Voyage au Japon - 日本旅行

Kyōto #6 : Ōhara sanpo

2013年5月13日(月曜日)

Encore une journée que j'ai passé partiellement à marcher... Je suis allé à Ōhara (大原), mais on m'a parlé de Kurama (鞍馬), et j'ai vu que c'était à environ 8 km du dernier temple où je me rendais, donc j'ai marché... marché...

Le trajet jusqu'à Ōhara n'est pas trop compliqué, mais j'ai dû découvrir le fonctionnement des bus en dehors de Kyoto, légèrement différent. Dans Kyoto, le prix est toujours le même 220 ¥ (ou 500¥ pour le ticket à la journée). En dehors, c'est à la distance, on prend un ticket de départ et on paie quand on sort.

Bref, sur place j'ai un peu tout fait : les cinq temples et jardins. Et même un peu plus. Mine de rien, Ōhara est hors de Kyoto, mais il y a beaucoup de touristes et donc de boutique pour touristes.

Pour les lieux, j'ai commencé par les autres qui se trouvent à l'est, et qui se touchent. Le premier est le Sanzen-in (三千院) (700¥), qui comporte un grand jardin de mousses vraiment sympa, surtout si l'on aime photographier les fleurs. L'eau coule un peu partout, c'est vraiment agréable.

J'ai poursuivi au Shōrin-in (勝林院), l'entrée n'est pas chère (300¥), on peut prendre des photos à l'intérieur du temple, mais ce n’est vraiment pas grand. Le temple est grand et comporte des sculptures en bois magnifique au-dessus de l'entrée.

Je suis ensuite passé au Hōsen-in (宝泉院). C'est un jardin, franchement pas le plus beau que j'ai vu, mais on peut le regarder en manger une pâtisserie japonaise avec du maccha. Trop bon. Ça aide à faire passer le prix (600¥). Il y a un second jardin, plutôt sympa à parcourir, mais vraiment pas excitant.

J'ai fini la zone avec un jardin qui était fermé une heure plus tôt, le Jikkō-in (実光院). Même prestation (600 ¥), une pâtisserie avec du maccha. Ce dernier était moins bon, mais la beauté du jardin me l'a fait oublier. S'il y a bien un jardin à voir à Ōhara, c'est lui que je conseille. Le bruit de l'eau, l'ambiance, j'y serais bien resté. On peut même s'y rendre pour le parcourir.

J'ai ensuite voulu me rendre à un lieu indiqué à 3 km... que je n'ai pas trouvé donc j'ai rebroussé chemin pour le dernier temple du village : le Jakkō-in (寂光院), qui se trouve à l'autre bout du village. L'entrée est plutôt chère (600¥) pour le peu qu'il y a, ou j'ai raté quelque chose. Il y a juste un petit jardin et un petit musée.

Une fois que j'ai fait le dernier temple, je me suis dit que c'était éventuellement possible de me rendre à Kurama, mais vraiment sans aucune certitude. J'ai pris mon courage à deux mains, et je suis partie en direction de ce village. La première montagne à franchir était une épreuve, la seconde était pire. J'ai même dû demander mon chemin à quelqu'un parce que je ne suivais plus la route et je me suis aventuré sur un chemin où, à l'entrée, un petit message annonce qu'il y a des ours dans les montagnes. Dure montée, mais très belle forêt, je ne regrette pas... sauf qu'en effet je suis arrivé beaucoup trop tard. À 18h, c'est mort.

Je suis rentré, épuisé, mais j'avais encore 3 km à faire depuis la gare. Je me suis prix à un bentō (弁当 / panier ou barquette repas), à moitié prix. 200 ¥ (au lieu de 400 ¥) le repas, et en plus franchement vraiment bon. Je suis passé avant la fermeture, il semblerait.

Je suis rentré complètement mort... Plus de 20 km parcouru dans la journée, avec tout le reste, ça fait beaucoup.

カテゴリ:

Heureusement que tu t'es entrainé avec le Roanne-Thiers :rire

fougèreによって、 2013/05/15 09:38:37
メンバー

ça sens le commentaire paternel ça..... lol

bises Sève

Zéflingによって、 2013/05/15 14:05:46
アバター
ウェブマスター

Attendez, depuis j'ai fait pire. :mdr