Article

Présentations : Upotte!! ; Nazo no Kanojo X ; Yurumates 3D

Saturday 7th April 2012

うぽって!!

Rōmaji : Upotte!!
Genres : Gags, scolaire, personnification moe.
Site Anime : Officiel.
Manga : TENNŌJI Matsune (天王寺キツネ) ♂ ― 3 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/04/2012 à 23:30 (Niconico Namahōsō)
Studio d'animation : XEBEC

Dans le genre de série que je n'attendais pas, cette série en fait partie et en plus cela, elle s'avère vraiment bizarre. Voilà une série qui joue sur la personnification, non pas de pays comme ont à pu le voir dans Hetalia, mais d'armes militaires de chaque pays. On suit donc un groupe de quatre collégiennes qui sont des armes à feu de Belgique, de Suisse, d’Angleterre et des États-Unis. Elles sont dans un collège qui est donc semi-militaire au mieux d'un campus spécialisé qui va de la primaire au lycée. Les filles, malgré leur apparence, ne sont pas humaines. Je note que d’après la fiche Wikipédia, il n'y a pas de Française.

La série est assez marrante, car le mixe entre l'imaginaire et la réalité rend quelque chose d'assez bizarre. D'un côté, on a le nom des filles et leur nom d'arme (FNC, M16A4, SG550, etc.), et de l'autre, l'arrivée d'un prof devenant du « monde réel » qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe, car il se sait pas vraiment où il débarque. Visiblement, c'est la Belge FNC, ou plus simplement Funko (ふんこ), qui est l'héroïne de cette série, va faire gaffe sur gaffe avec ce nouvel arrivant béotien qui a l'indélicatesse de faire quelques erreurs impardonnables qui vont lui valoir quelques jours de repos. Oui, Funko semble avoir la gâchette très facile, ce qui la rend quelque peu dangereuse émotionnellement. Il y a aussi un petit côté pervers dans cette série avec l'évocation de la manipulation des armes.

Je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui touche aux armes à feu, mais la mise en forme de la série rend la chose assez amusante. Il y a cependant un côté qui me dérange un peu dans cette mise en scène, à voir si ça ne va pas bloquer pour aller jusqu'au bout.

Note : La réalisation est pas mal pour une série web qui est publiée en streaming live. Le format correspond à celui d'une série classique.

うぽって!! 第1話  - image 1 - うぽって!! 第1話  - image 2 - うぽって!! 第1話  - image 3 - うぽって!! 第1話  - image 4 - うぽって!! 第1話  - image 5 - うぽって!! 第1話  - image 6 - うぽって!! 第1話  - image 7 - うぽって!! 第1話  - image 8 - うぽって!! 第1話  - image 9 - うぽって!! 第1話  - image 10 - うぽって!! 第1話  - image 11 - うぽって!! 第1話  - image 12 - うぽって!! 第1話  - image 13 - うぽって!! 第1話  - image 14 - うぽって!! 第1話  - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 148)

 Je crois que je tiens mon ovni scénaristique de la saison. Je m'attendais à ce que ça soit bizarre quand j'ai su que 謎の彼女X (Nazo no Kanojo X) partait d'une histoire ayant pour centre de la bave, mais ne m'attendait pas à ce que ça soit aussi bizarre. De plus, l'ambiance musicale mystérieuse du style vieux cirque ne fait qu'ajouter une couche à la bizarrerie ambiante.

Ajouter à cela que le style graphique de la série est lui aussi atypique... En fait, la série serait sortie il y a 15-20 ans, il ne l'aurait pas été, car il fait clairement penser au style des manga de l'époque ce qui crée une certaine originalité de style. J'ajoute qu'en plus ça colle assez bien à l'univers étrange tout en 3D des rêves du héros.

Je dois dire que pour l'instant, la série porte bien son nom : « la petite amie énigmatique x », car cette dernière est de plus en plus étrange au fur et à mesure que l'épisode avance. En plus, elle est l'origine d'un lien baveux tout aussi mystérieux, car ce dernier va créer une dépendance dont l'explication ne semble pas vraiment normale.

Akira fait des rêves étranges qui semblent être une représentation métamorphique qu'il se fait d'une petite amie et du sexe. Mais il n'y prête pas trop attention. Dans sa classe une nouvelle élève arrive : Mikoto, qui, avec sa coiffure, semble déjà un peu replié sur elle-même. En fait, son caractère va s'avérer complètement incompréhensible pour ses camarades : le midi elle ne mange pas, mais dort, ou encore elle a un fou rire incompréhensible en pleine classe. Petit à petit, celles qui voulaient devenir sa copine se désintéressent de cette fille asociale.
Un soir, Akira a oublié sa boîte à bentō, et retourne la chercher en classe. Il voit Mikoto en train de dormir la tête collée au pupitre. Il la réveille pour qu'elle rentre. Quand elle se redresse, avec la bave coulante sur le menton, il voit pour la première fois ses yeux cachés par sa longue frange. Il est surpris, il ne la pensait pas si mignonne. Elle s'en va, laissant de la bave sur son bureau. Akira, avec une curiosité un peu déplacée, y met son doigt pour savoir quel goût cela peut avoir : sucré. Il rentre et quand il se couche il y repense à ce qu'il a osé goûter.
Cette nuit, il fait un rêve dansant entraîné par Mikoto dans un monde étrange. Le jour suivant, il s’effondre à cause d'une forte fièvre. Visiblement, Mikoto se doute de quelque chose quand elle apprend qu'il a toujours de la fièvre le jour suivant.
Le soir, Mikoto donc vient lui rendre visite prétextant lui apporter des polycopies. Elle n'est absolument pas venue pour cela. Elle annonce que sa fièvre c'est un rhume, et lui dévoile ce qu'il a fait. Il acquiert. Elle met de sa bave sur son doigt et lui colle dans la bouche. Instantanément, il se sent mieux. Elle lui annonce qu'il s'agit d'une maladie d'amour addictive, et pour la prévenir il doit maintenant absorber de sa salive. Voilà qui est bien étrange, il ne se satisfait pas de cette explication. Elle continue alors. Sa salive n'est pas celle de n'importe qui, il s'agit de celle qu'il aime et sait à partir de quand il est tombé à amoureux d'elle.
Le soir suivant, elle l'attend pour faire le chemin du retour avec lui. Avant de se quitter, elle salive pour lui en donner, sinon il va retomber malade. Elle va faire la même chose les soirs suivants. Un soir, il veut que leur relation soit celle d'amoureux et essaie de faire une approche. Il essaie de l’embrasser, mais elle s'y refuse. Il lui montre alors que la photo de celle qu'il a aimée, en preuve d'amour il déchire la photo. Une preuve qui lui fait vomir une grande quantité de salive. Elle a une façon étrange de montrer sa joie. Elle lui parle du fou rire qu'elle a eu classé, elle a entendu une voix quand elle le regardait. À partir de ce soir-là, elle devient sa petite amie.

Mikoto serait une extraterrestre ? Toutes les références à la soucoupe ne me semblent pas être là par hasard. En tout cas, j'ai vraiment envie de voir ce qu'il va se passer ensuite, car visiblement Mikoto n'est vraiment pas une fille normale et je suis curieux de savoir ce qu'il se cache derrière le personnage.

謎の彼女X 第1話  - image 1 - 謎の彼女X 第1話  - image 2 - 謎の彼女X 第1話  - image 3 - 謎の彼女X 第1話  - image 4 - 謎の彼女X 第1話  - image 5 - 謎の彼女X 第1話  - image 6 - 謎の彼女X 第1話  - image 7 - 謎の彼女X 第1話  - image 8 - 謎の彼女X 第1話  - image 9 - 謎の彼女X 第1話  - image 10 - 謎の彼女X 第1話  - image 11 - 謎の彼女X 第1話  - image 12 - 謎の彼女X 第1話  - image 13 - 謎の彼女X 第1話  - image 14 - 謎の彼女X 第1話  - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 130)

ゆるめいつ 3でぃ (Yurumates 3D) sera donc une série d'épisodes de 3 minutes. On passe d'OVA limites trop longs à des épisodes bien trop courts... Dommage. La série quitte l'univers de l'animation vectoriel et très limité pour quelque chose de plus conventionnel.

L'histoire reprend à zéro, et commence avec l'arrivée de Yurume à Tokyo où elle découvre que la résidence Maison de Wish, n'est pas le luxueux bâtiment qu'elle imaginait. De plus, elle va vite faire connaissance avec ses voisins envahissants comme des cancrelats.

ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 1 - ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 2 - ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 3 - ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 4 - ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 5 - ゆるめいつ 3でぃ 第1話  - image 6 -
Voir toutes les images... (Total 19)

2 comments posted

By Trax, the 10/04/2012 at 19:43:00
Avatar
Member

Nazo no Kanojo X : j'avais suivi un certain temps le manga mais cela devenait un peu barbant.. peut être qu'entre temps c'est mieux mais pas le courage de m'y remettre... graphiquement cela ressemble beaucoup au manga.

By Zéfling, the 10/04/2012 at 20:19:30
Avatar
Administrator

Il y a pas mal de série où le chapitre/épisode pilote est le passage le plus intéressant de celle-ci. Le début est bizarre, juste pense que la suite finit par ne plus l'être et cela semblera moins surprenant. ^^'

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary