Voyage au Japon 3

Une soirée à Sapporo

On Wednesday 17th July 2019

Pas grand chose à dire. Je parts tôt pour une journée principalement dans le train. Il n'y a pas de Shinkensen jusqu'à Sapporo. La dernière partie est en train sur une ligne non électrifiée. J'arrive en ville et après le check-in, je repars sur Shin-sapporo pour retrouver une amie pour quelques heures, après quoi je retourne à la guest house. Soirée musicale assez cool. Mais je suis crevé, du coup je reste pas jusque au bout.

Au petit matin, l'ambiance est bien différente. Je suis le seul gars qui loge, que des filles qui sont toutes dans le dortoir pour filles. Et je ne sais pas qui sont les « guests » des « hôtes »... Bref, encore un endroit qui n'a de « guest house » que le nom. J'ai le temps, le train pour Wakkanai est à midi avec une arrivée prévu vers 18h30. Une femme de la JR me fait un trajet de merde (qui me fait arriver vers 19h30), et je demande après un contrôleur si je peux changer car j'ai une place réservée. Ça ne semble pas poser de problème. De toute façon, il n'y a pas grand monde dans le train.

Il faut dire Wakkanai c'est quand même bien paumé et il est préférable de s'y rendre en voiture, comme presque partout à Hokkaidō. D'ailleurs, si je n'étais pas seul, la solution de la voiture aurait été bien plus rentable et intéressante. Après il faut se méfier, le distant ce ne sont pas énorme, mais c'est beaucoup de routes où l'on roule à faible vitesse. C'est pas la France.

Categories:
By Zéfling, the 20/07/2019 at 22:23:57
The ticket was read 53 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary