ニュース

無題

2008年9月25日(木曜日)

「黄昏よりも暗きもの、血の流れより紅きもの、時の流れに埋れし偉大なる汝の名において、我 ここに闇に誓わん!我等が前に立ち塞がりしすべての愚かなるものに、我と汝が力もて、等しく滅びを与えんことを、ドラグ・スレイブ!! 」

Je vais attendre la vraie fin pour vraiment me prononcer :D. Slayers Revolution se déroule bien en 26 épisodes... petit souci, ils ont été divisés en deux la saisons. La 5e sera donc la fin de la série Revolution. De toute façon, le treizième épisode fait combat contre un demi-boss... pff, minable.

--.
84
Slayers Revolution - 13 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : magie, fantaisie héroïque, humour
Général
Moi voilà donc avec une note de mi-parcourt. J'avoue que j'aime bien les Slayers mais jusqu'à la je dois dire que cette quatrième saison est loin d'être la meilleur. L'humour y est bien, mais une fois que l'on arrive au combat, ... ça fait un peu mou. Si j'avais le temps, je me replongerais dans les saisons précédentes. Généralement la fin du saison c'était un combat magie sans précédent, avec une Lina aux limites de la mort. Là, on n'est loin de cela... De plus, pas mal de chose restent en suspends, comme les interventions de Zero. Pour l'instant la série est pas mal, mais j'attends la suite.

Comme moi, il vous reste à attendre le kūru suivant. :P

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ○○○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●○○○ Mystère :  ●●○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●○ ○○○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ○○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ●○○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 13 :
  
  スレイヤーズREVOLUTION 第13話  スレイヤーズREVOLUTION 第13話  スレイヤーズREVOLUTION 第13話  スレイヤーズREVOLUTION 第13話  スレイヤーズREVOLUTION 第13話  スレイヤーズREVOLUTION 第13話 
Plusd'images...

Voilà un shōjo bien amusant qui nous fait suivre une histoire plus longue que d'habitude. Quel beau mariage non ? (rires)

--.
89
Itazura na Kiss  - 25 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (~720p)
Genre : amour, amitié, lycée~université~vie adulte, humour

68
Dessin/Animation
Je dois dire que ce n'est pas vraiment le point fort de la série. Même si le style est proche du manga, cela reste une veille série à la base. Cependant, c'est bien dans l'esprit d'un shōjo de se style. Pour le character design des mecs, j'avoue que ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et ... mis à part Kotoko les filles idem. Le mieux serait peut-être d'avoir l'avis d'une fille vu que normalement la série leur est plus destinée.

90
Histoire
Kotoko est amoureuse de Irie-kun (Naoki) depuis son entrée au lycée, cependant, elle n'a jamais osé l'approcher. Jusqu'au jour où elle se décide et se prend un râteau monumental. Ce type est froid, déteste les imbéciles. Kotoko fait partie de la classe F (c'est à dire celle des plus mauvaises, la A étant les meilleurs, où il se trouve). Puis les choses vont faire qu'elle va se retrouver chez les Irie, car les parents se connaissent et incidents va les réunir pendant un temps. C'est à partir de là que les choses vont vraiment commencer, et Kotoko n'abandonnera jamais... mais il j'avoue que j'ai vraiment, mais vraiment du mal à la comprendre. (rires)

92
Fin
Après le lycée, le mariage, l'université, les études de médecines, et le travail dans une centre hospitalier, Kotoko attend une enfant. Bref, un des rare série qui nous mène si loin, du coup c'est appréciable de suivre le parcourt pour en arriver là. De plus, leur fille Kotomi est un beau mélange entre le caractère du père et le physique de la mère. C'est assez amusant, une vraie petite peste. Mais bon quand on voit les parents. -_-' (rires) Le dernier épisode est un flash-bask, un voyage chez les grand parent de Naoki du côté de la mère après leur mariage. Un épisode assez bizarre qui n'apporte pas grand-chose. J'aurais préféré les voir parents  un peu plus longtemps.
On peut considérer le 24e épisode comme le denier.

76
OP/ED
L'opening ...  dans le style de la série... Pas spécialement bien ni nul, très banale en fait. On sait à quoi s'attendre en le voyant.
Le 1er ending est pas mal du tout, avec une musique style girls rock avec Kotoko dans tous ses états. Ça fait quand même très fille. Le second, est trop mou... je ne l'ai jamais apprécié. Avec cette Kotoko qui attends... Pff.

79
Musiques
Heu... il y en a ? Ha oui,  des fois. Elle se fait tellement rare où presque inaudible qu'on pourrait oublié qu'il y en a. Dans certaines scènes importantes, elle se fait plus entendre, elle colle bien à la situation mais se fait vraiment trop oublié.    

Général
Ce qui porte vraiment cette série c'est loin d'être l'ambiance graphique ou musique mais le scénario. C'est musant, et Kotoko est vraiment une fille à la quelque on s'attache rapidement. J'avais envie de la voir réussir... même si ces choix était douteux, sa persévérance est impressionnante. Elle n'avait rien pour réussir. Cela reste une fiction avec un scénario bateau, mais l'humour et les scènes quelques peu exagérées rendent l'histoire un peu plus attachante. Bref, un rare shōjo anime que j'ai suivit de bout en bout sans aucune mal.

Très bonne série que je recommande à ceux qui aime bien le genre.

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ●○○○○
Action :  ●○○○○ ○○○○ Mystère :  ○○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ○○○○○ Magie :  ●●●○○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ○○○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 24 :
  
 イタズラなKiss 第24話  イタズラなKiss 第24話  イタズラなKiss 第24話  イタズラなKiss 第24話  イタズラなKiss 第24話  イタズラなKiss 第24話 
Plus d'images...

« Kagamin » où est tu ? (rires) L'OVA de らき☆すた (Lucky☆Star) est enfin là. Après une série bien amusant voilà un épisode d'environ 35 minutes (sans compter les extras) pour en rajouter une couche. Et il faut dire que c'est dur pur délire cette fois. 

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter la série.Je vais donc dire en gros ce que l'on retrouve dans l'épisode en question :

  • Quelques personnages les matins. On remarquera comme Kagami est toujours sérieuse.
  • Petites histoires avec la chienne de Minami, Cherry (チェリー) qui un gros chien bien mou. Mais bon ce qui importe c'est le comportement du chien avec les filles qui passent ou le comportement de la chienne... quand elle se décide à bouger. Yutaka est la plus marrante (rires).
  • Petite toujours dans un MMORPG avec Konakona, Tsukasa, Kagami et Nanakon. On suit leur progression dans le jeu... c'est spécial (et marrant).
  • Kagami reste seule à la maison alors que tout le monde s'en va. Elle ferme tout à clef... et arrive Konata en magicienne (la tenue vous rappellera certainement une autre série). Après je vous laisse le soin de le découvrir, car Konata a de vrais pouvoirs magiques (en papier)... et cela part vite en vrille. La véritable personnalité de Kagami y est révélée !! C'est Miku-chan !!! (rires)

  • En salle de sport, les filles font un match de volley. Ce passage se concentre sur les efforts de la frêle Tsukasa qui en prend plein la gueule. Ganbatte Tsuka-chan !
  • Une aventure conté par Miyuki lors de leur randonnée d'orientation lors d'un camp d'été. Bien sûr elles se perdent.
  • Petit détour dans un nouveau magasin pour animaux... Je pense qu'il faut prendre un truc pas net pour comprendre. 「WAWAWA 忘れ物~」(rires)
  • Petit passage MMORPG débile.
  • Générique de fin Lucky☆Channel ! Sauf que là c'est avec les seiyuu seulement. N'importe quoi et à mourir de rire sur la fin.
Bon, il y a aussi des bonus avec les seiyuu. C'est pas vraiment mieux que l'ending mais à voir c'est marrant. :P

Bien, maintenant quelques images de l'épisode pour finir :
らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA  らき☆すた OVA 
Beaucoup plus d'images !!...

次の5つのニュース

全2コメント

Acendancyによって、 2008/09/26 08:46:22
アバター
メンバー

Mmm..... Konata en Hatsune Miku ça rend assez bien quand même lol

J'avais jamais remarqué qu'il fallait la modifier aussi peu pour en arriver là :lol

Par contre j'ai pas encore vu l'OVA en subbed donc va falloir que j'attends encore avant de le voir T.T

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Zéflingによって、 2008/09/26 11:10:32
アバター
ウェブマスター

Heu... Si tu veux je peux te sortir des dizaines de fanart de Kagami en Miku. Je pense que c'est ce là qu'est venu l'idée, il y a quasiment qu'à lui changer de couleur de cheveux pour la transformer en Miku. Et comme Miku est super célèbre dans le monde otaku. Je me demande même si il ne vont pas finir par faire un anime avec elle :P (Ça serait marrant). Enfin, si c'était le cas il y en aurait aussi sur Touhou :P

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む