フォルム:Otaku Girls

Otaku Girls - Shōjo Manga

妄想少女オタク系

Mangaka : KONJŌ Natsumi (紺條 夏生) ♀

Voici l'histoire d'une otaku fan de boys love et yaoi dont un garçon « normal » tombe amoureux. Cette fujoshi a une vision particulière du monde, difficile à cerne pour un non otaku.

D'ailleurs, il est nécessaire d'avoir un minimum de culture otaku pour suivre la série. Il y a pas mal de référence à d'autres série (entre autre) et tout n'est pas expliqué (même s'il y a beaucoup de note donné par le traducteur de DokiDoki).

Zéflingによって、 2009年9月25日(金曜日) 00:27:24
認可HTML - スマイリー - タグ - マルチポスト
Zéflingによって、 2009年9月25日(金曜日) 00:27:24
アバター
ウェブマスター
Niark niark

Près la lecture d'un résumé dans un magazine, je me suis dit que ça ressemblerait à Genshiken (la partie Ogiue qui m'avait marrer). Bha... pas vraiment, c'est dans un sens pire, car il y a tout le « délirium » des « otakette » (mot repris du manga) qui semble être leur seule vision du monde quand elle regarde les autres.

Dans cette série, les otaku semble moins repoussé (je sais pas si ça changé à ce point au Japon), mais Arai est un perle dans ce qui ce fait d'extrême (sinon ça serait pas aussi drôle). Surtout qu'à côté tout le délire yaoi, il y a un autre yuri (moins présent, mais un peu bizarre).

Je me suis bien marré et je pense que je prendrais la suite dès sa sortie.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.