ニュース

無題

2007年1月6日(土曜日)

Cette annonce est réservée aux membres étant sur la version III du site. (Hélas toujours limitée à Firefox :P)

Je ne pensais jamais le faire, mais bon... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^' Je viens d'ajouter des Flux RSS pour le site. C'est relativement limité, il y en a deux :
- Les 15 dernières commentaires postés.
- Les 15 derniers images postées par les membres.

Toutes propositions pour améliorations seront les bienvenues. En fait, je me sers très peu de ce genre de trucs... Mais bon, ça servira peut-être. Fait impératif, il faut être connecté au site pour que cela marche, sinon il vous demandera de le faire car ces informations sont réservées aux membres.

Sur ce, au lit. ^_^

Je commence la journée avec Kanon (カノン) dans son 14e épisode. Un épisode marquant et bien sombre avec plein de larmes...

第 14話「ひびわれた協奏曲 (コンチェルト)~concerto~」
Ayu loge toujours chez Akiko, Nayuki n'est toujours pas matinale, et Yuuichi se demande ce qu'a bien voulu dire Mai la nuit dernière. Ce matin, Ayu à la plaisir de découvrir les gelés d'Akiko, dont une fameuse gelé à la couleur jaune-orangeâtre : sa spécialité. Quand, Nayuki et Yuuichi s'en rendent comptent c'est la panique et préfère écourter leur petit déjeuné sacrifiant par de même Ayu qui ne sait pas à quoi s'attendre. De toute façon, il est préférable de ne pas savoir, sinon le goût serait probablement pire. (Kawaisou na Ayu ! Rires).

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Sur le chemin de l'école ils ont quand même quelques remords de l'avoir laisser et s'être fuit. Au passage elle lui remet un truc qu'elle avait oublié de lui donner et lui présente un paquet qui continent un serre-tête avec des oreilles de lapin (usa-mimi !). Il le met en faisant une tête affreuse... Elle lui dit que les filles le porte de façon plus kawaii... mais sur lui ça ne le fait pas du tout et il n'a pas l'air si heureux. Il lui crie alors que ça lui fait plaisir. (De tout façon n'est pas pour lui.)

Nayuki : « kowai yo, yuuichi » (Yuuichi, tu fais peur)

Il l'enlève et à ce moment il repense à une image du passé. Une petite fille, avec ces mêmes oreilles en contre jour. Mais il ne comprend pas trop...

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

À midi, il va manger comme d'habitude avec Mai et Sayuri, mais cette dernière arrivera en retard. Il s'installe et en attendant il lui demande ce qu'elle a voulu dire la nuit dernière. Elle n'en sait rien mais il est la cible quand il est là. Il lui propose jouer à shiritori. Mai semble bien aimer ce jeu.

Yuuichi : « ringo »
Mai : « gorira-saN, mou ikkai »
Yuicihi : « Ja, risu »
Mai : « sukonbu »
Yuiichi : « buta »
Mai « tai »
Yuicihi : « ibiki »
Mai : « kirin-saN »
.......
Mai « kiriN »

C'est mort c'est pas la peine de jouer avec elle (mort de rires). Quand Sayuri arrive, elle rigole de savoir qu'il à jouer avec Mai à shiritori. Elle a vraiment du mal, car pour tout les noms d'animaux elle rajoute le suffixe « -san » sans le vouloir.

Sayari : « Mai wa shiritori daisuki nan da yo NEEEE ! Demo, yowai da yo NEEE ! » (Mai adore shiritori ! Mais elle y est faible !)

Elle continue en parlant de leur jeu qui ressemble à du cache-cache quand il se rendent chez elle. Mai ajoute que la maison de son amie est immense. Sayuri est donc une « princesse » pense Yuuichi.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

À la fin des cours Nayuki le rejoint, mais il lui dit qu'il se rend à son club. Quel club se demande Nayuki. C'est le mamono-taiji-bu (Le club d'extermination des monstres). Hein, de quoi il parle ?
En fait il va sur le toit pour s'entraîner à combattre les monstres et Mai le rejoint pour lui donner un cours particulier... particulièrement rude. Il en prend plein les fesses (Yuiichi : « Haa iiiiiii ! »). Il est trop lent et trop faible pour Mai. Puis Sayuri arrive et de demande ce qu'ils font. Elle voit leur sabre et demande a essayer. Mai lui dit que ce n'est pas un jeu, ce que confirme Yuuichi. Malgré cela, Sayuri veut le faire sérieusement mais elle est super maladroite. Mai l'affronte et la désarme sans problème. Elle espère qu'elle a compris. Sayuri demande si elle dérange, ce que confirme froidement Mai. Sayuri s'excuse avec un rire forcé et s'en va. Yuuichi lui demande des explications. Mai dit aimer, adore Sayuri c'est pour cela qu'elle préfère l'écarter.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Un peu plus tard il retrouve par hasard (peut-être pas) Sayuri en ville. Ils vont dans une café pour discuter et cerner un peu le personnage de Sayuri dont on pourrait penser qu'elle est un peu simplette avec ces « ha ha ha » et sa façon de dire « je » en donnant son prénom. (Vous reconnaîtrez sûrement la musique de fond. En tout cas, pour moi c'était aux premières notes, c'est tellement connu.:P). Elle s'excuse pour tout à l'heure. Il se demande pourquoi elle se comporte un peu comme la grande sœur de Mai. Elle lui qu'elle l'a sauvé, car Sayuri a vraiment été une grande sœur par le passé.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Elle lui raconte alors son histoire :

Quand elle était petite, son père lui avait appris qu'elle allait devenir une grande sœur. Sayuri était une fillette gentille et docile qui obéissait aux désirs de son père. Puis Kazuya est arrivé et il lui avait était dit d'être stricte avec lui. Bref, elle s'est toujours montrée stricte face à lui, ce qui n'est pas vraiment dans sa nature. Kazuya était chétif et faible de constitution. Il n'avait pas d'ami et pleurait tout le temps à l'école. Elle le regardait avec une grande envie d'être gentille avec lui. Kazuya avait peur de cette grande sœur sévère qui lui interdisait tout. Puis, Kazuya finit par être hospitalisé à cause de sa maladie. C'est là qu'elle décida de désobéir aux désirs de son père et elle introduisit dans l'hôpital avec confiseries et jeux. Kazuya pensait qu'elle était là pour le gronder comme elle le faisait habituellement. Quelle surprise de la voir venir pour s'amuser. Il devait certainement penser qu'il y avait quelque chose dernière cela pour qu'elle soit soudainement si gentille. Elle finit par lui dévoiler qu'elle n'est pas vraiment ce qu'il croyait. C'était les larmes aux yeux que Sayuri lui montre à quel point elle l'aime. Ce fut la fois seule fois dans sa vie où il pu rire, avant de décéder.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Elle perdit le sourire, et en était même venue à tenter de ce suicider (la marque sur son avant-bras). Mai l'a sauvé, et c'est en jouant un rôle de grande-sœur qu'elle a retrouvé le sourire (il reste assez étrange son rire). Elle en vient à la musique qui passe dans le café, il s'agit de Canon de Pachelbel (Wipédia-Fr) (Rha, c'était quand même facile, et puis c'est une très belle musique ^^). Bref, elle a surmonter la perte de Kazuya. Puis avant de se quitter ils reparle de l'anniversaire de Mai. Il rentre et attend l'appel de Sayuri.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Quand il rentre, il lui demande comment était la spécialité d'Akiko. Malaise, Ayu répond que c'était quelque chose de normal (pas crédible). Yuuichi lui faire comprendre qu'elle a fait partie des victimes de ce truc répugnant. Elle est dégoûtée d'apprendre qu'il savait et aurait aimé qu'il la prévienne. « Uguu ! »

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

L'heure tourne mais pas d'appel. Nayuki vient lui demande de descendre pour manger, mais il lui dit qu'il se rend à une fête anniversaire. À cette heure s'étonne-elle. Il sort. Puis Sayuri appelle, et Akiko la prévient que Yuuichi est sorti à la fête d'anniversaire. Mai ce trouve encore une fois à l'école à combattre les mamono. Puis sur le chemin, il se pose une question sur Sayuri. Il appelle la maison, et Akiko lui prévient pour Sayuri.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Celle-ci est sortie et s'est rendue à l'école, où elle pense retrouver Yuuichi, avec le cadeau de Mai. Dans une pièce, elle voit l'eau couler et approche pour fermer le robinet. Malheureusement un manono passe par là et la voit !

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Yuuichi court jusqu'à l'école, en se traitant d'idiot. Il aurait du attendre encore un peu. Il y voit Mai qui tombe, traumatisée en voyant le corps de Sayuri gisant sur le sol dans une flaque de sang.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Sayuri est emmenée aux urgences où sa vie n'est plus en danger. Yuuichi et Mai,la laissent à l'hôpital disparaissant aussi vite qu'ils sont venus.
Sur la route, Yuuichi devienne que Sayuri devait quand même être baissée par ce qu'il est passé dans la journée et s'est inquiétée. Mai, en rage, prend son épée que porte Yuuichi et se met à tout ravager autour d'elle. Yuuichi l'arrête sa folie destructrice. Il lui dit aussi que ce n'est pas ça faute, c'est la sein. Il n'empêche qu'elle ne vient à vouloir se planter l'épée dans la tête. Heureusement Yuuichi l'empêche de faire, in extremist. Yuuichi la raisonne et la convint de retourner à l'école pour se débarrasser définitivement de ses monstres.
De retour à l'école, le combat est près à s'engager.

Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話 Kanon カノン 第14話

Bref, encore un épisode qui dépote plein de larmes.
Franchement l'histoire de Sayuri est vraiment triste, avec une fin... pas si heureuse. Enfin même pas du tout elle finit à l'hôpital victime faible et facile d'un terrible montre métamorphe invisible. Ce qui m'a peut être plus choqué c'est de savoir que Sayuri a voulu se suicider. Quand j'ai vu la cicatrice, j'ai compris que le reste de sa vie avant de retrouver Mai, ne devait être vide et noir avec plus aucune raison d'exister. Bref, une facette bien sombre de Sayuri que j'aurais eu de mal à imaginer. Et puis, pour finir de cette façon... ça fait de la peine pour elle. Sa vie est un cauchemar...
Pour Mai, c'est pas mieux. Même si elle n'a jamais était très bavard, pour une fois elle montre réellement les sentiments qu'elle porte à Sayuri. C'est aussi sa raison d'exister, si elle n'est plus sa vie n'en vaut plus la peine.

Vivement la semaine prochaine.

次の5つのニュース

全4コメント

Luitoineによって、 2007/01/06 11:51:40
アバター
メンバー

Euh, moi j'ai une question, concrètement, c'est quoi ?
(Je ne me suis jamais posé la question en fait :lol)

Les ampoules adaptées aux lampes de bureaux, c'est le Graal moderne, introuvable :P
Zéflingによって、 2007/01/06 13:00:20
アバター
ウェブマスター

Bha je vais essayer de te montrer en image :

[img="xml/aide-rss_.jpg"]
regarde cette image.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Acendancyによって、 2007/01/06 13:18:08
アバター
メンバー

Mmm moi non plus je m'en sert pas vraiment...

En fait je vois pas quelle différence ça fait entre aller voir les pages qui donnent les même informations sur le site que d'aller voir le RSS xD

NOoOOoOooo !
Bunny is dead ! :lol
Zéflingによって、 2007/01/06 13:28:12
アバター
ウェブマスター

Bha, quand t'en a des dizaines, ça bouffe beaucoup moins de ram :P

Quand tu vas voir une 15 aines de sites régulièrement ça évite d'ouvrir le site pour rien :)

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

コメントを書き込む