Article

Avis sur la série : Mayo Chiki!

Thursday 29th September 2011

La série fan service de la saison s'achève, tout en donnant l'impression de ne pas se terminer...

85
Mayo Chiki! – 13 épisodes TV vus
Thèmes : travestissement, fan service, scolaire
86
Dessin/Animation
84
Histoire
80
Fin
86
OP/ED
85
Musiques

Ce n'est pas la meilleure série de la saison, mais ça reste pour moi un des délires de la saison que j'ai bien aimé, notamment grâce à son héroïne Subaru qui est le personnage féminin typique de ce genre de série excepté qu'elle est totalement aux ordres de sa maîtresse, ce qui fait qu'elle fait vraiment n'importe quoi, non pas forcement parce que ça lui plaît. On évite du coup tout le côté tsundere de ce genre de personnage remplacé par un brin de soumission malgré un très fort caractère. En face se trouve celle qui l'emploie, une manipulatrice un peu sadique qui va prendre le couple, Kinjirō et Subaru, pour jouet. On retrouve en définitive tous les clichés de ce genre de séries avec un angle un poil différent, car Subaru joue un rôle de servant masculin. Pour ce qui est des autres personnages : l'innocente et petite sœur est tout sauf mignonne quand elle fait éclater sa joie ou sa jalousie, car comme sa mère elle adore de catch ; la nekomimi est une perverse fétichiste des lunettes (qui la rend pourtant moins jolie), et la tsundere est folle amoureuse de ... Subaru qu'elle pense être un homme.

Ça ne vole pas bien haut, mais c'est marrant de voir que Subaru subir tout ça quasiment sans broncher. Elle est plus au centre que n'est Kinjirō, d'une part à cause de son travestissement, mais aussi, car elle va tomber amoureuse de derniers, certainement à cause de Kanade, mais que d'autres filles vont être folles d'elle n'imaginant pas une seconde que c'est une fille, allant même jusqu'à penser qu'elle se travestit en fille. Kinjirō est d'ailleurs un des personnages qui n'évoluent quasiment pas, gardant toujours son allergie aux femmes jusqu'au dernier épisode, un problème central que j'ai oublié par moment tellement tellement cela m'a semblé si peux important. C'est d'ailleurs à cause de cela que je me demandais si c'était vraiment fini, car, si l'on oublie l'épisode 13 qui se consacre en fait à la mise à l'écart de presque toute la série, le final de l'épisode 12 ne fait que revenir à un état normal sans aller jusqu'au bout des choses le concertant. Je suppose qu'il faudra se tourner vers le roman ou les manga pour aller plus loin... Cependant, on peut toujours se contenter de ne prendre que le point de vue de Subaru. (^_^)

Bref, ça reste une série pas assez sympa à regarder tout en restant très largement dispensable, surtout si l'on n’aime pas le genre. :) J'espère tout de même qu'une saison 2 se pointera, même si je ne doute pas que des séries plus intéressantes réussissent à me la faire oublier.
Et pour finir, « Pugnuru » est un prénom honteux !! (rire)

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantisme ●●●○○ ○○○○○
Action ●●○○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Ambiance ●●○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

まよチキ!第2話~第13話 - image 1 - まよチキ!第2話~第13話 - image 2 - まよチキ!第2話~第13話 - image 3 - まよチキ!第2話~第13話 - image 4 - まよチキ!第2話~第13話 - image 5 - まよチキ!第2話~第13話 - image 6 - まよチキ!第2話~第13話 - image 7 - まよチキ!第2話~第13話 - image 8 - まよチキ!第2話~第13話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary