Article

No title

Wednesday 25th May 2005

クロノクルセイド (Chrno Crusade) est une série de 24 épisode de 24 minutes qui se passe aux USA au début du siècle précédent. L'histoire mélange au début humour et action, mais cet humour va très vite s'étioler pour faire à une ambiance sombre dont les scènes humoristique n'ont plus aucun l'impact. Graphiquement la série est assez réussie. Le trait n'est pas désagréable et l'animation va avec. Les divers effets utilisés tout du long sont souvent bien réalisés, les pouvoirs "magiques" saint ou démonique sont très bien intégrés. Le character design est très réussi, les personnages sont attachant autant au niveau du physique et que par leur caractère. Rosette avec son caractère bien trempé et ses conneries, Chrno qui semble toujours s'en prendre plein la tête a cause d'elle mais l'un ne va pas sans l'autre. L'arrive par la suite Azumaria créer plus d'équilibre dans le groupe, même si elle est peureuse et maladroite. Elle prend pour model Rosette et change petit à petit au court de l'histoire pour devenir plus déterminée et moins craintive. Sattela, la sorcière aux joyaux, qui ne fait pas vraiment parti du groupe, mais qui est tout le même là à suivre en quelque sorte un chemin parallèle à celui de Rosette est assez amusant. Du moins au début. Le contexte très religieux de l'histoire mélangée à une sorte de magie divine rend l'histoire plus d'improbable, cependant l'histoire se base sur certains faits réels. Si vous les trouvé (c'est pas évident si on n'a pas suivit ses courts d'histoire), l'histoire prend un sens légèrement différent. La seule chose que je regrette c'est que ce scénario qui commande plein d'espoir et de vie s'achète dans les larmes et dans une pessimisme le plus profond... Mais d'un coté n'est-ce pas notre monde ? L'histoire se passant au début du 20e siècle dont le horreur ne se sont toujours pas calmées. Bref, une fois qu'on la vu ont est bien calmé...
Tout commence en 1928, à New-York. Le pays connaît actuellement des problèmes avec des démons en tous genres qui viennent pour semer le trouble. Un institution basée dans le
Monastère Magdala est chargée de lutter contre ses démons grâce à des armes adaptées. L'histoire commence alors que nous suivons Soeur Rosette et le démon Chrno dans leurs chasses aux monstres démoniaques. Rosette ne fait jamais dans la dentelle et se le fait reprocher. Mais ses missions vont petit à petit l'emmener vers un projet démoniaque que compose Aion, une vieille connaissance de notre cher Chrno .

Au série 地球少女アルジュナ (Chikyū Shōjo Arujuna), en 13 épisode de 24 minutes. L'histoire est assez spécial. Une série que je conseille à tous les consommateurs de MacDonald  (rires). C'est anime est orienté très très écolo, et va bien plus loin que les Miyazaki en disant clairement les choses qui ne vont plus. Mais aussi pourquoi personne ne les écoute. La série cherche a mettre le doigt sur ce qui ne va plus dans notre société matérialiste d'ultra-consommation qui cherche à consommer toujours plus comme pris d'une boulimie frénétique. Nous ne regardons plus les choses comme il le faut, en faite nous ne les regarderons plus du tout. Les points bordés sont les pesticides, la malbouffe, les OGM, etc. Bref, de quoi ravir certains. Cependant l'histoire est mélangé à un peu hindouiste pour créer une histoire fantastique. Un point noir de l'histoire est quand l'anime ressemble plus à une leçon qu'autre chose, il y avait sûrement des façons plus subtile et aussi efficace pour faire comprendre les choses.
Il y a une grande utilisation de d'effets spéciaux et d'image de synthèse pas toujours superbement bien maîtrisé mais ça passe quand même. L'anime mélange également anime et film réel, comme argument par l'image (ça existe vraiment on l'a filmé), qui ne colle pas forcement à l'ambiance. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, il faut quand même réfléchir un poil pour réussir à tout comprendre et ne pas regarder la série bêtement. Dans le second cas la série ne sera qu'un divertissement plaisant mais vous aurait loupé la moitié du contenue. Juna, l'héroïne est, je pense, une parfaite caricature la jeune japonaise actuel qui se soucie uniquement de son bien être et de ceux qui lui sont proches inhibant totalement le reste du monde. D'ailleurs c'est un coté qui m'a bien saouler, à quelle point elle peut être bornée et aveugle. Tokio son petit ami n'est pas vraiment mieux lotit. Les personnages les plus intéressants étaient, pour moi, ceux qu'il les entours. Ils ont histoire, une psychologie bien plus intéressante. Bref, je pense que ce n'est pas par l'héroïne que tient l'histoire mais par ceux qui cherche à lui ouvrir les yeux.
ARIYOSHI Juna est une jeune fille qui passe son temps entre le kyudō (tir à l'arc) et son petit ami Tokio. Un jour alors qui partent faire une balade en moto pour voir la mer, la vrai et pas les eaux infectes de la baie de Tōkyō. Sur leur route ils heurtent un monstre bizarre qui les éjecte. Tokio s'en sort, mais Juna se retrouve à l'hôpital dans le coma et les médecins tentent de la sauver. Mais rien n'y fait.
Durant ce moment entre la vie et la mort elle rencontre Kris qui lui dit qu'il peut la ramener à la vie, mais avec une condition. Celle-ci est qu'elle le remplace dans sa mission pour sauver la Terre. Elle accepte, se réveille (alors qu'elle était morte) et court le rejoindre sans que personne ne comprenne quoi que ce soit.
C'est maintenant que ça tout va commencer pour elle.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary