ニュース

無題

2008年6月14日(土曜日)

C'est bientôt la fin de la saison printemps 2008 au niveau des anime, il est donc temps de faire une mini-présentation des prochaines séries à venir. Pour certains c'est avec certitudes, pour d'autre cela reste un peu flou car les informations sont peu nombreuses. La liste est bien moins longue que pour le printemps (et c'est pas plus mal pour moi ×_×).  

  1. Été 2008
  2. Prévu pour plus tard en 2008
  3. Pas de date précise pour 2008 et peu d'informations
  4. Pour 2009

Été 2008

Attention, je donne les dates comme les sites les donnes. Exemple : jeudi 26:00 correspond à vendredi 2:00.

無限の住人 -Blade of the Immortal- (Mugen no Jūnin) sera diffusé sur la chaîne privée AT-X à partir du dimanche 13 juillet à 24:00. La série est plus connue en France sous le nom Les Habitants de l'Infinie (traduction littérale du nom japonais) dont le manga y est publié depuis plusieurs année (et donc je ne connais rien).

乃木坂春香の秘密 (Nogizaka Haruka no Himitsu / Le secret de Nogizaka Haruka) sera diffusé  à partir du jeudi 3 juillet à vers 26:00 sur Chiba Terebi et TVK et ensuite sur d'autres chaînes. La série est tirées d'un roman classé « comédie amoureuse » publié depuis l'octobre 2004, actuellement en 7 volumes. Un version manga a été débuté en 2006  dont l'unique volume été publié fin 2007. Un jeu PS2 est prévu pour cette année.
L'histoire devrait mélanger deux mondes. Celui d'un lycée prestigieux et celui Abibahara. NOGIZAKA Naruka est le nom de l'héroïne qui est une fille talentueuse qui a le plus au titre de sont établissement. AYASE Yuuto (綾瀬 裕人) semble être le héros de l'histoire qui va découvrir le petit secret de Haruka. (J'ai pas trop envie d'en lire plus, donc vous l'excuserez :P)

ゼロの使い魔~三美姫 (プリンセッセ)輪舞 (ロンド) (Zero no Tsukaima ~San Biki (Princess) no Rinbu (Rondo)~ ), troisième saison de la série attendu pas les fans. Il y a de nouveaux personnage prévu comme certains on du s'en apercevoir sur les scans de magazines japonais.

テレパシー少女 (ラン)-The Telepathy Girl Ran (Telepathy Shōjo Ran) devrait commencer la semaine prochaine, le samedi 21 juin sur Kyōiku Terebi (une chaine NHK) à 6:25 de l'après-midi. L'héroïne est  ISOZAKI Ran (磯崎 蘭), une collégien de 13 ans en 1ère année. C'est une fille gaie qui semble toujours en forme et elle cherche à découvrir des personnes ayant des pouvoirs hors du commun.
La série est prévu pour 2 kūru (クール) soit 26 épisodes.

恋姫†無双 (Koihime†Musou) est un anime repris d'un jeu pour adulte 恋姫†無双 〜ドキッ☆乙女だらけの三国志演義〜 (Koihime†Musou ~Doki☆Otome Tachike no San Gokushi Engi~) paru dans sa première version sur PC au début 2007. Je pense qu'il va falloir s'attendre à du service bien gratiné, mais je peux me tromper. La série sera diffusée à partir du mardi 7 juillet vers 26:00 sur Tōkyō MXTV et Chiba Terebi.

一騎当千 Great Guardians (Ikkitōsen Great Guardians) reprendre du service pour une troisième saison... Bon personnellement, j'ai pas vu les deux premières c'est pas celle que je verrais non plus.

夏目友人帳 (Natsume Yūjinnchō) nous plonge encore dans une histoire d'ayakashi. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'avant d'aller sur le site officiel il faut mieux avoir une grosse connexion. L'introduction c'est la bande annonce de cette série qui sera diffuser à partir du lundi 7 juillet sur Terebi Tōkyō à une heure

ひだまりスケッチ×365 (Hidamari Sketch ×365) est donc la seconde saison qui va de nouveau nous faire suivre une années des quatre jeunes étudiantes en art. Elle sera diffusé sur TBS à partir du jeudi 3 juillet à partir de 25:25 puis sur d'autres chaînes dans les semaines qui suivent.

アンティーク~西洋骨董洋菓子店~ (Antique~ Seiyō Kottō Yougashi-ten~) tiré du manga 西洋骨董洋菓子店 (Seiyō Kottō Yougashi-ten) qui semble une histoire gay pour fille. On verra rien mais ça ne me dit rien de bon.

ストライクウィッチーズ (Stricke Witches) va enfin sortir en anime, un an et demi après l'OVA qui m'avait laisser sur ma faim. D'ailleurs je m'étais fais avoir par Sky Girls en pensant que ça avait un rapport pour me rendre compte que ... pas du tout. Il n'y a alors pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'héroïne est kawaii :P
La série débutera la nuit du jeudi 3 juillet sur Chiba Terebi.

薬師寺涼子の怪奇事件簿 (Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo / Le registre des affaires étrange de Yakushiji Ryōko) qui nous plage dans un série tiré du manga du même nom où l'on suit les péripéties d'une commissaire de police YAKUSHIJI Ryōko (薬師寺涼子), 27 ans, et son assistant. Ils semblerait rien que d'après le titre qu'il s'agisse d'affaire étrange avec des monstres.
La première chaîne à le diffuser le samedi 5 juillet sera tvk à partir de 24:30. Puis sur une kyrielle de chaînes. Ça l'air d'être un genre que je préfère avoir sur papier.

鉄腕バーディー DECODE (Tetsuwan Birdy DECODE) est tiré d'un manga 鉄腕バーディー (Tetsuwan Party) commencé en 2003, ce dernier est lui même repris d'un précédent manga d'un tome, toujours du même auteur, publié dans les années 80. 4 OVA ont vu le jour en 1996. Voilà une série SF avec des mecha. L'héroïne, Birdy Cephon Altera (バーディー・シフォン・アルティラ ), à un petit air de Mīna.
Il semblerait qu'il n'y ait que 13 épisodes prévus.

セキレイ (Sekirei) est une série sur les oiseaux de la famille des Motacillidae. Non je déconne, c'est un anime tiré du manga du même nom qui a un rapport indirecte avec ces oiseaux. Le héros est un garçon de 19 ans, SAHASHI Minato (佐橋 皆人), un nullard fini à l'université, impopulaire au prés des femme et il ne trouve pas de boulot. Il a la possibilité de devenir Ashikabi, ce lui permet d'intégrer avoir pour lui d'un des 108 plumes du « Sekirei », un groupe de jeunes filles combattantes. Bref ça l'air bourrin avec du service à gogo. Faut voir si c'est pas comme Ikkitōsen.
Édit 16/06 : D'après la vidéo promotionnelle c'est du service bourrin. Le héros a vraiment l'air d'un con.

Mission -E ne semble pas être la suite directe de Code-E dont la fin m'avait particulièrement déçu  parce la coupure ne débouchait sur rien (d'où ma déception). La série se passe 5 ans après la première saison. Chinami qui a maintenant 22 ans jouera un rôle tout autre avec ses pouvoirs. Bref, on les retrouves tous dans des rôles bien différents. 
(;_; ) L'est où Code-EX ? La réponse est simple, c'est un manga dont un seul tome est sortie pour le moment. Bref, il va faloir que je l'importe lui. :P

ウルトラヴァイオレット コード044 (Ultraviolet Code:044)... ce nom me rappel un film de merde tiré d'un comics étasunien. Le film était de Sony... la série aussi... et c'est bien la même chose. J'espère que la série ne sera pas aussi daubique que le film, mais vu l'image que je m'en suis fait ça va être dur.
La série sera diffusé sur Animax a partir du mardi 1 juillet à 22h pour 12 épisodes.

スレイヤーズREVOLUTION!(Slayers Revolution!) est la quatrième saison de la très connu série Slayers avec Lina Inverse et son arrogance, sa puissance et les atouts physiques qu'elle n'a pas. On devrait retrouver les même personnages (qui n'ont certainement pas changé, sinon c'est nul). Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire de montagne vu que vous connaissez déjà la série (y'a intérêt !!!)
La série sera diffusé sur Terebi Tōkyō, Terebi Osaka et Terebi Aichi par partir du mercredi 2 juillet vers 25:20, puis sur d'autres chaînes au court de la semaine.

魔法遣いに大切なこと~夏のソラ~ (Mahō Tsukai ni Daisetsu na koto ~Natsu no Sora~) qui devrait reprendre les principes de saison 1 paru en 2003. Nous personnages donc nouvelle histoire, mais certainement même univers (du moins ça serait logique). J'espère que l'on retrouvera un série avec la même douceur et une nouvelle recherche de soit pour l'héroïne SUZUKI Sora (鈴木ソラ). 
Il faudra attendre le la nuit du mercredi 2 juillet à 2h40 pour voir le premier épisode sur Terebi Asahi.

World Destruction -ワールド・デストラクション- est ensemble RPG Nintendo DS, anime et manga créer par Sega. Bref, il y aura une grosse empreinte fantaisie héroïque dans ce série. À première vu ça l'air pas mal mais bon je me méfie beaucoup de ce genre de série qui a tendance à avoir un scénario ennuyant sur la fin.
La série fera ses début durant la nuit du dimanche 7 juillet à 1:30 sur Terebi Tōkyō.

チョコレート・アンダーグラウンド (Chocolate Underground) est une série sur ... jeu avec un nom pareil on peut vient se le demander. Bha... du chocolat, il y en a plein sur le site officiel à un tel point que je me suis demandé si j'étais sur le bon site.
La série est diffusé par Yahoo en 13 épisodes découpé en partie A et B depuis le 12 Juin. Les épisodes font environ 3 minutes et ... je n'ai pas réussi à voir les deux premiers.

Pour les listes qui suivent : 仮 = non-officiel

Prévu pour plus tard en 2008

機動戦士ガンダムOO 2nd season  (Gundam 00) - Octobre 2008
地獄少女 三鼎 (Jigoku Shoujo Mitsu-Kanae) - Octobre 2008
ロ ザリオとバンパイア Capu2 (仮) (rosario+vampire Capu) - Octobre 2008
のだめカンタービレ 巴里編 (Nodame Cantabile Paris-hen) - Octobre 2008
鉄のラインバレル (Kurogane no Line Berrels) - Automne 2008
夜桜四重奏 〜ヨザクラカルテット〜 (Yozakura Karutetto) - Automne 2008
まか でみWAっしょい! (Makademi WAsshoi !) - Automne 2008
天の覇王北斗の拳ラオウ外伝(Ten no Haō Hakuto no Ken Raō Gaiden)- Automne 2008
キャシャーン (仮) (CASSHERN) - Automne 2008
ヒャッコ (Kyakko) - Automne 2008

Pas de date précise pour 2008 et peu d'informations

CLANNAD ~AFTER STORY~ - 2008
かんなぎ (Kannagi) - 2008
Tears to Tiara - 2008
ケメコデラックス! (Kemeko Derakkusu) - 2008
伯爵と 妖精 (Hakushaku to Yōsei) - 2008
喰霊―零― (Garei -Rei-) - 2008
亡念のザムド (???? no Xamdou) - 2008
RIDE BACK -ライドバック- - 2008
ミチコとハッチン (Michoko to Hacchin) - 2008
ハザマノウタ (Hazamu no Uta) - 2008
COBRA the ANIMATION - 2008
タカネの自転車 (Takane no Jitensha) - 2008

Pour 2009

まりあ†ほりっく (Maria † Holic)
冬のソナタ -Winter Sonata the Animation- (Fuyu no Sonata)
アップルシード ジェネシス (Apple Seed Genesis)
KUROZUKA -黒塚-
ヴァンパイア騎士 第2期 (Vampire Knight - Saison 2)
のらみみ 第2期 (Noramimi - Saison 2)
イース (仮) (Isu)
とらドラ! (Tora Dora!)
ハヤテのごとく!第2期 (Hayate no Gotoku - Saison 2)
こどものじかん 第2期 (Kodomo no Jikan- Saison 2)
逆境無頼カイジ 第2期 (Gyakkyō Burai Kaiji - Saison 2)
涼宮ハルヒの憂鬱 新アニメーション (Suzumiya Haruhi no Yūutsu - Nouvel animation)
鋼殻のレギオス (Kōkaku no Regios)
マリアサマがみてる 4thシーソン (Maria-sama ga Miteru - 4e saison)
アキカン! (Akikan!)
化物語 (Bake Monogatari)
夜は短し歩けけよ乙女 (Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome)
キディ・グレイド2 (仮)  (Kiddy Grade 2)
タイダニア (Taitania)
シャイナ・ダルク_〜黒き月の王と蒼碧の月の姫君〜 (Shina Dark ~Kuroki Tsuki on Ō to Sō heki no Tsuki no Himegimi ~)

次の5つのニュース

全7コメント

Florioによって、 2008/06/16 21:06:41
アバター
メンバー

Trop deg' pour Suzumiya Haruhi saison 2 en 2009... Il était pas prévu pour cette année au départ ? >_<

Désolé, je n'ai jamais eu autant d'inspiration que Luitoine pour les signatures.
Zéflingによって、 2008/06/16 21:09:27
アバター
ウェブマスター

Non, parce que personne aurait cru qu'il n'y aurait rien de Kyoani pendant un moment et encore moins une suite pour CLANNAD, qui elle est annoncé pour... peut-être cette été ou cet automne. Toujours pas de date, est comme d'hab on est toujours un peu au courant... quand ça passe pour certains producteurs.

Kiddy Grade 2.... z'auraient pas aussi pu faire un Uchū no Stellvia 2. :'(

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Traxによって、 2008/06/17 00:51:17
アバター
メンバー

Uchū no Stellvia, je trouve que la première saison suffit largement même s'il y a pas mal de point encore ouvert... j'ai un peur que la seconde saison soit pourri ce qui arrive malheureusement assez souvent :'(
Parce que Zero no Tsukaima 2 fut pour moi un peu décevant, d'ailleurs faudrait que je le termine, j'espère que ce troisième volet sera aussi la fin... :boulet donc :jesors

Zéflingによって、 2008/06/17 07:20:27
アバター
ウェブマスター

Le suite ne sont pas toujours mauvaise. Regarde Da Capo Second Season. Bon j'avoue que c'est assez variable. Mais la plus part du temps la saison est bien dans la continuité de la premier (au final ça ne fait qu'une seul longue série...). Il y en a bien qui tiennent 50 épisodes (soit l'équivalent de 4 saisons) en étant superbe).

Pour Zero no Tsukaimasu, la saison 2 était au même niveau que la première. Enfin bon vu qu'il y a plus de 10 bouquins... je pense qu'on est pas près d'en voir le bout.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Inukiによって、 2008/06/21 01:12:00
アバター
メンバー

Pour Haruhi on ne s'étonne plus de rien. KyoAni commence vraiment à exagèrer à ce niveau là, surtout que rien ne justifie cette attente. Par exemple ils n'ont que l'oav de Lucky Star de prévu cet été, ne me dites pas qu'il ne pouvaient pas faire la saison 2 d'Haruhi en plus.

Zero j'ai trouvé la suite plus réussie grâce aux soeurs de Louise et le personnage de Sheffield :). L'humour reste sympathique aussi.

C'est officiel pour Kiddy Grade 2 ? Non parce que ça fait depuis un sacré moment que je l'attends là. Enfin 2009 ça reste très vague.

Kobato, kambarimasu!
Zéflingによって、 2008/06/21 09:14:22
アバター
ウェブマスター

En même temps une série comme Lucky☆Star demande beaucoup mois de travail qu'une comme CLANNAD ou Kanon niveau animation.Après peut-être qu'ils se prennent un peu de temps pour vraiment faire bien. Sinon ils auraient directement enchainé sur After Story.

Je préfère attendre et avoir un truc réussi, que d'avoir tout de suite une série qu'il sera préférable de regarder en version DVD corrigé comme certains producteurs le font.

Pour Zero no Tsukami j'aime bien les deux saison, le seconde était plus porté sur l'humour, c'est peut-être ce qui en a irriter certains. À mon avis vu ce que l'on peut voir de la saison 3 niveau scans (parce qu'il y a un paquet qui circule sur le net) ça risque d'être du même acabit que la saison 2.

Pour Kiddy Grade 2, c'est pas le nom officiel (comme je l'ai mis) car il y a déjà un film qui porte ce nom. :P Pour les séries 2009 ça reste de la rumeur tellement il y a peu d'information (j'ai même pas cherché les sites Internet), mais vu qu'Asreada (qui a repris la série de gimik) a diffusé un DVD pilote de la série, il possible que d'ici 6 mois la série commence. :) Ou que cela fasse comme Stricke Witches... :\

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Zéflingによって、 2008/07/01 19:43:46
アバター
ウェブマスター

Ouais bha après avoir vu les CM, PV et trailer j'ai l'impression que l'été va bien mort.

● 無限の住人 -Blade of the Immortal- (Mugen no Jūnin) : CM et PV Bof
● 乃木坂春香の秘密 (Nogizaka Haruka no Himitsu) : D'après les scans ça l'air pas trop mal
● ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima) : D'après les scans et CM ça l'air d'être du niveau du 2.
● テレパシー少女♥蘭(ラン) (Telepathy Shōjo Ran) : Déjà commencé depuis deux semaine et la série est pas mal
● ひだまりスケッチ×365 (Hidamari Sketch ×365) : D'après le DVD Promo c'est du Hidamri :D
● ストライクウィッチーズ (Stricke Witches) : Les CM sont nuls, heureusement que j'ai vu l'OVA
● 薬師寺涼子の怪奇事件簿 (Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo) : D'après les CM... bof bof
● 鉄腕バーディー DECODE (Tetsuwan Birdy DECODE) : Idem
● セキレイ (Sekirei) : Idem
● Mission -E : D'après le CM qui spoil à mort la saison 1, la série c'est le jour et la nuit avec la première saison
● ウルトラヴァイオレット コード044 (Ultraviolet Code:044). : Le CM me fait penser à des séries comme Devil Mac Cry (Joli au premier épisode puis après d'un chiant...)
● スレイヤーズREVOLUTION!(Slayers Revolution!) : Le CM donne l'impression qu'on est toujours à l'épode de la saison NEXT... À voir ^^'
● 魔法遣いに大切なこと~夏のソラ~ (Mahō Tsukai ni Daisetsu na koto ~Natsu no Sora~) : Le PV présente un peu l'histoire avec l'héroïne qui vient d'Okkaidō. La rival et le type. Une chose est sur, graphiquement à l'air d'être très beau. o_o
● World Destruction -ワールド・デストラクション- : PV pas trop mal. Mais bon les scénarii d'heroic fantasy ça peut très vite devenir mauvais.

Voilà, pas géniales les nouveautés :x

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む