ニュース

無題

2009年1月1日(木曜日)

Comme l'an dernier, voilà mon classement de la liste de série. Encore une liste interminable de truc que j'ai complètement ou partiellement. Encore une fois le classement ne concerne que les séries achevé dans l'année précédente (donc 2008, nous somme le 1er janvier 2009). Ne venez pas me réclamer une série, je ne peux pas tout voir. (rires) De plus, des évènements on fait que j'ai du arrêter certains séries alors que je ne le désirais pas. Je ne cite même pas toute les séries que j'ai abordé (car l'anime n'est pas référencé dans les thèmes du site).

Sommaire

A. Séries Finies

TOP 10 de l'année 2008

Je commence par mon top 10 des animes de l'année. :

10. しゅごキャラ!
(Shugo Chara!)

Octobre 2007 ~ 90/100 ~ 51 épisodes (toujours en cours)
Voilà un série qui ne plairait certainement pas à grande monde mais c'est la meilleur série jijo longue que j'ai pu voir à ce jour. :D Les personnages sont nombreux, ainsi que les transformations. La série fait pas mal dans l'épisodique, avec des histoires plus ou moins intéressante. Ce qui me plaît le plus dans l'histoire c'est le caractère des personnages et l'humour que l'on retrouve (certains n'ont pas leur langue dans leur poche).
La série continue sous le nom Shugo Chara!! Doki (actellement au 64e épisode).


09. ef - a tale of melodies.

Octobre 2008 ~ 90/100 ~ 12 épisodes
Seconde saison de la série ef, elle nous présente deux nouvelles histoires, cette peut-être pas au niveau des premières mais qui valent largement le coup d'être vu. La série garde la même style avec des plans étrange et des effets mélangeant images, mots et sons.


08. (くれない)
(Kurenai)

Avril 2008 ~ 90/100 ~ 12 épisodes
Le série se distingue sur plusieurs points. L'ambiance particulière de deux mondes : l'un plutôt misérable et l'autre riche, un couple avant une très jeune fille au caractère fort un lycéen plutôt effacé, un graphique relativement « réaliste » avec un quelque chose qui semble sorti de Killbill.


07. ひだまりスケッチ×365
(Hidamari Sketch ×365)

Juillet 2008 ~ 91/100 ~ 13 épisodes
Quelques histoires du quatuors féminin de la résidence Hidamari. La série joue sur l'humour, la tranches de vies simple et une ambiance graphique particulière. Il me semble que la première saison à quelque peu été oublié de la liste l'an dernière; Ce ne sera pas le cas cette fois et la seconde saisons me semble meilleurs que la première (je manque peut-être de recule).


06. マクロス Frontier
(MACROSS Frontier)

Avril 2008 ~ 91/100 ~ 25 épisodes
Je ne suis pas spécialement fan de mécha, mais je dois avouer que la série m'a fortement accroché. Il faut dire que la musique est le thème principale de cette série et c'est en partie elle qui fait avancer cette histoire de sciences-fiction dans l'espace. De plus graphiquement la série mets la barre haute. J'espère avoir d'autres séries du genre l'année prochaine, mais je me fais pas trop d'illusion. C'est une belle comédie romantique spatiale.


05. 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~
(Ōkami to Kōshinryō)

Janvier 2008 ~ 92/100 ~ 13 épisodes (dont en exclu DVD)
Plongé dans une monde ressemble très fortement à l'Europe du moyen-âge, la série nous fait suivre le voyage assez particulier d'un voyageur qui désir avoir suffisamment d'argent pour s'installer et d'un déesse louve qui veut rentrer chez elle. Le voyage est semé d'embûche et de rencontre. Dommage que la série ne donne l'impression que d'être qu'un introduction au voyage.


04. カイバ
(Kaiba)

Avril 2008 ~ 93/100 ~ 12 épisode
C'est l'OVNI de l'année autant pour son scénario que pour son style graphique qui fait penser à un style plutôt ancien. Le monde de Kaiba est tellement étrange que rien que pour cela la série vaut le coup d'œil. Il est certain que cela ne plaira pas à tout le monde mais personnellement j'applaudis l'effort car finalement la série est vraiment superbe.

03. CLANNAD‐クラナド‐

Octobre 2007 ~ 93/100 ~ 23 épisodes + 1 épisode (spécial Tomoyo)

Une nouvelle adaptation d'un jeu Key par KyoAni est toujours quelque chose d'attendu pour ma part et encore une fois, la série se révèle à la hauteur de mes attentes. La série a été faite pour durer deux saisons. En fait, la première partie semble être abordé complètement, mais une extension du jeu été produite par la suite. La premier saison se consacre pleinement à tous les personnages principaux avec pour chacun leur histoire plus ou moins joyeuse.
Connaissant l'histoire par le film, je redoute la fin de la seconde saison (actuellement en cours).

02. ARIA The ORIGINATION

Janvier 2008 ~ 93/100 ~ 13 épisodes + 1 épisode DVD (5.5)

Dernière saison de ARIA, celle-ci se distingue par une réellement évolution dans le scénario. Tout les filles deviennent des Ondines et les passages sont plein d'émotions. Le passage pour Akari est bien entendu le plus émouvant car c'est bien plus d'un changement de statut qu'elle acquière. Il y aussi quelques personnages de passages que j'aurais bien aimer voir un peu plus que sur un seul épisode.

01. かんなぎ Crazy Shrine Maidens
(Kannagi -Crazy Shrine Maidens)

Octobre 2008 ~ 93/100 ~ 13 épisodes

Voilà une série aura marqué ma fin d'année vu quelle s'est achevée samedi denier. Une série de kami qui aura le mérite de m'avoir accroché de bout en bout et j'espère qu'il y aura une suite. Même l'ensemble peu sembler un peu banal la personnalité forte de personnages rend les personnages très vivant. De plus, il y a pas mal de délire qui mérite le détour.

Autres séries

Pour la suite séries... le classement est aussi fait sur les notes que les séries ont reçu. Cela m'évite de trop chercher ^^' Pour celles qui n'en avaient pas, c'est simple, je viens de la mettre (rires).

Voici toutes les notes au dessus de 80/100, tout simplement parce qu'il n'y a que des séries finit et que quand une série commence à m'ennuyer je la lâche sans trop de regret... Il y en a tellement d'autres mieux. :) Il y a malgré tout des exceptions... à voir dans la partie déceptions.

80 / 100
  • ケメコデラックス!(Kemeko Deluxe!)
    Octobre 2008 - 12 épisodes
    Histoire déjanté avec une fille dans une robot super moche qui vient proteger celui qu'elle appelle son mari.
81 / 100
  • かのこん (Kanokon )
    Juillet 2008 - 12 épisodes
    Histoire de une fille renarde qui tombe amoureuse d'un garçon et prète à tout pour le garder pour elle. Seulement une fille louve tombe aussi amoureuse de lui.
  • ペンギン娘♥はぁと (Penguin Musume Heart)
    Avrail 2008 ~ Novembre 2008 - 22 épisodes
    Pen-chan est une fille très riche mais aussi une otaku pourrie juste qu'à l'os. Avec sa richesse les rivales se pointes.
82 / 100
  • もっけ (Mokke)
    Octobre 2007 - 24 épisodes + 1 extra
    Histoire des deux sœurs vivant à la capagne avec leur grand-parent. Elle sont la capacité de voir les esprits ce qui leur ause pas mal de problème.
  • S・A ~スペシャル・エー~ (S.A ~Special A~)
    Avril 2008 - 24 épisodes
    Bienvenue la classe des meilleurs, dont l'héroïne cherche obstinément à prendre la premier place car elle a toujours été reléguée à la seconde place à cause d'un garçon toujours meilleurs qu'elle en tout ou presque.
83 / 100
84 / 100
  • みなみけ~おかわり~ (minami-ke ~okawari~)
    Janvier 2008 - 13 épisodes
    Suite des histoire humoristiques des trois filles Minami et leurs amis. De nouvelle histoire à venir la semaine prochaine.
  • ToLOVEる ‐とらぶる‐ (To LOVE-ru -Trouble-)
    Avril 2008 - 26 épisodes
    Après avoir sauvé une fille venant de l'espace, lui fait par erreur sa déclaration d'amour var il en aime une autre. Petit problème, cette fille est la princesse d'un puissant empire spatial... les problèmes vont commencer pour lui.
  • 今日の5の2 (Kyō no Go no Ni )
    Octobre 2008 - 13 épisodes
    Histoires d'une classe de 5e année (CM2) dans une école primaire.
  • まかでみ・WAっしょい! (Macademi Wasshoi!)
    Octobre 2008 - 13 épisodes
    Histoires d'un garçon magicien qui invoque une fille à la puissance magique démentielle mais qui aime son maître comme un chien, ce qui va fortement déplaire à sa cousine qui a deux personnalités dont l'une est redoutable.
  • スレイヤーズ REVOLUTION(Slayers Revolution)
    Juillet 2008 - 13 épisodes
    Premier partie des nouvelles aventures de Lina Inverse. La suite c'est pour la semaine prochaine.
85 / 100
  • カオス;ヘッド (CHäoS;HEAD)
    Octobre 2008 - 12 épisodes
    Dans monde entre illusion et réalité se passe un affaire étrange assez complexe à suivre.
  • D.C.II S.S. ~ダ・カーポⅡ セカンドシーズン~ (Da Capo II Second Season)
    Octobre 2007 ~ 76/100 ~ 13 épisodes
    La seconde saison de D.C.II est plus dans l'esprit Da Capo avec une histoire plus centrée sur la magie et des relations amoureuses ambigus.
86 / 100
  • ゼロの使い魔〜三美姫(プリンセッセ)輪舞(ロンド) (Zero no Tsukaima ~Sanbiki(Princess)no Rinbu(Rondo)~)
    Juillet 2008 - 12 épisodes + 1 OAD
    Troisième saison des histoires des Louise et Saito... La plus fanservice des saisons...
  • キミキス pure rouge (Kimikiss)
    Octobre 2007 - 24 épisodes + 1 Extra
    Amours et triangles amoureux : le temps changent les sentiments ou les renforces.
  • 伯爵と妖精 (Hakushaku to Yōsei)
    Octobre 2008 - 12 épisodes
    Histoire de fée et de comte dans l'Angleterre Victorienne : magie et romance.
  • ヒャッコ (HYAKKO)
    Octobre 2008 - 12 épisodes
    Histoires humoristiques de quatre filles et d'autres filles de leurs classe en première année dans leur nouveau lycée.
  • 家族日記 (Kōran Kazoku Nikki)
    Avril 2008 - 26 épisodes
    Histoires frénétique des la famille Midarezaki composer entre autre d'un fille chat, lion et robot. Du pure délire.
87 / 100
  • RD 潜脳調査室 (Real Drive - Sennō Chōsa Shitsu)
    Avril 2008 - 26 épisodes
    Dans une futur proche, dans un utopique monde avec un réseau où les personnes sont connecter depuis leur conscience, une société est la pour protéger les personnages d'attaques et vol de données.
  • ハヤテのごとく!~Hayate the combat butler~ (Hayate no Gotoku!)
    Aril 2007 - 52 épisodes
    Histoires déjanté d'un garçon qui déposé de tout (même par ces parents) devient le serviteurs attitré d'une très riche jeune fille tombée amoureuse de lui à cause d'un quiproquo.
  • のだめカンタービレ巴里編 (Nodame Cantabile Paris-hen)
    Octobre 2008 - 11 épisodes
    Petit détour sur Paris pour Nodame dans cette seconde saison... Toujours plus de musiques classique.
  • 鉄腕バーディーDECODE (Tetsuwan Birdy Decode)
    Juillet 2008 - 13 épisodes
    Première histoire des aventures de Birdy sur Terre où elle doit faire cohabiter dans son corps celui d'un jeune garçon qu'elle a tuer par erreur.
88 / 100
89 / 100
  • 乃木坂春香の秘密 (Nogizaka Haruka no Himitsu)
    Juillet 2008 - 12 épisodes vus
    Une fille riche que tout le monde penser parfaite à un terrible secret, c'est une otaku.
  • 二十面相の娘 (Nijū Mensō no Musume)
    Avril 2008 - 22 épisodes vus
    Une jeune fille est voler à sa famille qui cherche à la tuer pour un héritage. Cette dernière rejoint le très recherché Vingt-faces et va petit à petit se plonger dans son monde.
  • 我が家のお稲荷さま。 (Wagaya no Oinari-sama.)
    Avril 2008 - 24 épisodes vus
    Un dieu renard accepte de donner sa protection à deux frères car il a connu leur mère et découvre comme le monde à changer depuis la dernière fois qu'il est sortie de son antre.
  • 神霊狩/GHOST HOUND (Shinrei Gari/GHOST HOUND)
    Avril 2008 - 22 épisodes vus
    Un garçon qui a perdu sa sœur suite à un kidnapping est toujours hanté par ce qu'il s'est passé. Cela va le conduire dans le monde des esprits et des événements étranges vont commencer à survenir dans son village.
  • シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi ~Stories of Last Letter~)
    Avril 2008 - 12 épisodes vus + un 13e épisode extra DVD
    Et si vous receviez un dernière lettre envoyer de l'au-delà par une personne que vous connaissait. Malheureusement cette lettre n'est pas forcement une belle lettre pleine d'amour. En parallèle des histoires nous cherchons à comprendre pourquoi la cette postière de l'au-delà semble fuir quelque chose.
  • ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~(Druaga no Tō / The Tower of Druaga)
    Avril 2008 - 12 épisodes vus
    La tour de Druaga est une immense édifice qui perse le ciel. Un groupe d'aventuriers se lance dans une expédition comme beaucoup d'autres et cherche à gravier la tour pour en atteindre le sommet. Malheureusement c'est aventure est dès plus risquée.
  • イタズラなKiss (Itazura na Kiss)
    Avril 2008 - 25 épisodes vus
    Une jeune fille aime depuis longtemps un garçon, mais le jour où elle lui déclare sa flamme il l'envoie balader de façon insultante. Elle le prend mal, sauf qu'un concours de circonstance va faire qu'elle va vivre chez lui... Jusqu'où ira cette cohabitation.
  • バ ンブーブレード (BAMBOO BLADE)
    Avril 2008 - 26 épisodes vus
    Un professeur cherche à faire vivre son club de kendō et réussi à former un groupe de 5 filles pour qu'il puisse l'inscrire aux compétition par équipe. L'un d'elle est d'un niveau qui dépasse de très loin celui des autres et même le sien.
90 / 100
Voilà les série que j'ai au beaucoup de mal a virer du top 10. Classement plus compliqué cette anée.
  • true tears
    Janvier 2006 - 12 épisodes
    Très beau triangle amoureux qui se compliqué sur certains points. L'une ne sait plus pleureur et l'autre, sans famille, vient vivre chez le garçon pour une raison brumeuse. C'est relativement lent mais plein d'émotions.
  • しおんの王~The Flowers of Hard Blood.~(Shion no Ō)
    Octobre 2007 - 22 épisodes vus
    Histoire mélangeant le jeu de shōgi et une histoire de meurtre où une jeune fille surdoué de 13 ans, muette depuis la mort de ses parents, est au centre de l'affaire. Une histoire prenante et une héroïne à mignonne croquer.

Les déceptions

Je commence par la séries qui m'ont déçu (avec une note en dessous de 80).
Je ne fais pas les déception au dessous de 80 car il n'y en a pas vraiment contrairement à l'an dernier.
  • ロザリオとバンパイア (Rosario + Vampire)
    Janvier 2008 ~ 79/100 ~ 13 épisodes
    Un garçon est envoyé par ses parents dans un lycée pour monstre, mais ça il ne le découvre que lors que son arrivé dans l'établissement. Harem un peu lourd avec des centaines des panchira.
  • ロザリオとバンパイア CAPU2(ちゅ~♥) (Rosario + Vampire Capu2(chu~♥))
    Octobre 2008 ~ 80/100 sans la censure, 70/100 avec la censure ~ 13 épisodes
    Suite de la série précédemment cité qui me semble à peine mieux mais gâché par une censure insupportable.
  • あかね色に染まる坂 (Akane-iro ni Somaru Saka)
    Juillet 2008 ~ 78/100 ~ 12 épisodes
    Triangle amoureux avec une scénario qui laisse quelque peu a désir.
  • アリソンとリリア (Allison to Lillia)
    Avril 2008 ~ 77/100 ~ 26 épisodes
    Histoires dans une pays imaginaire d'un couple et de leur fille (dans une seconde partie) entacher de lourdeurs. Certains histoires sont un peu chiante et traîne en longueur
  • チーズスイートホーム(Chi's Sweet Home)
    Avril 2008~Octobre 2008 ~ 74/100 ~ 104 épisodes
    Marrant mais vite lourd. La série perd très rapidement de son intérêt, et n'aboutit à rien de vraiment concluant.
  • セキレイ (Sekirei)
    Juillet 2008 ~ 61/100 ~ 12 épisodes
    Histoires de combattantes qui fait un peut trop dans le ecchi avec un scénario pas super intéressant. Un peu dommage car les personnages sont intéressants. Saison 2 à venir.
  • Mission-E
    Juillet 2008 ~ 75/100 ~ 12 épisodes
    Suite de CODE-E qui rendre la série déjà pas super intéressante encore moins intéressante. Dommage il n'y avait de l'idée.
  • 恋姫†夢想 (Koihime†Musō)
    Juillet 2008 ~ 76/100 ~ 12 épisodes
    Histoires d'un groupe de jeune fille dans leur voyage dans en Chine ancienne. La série n'est pas sérieuse et manque cruellement d'histoires vraiment intéressante.
  • 仮面のメイドガイ (Kamen no Maid Guy)
    Avril 2008 ~ 78/100 ~ 12 épisodes + 1 OAD
    Nous suivont les histoires de Naeka jusqu'à ces 18 ans, jours où elle succédera à son grand-père. Pour sa protection, une duo de maid sont à son service. L'un deux est un « Maid Guy » ! Trop de ecchi et pas assez de chose intéressante. En plus la série est coupée sans faire de fin de saison.

Séries en cours

Petite liste des séries que je regarde et qui ne sont à ce jour toujours pas achevées. Elles auront peut-être une place dans le classement 2009 (si je les finis :P).

  1. CLANNAD ~AFTER STORY~
    Octobre 2008 - 12 épisode(tous ceux parus)
    Suite de Clannad, bref une des séries que risque pas de lâcher mais dont je retoute la fin.
  2. 絶対可憐チルドレン (Zettai Karen Children)
    Avril 2008 - 39 épisodes(tous ceux parus)
    Série qui avait l'air assez moyenne au début avec une héroïne qui n'est pas vraiment présente au début. Des filles qui font du kendou et qui ont des caractères spéciaux et marrants.
  3. しゅごキャラ!!どきっ (Shugo Chara!! Doki)
    Octobre 2008 - 52 à 64 épisodes(tous ceux parus)
    Suite directe de Shugo Chara! (top dix 2008) que je suis tant que ça m'amuse.
  4. ソウルイーター (SOUL EATER)
    Avril 2007 - 33 épisodes(sur les 37 parus, 51 prévus)
    Histoire d'un groupes d'enfant charger de faire les chasses au montres pour récupérer leur âmes et pour achever leurs formations qui doivent plus récupérer celle d'une sorcière. Mais les événements vont les détourner de cette missions « scolaire » vers quelque chose de plus grave.
  5. 亡念のザム ド (Bōnen no Xamdou)
    Fin septembre 2008 - épisodes(13 sur les 21 parus, 26 prévus)
    Histoire dans une monde en guerre où un jeune garçon acquière des capacités surhumaine mais le transforme en Xamdou (un sorte de montre aux yeux de beaucoup).
  6. とらドラ!(ToraDora!)
    Octobre 2008 - 13 épisode(tous ceux parus, 2 kūru)
    Histoire des deux personnages aux caractères forts qui ont tous pour les réunir mais qui aiment d'autres personnes.
  7. 黒執事 (Kuro Shitsuji)
    Octobre 2008 - 13 épisodes(tous ceux parus)
    Histoire d'un majordome démoniaque qui sert un jeune héritier et riche d'une grand famille chargé de résoudre les problème dans l'Angleterre Victorienne.
  8. Tales of the Abyss (テイルズオブ ジ アビス)
    Octobre 2008 - 14 épisodes(tous ceux parus)
    Aventure épiques dans un monde fantastiques où la magie avec des personnages qui cherche à arrêté une guerre mais doivent faire face à des complots, mais leur passé se retourne contre eux.
  9. スキップ・ビート! (Skip Beat!)
    Octobre 2008 - 13 épisodes(tous ceux parus, 25 prévus)
    Suite à un déception sentimentales, une fille cherche à tout faire pour rentre dans le monde de celui qui s'est foutu d'elle pour le battre sur son terrain dans le monde des idols.
  10. とある魔術の禁書目録(インデックス) (To Aru Majutsu no Index)
    Octobre 2008 - 13 épisodes(tous ceux parus, 24 prévus)
    Mélange de magie et super pouvoir avec une héros ayant une capacité au niveau 0 car inclassable ou unique. Il a la capacité d'annuler tout pouvoir magie, psychique et même divin. Avec lui Index une none étrange qui fait office de bibliothèque magique vivante.

OVA, OAD & Films d'animations

En un épisode

  • クイズマジックアカデミー ~オリジナルアニメーション~ (Quiz Magic Academy ~The Original Animation~)
    Septembre 2008 (OVA / DVD)
    Histoire déjanté dans une école magie qui prépare leur festival scolaire.
  • らき☆すたOVA (Lucky☆Star)
    Septembre 2008 (DVD)
    Encore plus de Lucky☆Star !
  • Kiss×sisキスシス
    Décembre 2008 (OAD extra manga)
    Deux jumelles amoureuses de leur jeune frère qui doit les supporter...
  • キミキス pure rouge (KimiKiss)
    Septembre 2008 (supplément DVD)
    Supplément à la série qui concentre exclusivement sur Megumi
  • ゼロの使い魔〜三美姫(プリンセッセ)輪舞(ロンド) (Zero no Tsukaima ~Sanbiki(Princess)no Rinbu(Rondo)~)
    Décembre 2008 (supplément DVD)
    Épisode inutile qui se passe en vacances au bord de la mer.
  • シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi)
    Septembre 2008 (supplément DVD - épisode 13)
    Un épisode pour clore un peu mieux la série.
  • 仮面のメイドガイ (Kamen no Maid Guy)
    Décembre 2008 (OAD - supplémentDVD)
    Épisode en vacances au bord de la mer qui tourne au n'importe quoi.
  • もえたん (Moetan)
    Janvier 2008 (épisode 8 non censuré) / Mars 2008 (supplément DVD - épisode 13)
    Toujours plus de Moetan avec un épisode non censuré et un autre qui part dans un délire complet.
  • オシャレ魔女 ラブ and ベリー ~しあわせのまほう~ (Oshare Majo Love and Berry ~Shiawase no Mahou~)
    Août 2007 (OVA / DVD) - Vu en février 2008
    Shōjo anime avec deux filles qui passe le concours d'entrée pour une écoles de magies.
  • School Days L×H
    Janvier 2008 (supplémentDVD avec le jeu version PS2)
    Épisode délirant qui tranche avec la série, surtout qu'il se passe à la Saint Valentin et étrangement tous le monde tient à offrir des chocolats à Makoto.
  • マジカルハート☆こころちゃ (Magical Heart☆Kokoro-chan)
    Mars 2008 (OVA)
    Épisode de plus pour la série School Days, sauf que c'est encore pire que L×H avec des mahō shōjo en prime.
  • THE IDOLM@STER Live For You!
    Janvier 2008 (supplement DVD avec le jeu X360)
    Petit moment avant un concert mais pour une groupe de trois filles, rien ne se passe comme il faudrait et risque de ne jamais arriver sur scène.

En plusieurs épisodes

  • こはるびより (Koharu Biyori)
    3 épisodes parus (2 à 3 - fini)
    Fin d'une série super ecchi avec une fille robot pudique qui à un maître pervers.
  • 舞-乙HiME 0〜S.ifr〜 (マイオトメシフル / Mai-Otome Shifuru)
    3 épisodes (fini)
    Une histoire un peu courte... trop peut-être. Je me demande ce que va donner la prochaine série d'OVA, j'espère qu'ils seront aussi intéressants que ceux-ci.
  • To Heart 2 (トゥハート2)
    3 épisodes parus (3 - fini)
    Suppléments à To Heat 2 bien meilleurs que la série.
  • To Heart 2adToHeart2 AnotherDays
    2 épisodes parus (fini ?)
    Toujours dans les To Heat 2. Un peu comme les précédents OVA, les préfères à la séries TV. (Par erreur j'ai présenté 2 fois l'OVA 1)
  • よつのは (Yotsunoha)
    2 épisodes parus (fini)
    Histoire d'une rencontre d'amis pour se retrouver dans une école abandonnée pour aller ouvrir leur capsule temporelle et se remémorer leur souvenir d'enfance.
  • やわらか三国志 突き刺せ!!呂布子ちゃん (Yawaraka Sangokushi Tsukisase!! Ryofuko-chan)
    4 épisodes parus (2 à 4 - fini)
    Série loli qui n'a finalement aucun but si ne n'est délirer.
  • 君が望む永遠 ~Next Season~ (Kimi ga Nozomu Eien)
    4 épisode paru (2 à 4 - fini)
    Fin alternative pour Kiminozo. Pour ceux qui aurait préféré voir Haruka dans les bras du héros.
  • ないしょのつぼみ (Naisho no Tsubomi)
    3 épisode paru (fini)
    Histoire d'un jeune fille qui commence voit son corps changer mais aussi sa vie de ce qui l'entour avec l'arrivée d'une petite sœur.
  • 星の海のアムリ - Amuri in Star Ocean- (Hoshi no Umi no Amuri)
    3 épisode paru (fini)
    Un groupe de trois jeune filles ayant des allergies étranges (des pouvoirs psychiques super puissants) sont envoyées dans l'espace pour combattre un envahisseur.
  • Candy☆Boy / Candy Boy EX
    4 épisode parus + 2 épisodes spéciaux (web anime - en cours)
    Deux sœurs jumelles amoureuses l'une de l'autre arrivent au lycée où une autre fille de leur établissement a des vues sur l'une des sœurs. Bref du yuri, du yuri et rien que du yuri.
  • イヴの時間 -Are you enjoying the time of EVE?- (eve no jikan)
    3 épisode parus (web anime - en cours)
    Dans la veine des séries avec des robots trop proches de humains au point qu'on se demande quelle place leur donner dans la société.
  • 快盗天使ツインエンジェル (Kaitou Tenshi Twin Angel)
    2 épisode parus (web anime - en cours)
    Une histoire deux filles qui ont des pouvoirs magiques dont elle use pour combattre une entreprise peut scrupuleuse. Mais elle vont trouver plus fort qu'elles et frôler la mort.
  • 魔法先生ネギま! 〜白き翼 ALA ALBA〜 (Mahō Sensei Negima ! ~Shiroki Tsubas ALA ALBA~)
    2 épisode parus (3 prévus - avec l'édition limité du manga)
    Des épisodes en supplément du manga Mahō Sensei Negima !.
  • 瀬戸の花嫁 (Seto no Hanayome)
    1 épisode parus (2 OVA prévus)
    Suite de la série TV du même nom avec un personnages en plus. Toujours aussi déjanté.

Films d'animations

  • 劇場版 CLANNAD -クラナド- (Gekijoban / Le film)
    Mars 2008 (DVD)
    Film inspiré du jeu CLANNAD et CLANNAD ~AFTER STORY~ retraçant exclusivement l'histoire de Tomoya et Nagisa. Résumé rapide de l'histoire contrairement à la série de KyoAni.
  • 崖の上のポニョ (Gake no Ue no Ponyo / Ponyo sur la falaise)
    Juillet 2008
    Dernière film de Miyasaki Hayao qui sera prochaine diffusé en France. Ce film s'adresse pour une fois plus particulièrement aux enfants.

C. Séries abandonnées

Dur de tout regarder mais cette année j'ai réussi à en suivre beaucoup plus. Malheureusement le temps mais aussi les évènements ne sont pas toujours favorable pour suivre autant de série. Je fais donc comme je peux même si c'est parfois avec regrets que je mets certaines séries de côté car sur le moment j'ai pas envie de la regarder et ça traîne. Mais rien ne dit que je ne le regarderait pas, plus tard.

Si seulement les journées faisait 48 heures et mon disque dur avait un espace infini...

Avec regrets

Je ne trouverais probablement jamais le temps de les voir et je le regrette un peu. Surtout que pour certaine j'avais déjà bien entamé la série.

  1. ウエルベールの物語 〜Sisters of Wellber〜第二幕 (2e acte de Wellber no Monogatari)
    Juillet 2008 - 7 épisodes vus (14 à 20)
    J'ai perdu les épisodes à cause d'un crash disque
  2. 俗·さよなら絶望先生 (Zoku Sayonara Seitsubo Sensei)
    Juillet 2008 - 1 épisode vu
    J'ai jamais finit la saison 1 (trop compliqué)
  3. 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ (Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~).
    Juillet 2008 - 6 épisodes vus
    Manque cruelle de temps... Mais je la terminerais un jour (j'espère).
  4. コードギアス 反逆のルルーシュ R2 (Code Geass Hangyaku no Lelouch R2)
    Avril 2008 - 17 épisodes vus
    J'avais mis la série de côté... et elle y est restée.
  5. 灼眼のシャナⅡ(Second) (Shagugan no SHANA II)
    Octobre 2008 - 13 épisodes vus
    J'ai perdu les épisodes à cause d'un crash disque. -_-;

Sans regrets

Je vous laisse le soin de me convaincre de reprendre une de ces séries. ;)

  1. ブラスレイター (BLASSREITER)
    Avril 2008 - 6 épisodes vus
    Début pas trop mal, mais j'ai eu de mal à suivre et j'ai vite lâché...
  2. 秘密(トップ・シークレット)~The Revelation~ (Himitsu ~Top Secret~)
    Avril 2008 - 1 épisodes vus
    Après l'épisode 1, la série est passé à la trappe, il n'y a rien qui me plaît dans la série.
  3. うちの3姉妹(しまい) (Uchi no 3 Shimai)
    Avril 2008 - 1 épisode vu
    C'est plus pour la forme que j'ai présenté la série, mais que j'ai eu de mal à finir l'épisode 1.
  4. あまつき (Amatsuki)
    Avril 2008 - 4 épisode vu
    Un début intéressant jusqu'à ce que l'on change de monde.
  5. 隠の王-NABARI- (Nabari no Ou)
    Avril 2008 - 5 épisode vu
    Le début est pas trop mal, mais je pense que la série n'a pas résister à l'invasion de séries.
  6. ネットゴーストPIPOPA (Net Ghost Pipopa)
    Avril 2008 - 2 épisode vu
    Trop enfantin... et pas attachant.
  7. PERSONA -trinity soul- (ペルソナ ~トリニティ·ソウル~)
    Janvier 2007 - 3 épisode vu
    Ambiance trop sombre et j'ai du mal à adhérer à ce genre d'histoire des monstres (qui font peu mécha).
  8. GUNSLINGER GIRL -IL TEATRINO-(ガンスリンガー·ガール イル·テアトリーノ)
    Janvier 2007 - 1 épisode vu
    J'ai jamais vu la première saison et franchement... je préfère de loin lire manga.
  9. もえがく★5 (Moegaku ★5)
    Janvier 2007 - ~5 épisodes vus
    Marrant mais juste pour 2-3 épisodes (ceux en français)... puis je trouvais plus les épisodes (Et j'ai pas cherche plus que ça non plus).
  10. ポルフィの長い旅 (Porphy no Nagai Tabi)
    Janvier2008 - 6 épisodes vus
    Une série pas trop mal... mais trop longue....
  11. World Destruction ~世界撲滅の六人~. (Sekai Bokumetsu no Roku-nin)
    Juin 2008 - 2 épisodes vus
    Finalement j'ai pas tenu longtemps. Pas intéressant comme début autant au niveau des personnages que de l'histoire.
  12. テレパシー少女(ラン) - The Telepathy Girl Ran- (Telepathy Shoujo Ran)
    Juin 2008 - 14 épisodes vus
    Le début était très intéressant ... mais c'est rapidement devenue sans intérêt. Plus cela avance plus les histoires me semble invraisemblables.
  13. 破天荒遊戯 (Hatenkō Yūgi)
    Janvier 2007 - 6 épisodes vus
    Bha... c'est pas trop mal, mais pas de quoi être indispensable. Je me suis vite lassé.
  14. ヴァンパイア騎士 ~VAMPIRE KNIGHT~ (Vampire Kishi) & ヴァンパイア騎士 Guilty (Vampire Knight Guilty)
    Janvier 2007 - 7 épisodes vus
    J'avais perdu la série à cause du crash disque mais j'avais moyen de la récupéré. Dans un sens je regrette un peu, mais le fait qu'il y ait eu une seconde saison ma refroidi.

D. Autres

Comme on dit, ne jamais dire « jamais », car il m'arrive aussi de regarde des trucs plutôt vieux, mais c'est sur que c'est loin de rivaliser avec les nouveautés par manque de temps.
  1. 天使な小生意気 (Tenshi na Konamaiki).
    ANIME - 50 épisodes vus (complète)
    Série que j'avais commencé en sub début 2005, mais que j'avais jamais pu finir. Débarrassé de cette contrainte, j'ai pu finir la série... mais je pense que j'aurais mieux fait de me tourner vers le manga.
  2. ラブ★コム Lovely Complex (Love★Com)
    FILM LIVE
    Film inspiré de la série du même nom. C'est... spécial.
  3. MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! (Mahou Sensei Negima!)
    DRAMA - 14 épisodes vus (innachée)
    Pour occupé par des tests de disque dur (crash disque), j'ai commencé à regarde la série sur un autre ordinateur. La série est regardable uniquement grâce des filles (rires). Je ne pense jamais la finir... mais bon, qui sait.
  4. プリンセスチュチュ (Princess Tutu)
    ANIME - 26 épisodes vus (complète)
    Excellente série que j'aurais eu tord de ne jamais voir, mais si le thème est la magie, les contes et le balais classique en pas de deux.
  5. MUNTO (ムント) et MUNTO~時の壁をこえて~ (MUNTO ~Toki no Kabe wo Koete~)
    ANIME - 2 OVA vus (complète)
    Deux OVA de Kyoani qui mérite le détour. Deux mondes qui ne se voient pas sauf pour deux personnes qui peuvent restaurer l'équilibre...
Ceux que j'ai vu et dont je n'ai jamais parlé sur le site :
  1. ぱにょぱにょデ・ジ・キャラット (Panyo Panyo Di Gi Charat)
    ANIME - 12 épisodes vus (complète)
    Du Di Gi Charat, mais c'est plutôt destiné aux enfants, nyo. C'est mignon, avec 4 parties par épisodes, nyo.
  2. せんせいのお時間 -Doki Doki School Hours- (Sensei no Ojikan)
    ANIME - 13 épisodes + 7 OVA vus (complète)
    Histoires marrant de SUZUIKI Mika (鈴木みか) une prof de lycée de 27 ans qui à le physique d'un fille de 12 ans et de ces élèves.
  3. 殺し屋1 (Koroshiya 1) / Ichi the Killer
    FILM LIVE
    Histoire de yakuza et d'un tueur qui ne fait pas dans la dentelle (une vrai boucherie). Un bon film pas trop prise de tête pour se faire une soirée gore.

E. Bilan de l'année

Voilà quelques lignes sur l'année qui vient de se passer avec quelques chiffres :
- 1 seul message a été ajouté au livre d'or,
- 14 sujets ont été ajoutés dans le forum,
- 21 sondages ont été visibles sur le site,
- 66 messages ont été ajoutés dans le forum,
- 135 se sont inscrits sur le site (mais peu sont restés :P),
- 181 articles ont été ajoutés par mes soins,
- 193 mots ont été ajoutés au dictionnaire Japonais-Français,
- 224 notes ont été attribuées à des images du sites,
- 363 pages ont été modifiées dans le wiki raccourcis,
- 1 435 votes ont été données dans les différents sondages du site,
- 1 550 commentaires ont été postés dans les différentes sections du sites,
- 1 183 images ont été ajouter dans la galerie des membres,
- 8 777 messages ont été postés dans la chatbox,
- 8 920 pages ont été vue dans le wiki raccourcis,
- 16 186 ont été vu pour la première fois sur le site,
- 83 139 recherche ont été effectué dans le dictionnaire Japonais-Français,
- 227 633 visites sur le site.
- 2 064 117 pages ont été demandées au serveur,
- 15 287 979 points d'expériences ont été générés par les membres.

Voilà une petite progression du nombre de visiteurs sur l'année :

Loin de l'envolée de 2007, 2008 a été chaotique avec une obligation de changer de serveur qui aura coûter cher en nombre de visiteurs, celui-ci passant à environ 400 par jours. De plus, le mois où le site a été fermé est à prendre en compte. Maintenant, le changement s'est fait avec pas mal d'avantages et mais aussi beaucoup de casse.

Je vais simplement conclure comme l'an dernier (parce que là ça commence à faire long cette fois ci aussi ×_×) avec une :

Bonne Année
明ましておめでとう

次の5つのニュース

全3コメント

Inukiによって、 2009/01/02 22:38:02
アバター
メンバー

Classement très complet ^^. Mon top sera assez différent quand même (faut que je commence ce week-end d'ailleurs).
Je note surtout les absences de Kara no Kyoukai, Ga-Rei-Zero, Natsume et Rental Magica sinon.

Kobato, kambarimasu!
Zéflingによって、 2009/01/03 10:46:12
アバター
ウェブマスター

Bha, j'ai fais ce que j'ai pu (juste 15 heures à le faire :P).

Pour les absents:
Kara no Kyoukai > je suis carrément passé à côté (j'ai même pas vu les raws, j'ai pas du faire attention)
Ga-Rei-Zero > Le début m'a pas plus (j'ai même pas fais d'article)
Natsume > Faut que je vois la série :D
Rental Magica > Comme Ga-Rei-Zero :\

Bon j'ai quand même finit 54 séries cette année (sans les OVA et « vieilles » séries), ce que je trouve déjà pas mal.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Luitoineによって、 2009/01/03 10:57:47
アバター
メンバー

Je n'aurai qu'une chose à dire : ton livre d'or est aussi actif que celui de Lapin Bond XD

Bonne année :)

Je vous présente des nouvelles molécules sympathiques : la cadavérine et la putrescine (je vous laisse deviner où on les trouve)...

コメントを書き込む