Article

No title

Saturday 24th September 2005

Bon bah... je zappe tous les épisodes jusqu'à la semaine prochaine. J'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. J'ai tout de même fait un texte...

Au passage, pour ceux qui passerait parfois sur Final Fantasy 0. Je viens quasiment d'annoncer l'arrêt officiel du site dans les news. C'est avec le plus grand regrêt que je suis obliger de constater que j'ai plus le temps de m'en occupé et en plus que je n'ai plus les moyen de l'entretenir. Bref, d'ici 1 à 2 mois le site fera vraiment partie des archives de Ik` Ilote. Je suis sûr qu'il n'y aura pas grand monde pour le pleureur de toute façon. Je vais quand même essayer de garder la structure en ligne, c'est un sacré boulot qui m'a pris environ 7.000 heures. Ca me fendrait vraiment le cœur qu'elle disparaisse.
さらばFinal Fantasy 0。多分またね~。。。

Je commence avec l'épisode 11 de かみちゅ (Kamichu ! ou 神中!). Dans cette épisodes Yurie-chan passe pour la reine de la fainéantise. Le plus gros déplacement qu'elle fait est... r_r' ... hmm. Je commence donc. 11回  メッセージ (Message de la couleur d'un rêve). Yurie-chan est sous son kotatsu et appelle sa mère. Mais personne. Puis Tama passe, il est déjà 10 heures. Hier semble être fatale pour elle, elle est tellement épuisée qu'elle ne veut plus rien faire. Les trois jours du début d'année ont été rudes pour elle. Après qu'elle est torturée le pauvre Tama, c'est Binchan (surnom de binbogami) le relais. Elle apprend que après le petit déjeunée, ses parents sont partis et son frère est dans sa chambre. Puis elle lui demande d'apporter un petit déjeunée et il s'exécute. Puis Tama reprend tout pour l'emmener à l'évier alors qu'elle lit le journal. Shôchan arrive et voit Tama mettre les assiette à tremper dans l'évier... heu pas vraiment normal, il s'enfuit en faisant le chat (peu crédible) après s'être fait gronder par Yurie-chan (r_r'). La scène reste tout de même très marrante. Son frère va ensuite se chercher quelque chose dans le frigo. Il s'en va mais quand elle parle de Miko-chan, il semble très intéressé et revient. Elle lui demande un feutre, il lui donne mais attend d'en savoir plus. Assez timidement il cherche a en savoir plus. Elle lui a laisser un o-mikuji. Mais elle ne sais pas ou elle est... Elle se souvient que c'est leur mère qui la rangé mais elle ne sait pas où. Il part dans sa chambre mais elle lui demande si il ne peut pas allumer la télé. Bah non. Puis quand elle boit son lait elle a un idée, elle se sert du journal roulé pour attendre la bouton du téléviseur (Ça doit pas être un model bien récent :P) Elle y arrive avec un peu de technique... sauf que le programme ne l'intéresse pas et le journal est froissé. Elle finit par utiliser son « Kamichu » pour changer de programme (ça marche, mais ça ne serait pas de l'abus ?). Elle se prend une mikan ... enfin essaie puis s'endort. Elle se réveil au retour de parent ... enfin quand sa mère lui donne le téléphone parce que Mitsue-chan a appelé. Son père la prend en photo. Mitsue lui si elle ne pourrait pas aller à Izumi (source ?) demain. En même temps elle lui fait comprendre que son père a oublié son présent, elle le rattrape alors qu'il tante de fuir... Elle a finalement le déçu (il faut voir comment).

Tama surpris en plein déplacements pas très félin... La flemme quand tu nous tiens !! Sans presque pas bouget elle a le deçu sur son père.

On a ensuite le droit au retour de Tama pendant que Yurie-chan lit se carte de vœux : premier ministre, martienne... mais pas de Ninomiya-kun. Puis elle reçoit un appelle de Matsuri, elle lui demande alors à ce propos. Elle pense (gêné) que c'est juste un retard car Matsue et elle l'on eut. Binchan essaie aussi de trouver une raison. Puis elle regarde ce qu'elle a reçu : un billet de 5.000 yens. Binchan ne semble jamais avoir vu un tel somme (normal c'est le dieu de la pauvreté). Celui le touche et le billet se transforme en billet de 1.000 yens. Le soir s'installe et Shôkichi-chan rentre. Il retrouve Yurie-chan toujours sous le kotatsu. Elle lui demande si il est aller prendre un o-mikuji... puis elle lui demande à voir. Elle le rie de lui quand il voit qu'il a reçu 小吉 (Shôkichi : Petite chance). Puis il lui remet la lettre de Kenchan, c'est tellement mal écrit que la poste s'est trompé (C'est calligraphié -_-'). Trop content elle le remercie et chance son o-mikuji en 超吉 (Chôkichi : super chance, normalement ça n'existe pas) mais il ne sait pas que l'effet est réel et cherche a lui prendre. Elle a aussi changé tout les textes et se marre en prennent son statut de grande sœur (c'est bien rare, vu que tout le monde pense que c'est le contraire). Les parents arrivés pendant. En parlant de mikuji, sa mère se souvient en avoir trouvé dans une poche... elle l'a oublié dans le congélateur. Shôchan y court et lit : 大凶 (Daikyô : grand malheur)... Son père le photographie dans ce moment de déprime. La nuit venue Yurie-chan décide de répondre à toute les lettres. Elle a encadré la lettre de Ninomiya-kun, cela lui a remonté le moral. Soudain un grand bruit. La Shiyawase passe par là. Elle vient la félicité et apporte les lettres des Dieux. Ino, Shika et Chô ouvrent les trois paquet dont sort une kyrielle de lettres qui vient tel une avalanche viennent l'ensevelir. Pour les réponses elle est plus trop chaude.
La prochain sera sur la Saint Valentin :) Vivement la semaine prochaine.

Le billet a perdu 80% de sa valeur... C'est rare de voir Yurie jouer la grande sœur Yurie en plein écriture... de toute façon elle ecrit mal.

Un petit cadeau aux fans :) (J'en fais parti je fais aussi les prendre, rires). Attention certaines images font plus de 1 Mo et dépasse largement ce que peut afficher l'écran (sauf si vous avec un écran qui peut afficher 4000 en hauteur, mais j'en doute).


14歳,神様デビュー❤

アイスキャンディー

大大大吉

神様始めました
一橋ゆりえ

Poster 1

Poster 2

The 5 next articles

2 comments posted

By Luitoine, the 25/09/2005 at 15:44:27
Avatar
Member

Superbes les images Kamichu :)

Acendancy approuve n'importe quoi :P
By Zéfling, the 25/09/2005 at 16:05:33
Avatar
Administrator

Pour FF0 : Je vais essayer de concerver les fanfics. Il y en a pour plus 20 Mo dans un table et je sais pas si vais pouvoir tranférer un tel quantité de donnée. En plus le codage que j'ai utilisé n'est pas le même :\
Si je concerve la table des news (elle aussi bien gros envrion 6 Mo) ca sera sans les images. Mais la le problème de compatibilité ne se pose pas.

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary