a pas vraiment d'histoire... la série joue un peu trop sur le coté kawaii des personnages. J'ai tout de même été étonné de voir qu'il s'agit d'une série diffusée à 1h30 du matin, même si il y a des trucs un peu gore dans l'opening.
Chaque épisode se divise en deux parties pour deux histoire. Il y a quand même un légère contuinuité entre les partie, mais je pense que cela peut se regarder indépendamment.

Note : On reconnaît la voix off de Binchou-tan (si je ne me trompe pas) :D

Le première partie du premier épisode nous présente la découverte de Potemayo dans le frigo. Son nom est né des la contraction : Poteto Mayonnaise (ぽてマヨネーズ), un pain que MORIYAMA Sunao (森山素直), 14 ans, mangeait quand il la sortie l'a découverte. La petite fille est une sorte de poupée vivant qui ne parle pas (sauf pour dire す・にゃお / Su Nyao, ほにほに / Nohi nohi et des trucs comme ça... bref comme un bébé) et qui est ultra égoïste. NATSU Mikan (夏 みかん), une camarade de classe, est complètement folle amoureuse de lui et est presque tout le temps sur son nuage quand elle le voit (tout ce qu'il fait est parfait). Cependant elle a vite fait de se faire avoir par Potemayo pour qui Sunao est sa propriété exclusive. On peut rajouter que l'a petite ne l'aime pas trop (sauf pour le nourriture) car c'est une rivale.

ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話

Dans la seconde partie arrive Tori (とり), un oiseau qui chie partout... Par exmpele, sur la tête de Potemayo, de quoi la rendre folle pendant un moment. Arrive aussi ぐちゅ子 (Guchuko) une version shinigami de Tokemayo qui tranche tout avec sa faux pour passer et répare avec du scotche : porte de frigo, port d'entré, confiserie, etc. Elle est très timide mais aussi très puissante, car elle a deux créatures dans les cheveux qui crachent des rayons dévastateurs. TAKAMIMORI Kyou (高見盛 京) semble bien l'aimer.

ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話 ぽてまよ 第1話

The 5 next articles

6 comments posted

By Zéfling, the 10/07/2007 at 00:04:06
Avatar
Administrator

J'ai planté toutes les screenshots ça va être un peu plus long que prévu ^_^ En plus je suis en swap depuis une heure, ça me saoule !!! Merci la gestion de la RAM !!

働いたら負け。
By Zéfling, the 10/07/2007 at 01:59:35
Avatar
Administrator

C'est déjà mieux : Moetan et Zero no Tsukaima 2. Manque juste les titres, je vrais ça demain ^^'

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Acendancy, the 10/07/2007 at 10:29:35
Avatar
Member

Ouaaaaaaais t'as mis les screen shots que je voulais de Moetan :kokoro ^^ Elle est chou kawaii Inku !!
Enfin bon vais m'arrêter là avant de partir plus loin dans mon trip :p
(PS :Aa-kun me fait trop triper xD Enfin peu Importe !)

J'aime bien aussi la transformation xD Peut-être qu'il y aura une version dvd non-censurée avec les rubans un peu sur le côté ~ (Hum ! Bha quoi ! [Je suis déjà dehors])

Enfin bon ce premier épisode de Moetan me laisse de très bonnes impressions xD

Sinon Zero no Tsukaima ~Futatsuki no kishi~ aussi en fait ^^ ça me manquait de ne plus voir Saito souffrir et Louise lui tapper dessus :p On se demande vraiment si il n'est pas SM des fois... On sait jamais... Peut-être qu'il le fait exprès :lol
En tout cas on voit que c'est rabu-rabu entre Louise et Saito maintenant ~ :kokoro Dormir dans le même lit ~ Ghâ O_O ! (Note que Saito pourrait se changer au moins avant d'aller au lit xD ça m'a fait un peu marrer ça xD) *Peut-être qu'ils "L"'ont déjà fait* (Mais de quoi je parle donc ??)

<nikns> FILE MOI LE LIEN !
<seba08> n'url pas comme ça steup
By Zéfling, the 10/07/2007 at 14:32:20
Avatar
Administrator

C'est bien parce que tu m'as demandés des images en HD que j'en ai mis autant :D Sinon je me serait un poil limité parce 26 Mo la news ^^'

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Acendancy, the 11/07/2007 at 00:48:59
Avatar
Member

Non mais elle est toute kawaii Inku !!! Celui qui dit le contraire je le fouet ;)

Sinon les 2 anime présentés par la suite ont l'air un peu bizarre :lol Mais faudra que je teste aussi :lol

"espèce de Freeware payant !!!!"
By Zéfling, the 11/07/2007 at 01:01:22
Avatar
Administrator

Les deux dernière, je les avais depuis samedi soir, mais je n'avais pas trouvé le temps de les casser quelque part ^^'

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary