Article

Firefox 4.0 est là !

Tuesday 22th March 2011

Rien à voir avec les sujets habituels, c'est aujourd'hui que Firefox 4.0 sort pour tous. En théorie, j'avais prévu de sortir une nouvelle version du site un peu en même temps, mais c'est compromis, des impératifs on fait que je n’ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis un moment. On pourra noter qu'il y a toujours certains effets qui apparaissent avec la version actuelle du site, mais ça reste du détail.

Avec cette nouvelle version, c'est bien plus rapide. Les extensions pour le japonais comme Rikaichan ou Moji sont encore plus réactives. Ceci est dû au fait que les versions 3.6 et inférieurs du navigateur se traînent à côté de cette nouvelle. Pas mal de soucis au niveau de la mémoire semblent avoir disparu, mais il reste que certaines extensions continuent d'en prendre trop malgré tout. Il faut aussi se faire à la nouvelle interface, très proche d'Opera et/ou Chrome. D'ailleurs si vous avez besoin d'extensions pour retrouver l'interface de la 3.6, j'en ai quelques-unes.

Ça fait quelques mois que je suis dessus avec un profil de test, j'ai basculé mon profil principal sur la RC2 il y a quelques jours sans problème, même si ce n'est certaines extensions qui ne sont pas encore à niveau... Notamment la mienne, qui perd déjà pas mal de son intérêt avec la fonctionnalité panorama.

Quelques liens :

2 comments posted

By zelloss, the 23/03/2011 at 00:26:31
Avatar
Member

J'ai aussi installé la nouvelle.
Pas mal cette nouvelle extension, mais on perd de base en rapidité pour chercher certaines choses comme historique, actualiser ou marque page.
Heureusement l'extension qui gère les mouvements de souris pour faire des actions marche toujours du coup ca ne manque pas trop, je préfère ce design avec la cadre moins encombrant.

By Zéfling, the 23/03/2011 at 07:15:23
Avatar
Administrator

Bha, en cherchant un peu, ça ne change pas tellement.

[GLR4491N]

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary