2014年11月4日(火曜日)
Encore des OVA&OAD... Il y en a trop. 😊
私がモテないのはどう考えてもお前らが悪い!

Diminutif : Watamote (ワタモテ/私モテ)
Sortie en DVD avec le tome 7, cela poursuit un peu la série (OAD est numéroté 13). On y retrouve Tomoko, dans une histoire qui remonte au collège. L'époque où elle avait encore des amis avec qui parler en cours, mais elle était toujours dans une sorte délire un peu chūni.
L'épisode se divise en deux parties. La première vue par un garçon, qui va montrer notre pathétique héroïne sous un côté surprenant : surréaliste. La seconde partie nous montre la réalité des faits sous l'angle de Tomoko. Ça fait tout de suite moins rêver... c'en est même pitoyable.
Comme d'habitude, c'est drôle et honteux. La voix éraillée de Tomoko est toujours aussi horrible dans l'ending...
生徒会役員共* 2#15 (OVA)

On ne va pas se mentir, c'est toujours pareil. Je me demande combien d'OVA et OAD sont prévus. Un OAD est prévu pour le tome 11. Je ne vais pas épiloguer dessus. L'épisode tour principalement autour des activités sportives.
姉ログ ~靄子姉さんの止まらないモノローグ~

Truduction : Ane Log ~Les monologues sans limité de grande-sœur Moyako~
Bon, la série se base sur une grande sœur qui pense que son petit frère est un pervers. Tous deux dans le même lycée, celle-ci délire en permanence sur la présupposée perversion de son cadet.
Vous l'aurez bien compris avec la traduction du titre, Moyako se fait des délires à rallonge en interprétant le moindre mot, fait ou geste de son frère pensant qu'il fait un sister complexe sur elle... La réalité est tout autre, c'est plutôt elle qui a un problème avec des déductions complètement foireuses, des rapprochements absurdes, qui en font d'elle la perverse.
C'est le premier épisode d'une série OVA. Ça se regarde, certains gags sont assez débiles pour être drôle. Peut-être un peu difficile à suivre, Moyako réfléchit plutôt vite.
Il est à note que cet épisode n'est pas la première animation sur la série. Des épisodes d'animation Flash n’étaient sortis plutôt dans l'année... avec les mêmes gags, mais presque aucune animation. C'était plus proche du radio drama et je n’avais même pas eu le courage de tout regarder.
ディーふらぐ!

La série reprend les mêmes délires que dans l'anime avec présente plus forte de Noe, la petite sœur effrontée de Kenji, et Sakura. Pour cet épisode, pas vraiment de fan service, mais plus un épisode comme les autres.
L'histoire va principalement ce centré autour d'une course organisée par un temple. Le gagnant aura de l'eau soi-disant particulière, miraculeuse, que tout le monde va vouloir s'arracher. La course va rapidement tourner à l'affrontement et aux coups bas. (On dirait un épisode de Ranma.) Tout ceci va quelque peu rapprocher Noe et Sakura... ou non.
C'est pas franchement le meilleur épisode et pas la plus drôle. Ça devient assez vite n'importe quoi.
サクラ🌸カプセル

Voilà une histoire très sentimentale autour d'un groupe de six fillettes autour de l'amitié, les souvenirs du passé et le temps. Le titre fait bien entendu écho à la « capsule temporelle », qui permet de conserver un souvenir du passé à redécouvrir des années après avec la magie du sakura.
Un groupe de fille très liée en maternelle a vu le temps les séparer. L'une d'elles s'est finalement retrouvé la dernière à rester, seule. Le 25 décembre 2014, cinq des filles voient arriver une de leur amie qu'elle n'avait plus vue. Chacune s'est installée dans une ville du Japon : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, etc. Cette visite ne les surprend pas jusqu'à ce qu'elle apprenne la nouvelle et décide de se réunir dans leur ancienne école où un nouveau miracle les attend.
C'est plutôt joli, un peu triste, mais un peu enfantin. Le style rappelant le passé est chaud et gaie, qui contrastent avec le présent devenu plus... réaliste. Plutôt sympa à regarder, j'ai mis un peu de temps avant de vraiment comprendre ce qu'il se passait. C'est une assez bonne surprise.
ハヤテのごとく!

― Japon : 43 tomes (en cours)
― France : 22 tomes (Hayate the Combat Butler) (en cours)
― OVA 1/3 : 18/05/2014 (édition limitée du tome 41),
― OVA 2/3 : 16/09/2014 (édition limitée du tome 42),
― OVA 3/3 : 18/12/2014 (édition limitée du tome 43).
Deuxième OVA spécial 10 ans de la série, avec un épisode plutôt chaud avec une Maria très entreprenante... Non, je plaisante, mais Hayate se retrouve comme d'habitude dans des situations incongrues, comme un sauna géant (qui ressemble presque à une jungle tropicale) où l'électricité se coupe en présence de la soubrette. Devinez la suite. De son côté. Ayume s'interroge sur son avenir, elle aimerait épouser Hayate... problème, c'est que si elle veut vivre avec lui, avec la chance qu'il a, elle doit devenir riche. Mais comment le devient-on ? Nagi doit savoir. Pour terminer, une petite chanson de Hinagiku qui n'a plus sa malédiction.