Voyage au Japon - 日本旅行

De Miyajima à Onomichi

Le Vendredi 14 Juin 2013

La journée commence sur Miyajima (une troisième fois), pour se terminer dans les rues commerçantes d’Onomichi. Cette dernière se trouve dans la même préfecture, ce n’est pas bien loin.

Après avoir parlé avec Jessica qui me disait que j’avais raté les age momiji manjuu (あげもみじまんじゅう), je décide d’y retourner une troisième fois pour les trouver avant le check-out à 11 heures du matin. Ç’a été vite, la première boutique en face du quai qui fait ce genre de pâtisseries en vend. Du coup, je refais un tour des rues commerçantes et je me laisse tenter par un agi manjuu (あぎまんじゅう) et un ice choco cornet (アイスチョココルネット).

Je retourne ensuite à la guest house et je pars en direction d’Onomichi en train. En train local, ça prend un certain temps, mais c’est assez simple de s’y rendre.

Une fois sur place, je pars en direction de la guest house qui se trouve dernière un café. J’y trouve un Français derrière le comptoir et une des clientes est aussi française. Cette dernière est une arrière-grand-mère qui vient de terminer le pèlerinage des 88 temples de Shikoku. Je suis impressionné.

Après pas grand-chose, je cherche un restaurant pour manger et il fait déjà bien nuit.

Catégories :
Par Zéfling, le 16/06/2013 à 01:26:29
Le billet a été lue 305 fois, avec 0 commentaire publié.