2014年4月21日(月曜日)
Avec le changement de PC, je n'avais plus tout sous la main, et j'avais d'autres problèmes à régler. Bref, avec un peu de retard, voilà trois OVA que j'ai vus dans le mois.
這いよれ!ニャル子さんW

Dans cet épisode d'environ 15 minutes, Nyaruko et ses amis se trouvent dans un onsen pour se reposer de leur seconde saison. (Elle serait la seule à savoir qu'elle est un personnage ?) OVA oblige, on a le droit à des scènes de service à foison avec une Nyaruko toujours surexcitée prête à tout pour rendre Mahiru folle d'elle. Mais ça serait peut-être plus simple sans Kūko et Hasuta. Il semblerait que l'amour pour Mahiro commence aussi à se dessiner plus clairement chez un personnage moins excentrique. Pour le reste pas grand-chose à dire, ça ressemble au reste de la série, avec des nus en plus.
とある科学の超電磁砲 S

Sites anime : Officiel. Ik`Ilote : Index : Saison 1, Saison 2, Film ; Railgun : Saison 1, Saison 2.
Auteurs du Manga : KAMARA Kazuma (鎌池 和馬) ♂ (écriture), FUYUKAWA Motoi (冬川基) ♂ (dessin) ― 9 tomes (en cours)
Première diffusion : 27/03/2012 (bonus du Visual Book)
Studio d'animation : J.C.STAFF
Très petit OVA de 6 minutes où les filles se retrouvent à venir en aide à un sentō. Qui dit bain public dit... nue. Et mettez Kuroko à poil en présence de Mikoto pour que ça devienne n'importe quoi. Enfin, l'idée de base était pour faire venir les gens et se servir du pouvoir électrique de Mikoto pour offrir un bain électrique. (Perso, un truc que je trouve fort désagréable). À part ça...
超次元ゲイム ネプテューヌ The Animation

La série étant un immense fan service pour ceux qu’il aurait jouait à l'un des titres (sauf peut-être PP), je pense que ce 13e épisode n'arrange rien. Il permet aux déesses des deux mondes de se rencontrer en envoyant Neptune dans l'univers parallèle où se trouve son double à transformation sadique.
On y retrouve des références aux donjons : une belle tour de 9999 étages à monter en 3 heures (il y a un truc pour arriver rapidement au dernier étage) ; des montres qui rappellent ceux du jeu ; le saut de Neptune en exploration, avec son saut : « kangaroo no yō ni »(カンガルーのように! / comme un kangourou!), etc. Tout cela pour sauver les petites sœurs affectées par une maladie étrange : « le syndrome de la mauvaise fin », qui leur clou au lit à rêve de choses qui se finissent mal.
Note : les génériques sont différents pour cet ultime épisode, permettant d'y inclure tous les personnages (jusqu'à Victory).