テーマ

Sword Art Online / ソードアート・オンライン

Été 2012 : 25 nouvelles séries

ミ☆12-12/2-12 : Yahouuuuuuu !!!!!! ☆彡
Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3,5 / 5

ソードアート・オンライン

Rōmaji : Sword Art Online
Genres : VRMMO, cyberpunk.
Site Anime : Officiel.
Roman : 9 volumes (en cours)
― Écrivain : KAWAHARA Reki (川原 礫)
― Illustrateur : abec
Premières diffusions : 07/07/2012 à 24:00 (TOKYO MX, Tochigi-TV, tvk, GTV)
Studio d'animation : A-1 Pictures.
Vidéos : PV, PV MAD.

La série est bien tirée d'un roman et non d'un jeu vidéo multijoueur comme peut le laisser penser le titre, cependant le cadre reste tout de même le même, c'est juste que le jeu n'existe pas. Le roman ce déroule en plusieurs arcs, reste à savoir si l'anime n'en prendre qu'un ou ou l'ensemble. Le contexte est le suivant :

Kirito (キリト) est un joueur solo qui a la chance d'être tiré au sort pour la bêta version avec d'autres joueurs pour tester Sword Art Onlone (SAO), cependant il se retrouve piégé à l'intérieur du jeu, incapable de se déconnecter de ce titre totalement immersif. La seule façon de survivre sera de gagner. De plus la mort dans le jeu signifié un mort réelle. Une altération ou panne de courant du Nerve Gear, l'interface de contrôle cérébral du personnage, entraîne également la mort. La seule solution reste de vaincre le boss final. Sur les 10000 joueurs originaux après deux années de jeu, il reste en 6000 et seulement 26 étages à nettoyer.

Wikipédia (en)

Visiblement, l'histoire ressemblera à un MMORPG en mode survie qui finit par devenir du quotidien, une sorte de matrice en mode fantaisie, ce qui ressemblera peut-être à Druaga no Tō qui a tout d'un MMORPG sans jamais réellement le montrer.

新アニメ 2012年夏 - image 21 - 新アニメ 2012年夏 - image 6 - 新アニメ 2012年夏 - image 7 - 新アニメ 2012年夏 - image 8 - 新アニメ 2012年夏 - image 9 - 新アニメ 2012年夏 - image 10 - 新アニメ 2012年夏 - image 11 - 新アニメ 2012年夏 - image 12 - 新アニメ 2012年夏 - image 13 - 新アニメ 2012年夏 - image 14 - 新アニメ 2012年夏 - image 15 - 新アニメ 2012年夏 - image 20 -

Présentation : Sword Art Online ; Tanken Driland ; Hagure Yūsha no Estetica

2012年7月8日(日曜日)

 S’il y a bien une série à voir cette saison, pour moi ça risque fort d’être ソードアート・オンライン (Sword Art Online). Le démarrage est encore mieux que ce que j’imaginais avec quelques interrogations et surtout une ambiance bien pesante ce qui est un comble une histoire qui se passe dans un jeu. En fait, « jeu » n’est pas vraiment le terme adéquat, car c’est plus proche d’une prison virtuelle qui en fait de fait une réalité.

SAO est donc ce qu’il pourrait arriver de pire dans un jeu vidéo, le rendre réel avec toutes les conséquences que cela implique tout en gardant l’esprit MMORPG dans un monde fantaisiste en mode « Hardcore ». Le droit à l’erreur n’est quasiment pas permis, le héros est plongé dans un monde qui est amusant jusqu’à ce qu’il comprenne vraiment l’enjeu. La réalisation est d’ailleurs superbement réussie. Tout l’esprit d’un jeu vidéo est bien retranscrit : points de vie, menus, combats, ville, etc. [...]

ソードアート・オンライン 第1話 - image 15 - ソードアート・オンライン 第1話 - image 46 - ソードアート・オンライン 第1話 - image 66 -

Avis sur les séries : Onī-chan dakedo Ai sae Areba Kankeinai yo ne! ; Hidamari Sketch×Honeycomb ; Busō Shinki ; Sword Art Online

2012年12月23日(日曜日)

Après une première partie excellente, la série aurait dû s'en arrêter là : limite nous laisse dans le flou et éviter cette seconde partie qui casse en grande partie tout ce qui rendait le concept intéressant. La série commence comme de la survie où des joueurs sont prisonnier d'un jeu vidéo de type MMORPG héroïque fantaisie, le seul moyen de s'en échapper est de le terminer. [...]

89
Sword Art Online – 25 épisodes vus – Terminée
Genres : S-F, héroïque fantaisie, survie, aventure, jeu vidéo, romance.

ソードアート・オンライン - image 45 - ソードアート・オンライン - image 89 - ソードアート・オンライン - image 183 -

全5コメント

Zéflingによって、 2012/07/14 20:22:51
アバター
ウェブマスター

Le deuxième est là, c'est pour moi c'est toujours la meilleur série de la saison. Enfin l'héroïne apparaît. :) Premier boss et premières emmerdes. :)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Zéflingによって、 2012/10/07 15:42:01
アバター
ウェブマスター

14 épisodes, la fin intermédiaire de la série qui m'a donné des frissons. Pas super original, mais super bien faite. :yes
En plus, après deux ans ils se posent quand même la question de l'état de leur corps dans le monde réel.

La suite annonce le retour... Comme il n'y a aucune présentation des prochains épisodes si ce n'est le titre et qu'il y aurait 25 épisodes, c'est à se demander ce qu'il y aura par la suite. Pour moi, la série aurait pu s'arrêter là.

Bref, quoi qu'il en soit, cette série est une tuerie. :D A-1 Pictures nous sort là une sacrément bonne série.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Atchoumによって、 2012/10/07 17:37:49
アバター
メンバー

J'ai trouvé l'épisode 14 vraiment très mauvais, du début à la fin, le combat était bidon, les explications de fin étaient plus que bidon. Une véritable déception par rapport aux autres épisodes que j'ai trouvé fabuleux.

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
Zéflingによって、 2012/10/07 18:16:17
アバター
ウェブマスター

C'est vrai que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai pas trouvé ça si bidon. Mais c'est surtout qu'il manque pas mal de chose qui ne sont pas expliqué, c'est peut-être pour ça qu'on en ait qu'à la moitié de la série.

Enfin, c'est vrai que les explications de fou qui créer ce monde son un peu bancale ou il ne dit que ce qu'il a envie d'entendre. Je dois être bon public. ^^' (J'ai regardé l'épisode 13 et 14 d'une traite, avec toutes les séries j'avais pas eu le temps. Peut-être que ça joue aussi).

働いたら負け。
Atchoumによって、 2012/10/07 19:11:05
アバター
メンバー

Peut-être que sa joue, je ne te critique pas que tu l'ai aimé. Ensuite quelque chose durant le combat m'a travaillé, quand un joueur meurt tout son équipement disparait, sauf s'il est marié, dans ce cas comment les objets sont transmis à l'autre personne ? Ils sont directement dans son inventaire ? Ou alors son arme tombe malencontreusement à coté de son âme soeur ?? Tu vois où je veux en venir ? Bref je rêve de construire un gâteau dans le ciel alors je vais aller enfermer des milliers de gens dans un cake volant à plusieurs centaines mètres du sol.... Et je plaiderais la folie devant un tribunal.

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.

コメントを書き込む