Article

No title

Friday 1st December 2006

Petite soirée avec deux de mes séries préférées de la saison :) Pour le reste, ça sera après le week-end, vu que je serais pas chez moi :)

Je commence avec あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épiosde 9. Tout ne va pas si mal en fin de compte.

第9 話「みちしるべ」
Karada est partie en s'excusant, du coup c'est la déprime pour Hiro et Shouko. Il sort pour travail quand il rencontre Tetsu qui veut lui parler.
Il revient chez sa sœur, mais ne répond pas aux questions de sa sœur. Ce faisant elle s'énerve. En fait, il est parti demander des explications car la lettre a été postée dans leur ville. Donc forcement c'est que Karada ne l'a pas envoyer d'ailleurs (ou que ce n'est pas elle qui l'a écrite) comme elle le dis dans sa lettre. Il voulait savoir où elle exactement. Hiro lui a dit qu'elle est partie de cette ville. Mais où, il n'en sait rien...

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

Bref, en le voyant comme ça, elle envoie son frère dehors pour faire ce qu'il devrait faire, elle ne veut pas de cet idiot de frère chez elle.
Tetsu passe chez lui mais n'écoute rien de sa mère. Il récupère une photo de Karada et part en ville en train. Il pense pouvoir la trouver. Une fille lui demande si la place en face de lui est libre, en fait c'est Kotomi en seifuku. Elle lui demande ce qu'il fait aujourd'hui et où il va. Il parle un peu ensemble.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

À la gare il se quitte. Tetsu présente la photo de Karada à guichetier (pas inconnu ^^), qui voit trop de gens tous les jours pour s'en rappeler. Kotomi n'est pas partie et ils vont prendre un verre ensemble où il lui explique ce qu'il fait ici. Elle est surprise que si petit elle soit partie... Au final, elle n'ira pas chez son prof et elle veut l'aider à la place. Ils impriment des tractes qu'ils distribuent dans un parc : 「この子も探しています 五百川からだ」 (Nous recherchons cette fille, IOKAWA Karada). Kotomi fait ça avec conviction, plus que Tetsu. Mais quand il voit que certain jette leur tract, il l'aide et hurle pour se faire entendre.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

Pendant ce temps, Karada travail à la Pension ISOKA au bord de la mer sous son faux nom : SATOU Hanako. Le couple qui la gère est très gentil avec elle. Karada trouve la cuisine de la femme très bonne, du coup la gérante propose de lui apprendre. L'homme lui raconte une petite histoire romantique, lier au lieu. Le femme lui raconte aussi beaucoup de chose. Bref avec Karada ils ont trouver une personne pour les écouter en travaillant ^^'.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

Karada a trouver son arubaito en marchant au bord de la mer, là où il était partie tout ensemble en vacances. Elle a pris l'affiche et s'y est rendu. De même jour, elle appelle à la maison et a Shouko au bout du fil. Celle-ci ne dira pas où elle est. Shouko s'excuse pour tout et veut lui parler. Karada lui dit qu'elle va bien et de ne pas s'inquiéter pour elle. Elle raccroche après s'être excusé.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

Un peu plus part, Hiro retrouve Shouko dans le kissaten de Touko. Celle-ci vient les survire, mais elle sent que c'est pas la peine et les laisse. Shouko dit ensuite à Hiro que Karada à appeler et répéter ce qu'elle lui à dit de dire à son frère. Cependant elle ne sait pas où elle est. Hiro sort une cigarette, Shouko est près a en fumer une mais il lui retire des mains (elle a 12 ans maintenant ^^'). Touko regarde... elle n'a que ça a faire mais... Shouko ne comprend pas pourquoi elle est partie, en quoi elle dérange c'est sa sœur pourtant. Elle se demande si elle ne saurait pas qu'elle n'est pas sa vraie petite sœur. Ça semblerait logique. En plus elle lui reproche de fuir ses responsabilités par ce qu'il a peur et ça la blesse tout autant. À ne pas dire ses vrais pensées il ne fait qu'aggraver les choses, elle plaint Karada. Elle ce demande si il joue vraiment son rôle de frère et commence à s'emporter. Hiro s'inquiète vraiment pour elle et le comprend. Elle ne s'inquiète pas pour elle, elle est seulement triste de plus être avec elle. En colère, elle s'en va. Touko ne doit pas tout comprendre, mais Hiro lui règle l'addition. Elle lui apprend que son crétin de frère est parti à la recherche de Karada.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

Justement celui-ci, toujours avec Kotomi, n'ont rien de concluant. Heureusement qu'elle a plus le morale que lui. Elle se doute aussi qu'il aime Karada. Tetsu prend la décision de ne pas rentrer. Kotomi est surprise mais trouve ça cool. Il oublie seulement un point, où dormir. Heureusement qu'elle est là, et lui propose d'aller chez son prof et le force à le suivre.
Et c'est justement à la Pension ISOKA qu'elle se rend et qui se trouve être maintenant la maison de de Isagai-sensei. Le femme est surprise de le voir après si longtemps. L'homme appelle Satou car il y a des clients.

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

C'est pas plus mal comme rencontre. Mais je pense que Tetsu va se douter de quelque chose car Karada même adulte n'est pas différente psychologiquement de la petit. D'ailleurs on remarque que Karada garde quelques comportements enfantins même si ça se voit pas trop à cause de sa taille. Pour Shouko c'est son attitude qui ne va pas du tout avec son âge. La conversion qu'elle a eu avec Hiro n'a rien d'une conversation enfant-adulte.
Aller, vivement la semaine prochaine :)

Rha, l'épisode 9 de Kanon (カノン) est horrible !! Le 10 va être pire, mais celui là j'ai souffert... Tout est inévitable, la fin de Makoto approche doucement de façon irréversible... c'est probablement ça la pire, de déjà savoir comme ça va se finir et de se dire que personne ne pourra rien y faire... (;_;) Je vais pleurer la semaine prochaine... déjà que cette semaine c'est bien dur.

第9 話「子狐の子守唄 (ベルスーズ) ~berreuse~」
Makoto n'arrive plus du tout à tenir ses baquettes et ne comprend pas pourquoi. Yuuichi est le seul a comprendre à cause de ce lui a raconté Mishio.
Ils sort avec Makoto qui attend l'été avec impatience. Elle adore l'été, et espère le voir. Yuuichi ne lui dit pas qu'elle ne le verra jamais et reste gentil avec elle en lui mentant.
À l'école il va voir Mishio dans sa classe pour lui parler. C'est une fille solitaire qui n'a pas vraiment d'amie. En classe, il se rappelle que de sa rencontre il y a dix ans avec la petite renarde. Il n'en n'a jamais parler à personne. Il lui parlait et dormait ensemble. Puis quand elle fût guérie, il l'a abandonné en pleurant dans une clairière sur la colline Monomi. C'est pour ça que Makoto disait le détester, car il l'a abandonné il y a dix ans.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

Et comme tout les soirs depuis quelques jours, Makoto l'attends à la sortie. Pour se réchauffer il lui offre un nikuman (comme si c'était normal). Il parle un avec elle et accepte de lui offrir tout ce qu'elle désir. Elle se demande si c'est vrai. Il confirme avec une légère appréhension. Du coup, elle se rend dans un : « all 100 Yen Shop / どれでも100円‼ » et prends des clochettes. Il est surpris. Elle pense qu'il ne veut pas. Il s'attendait un truc beaucoup plus chère. Elle met les clochettes comme un bracelet qu'elle trouve kawaii.
Le soir, Akiko a fait du riz au curry (カレーライス) et mets des cuillères pour manger (comme si elle se doutait que Mokoto aurait encore du mal avec les baquettes).

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

Sa semble faire longtemps qu'elle n'en a pas fait. Du coup Makoto n'a pas de mal à manger, même si elle tient très mal sa cuillère.. Pour se brosser le temps ça devient impossible pour elle et il le lui fait (-_-,). Elle n'est pas une enfant dit-elle, mais elle finit par accepter sans sourire.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

La nuit venue, elle veut dormir avec Yuuichi et il ne refuse pas. Elle le fait si ça lui plaît. Durant la nuit il s'en va pour se rendre sur la colline Monomi. Soudain, il entend le bruit de clochettes, c'est Makoto qui l'a suivit en pyjama. Il est parti sans rien dire et elle s'est inquiétée. Un sentiment qui lui rappelle quelque chose, l'impression d'être seule, abandonnée et de l'avoir chercher ici. Son passé de renard refait une peu surface sans qu'elle le comprenne. Yuuichi la prend dans ses prends en lui disant qu'elle est bien une humaine...
De retour au lit, Makoto avoue avoir peur de dormir seule, toujours liée à son passé oublié. Il lui promet de ne pas partir.
Le lendemain il rencontre Mishio qui ne lui répond pas. Mokono n'est pas à l'attendre à la sortie. Elle n'est pas non plus à la maison. Il sort dehors en courant pour la chercher. Elle n'est nul part, ni même sur la colline. Akiko apprend que Makoto n'est plus retournée à son travail depuis qu'elle y est aller avec Piro. Yuuichi leur dit que ce n'est de la faute à Makoto. Puis celle-ci arrive enfin, tout sale, fatiguée et fiévreuse.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

Elle a cherché Piro toute la journée. Elle l'a perdu et ne l'a pas retrouvé. Elle est mise au lit. Elle prend la main de Yuuichi qu'elle trouve chaude. Elle aime ce qui est chaud. Il la rassure...
Le lendemain, alors qu'il part pour l'école, Makoto le retient. Elle ne veut pas qu'il parte. On commence vraiment à remarquer que Makoto a un vocabulaire de plus en plus limité. Le soir, elle rejoint Yuuichi dans sa chambre quand il a finit ses devoirs. Il fait un peu tout pour elle et la cajole comme une toute petite fille.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

Un peu plus tard c'est Mishio qui l'appelle et lui demande de la rejoindre pour lui parler. Elle veut savoir si elle n'a pas déjà une petite fièvre. Il lui dit qu'elle ressemble à une enfant. Sa vie s'en va petite à petit jusqu'à sa fin. Elle lui demande d'être fort. Car la prochaine fièvre l'emportera et il n'y a rien qu'il puisse faire. Elle lui conte ensuite ce qu'elle sait sur l'esprit de la colline Monomi et Youko. Et comme pour lui, son amie était quelqu'un de bien. Mais elle n'a rien pu faire... Bref, il va devoir être fort.
À la maison, il se décide à parle de ce qu'il sait sur Makoto alors qu'elle dort. Natsuki et Akiko sont à peine surprises. À vrai dire, pour Akiko ça explique pas mal de chose, comme le fait qu'elle aime le bruit des clochettes. Pour elle ça semble à vieux conte... Il leur demande a ne plus aller à l'école pour s'occuper d'elle.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

C'est ainsi qu'il passe ses journées à s'occupe de Makoto qui s'infantilise de plus en plus chaque jour et sait faire de moins en moins de chose par elle même. Elle ne se rend même pas compte qu'elle perd tout petit à petit. Akiko trouve qu'il semble à un frère et une œurs ou même un couple d'amoureux.
Un soir elle lui demande de lui lire un livre, c'est un manga qu'il a déjà lui avec elle (Il doit dire le manga avec une vision différente de chose ;_;). À la fin de l'histoire elle lui dit vouloir se marier avec lui pour être toujours ensemble. Elle se colle à lui et s'endort.

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

(;_;) Dur de faire un tel résumé... pas la peine de s'étonne si je suis pas capable de faire celui de la semaine prochaine... Déjà que les quelques dernières lignes sont une véritable souffrance. Pour AIR, je comprenais beaucoup moins de choses (je ne comprends toujours pas assez de chose à mon goût et ça ne sera jamais assez), du coup c'est pire :\ Pourquoi les histoires que je préfère sont souvent les plus tristes.  

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary