テーマ

Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau.~ / ほとり~たださいわいを希う。~

無題

2005年8月31日(水曜日)

Avant tout je vais commencer par un OAV de environ 40 minutes que j'ai pu voir : ほとり~たださいわいを希う。~(Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau.~). J'ai eu le droit à 10 minutes d'extra assez intéressant avant de commencer où une partie du staff présente leur « film ». J'ai donc commencé pour une fois en sachant sur quoi j'allais à peu près tomber... le rippeur auraient peut-être mis l'extra à la fin :) Graphiquement c'est pas mal même si j'ai vu bien mieux. L'animation aussi est très bonne, mais ce qui importe vraiment le plus c'est l'histoire.
Une histoire autour d'un enfant garçon robot, Suzu, et qu'une fille, Hotori, qui aurait théoriquement le même âge qui est atteinte d'une maladie qui lui fait perdre la mémoire. Suzu est l'objet d'une attention car c'est il doit être prochainement livrer à ses parents adoptifs. Il a été conçu dans le but de remplacer un enfant mort qu'une famille riche. Au fur et à mesure des tests, il transfère la personnalité de l'enfant mort, Ryo, dans Suzu et il est parfaitement conscience de cela. La rencontre avec Hotori ça un peu perturber les choses. La fille malade va lui montrer son jardin secret et il va s'attacher à elle. Celle-ci perd parfois le contrôle et fait n'importe quoi ou oublie à qui sont ceux qui sont avec elle. Elle lui fait promettre de mettre fin à sa vie si ça devenait trop grave. Tant que Hotori sera l'objet de l'attention de Suzu va rejeter Ryo.
La fin de l'histoire est une demi surprise. A vrai dire je m'y attendant à deux scénarios finaux, et la vrai Hotori ne reste pas bien longtemps cachée. Peut importe, c'est une jolie fable sur les robots et l'humanité. Cela me fait penser un peu au film I.A.

Mais pourquoi ? Hotori Voila que quoi seller complètement la promesse. Elle avait tout prévu depuis longtemps semble-t-il...

コメントを書く
1570回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む